Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
je fous mes couilles à couper la virtual console va faire un carton...j'ai beaucoup de gens de ma classe et de mon entourage qui ne jouent pas du tout actuellement, qui connaissent les premiers mario et qui adorent y rejouer dés qu'ils voient une snes! Les anciens jeux étaient bp plus accessible et toute une génération en garde un souvenir mémorable! Les core gamers vont se ruer sur les anciens shoothemtup, rpgs...mais les joueurs occasionnels vont directement foncés sur les mario, sonic, alex kid (?) et tous les jeux de plate forme de l'époque!
Et j'ai l'impression que vous ne vous rendez pas compte que :
- tout le monde ne connait pas l'existence des émulateurs
- beaucoup ont des préjugés et pensent que c'est difficil à installer
- beaucoup n'aiment pas jouer aux jeux sur le pc aux nes, snes, même avec une manette (moi le 1er). Ca n'a vraiment pas le même charme!
Je sais pas ce que nous réserve Nintendo pour la suite mais en tout cas ca s'annonce trés bon!
Et j'ai l'impression que vous ne vous rendez pas compte que :
- tout le monde ne connait pas l'existence des émulateurs
- beaucoup ont des préjugés et pensent que c'est difficil à installer
- beaucoup n'aiment pas jouer aux jeux sur le pc aux nes, snes, même avec une manette (moi le 1er). Ca n'a vraiment pas le même charme!
Je sais pas ce que nous réserve Nintendo pour la suite mais en tout cas ca s'annonce trés bon!
bah perso l'émulation pour moi ne concernera que quelques jeux pc engine (par curiosité), SNES et NES. pour la MD, pas besoin j'ai ma MD qui me satisfait pleinement. j'ai une N64 avec les jeux que j'aime donc pas besoin de rom 64 sur la révo.
mais à tout casser j'en téléchargerai entre 6 et 10 et encore ça dépend du prix car j'ai fixé mes limites sinon autant acheter la console d'origine avec des jeux dans les réderies/vide grenier...
mais à tout casser j'en téléchargerai entre 6 et 10 et encore ça dépend du prix car j'ai fixé mes limites sinon autant acheter la console d'origine avec des jeux dans les réderies/vide grenier...
Je suis (aussi) de la génération qui a commencé avec le CPC464 et qui a atteint la X360 en passant par l'Atari ST, l'Amiga 500 et 1200, la SNES, la NEOGEO, la PS1, la Dreamcast, la PS2, la XBox et la GameCube (je met de côté la GBA, GBA SP et PSP), mais je pense que, le retrogaming étant basé sur la nostalgie, ça va s'essoufler assez vite.Eden a écrit :Je pense qu'il semble evident que le retrogaming sur Revo s'adresse a ceux qui ont connu cette epoque... et pas au gars qui a connu les jeux avec la PS2 et qui ne joue que le dimanche.
Le PC de papa?
Lol... la pluparts des gars qui ont connu l'epoque des 8bits-16bits ont l'age de bosser... donc le PC de papa... ^^'
Perso, j'ai eu mon côté rétro en achetant d'occaz un Amiga 1200 et 3000, et au final, ils dorment dans un coin.
Pareil pour mes emulateurs.
Sinon, sur PC, un emulateur s'installe rarement.
C'est juste un executable, pas de risque de "polluer" son systeme.
-
- Docteur Mario
Je n'ai pas connu l'époque des 8-16bit parceque je n'avais pas de télé à la maison(mais je jouai sur pc). Depuis quelques années, je me suis mis à l'émulation et je m'éclate comme un dingue sur super nes, neogeo, megadrive....
Je pense donc que l'émulation peut attirer énormément de personnes, pas seulement les vieux nostalgiques.
Par contre, je ne débourserai pas plus de 3-4€ pour un jeu snes.
Je pense donc que l'émulation peut attirer énormément de personnes, pas seulement les vieux nostalgiques.
Par contre, je ne débourserai pas plus de 3-4€ pour un jeu snes.
eros77 a écrit :Je suis (aussi) de la génération qui a commencé avec le CPC464 et qui a atteint la X360 en passant par l'Atari ST, l'Amiga 500 et 1200, la SNES, la NEOGEO, la PS1, la Dreamcast, la PS2, la XBox et la GameCube (je met de côté la GBA, GBA SP et PSP), mais je pense que, le retrogaming étant basé sur la nostalgie, ça va s'essoufler assez vite.
Perso, j'ai eu mon côté rétro en achetant d'occaz un Amiga 1200 et 3000, et au final, ils dorment dans un coin.
Pareil pour mes emulateurs.
Sinon, sur PC, un emulateur s'installe rarement.
C'est juste un executable, pas de risque de "polluer" son systeme.
Bah, chacun son truc.
Moi j'y jouerais souvent mais pas sur PC. Je me suis deja refait plein de vieux jeux et si j'avais encore mes vieilles consoles j'y jouerais encore. (c'est mon frere qui les a garde)
Moi, je dis juste que meme si le bon sens nous dit que c'est con de payer pour des jeux retro sur Revolution car c'est gratos sur PC... il y a plein de raisons qui font que bcp vont preferer les avoir sur Revolution.
De plus, d'apres ce qui a ete dit a la GDC... on aura meme droit a des jeux inedits... Encore une raison de plus.

Charlie_the_Warrior a écrit : Par contre, je ne débourserai pas plus de 3-4€ pour un jeu snes.
Esperons que ce ne soit pas si cher que ca... en tout cas pour les jeux 8bits/16bits... car meme a 2€, tu en DL 200... ca te fait 400€.
Et vu le nombre qu'il risque d'y avoir en DL...
Tiens j'ai envie de m'acheter un best of d'un artiste que j'aime bien, je sais pas moi Jackson 5. MAIS c'est bizarre j'ai déja plusieur de leurs album mais j'achete quand même l'album, mais c'est encore plus bizarre je peut les télécharger illégalement sur internet, mais je ne peut pas résister je vais a la fnac et je m'achete l'album.
Tiens j'ai envie de jouer a un vieux jeux sur la Virtual console , un jeu que j'aime bien. Mais c'est bizarre j'ai déja jouer a ceux jeu il y a longtemps mais j'ai plus ma console (a la rendu l'âme), mais je le l'achete quand même. mais c'est encore plus bizarre je peux le télécharger illégalement sur internet, mais je ne peu pas résister je vais sur le service de NINTENDO et je l'achéte.
Si je suis vos raisonnements, les discotheques a la Fnac , virgine et j'en passe ne servent a rien et on se fait arnaquer, puisque je peu le télécharger illégalement sur internet et gratuitement. Pourquoi sortir des best of , alors que cette artiste a déja ses albums en ventes et je peu même les télécharger? Pourtant ils se vendent bien.
Pourquoi Nintendo n'a pas le droit de proposer une bibliothéque videoludique , glanant la plus part des meilleurs jeux sortient sur des platforme old school et légalement? Tout comme une FNAC qui propose des albums . Pourtant on peut télécharger, mais ces services existent bien.
Donc si je vais chez un disquaire etr que je veux m'acheter un vinile, sa ne sert à rien puisque je peut le télécharger sur internet, donc les disqaire sa pu la merde, ils nous arnaques.
Donc moi, si joueur affirmer, je veux aller sur un service (légale) qui propose de me donner la possibilité d'acheter des jeux anciens, tout comme une personne qui va chez un disquaire s'acheter un album qui est sorti y a longtemps, je me fais berner car je peut le télécharger illégalement et gratuitement.
Vous ne trouvez pas ce raisonnement stupide. Je trouve se service de virtual console interressant car c'est la premiere fois qu'une entreprise entreprend cella , a savoir crée une bibliothéque légale de jeux video; tout comme apple a crée Itunes, tout comme un disquaire met en ventes des CD, le but est le même . Proposer au consommateur des produits légalement .
Pourquoi le jeux video n'aurait il pas le droit a ce même service?
Et je rajouterai que ce n'est qu'un bonus et que Nintendo ne nous met pas le couteau sous la gorge , si on n'aime pas, rien ne vous oblie a y aller. Et si vous avez suivit l'actuialité, il semblerait que le Virtual Consol , permettera a des petites boites de mettre en lignes des jeux esclusifs(nouveaux) , encore une fois il est où le foutage de gueule?!
Tiens j'ai envie de jouer a un vieux jeux sur la Virtual console , un jeu que j'aime bien. Mais c'est bizarre j'ai déja jouer a ceux jeu il y a longtemps mais j'ai plus ma console (a la rendu l'âme), mais je le l'achete quand même. mais c'est encore plus bizarre je peux le télécharger illégalement sur internet, mais je ne peu pas résister je vais sur le service de NINTENDO et je l'achéte.
Si je suis vos raisonnements, les discotheques a la Fnac , virgine et j'en passe ne servent a rien et on se fait arnaquer, puisque je peu le télécharger illégalement sur internet et gratuitement. Pourquoi sortir des best of , alors que cette artiste a déja ses albums en ventes et je peu même les télécharger? Pourtant ils se vendent bien.
Pourquoi Nintendo n'a pas le droit de proposer une bibliothéque videoludique , glanant la plus part des meilleurs jeux sortient sur des platforme old school et légalement? Tout comme une FNAC qui propose des albums . Pourtant on peut télécharger, mais ces services existent bien.
Donc si je vais chez un disquaire etr que je veux m'acheter un vinile, sa ne sert à rien puisque je peut le télécharger sur internet, donc les disqaire sa pu la merde, ils nous arnaques.
Donc moi, si joueur affirmer, je veux aller sur un service (légale) qui propose de me donner la possibilité d'acheter des jeux anciens, tout comme une personne qui va chez un disquaire s'acheter un album qui est sorti y a longtemps, je me fais berner car je peut le télécharger illégalement et gratuitement.
Vous ne trouvez pas ce raisonnement stupide. Je trouve se service de virtual console interressant car c'est la premiere fois qu'une entreprise entreprend cella , a savoir crée une bibliothéque légale de jeux video; tout comme apple a crée Itunes, tout comme un disquaire met en ventes des CD, le but est le même . Proposer au consommateur des produits légalement .
Pourquoi le jeux video n'aurait il pas le droit a ce même service?
Et je rajouterai que ce n'est qu'un bonus et que Nintendo ne nous met pas le couteau sous la gorge , si on n'aime pas, rien ne vous oblie a y aller. Et si vous avez suivit l'actuialité, il semblerait que le Virtual Consol , permettera a des petites boites de mettre en lignes des jeux esclusifs(nouveaux) , encore une fois il est où le foutage de gueule?!
Game over!