Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Dans un cas on aurait appelé ça "retour aux sources", dans celui-ci on l'appelle "régression". Pas de quoi fouetter un chat.

Moi je me rappelle d'un FFIX qui repartait des années en arrière et qui pourtant était excellent.
GT : Akëdysséril
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

De ce que j'ai vu, contrairement à un NSMB, je vois pas où est la régression.
Juste un autre type de jeu.
Je vois pas pourquoi les metroid 3D devraient être coltinés aux FPS.
Enfin on verra.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Pareil pour moi. Et de plus, nombreux ont été les déçus quant à l'orientation des Prime priant que Metroïd fasse un retour aux sources.

Vraiment je ne comprends pas ces critiques. On a le droit d'aimer ou pas, mais pour la première fois la série va se recentrer (du moins à priori) sur les bases qu'avait posé Super Metroïd, sans doute mon jeu préféré de la SNES. J'ai vraiment aimé les Prime et pourtant j'étais vraiment sceptique quand j'ai vu les premiers screens (ça remonte), la vue dans le casque etc... Pour moi Metroïd c'était de l'exploration et de l'action plutôt nerveuse.

Mais Retro avait su conserver cet esprit d'exploration malgré un gameplay qui se présentait comme les FPS. Et désormais je suis confiant, les développeurs savent bien que les fans attendent de visiter des environnements et ne se seront pas risqués à revisiter cet aspect sur une série qui reste phare chez Nintendo.

Et enfin, vu le pedigree de la Team Ninja, je comprends encore moins ces reproches ou doutes quant à la qualité du soft.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Akëdysséril a écrit :Dans un cas on aurait appelé ça "retour aux sources", dans celui-ci on l'appelle "régression". Pas de quoi fouetter un chat.

Moi je me rappelle d'un FFIX qui repartait des années en arrière et qui pourtant était excellent.
Oui sauf que ton retour au source de FF9 ne concernait qu'un style d'univers. Pour le reste FF9 avait pour ambition de faire FF7 et FF8 en mieux. Fin bref ta comparaison ne tient pas la route.

NSMB c'est de la régression au sens propre.
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Halouc a écrit :Oui sauf que ton retour au source de FF9 ne concernait qu'un style d'univers. Pour le reste FF9 avait pour ambition de faire FF7 et FF8 en mieux. Fin bref ta comparaison ne tient pas la route.
Ce n'était en effet qu'un retour au style d'univers.

Et au style graphique d'antan.

Et au système de compétences.

Et au retour des combats à quatre personnages.

Bref bref bref en effet, je m'excuse pour la comparaison foireuse. Mais rien qu'un retour à l'univers aurait été une révolution non négligeable après les mondes futuristes de FFVII et FFVIII et le design très tendance de leurs personnages.
Halouc a écrit :NSMB c'est de la régression au sens propre.
Là on parlait de Metroid M.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Ouais, FFIX ça peut être perçu comme une régression en effet.
M'enfin passons sur cette comparaison foireuse et un brin hors-sujet, pour s'en tenir au cas de Metroid Other M, qui propose tout de même de balayer pratiquement tous les acquis de la série depuis le passage à la 3D, pour revenir, en gros, à Super Metroid (avec quelques subtilités en plus, oui je sais).

Alors ça peut être très bien, hein. Juste que, concrètement, après une trilogie Prime fantastique et aux univers 3D formidablement conçus, revenir à un titre en scrolling horizontal c'est un pas en arrière en terme de technique (d'autant que les screens sont hideux, soyons francs) et de gameplay. Un point c'est tout, pour le coup le retour aux sources, c'est tout de même une belle excuse pour se faciliter la tâche.
Image
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Count Dooku a écrit :Ouais, FFIX ça peut être perçu comme une régression en effet.
Faut m'avoir sacrément lu en diagonale pour avoir compris ça d'après mes messages :lol:
Count Dooku a écrit :M'enfin passons sur cette comparaison foireuse et un brin hors-sujet, pour s'en tenir au cas de Metroid Other M
Du coup du moment où considère la première quote, c'est certain que ma comparaison devient immédiatement foireuse.

T'essaies d'être un peu plus aimable et j'explique à nouveau où on continue dans ce registre ?
Count Dooku
Admin
Admin

Akëdysséril a écrit :
Count Dooku a écrit :Ouais, FFIX ça peut être perçu comme une régression en effet.
Faut m'avoir sacrément lu en diagonale pour avoir compris ça d'après mes messages :lol:
J'ai beau relire, c'est toujours ce que tes messages laissent supposer (en particulier ta réponse à Halouc).
Et quand bien même, je pense effectivement que FFIX est une régression, ou tout du moins un projet moins audacieux qu'un FFVII ou FFVIII, dont le but était clairement de séduire les vieux fans.
Akëdysséril a écrit : T'essaies d'être un peu plus aimable et j'explique à nouveau où on continue dans ce registre ?
Je te rassure, je suis aimable, et je ne vois pas trop où tu cherches à en venir avec ce type de remarques. Et je me permettrais de te faire remarquer que c'est toi qui a parlé en premier de "comparaison foireuse", je n'ai fait que te citer.
M'enfin si je voulais vraiment ne pas être aimable, je dirais que tu n'as certainement pas cité la série FF par hasard, et que c'était une fourbe et habile tentative de faire réagir certains users. Mais je n'irais pas jusque là, je suis quelqu'un d'aimable. :)
Image
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Sans blague, faut vraiment mieux lire les discussions si tu veux que l'ambiance reste calme, parce que là je suis à deux doigts de la syncope tellement la discussion n'a plus rien à voir avec ce qu'elle a été.
Halouc a écrit :Fin bref ta comparaison ne tient pas la route.
J'ai répondu :
Akëdysséril a écrit :Bref bref bref en effet, je m'excuse pour la comparaison foireuse
En gros c'est moi qui reprenais les termes d'Halouc pour montrer que MA comparaison était foireuse (et donc en fait qu'elle ne l'était pas, j'étais un peu ironique).
Count Dooku a écrit :M'enfin si je voulais vraiment ne pas être aimable, je dirais que tu n'as certainement pas cité la série FF par hasard, et que c'était une fourbe et habile tentative de faire réagir certains users.
Alors que j'avais dit :
Akëdysséril a écrit :Moi je me rappelle d'un FFIX qui repartait des années en arrière et qui pourtant était excellent.
Sachant Halouc friand des FF, il me semble au contraire complètement le ménager. J'allais en revanche au contraire du tien, puisque j'ai en effet avancé que FFIX était pour moi un retour au source, ce que tu appelles toi "régression".

J'ai du mal à voir où la comparaison est foireuse du coup.
Count Dooku a écrit :Je te rassure, je suis aimable, et je ne vois pas trop où tu cherches à en venir avec ce type de remarques.
Il y a que quand on s'entend dire deux fois en une page que ta comparaison ne tient pas la route parce que les gens n'ont pas compris ce que tu as écrit (et ce en dépit des douze commandements de PN :D) j'avoue que j'ai tendance à perdre quelque peu mes nerfs.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

J'ai envie de faire une remarque cinglante, mais je vais m'abstenir. :D

On va faire la remarque gentille, c'est mieux. :P
"Si les gens ne comprennent vraiment pas ce que je veux dire, c'est peut-être que c'est toujours pas clair ? (Peut-être même pour moi ?)"
Nicolas Boileau a écrit :> Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.
(Ironie ? C'est encore un Nicolas qui dit ça.) :3

Alors arrêtez de vous teaser avec des "je suis aimable, mais je vais pas tarder à plus être aimable, si tu continues à dire que je ne suis pas aimable en ayant l'air aimable alors que tu ne l'es pas (aimable)". Pour ce que ça apporte. :uhuh2:
Image
Count Dooku
Admin
Admin

Merci Miacis, je pense en effet que ça ne sert à rien de poursuivre ce genre de discussions.
J'ai dit de toutes façons ce que je pensais de Other M (et FFIX, on n'en a rien à foutre sur ce topic).
Image
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Miacis > Je m'excuse de ne pas répondre à ton message.

Count Dooku > Tu t'es demandé si on en avait quelque chose à foutre que tu parles de Kingdom Heart trois pages plus tôt ? Non dans la mesure où je ne vois pas pourquoi la comparaison ou la référence serait interdite sur ce forum. Que la comparaison t'échappes c'est une chose, que tu dises "on en a rien à foutre", j'ai du mal à voir en quoi ça te rend aimable. Tu relèves pas si t'en as "rien à foutre" et on évite dix posts d'explications.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Hou, dites donc, s't'un poil tendu ici :p !

Pour détendre tout le monde : moi aussi je le trouve très moche ce Other M :D

(même si sait on jamais, en mouvement ce sera peut être mieux)
Count Dooku
Admin
Admin

Akëdysséril a écrit : Count Dooku > Tu t'es demandé si on en avait quelque chose à foutre que tu parles de Kingdom Heart trois pages plus tôt ? Non dans la mesure où je ne vois pas pourquoi la comparaison ou la référence serait interdite sur ce forum. Que la comparaison t'échappes c'est une chose, que tu dises "on en a rien à foutre", j'ai du mal à voir en quoi ça te rend aimable. Tu relèves pas si t'en as "rien à foutre" et on évite dix posts d'explications.
J'avoue que parler de KH quand on aborde le sujet d'Epic Mickey, c'était d'un HS absolu.

Et si j'ai relevé pour FFIX, c'était pour souligner que c'était effectivement une régression, mais que ça ne se comparait pas au cas d'Other M pour les raisons que j'ai explicitées dans mon post (et que tu n'as même pas relevées, sans doute trop choqué par mon manque d'amabilité).

Enfin bref, discussion close pour ma part, et si tu as envie de continuer à faire ton chiant, ce sera sans moi. -_-
Image
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Count Dooku a écrit : Alors ça peut être très bien, hein. Juste que, concrètement, après une trilogie Prime fantastique et aux univers 3D formidablement conçus, revenir à un titre en scrolling horizontal c'est un pas en arrière en terme de technique (d'autant que les screens sont hideux, soyons francs) et de gameplay.
D'après ce que j'ai vu c'est justement pas du scrolling horizontal comme dans NSMB. (enfin je me suis pas amusé à tout lire)
Certes tu ne te déplace que sur un seul axe, mais de ce que je vois les differents axes peuvent se superposer, ne pas être droits et ne pas aller dans les même sens. En gros comme dans un couloir tu ne peux pas aller à gauche ou à droite mais tu peux toujours tourner aux différents croisement, descendre ou monter les escaliers etc...
En gros la structure du jeu m'a l'air totalement en 3 dimensions, sauf que tu ne pourra jamais te deplacer sur la largeur des couloirs quoi.

Après effectivement je trouve pas le jeu très joli.

Enfin je sais pas si je suis très clair. Et c'était juste mon ressenti après avoir regardé 2/3 screens. En tout cas c'est très loin de la régression réelle de NSMB.

Répondre