Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]
-
- Silicon Mario
A la description oui. Après faut voir mais actuellement la description le fait penser. Si on se tape un NSMW.......Bogue2kw a écrit :C'est vraiment ce que tu penses? Tu crois vraiment que Other M n'est qu'un jeu XBLA ou PSN à cause de son gameplay 2D? Est-ce que vas dire ça à chaque fois que Nintendo nous sort un jeu au gameplay 2D?
Moi personnellement, je m'en fou du support.
Un jeu XBLA n'est pas moins noble qu'un jeu sur CD, ce qui m'intéresse dans tout les cas c'est le jeu. Le prix on peut en parler, mais on dérive alors sur une critique d'une politique commerciale, et pas sur la qualité du jeu lui même.
Un jeu XBLA n'est pas moins noble qu'un jeu sur CD, ce qui m'intéresse dans tout les cas c'est le jeu. Le prix on peut en parler, mais on dérive alors sur une critique d'une politique commerciale, et pas sur la qualité du jeu lui même.
~ Akhoran ~
-
- Silicon Mario
Effectivement il n'est pas moins noble mais il passe mieux à la caisse.Akhoran a écrit :Moi personnellement, je m'en fou du support.
- Count Dooku
- Admin
Ça reste quand même une énorme régression par rapport aux Metroid Prime. Fondamentalement, je ne suis pas contre un épisode 2D dans une optique rétro, à l'instar de NSMBW. Seulement, et là je rejoins Halouc, je trouve que ce genre de fantaisie aurait davantage sa place sur Wiiware ou sur DS, plutôt qu'en jeu en boite.Bogue2kw a écrit :Et puis y'a pas que du 2D. On peut passer en FPS n'importe quand (quoi qu'on peu pas se déplacer) et c'est pas seulement du gauche à droite et vice-versa, y'a des passes ou on va de l'arrière de l'écran vers l'avant et vice-versa.
Et c'est d'autant plus dramatique qu'il s'agit d'un titre qui était annoncé comme l'un des blockbusters de l'année...
Ce n'est pas une régression, c'est tourner la série vers un autre genre de jeu, un autre type de gameplay.Count Dooku a écrit :Ça reste quand même une énorme régression par rapport aux Metroid Prime.
C'est un peu fatiguant cette façon de vouloir tout hiérarchiser, en plus ça culpabilise ceux qui ont le malheur d'apprécier les trucs 'moins nobles' (ou devrais-je dire 'plus arcade' ?).
~ Akhoran ~
- Count Dooku
- Admin
Non, c'est une régression, parce que globalement, on en revient au gameplay des Metroid anté-Metroid Prime. Donc c'est de toute évidence un retour en arrière, et le simple fait qu'ils aient opté pour une configuration de la Wiimote type pad Nes montre bien que cette volonté de revenir aux sources est totalement assumée.
Ce n'est donc pas un "autre type de gameplay", c'est juste l'ancien qu'on recycle. :-/
Ce n'est donc pas un "autre type de gameplay", c'est juste l'ancien qu'on recycle. :-/
Je maintiens, ce n'est pas une régression.
C'est l'application d'une vieille formule (même si j'ignorais qu'on pouvait pointer l'écran pour passer en vue FPS dans les premiers Metroid
), mais c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes
.
Je n'ai pas évoqué l'arcade pour rien dans mon post précédent.
C'est l'application d'une vieille formule (même si j'ignorais qu'on pouvait pointer l'écran pour passer en vue FPS dans les premiers Metroid

~ Akhoran ~
- Count Dooku
- Admin
Oui, donc c'est un retour au gameplay des Metroid 2D avec un petit plus pour justifier le passage par la case Prime, et malgré tout ce n'est pas une régression?Akhoran a écrit :Je maintiens, ce n'est pas une régression.
C'est l'application d'une vieille formule (même si j'ignorais qu'on pouvait pointer l'écran pour passer en vue FPS dans les premiers Metroid), mais c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes
.
Ben dis donc, qu'est-ce qu'il te faut alors?

Et je ne vois pas ce que l'arcade vient faire là-dedans, Metroid n'a jamais été un jeu d'arcade. C'est pas parce que l'arcade recycle les mêmes trucs depuis 20 ans que ça doit affecter d'une quelconque façon les grosses séries consoles.
Pour développer un peu : je suis contre cette notion de 'progrès' dans le jeu vidéo. Le seul progrès, il est technologique. Le reste, ce sont des choix.
Plus de contenu, plus de narration, plus de complexité... ce n'est pas parce qu'il y a le mot "plus" devant que ça constitue un progrès pour le jeu vidéo. Un jeu vidéo, c'est un ensemble de choix, et ce qui est important c'est que ce soit différent de ce qui existe jusque là (pour ça on peut jouer sur un tas de curseurs, comme la narration, l'univers, le gameplay, le level design, les choix artistiques...), que ce soit équilibré (un élément 'faible' peut, et je dirais même doit, être retiré dans un jeu au profit des forts, c'est pour ça par exemple qu'une absence de scénario dans un Mario peut être un bon choix), et que ce soit bien réalisé (sans bugs, ergonomique, exploitant correctement le support dans l'expression des choix).
Avec ça on fait des bons jeux.
Ps : je n'ai pas dit que Metroid était une série arcade, j'ai sous entendu que Other M allait avoir une orientation arcade, et que l'arcade c'est bieng, moi j'aime :].
Plus de contenu, plus de narration, plus de complexité... ce n'est pas parce qu'il y a le mot "plus" devant que ça constitue un progrès pour le jeu vidéo. Un jeu vidéo, c'est un ensemble de choix, et ce qui est important c'est que ce soit différent de ce qui existe jusque là (pour ça on peut jouer sur un tas de curseurs, comme la narration, l'univers, le gameplay, le level design, les choix artistiques...), que ce soit équilibré (un élément 'faible' peut, et je dirais même doit, être retiré dans un jeu au profit des forts, c'est pour ça par exemple qu'une absence de scénario dans un Mario peut être un bon choix), et que ce soit bien réalisé (sans bugs, ergonomique, exploitant correctement le support dans l'expression des choix).
Avec ça on fait des bons jeux.
Ps : je n'ai pas dit que Metroid était une série arcade, j'ai sous entendu que Other M allait avoir une orientation arcade, et que l'arcade c'est bieng, moi j'aime :].
~ Akhoran ~