Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
Sony a annoncé un truc bien sympa sur ce point : les jeux devraient se télécharger de manière progressive.Akhoran a écrit :. Parce qu'il ne faut pas oublier qu'un jeu PSOne, c'est pas 40 megas (taille d'un jeu N64 je crois), mais plutôt 400 megas, voir au delà du giga de données pour les jeux multi-CD (les meilleurs donc, souvent). Et ça ne se télécharge pas en claquant des doigts ça. Donc c'est pas gagné.
Ca commence à télécharger le début du jeu , et on peux commencer à y jouer pendant que ça continue à télécharger la suite...
A voir si ca se confirme...
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
-
- Super Mario
Les jeux en streamingOdinscand a écrit :Sony a annoncé un truc bien sympa sur ce point : les jeux devraient se télécharger de manière progressive.Akhoran a écrit :. Parce qu'il ne faut pas oublier qu'un jeu PSOne, c'est pas 40 megas (taille d'un jeu N64 je crois), mais plutôt 400 megas, voir au delà du giga de données pour les jeux multi-CD (les meilleurs donc, souvent). Et ça ne se télécharge pas en claquant des doigts ça. Donc c'est pas gagné.
Ca commence à télécharger le début du jeu , et on peux commencer à y jouer pendant que ça continue à télécharger la suite...
A voir si ca se confirme...

C'est quand même une très bonne idée même si je reste assez perplexe parce que ca me parait difficilement applicable
Ca semble effectivement la meilleurs solution.
On n'a jamais besoin des 600 megas du CD d'un coup (sinon on pourrait pas les couper sur 3 CD les jeux ^^).
Tiens, c'est quoi les taux de transfert du lecteur CD PSOne ? Parce que si c'est moins élevés que les taux de transferts Internet classique, c'est quasiement déjà gagné.
Après une rapide recherche sur le net, c'était un lecteur CD 2x sur la PSOne, soit 300Ko/s de taux de transfert. Pas de quoi faire peur aux connections internet actuelles ^^, donc ils devraient y arriver.
On n'a jamais besoin des 600 megas du CD d'un coup (sinon on pourrait pas les couper sur 3 CD les jeux ^^).
Tiens, c'est quoi les taux de transfert du lecteur CD PSOne ? Parce que si c'est moins élevés que les taux de transferts Internet classique, c'est quasiement déjà gagné.
Après une rapide recherche sur le net, c'était un lecteur CD 2x sur la PSOne, soit 300Ko/s de taux de transfert. Pas de quoi faire peur aux connections internet actuelles ^^, donc ils devraient y arriver.
~ Akhoran ~
mdr du discours... 
sérieux plus hallucinant tu meurs.
rien sur la révo et son pad en action par contre on nous parle des jeux MD sur révo... y a pas un problème sérieux?
c'est fait à l'inverse de la logique...
qu'est-ce qu'on attend en 1er lieu d'une nouvelle console? des graph plus poussés, des possibilités accrues en terme de gameplay ou autres, etc...
là on nous parle d'abord de quelque chose qui n'est qu'anecdotique et qui ne sera pas un argument de vente...
je ne dis pas que mettre des jeux MD est nul bien au contraire mais c'est le genre d'annconce qu'on fait aprés, pas dans le contexte actuel...
pour le reste nada...pas d'image, pas de vidéo, pas de démonstration du gameplay...
qu'on ne me dise pas que la comm' de bigN est au point car j'en rirais ouvertement...je suis allé sur plusieurs forums et c'est la déception même chez des fanboys...
au moins on aura appris un truc, la révo ne sortira pas en juin.

rien sur la révo et son pad en action par contre on nous parle des jeux MD sur révo... y a pas un problème sérieux?
qu'est-ce qu'on attend en 1er lieu d'une nouvelle console? des graph plus poussés, des possibilités accrues en terme de gameplay ou autres, etc...
là on nous parle d'abord de quelque chose qui n'est qu'anecdotique et qui ne sera pas un argument de vente...
je ne dis pas que mettre des jeux MD est nul bien au contraire mais c'est le genre d'annconce qu'on fait aprés, pas dans le contexte actuel...
pour le reste nada...pas d'image, pas de vidéo, pas de démonstration du gameplay...
qu'on ne me dise pas que la comm' de bigN est au point car j'en rirais ouvertement...je suis allé sur plusieurs forums et c'est la déception même chez des fanboys...
C'est sur c'est décevant mais bon je pense pas que ce soit une annonce 8mois avant qui peut influencer les ventes d'une console.totti10 a écrit :mdr du discours...
S'ils parlent de la console virtuelle c'est justement parceque c'est qu'un bonus,dont ils se foutent que la concurrence soit au courant!!!Comme l'a dije ne sais plus qui, on connaitra l'autre face de la révo en juin donc patience.
-
- Super Mario
L'E3 est la pour catotti10 a écrit :mdr du discours...

Le GDC passe d'habitude relativement inaperçu, mais cette année du fait du black out total sur la révo à la moindre conférence tout le monde se monte la tete.
C'est que le GDC
tous les 2, je comprends ce que vous dîtes mais franchement: je sais que ce n'est que le GDC et que la plupart des infos seraient données à l'E3 mais ce qui me gène c'est de parler du côté rétro sans avoir parlé avant des vrais jeux. c'est quand même incroyable! c'est comme de parler d'une nouvelle voiture juste en vous disant que vous pouvez remettre votre ancien autoradio alors qu'on attend le design, la motorisation,...
je précise: je ne critique pas la révo et cette possibilité de pouvoir jouer aux jeux MD et pc-engine mais la comm' que je trouve désastreuse. à la limite je comprends qu'ils veuillent protéger des infos mais y a un ordre à respecter.
au niveau de la console elle-même, elle a changé c'est ça? on met les galettes NGC et révo du même côté maintenant? mais pour les pads NGC le banchement se fait où? je pense que c'est au dessus mais là c'est dangereux en cas de "tirage" non désiré sur le fil...
je précise: je ne critique pas la révo et cette possibilité de pouvoir jouer aux jeux MD et pc-engine mais la comm' que je trouve désastreuse. à la limite je comprends qu'ils veuillent protéger des infos mais y a un ordre à respecter.
au niveau de la console elle-même, elle a changé c'est ça? on met les galettes NGC et révo du même côté maintenant? mais pour les pads NGC le banchement se fait où? je pense que c'est au dessus mais là c'est dangereux en cas de "tirage" non désiré sur le fil...
Les galettes NGC et Révo dans le même lecteur c'est anoncé depuis le début je crois (mais j'avoue que je ne sais pas trop comment le mange disque va se débrouiller, mais bon, il parait que ça marche).
Les manettes et memoryCard NGC se branchent toujours au dessus je pense, et c'est vrai que ça va être un peu... étrange si la console est debout. Enfin moi je m'en fiche, j'ai un WaveBird :p
Les manettes et memoryCard NGC se branchent toujours au dessus je pense, et c'est vrai que ça va être un peu... étrange si la console est debout. Enfin moi je m'en fiche, j'ai un WaveBird :p
~ Akhoran ~
-
- Oeuf de Yoshi
Ca fait un moment que ce 'tiroire' est là (depuis le début en fait), et il n'est pas du tout sûr que ce soit un tiroir à jeux GameCube, même si à moi aussi c'est la prmeière idée qui m'est venue.
Ca peut-être ça, mais c'est loin d'être évident, ca peut être une trappe destinée à pleins d'autres choses (disque dur, carte flash, distributeur de bonbons...).
Ca peut-être ça, mais c'est loin d'être évident, ca peut être une trappe destinée à pleins d'autres choses (disque dur, carte flash, distributeur de bonbons...).
~ Akhoran ~
-
- Oeuf de Yoshi
Je ne pense pas non plus que ce soit un lecteur de Mini-DVD. Ca couterait trop cher d'embarquer deux lecteurs dans la machine, et ça augmenterait l'électronique, donc plus de chaleur dissipée, ... bref, tout ce que Nintendo veut éviter.
A mon avis, c'est le slot-in qui lit aussi les mini-DVDs et le tiroir est un port d'expansion.
A mon avis, c'est le slot-in qui lit aussi les mini-DVDs et le tiroir est un port d'expansion.
Putain elles sont grosses tes galettes Révo....À la base ils ont dit 12 cm de diamètre.totti10 a écrit :ce ne sera pas le même mange disque. on voit qu'il y a une fente éclairé en bleu pour les galettes révo et un tiroir pour les mini-dvd.
http://revolutionmedia.ign.com/revoluti ... 411752.jpg
Selon le site officiel, le mange disque lis les deux supports: 12 et 8 cm.totti10 a écrit :mais possible que les 2 types de disques aillent dans la fente et que le tiroir serve pour mettre/enlever la flash et certainement autre chose.
Le tiroir selon moi, contiendra les lecteurs de cartes SD.
Ce n'est pas la fente qui est grosse, c'est la console qui est petitePutain elles sont grosses tes galettes Révo....À la base ils ont dit 12 cm de diamètre.

Le rideau de la Wii U avant la Wii U.