[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
Synyster
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1419
Inscription : lun. 20 nov. 2006 - 22:42

Message par Synyster »

Il ne faudra pas DirectX 10 pour faire tourner Halo 2 sur Vista.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Halouc a écrit :
Soit les effets DIRECTX 10 sont émulé en software "ce qui m'étonnerait" soit les effets seront comme a l'habitude désactivé. En gros le jeu activera ce que DIRECTX9 c'est faire et non le 10 "apres le GPU va aussi rentrer en ligne de mire car si c'est un DIRECTX8.0 bah.....".
Oui je le vois plus comme ca effectivement j'ai un peu peur que les effet sois desactivé, mais je me doute que les programmeur non pas limité leur jeux au seul utilistateur de DX10 ;-) , ca aurais été dommage.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Sakura45 a écrit :Il ne faudra pas DirectX 10 pour faire tourner Halo 2 sur Vista.
En même temps VISTA est sous DIRECTX10 donc je vois pas ou est le problème. En tous cas HALO 2 n'impose pas un GPU DIRECTX10 ce qui serait un comble en sachant que l'original est sous la version 8.
Synyster
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1419
Inscription : lun. 20 nov. 2006 - 22:42

Message par Synyster »

Pour faire tourner le DirectX 10 de Vista, il faut le GPU qui va avec, donc un GPU DirectX 10.Donc sans ce GPU, impossible de faire tourner quoi que ce soit du DirectX 10. Halo 2 sera donc Only Vista mais en Direct X 9
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Sakura45 a écrit :Pour faire tourner le DirectX 10 de Vista, il faut le GPU qui va avec, donc un GPU DirectX 10.Donc sans ce GPU, impossible de faire tourner quoi que ce soit du DirectX 10. Halo 2 sera donc Only Vista mais en Direct X 9
pardon mais aberration là :)

sur PC, on peut très bien faire tourner un DirectX aux specs supérieures à celle de sa carte graphique (en software). Je l'ai fait à de nombreuses reprises pour des jeux en DirectX 9 sur un GPU DirectX 8 et c'est pas prêt de changer !

Tout ça pour dire : Halo 2 PC en DirectX 10.
Synyster
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1419
Inscription : lun. 20 nov. 2006 - 22:42

Message par Synyster »

Je fais donc comment moi pour jouer à mon Halo 2 Vista avec ma 6800? :o
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Sakura45 a écrit :Je fais donc comment moi pour jouer à mon Halo 2 Vista avec ma 6800? :o
Ba vriassemblablement tu n'aura pas de probelme pour jouer avec, du moment que DX10 est installer et reconnu par le jeu ca ne posera pas de probleme !

Ensuite c'est au niveau de la solitcitation du gpu par le jeu qu'il faudra faire attention, on connais HAlo2, on sais sur quoi il a tourner je ne pense pas que des effet propre a DX10 sois ajouté, donc ta 6800 fera largement l'affaire ;-)

A pire yaua un patch delivré par nvidia...
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Sony Computer Entertainment America (SCEA) vient d'annoncer que la PS3 ne se vendrait plus dans sa version entrée de gamme sur le sol américain. La nouvelle ne change rien pour les européens, qui n'ont jamais vu cette version de la PS3, mais elle reste assez symbolique pour Sony et sa dernière console de jeu de luxe.

Sony justifie sa décision en expliquant que la demande pour cette version entrée de gamme de la PS3 était presque 10 fois inférieures à celle de la PS3 dite « Premium ». La PS3 était vendue dans ces deux versions au Japon et en Amérique du Nord seulement, la version la moins chère avait un disque dur de 20 Go au lieu de 60 Go, et ne disposait pas de la connectivité WiFi intégrée ni de lecteur de cartes-mémoires.

PS3

« Lors du lancement, nous avons offert deux modèles différents de la PS3 pour satisfaire les besoins divers des fans. La demande initiale se dirigeait en faveur de la PS3 60 Go à hauteur de 90 %, et nous avons adapté notre production en fonction. Du fait de cette demande majoritaire de PS3 60 Go de la part des revendeurs et des clients, nous avons cessé d'offrir le modèle 20 Go en Amérique du Nord » explique SCEA au site Joystiq.

Ou comment tirer profit de la surpuissance du Cell

Sony cherche par ailleurs à louer les services du processeur Cell, au centre de sa dernière console de jeux. La marque tenterait effectivement de profiter du temps de cerveau disponible de la PS3 en le revendant à la recherche privée.

Certaines entreprises privées ne pouvant se payer un supercalculateur pourraient alors utiliser le parc mondial des PS3 pour effectuer leur masse de calculs, à l'image de ce que fait déjà l'Université Stanford dans un but non lucratif avec son programme Folding@Home.

Mais ici, il est bien question d'argent, selon le Financial Times. Le journal explique que Sony tente en ce moment de trouver des mesures d'incitations pour motiver les utilisateurs à offrir le temps de calcul disponible du processeur Cell de leur console PS3, en l'échange de jeux ou d'autres produits offerts gratuitement.

PS3 Cell Un temps de cerveau disponible presque aussi lucratif que celui des téléspectateurs de TF1, puisque 10 000 consoles suffiraient à remplacer un réseau de 200 000 puissants ordinateurs personnels, et que Stanford s'étonne déjà des 12 000 à 13 000 consoles PS3 qui participent à son projet Folding@Home.

Seulement, tandis que Sony se fera grassement payer les services de son processeur Cell, ce sont les joueurs qui payeront la note d'électricité... Rien n'est pour l'instant décidé chez Sony, mais si l'initiative aboutit, les incitations ont intérêt à être à la hauteur !
source : pcinpact.com
afterload
Mario
Mario
Messages : 151
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:01

Message par afterload »

En Europe des gens la demanderais!
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

afterload a écrit :En Europe des gens la demanderais!
Sony devrait plutôt considérer commercialiser la PS3 20 Go japonaise et non l'américaine ( euh... Feu américaine :cloud: ). De fait, la japonaise est bien doté de l'HDMI contrairement à sa consoeur amércaine :goomba: .

A 500 euros ( c'est juste un souhait là :ghost: )... Avec l'HDMI en plus !!! L'intérêt en Europe serait encore plus accru pour la PS3 :cloud: .
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

En Europe le modèle 20 Go cartonnerait parce que les gens s'en foutent du lecteur de cartes, du Wifi et de l'espace du DD, ce qu'ils veulent c'est une Play3, point barre.
Seulement comme de toute façon Sony sait qu'il vendront quand même leur console même à 600€ (ce qui est le cas pour le moment) car l'Europe c'est Sonyland, ben pourquoi perdre de l'argent à sortir la version la moins rentable pour eux? :(
Image
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

Count Dooku a écrit :En Europe le modèle 20 Go cartonnerait parce que les gens s'en foutent du lecteur de cartes, du Wifi et de l'espace du DD, ce qu'ils veulent c'est une Play3, point barre.
Seulement comme de toute façon Sony sait qu'il vendront quand même leur console même à 600€ (ce qui est le cas pour le moment) car l'Europe c'est Sonyland, ben pourquoi perdre de l'argent à sortir la version la moins rentable pour eux? :(
Et pourtant,il se dit qu'en France le pouvoir d'achat a baissé...Mais pour acheter des PS3 y'a du monde !

Hilarant comme situation !

Ken avait raison....Vendez leur une PS a 1500€ ,ils l'acheteront !
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

je dirais plutôt PS3.5mote dans le sens où la PS3 devrait avoir une durée de vie bien plus longue que ces 2 consoeures et le fait qu'elle reçoive ce genre d'accessoire dans 3 ou 4 ans ne me choque pas.
et en jouant hier à la Wii durant presque toute la nuit, j'entrevois facilement les progrés à apporter en matière de possibilités de gameplay.
pareil pour la xbox 3, il faudra s'attendre à ce genre de choses...


mais cet article est je pense un fake car on ne peut pas appliquer ce genre de résistance/pression au niveau des doigts, ou alors il faut que les bidules soient trés "mous" sinon vu le nombre d'heure jouées et les inclinaisons prises par le poignet quand on joue, cela risque de poser des problèmes du côté du canal carpien, entre autres, surtout parmi les gens travaillant à la chaîne en milieu professionnel. le JV va-t-il devenir un problème de santé publique? ^^
(je déconne un peu mais la question sera nécessairement posée à l'avenir...)
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Je ne sais plus quel dirigeant de sony a bien dis , qu'il travailler sur une Wiimote pour la PS3 ! c'etais au cours du GDC !

Selon lui sony est une compagnie toujours ouverte au nouvelle tendance du marché et si le publique repond present au genre de controle proposé par la WII, sony suivrais le mouvement.

Je sais on apelle ca une "plagia", ca peu paraitre un bon coup bas, mais c'est le bizness et une wiimote avec la puissance d'une ps3 sa laisse songeur.
totti10 a écrit : le JV va-t-il devenir un problème de santé publique? ^^
(je déconne un peu mais la question sera nécessairement posée à l'avenir...)
Ou être le futur sauveur de nos petite tête blonde de plus en plus sedentaire et victime de l'obeisité !
Il faudrais que je me penche sur les Kcalories depensés lors d'un wiisport tiens ;-)
Dernière modification par sakuragi le sam. 14 avr. 2007 - 12:18, modifié 1 fois.

Verrouillé