Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]
- Gontrand00
- Silver Mario
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Chez IGN, Hands-On de Super Mario Galaxy 2, et surtout Hands-On de Metroid : Other M (bourré de spoiler scénaristiques, vous êtes prévenu).
Sur Mario Galaxy 2, pas grand chose à dire, si ce n'est que le jeu semble effectivement plus difficile, que manier Yoshi au pointeur c'est fun et que le drill apporte des possibilités intéressantes.
Sur Metroid : Other M : le jeu se joue avec Wiimote sur le côté façon New Super Mario Bros Wii, avec des déplacement essentiellement 2D. Un bouton pour tirer (automatiquement sur l'ennemi le plus proche), un pour sauter, et un pour la morphing ball. Le jeu propose aussi des esquives 'actives' (on tape une direction juste avant de se faire toucher), et des cinématiques de super finish. Tout ça reste assez classique, la grosse nouveauté intéressante étant, pour ma part, la possibilité à tout moment de pointer l'écran et passer en vue FPS. Ca me semble assez bien vu, et si c'est réactif (l'hands-on semble dire que ça fonctionne bien) ça peut apporter pas mal aux combats (boss) et à l'exploration.
A noter quand même qu'en vu FPS, on ne peut pas se déplacer. C'est un peu comme dans Metroid Prime premier du nom où on devait s'arrêter pour regarder en haut et en bas quoi :p.
A suivre, donc.
Sur Mario Galaxy 2, pas grand chose à dire, si ce n'est que le jeu semble effectivement plus difficile, que manier Yoshi au pointeur c'est fun et que le drill apporte des possibilités intéressantes.
Sur Metroid : Other M : le jeu se joue avec Wiimote sur le côté façon New Super Mario Bros Wii, avec des déplacement essentiellement 2D. Un bouton pour tirer (automatiquement sur l'ennemi le plus proche), un pour sauter, et un pour la morphing ball. Le jeu propose aussi des esquives 'actives' (on tape une direction juste avant de se faire toucher), et des cinématiques de super finish. Tout ça reste assez classique, la grosse nouveauté intéressante étant, pour ma part, la possibilité à tout moment de pointer l'écran et passer en vue FPS. Ca me semble assez bien vu, et si c'est réactif (l'hands-on semble dire que ça fonctionne bien) ça peut apporter pas mal aux combats (boss) et à l'exploration.
A noter quand même qu'en vu FPS, on ne peut pas se déplacer. C'est un peu comme dans Metroid Prime premier du nom où on devait s'arrêter pour regarder en haut et en bas quoi :p.
A suivre, donc.
~ Akhoran ~
- Count Dooku
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Ouais donc en gros ils partent dans un trip rétro pour ce nouveau Metroid, vu qu'on va se retrouver devant une espèce de New Super Mario Bros sauce Metroid, avec en bonus une visée à la première personne qui risque d'être perçue comme un énorme pas en arrière après les Metroid Prime, vu qu'on ne pourra pas bouger.
Bon, au moins ceux qui n'appréciaient pas l'orientation qu'avait prise la série avec les Metroid Prime seront aux anges, puisqu'à quelques subtilités près, c'est un retour aux épisodes 2D que l'on nous sert là. Moi, je ne suis absolument pas convaincu.
Bon, au moins ceux qui n'appréciaient pas l'orientation qu'avait prise la série avec les Metroid Prime seront aux anges, puisqu'à quelques subtilités près, c'est un retour aux épisodes 2D que l'on nous sert là. Moi, je ne suis absolument pas convaincu.
- Count Dooku
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De ce que j'ai compris, ils disent que ce sera majoritairement un jeu d'action intense, avec un peu d'exploration. Or, un Metroid, et c'est ce qu'avait su retranscrire à merveille au moins les deux premiers MP (pas fait le 3), c'est un subtil mélange d'exploration et d'action, sans que l'un ne prenne le dessus sur l'autre (on démolit certes beaucoup d'ennemis, mais les niveaux ont conçus de telle sorte à ce qu'on puisse dans la plupart des cas les retraverser en esquivant les monstres).
Enfin vu l'orientation que ça prend (simplification à l'extrême du gameplay, à tel point qu'on en revient à une jouabilité type Nes), ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient pensé cette évolution dans un but de rendre le jeu plus accessible à un vaste public, qui n'a pas forcément envie de se balader des heures dans des niveaux labyrinthiques...
Enfin wait and see... -__-
Enfin vu l'orientation que ça prend (simplification à l'extrême du gameplay, à tel point qu'on en revient à une jouabilité type Nes), ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient pensé cette évolution dans un but de rendre le jeu plus accessible à un vaste public, qui n'a pas forcément envie de se balader des heures dans des niveaux labyrinthiques...
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- Miacis
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Dooku, moi quand je lis ce paragraphe, je comprends au contraire que ce qu'ils ont vu était niveau exploration aussi bien que les Prime, alors que ce n'est que le début. Et que donc ils s'attendent à carrément bien mieux que les Prime pour la suite.
)
(Après, je questionne personnellement très fortement l'objectivité des journalistes. Pas un seul reproche à faire sur 2 pages, ça me paraît quand même très gros.When enemies come pouring out of a vent system in the floor, she can change to morph ball and drop into the crevice, where missile or energy tank upgrades await. The design of the world -- stretching in every direction, separated by doorways (some of which are locked), multi-tiered -- facilitates exploration, which was a previous point of skepticism for me. Nintendo reps on hand said that the demo only represents the very beginning of the game -- by comparison, the first 45 minutes of Metroid Prime, at which time exploration has only just begun. Based on that, I do indeed expect a grand adventure worthy of the series. My feeling now so far is that Other M plays a lot like a Super Metroid reborn with 3D elements -- there's really no way to criticize that.


- Gontrand00
- Silver Mario
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- Count Dooku
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Moi ce que je trouve inacceptable, c'est qu'on nous ramène comme si de rien n'était au temps de la Nes en terme d'ergonomie des manettes. C'est un peu renier 20 ans d'évolution des pads, là, en plus d'être en totale inadéquation avec les discours de Nintendo au sujet de la jouabilité Wiimote super révolutionnaire.
- Gontrand00
- Silver Mario
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C'est ça le plus abberant :
''Il faut révolutionner les contrôles des consoles ! Nous avons la solution, la Wiimote ! Elle va tout changer !''
et ensuite
''Oui, mais c'est super de jouer en horizontale ! C'est comme y'a 20 ans avec la NES ! Super cool !''
Nintendo et le foutage de gueule...
''Il faut révolutionner les contrôles des consoles ! Nous avons la solution, la Wiimote ! Elle va tout changer !''
et ensuite
''Oui, mais c'est super de jouer en horizontale ! C'est comme y'a 20 ans avec la NES ! Super cool !''
Nintendo et le foutage de gueule...

What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
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- Silicon Mario
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Shadow Complex = 15€ = XBLAQuizzman a écrit :Count Dooku, c'est dommage que tu n'ais pas la Xbox, parce que je t'aurais suggéré de faire Shadow Complex.
Moi c'est pas le retour qui me dérange, c'est juste l'orientation action qui me fait peur.
Metroid = 50€ = jeux en boite
Les principales différences. D'un coté un titre s'assume de l'autre non.
"""""""GREAT RESET"""""""
On pourra faire ce genre de comparatifs avec le jeu final peut-être Halouc :/
Parce que d'un côté la durée de vie de Shadow Complex, aussi excellent soit-il, n'atteindra peut-être pas celle de Metroid M ; ou que comme le dit Bogue2kw Metroid M n'est pas taillé pour du Wiiware ; ou d'autres trucs qui rendraient le comparatif entre les prix pas très révélateur.
Parce que d'un côté la durée de vie de Shadow Complex, aussi excellent soit-il, n'atteindra peut-être pas celle de Metroid M ; ou que comme le dit Bogue2kw Metroid M n'est pas taillé pour du Wiiware ; ou d'autres trucs qui rendraient le comparatif entre les prix pas très révélateur.
GT : Akëdysséril