Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]
Je pense que c'est le post qui correspond le plus avec mon point de vueInGueMark a écrit :Svp, laissez tomber les métaphores avec la nourriture, sa devient du n'importe quoi là
Sinon je rejoins Halouc sur le coup. Dans ta liste keeone, 90% des jeux sont des jeux sympa (ça n'a rien de péjoratif au final). On peut s'amuser avec s'il le faut, mais ça ne reste juste des jeux sympa, ça casse pas 3 pattes à un canard. On peut te sortir la même quantité de titre avec les blockbusters (blockbuster, jeux triple A, appel ça comme tu veux) qui arrive cette première moitié de l'année sur PS3/360.
Comparer à la ludothèque PS360, j'ai envie de répondre oui !keoone a écrit :mheishiro, S&P 2 , punch out, Another Code R, Samurai Warriors 3, wiisports resort, Excitebots, NSMB sont des merdes peut être ? Métroid other M, mario galaxy 2, Zelda wii, Blue Ocean 2, xenoblade, the last story pour 2010 ! c'est du pipi de chat ?
Après, je comprend que quelqu'un qui n'a qu'une Wii peut s'amuser avec. Ce ne sont pas des mauvais jeux en soit, mais c'est loin d'être tous des triple A. Ne pas le reconnaitre serait de la pure mauvaise foi !

Les jeux cités sur Wii sont bons, mais ils ne seront plus rien dans 10 ans. Il faut voir la vérité en face, sur Wii ce qui a marqué les joueurs, c'est pas TOG, fragile, Epic mickey, red steel 2, NMH 2, Silent Hill : Shattered Memories, Monster Hunter Tri , Tatsunoko VS. Capcom , Zangeki no Reginleiv + la liste précédement cité S&P 2 ,Samurai Warriors 3, Métroid other M, mario galaxy 2, Blue Ocean 2 ou encore des titres comme Lost Magic wii, Cosmic Walker ou Line Attack Heroes, le projet de retro studio (bref la liste que t'as cité quoi... xD). A part Zelda TP, Mario Galaxy, Wii Sports ou Wii Fit ou dans une moindre mesure World of Goo (et encore, la jouabilité Wii est assez moyenne comparée à la version PC) ou quelques autres raretés, ce ne sont pas les "bons jeux sympas" cités ci-dessus dont on se souviendra plus tard.
Je pense que Halouc a toujours son ton un peu polémique, mais sur le fond il a raison. Et puis parler de la Wii en disant qu'elle "monte en puissance", faut redescendre sur Terre un peu... oO
C'est pas pour défendre la Wii, mais j'adore comment les gens était excités comme des poules sans tête à l'annonce de Epic Mickey et que dès qu'il a été annoncé exclusif à la Wii ça devient: "Ouais, bof..." Ça ou des réactions du genre de Halouc pour l'annonce de The Last Story sur Wii: "Pourquoi sur la Wii!?"Kurashi a écrit : Les jeux cités sur Wii sont bons, mais ils ne seront plus rien dans 10 ans. Il faut voir la vérité en face, sur Wii ce qui a marqué les joueurs, c'est pas TOG, fragile, Epic mickey, red steel 2, NMH 2, Silent Hill :
O
J'attends justement de voir la sortie de la version 360/PS3 de No More Heroes pour en rire un bon coup.

Je trouve pas. C'est avec les premiers screens que les avis se sont faits et pour cause on est loin de la qualité des screens montrés!Bogue2kw a écrit :
C'est pas pour défendre la Wii, mais j'adore comment les gens était excités comme des poules sans tête à l'annonce de Epic Mickey et que dès qu'il a été annoncé exclusif à la Wii ça devient: "Ouais, bof..." Ça ou des réactions du genre de Halouc pour l'annonce de The Last Story .
-
- Silicon Mario
J'ai rien dit sur "the last story" à part que je suis déçu qu'il soit sur une console dépasser qui n'aura jamais la capacité de faire un jeu digne de l'époque ou on est. Pour les propos d'Hitonari, il n'aura pas fallut attendre le jeu pour voir ses propos qui sont justifié.Bogue2kw a écrit :C'est pas pour défendre la Wii, mais j'adore comment les gens était excités comme des poules sans tête à l'annonce de Epic Mickey et que dès qu'il a été annoncé exclusif à la Wii ça devient: "Ouais, bof..." Ça ou des réactions du genre de Halouc pour l'annonce de The Last Story sur Wii: "Pourquoi sur la Wii!?"Kurashi a écrit : Les jeux cités sur Wii sont bons, mais ils ne seront plus rien dans 10 ans. Il faut voir la vérité en face, sur Wii ce qui a marqué les joueurs, c'est pas TOG, fragile, Epic mickey, red steel 2, NMH 2, Silent Hill :
O
J'attends justement de voir la sortie de la version 360/PS3 de No More Heroes pour en rire un bon coup.
My point exactly. Je vous souvent ce genre de réaction sur des comments de trailer pour des jeux Wii qui ont du potentiels. "Ce serait mieux sur 360 et/ou PS3."Halouc a écrit :J'ai rien dit sur "the last story" à part que je suis déçu qu'il soit sur une console dépasser qui n'aura jamais la capacité de faire un jeu digne de l'époque ou on est. Pour les propos d'Hitonari, il n'aura pas fallut attendre le jeu pour voir ses propos qui sont justifié.Bogue2kw a écrit :C'est pas pour défendre la Wii, mais j'adore comment les gens était excités comme des poules sans tête à l'annonce de Epic Mickey et que dès qu'il a été annoncé exclusif à la Wii ça devient: "Ouais, bof..." Ça ou des réactions du genre de Halouc pour l'annonce de The Last Story sur Wii: "Pourquoi sur la Wii!?"Kurashi a écrit : Les jeux cités sur Wii sont bons, mais ils ne seront plus rien dans 10 ans. Il faut voir la vérité en face, sur Wii ce qui a marqué les joueurs, c'est pas TOG, fragile, Epic mickey, red steel 2, NMH 2, Silent Hill :
O
Granted, il y a du vrai là-dedans, mais ça me fait juste rire. (Ce n'est rien contre toi, Halouc.)

Bah personnellement, rien que pour la HD, ça me fait aussi mal que The Last Story sorte pas sur PS3 ou Xbox 360. Mais j'aurai dit la même chose pour les licences phares de Nintendo, j'ai hâte que Nintendo nous sorte un Zelda avec une qualité graphique décoiffante, comme à la vieille époque quoi...
Et en ce qui concerne No More Heroes sur les consoles HD, bah ça sera en HD déjà et techniquement un peu plus sérieux que la version Wii (cf le clipping, les rues désertes etc). On l'a déjà vu avec GTA IV, donc je ne vois pas de quelle "preuve technique" les consoles plus puissantes que la Wii auraient encore besoin, dans quel cas je te réfère à une bonne cinématique de Uncharted 2, sachant qu'elles utilisent toutes le moteur temps réel du jeu.
Enfin c'est une sorte de mini-ressenti après 4 ans de Wii pour moi, mais c'est sûr que j'y passe moins de temps que j'en ai pu en passer au début, comme un peu tout le monde ici je suppose.
Bah j'ai jamais été personnellement fan de Kingdom Hearts donc ce Epic Mickey moi je l'ai jamais attendu, je pense pas me prendre KHIII non plus comme ça ne m'attire pas plus que ça. Ca n'est pas dénigrer la Wii parce que c'est Nintendo, car au contraire j'ai toujours été (jusqu'à 2008) un grand fana de Nintendo, mais là plus le temps avance plus les carences techniques de la Wii se révèlent au grand jour. Le fossé devient si énorme que je me demande même si, au regard des ventes encore pharamineuses de la console, Nintendo ne va pas continuer dans le même chemin pour la prochaine génération...Bogue2kw a écrit :C'est pas pour défendre la Wii, mais j'adore comment les gens était excités comme des poules sans tête à l'annonce de Epic Mickey et que dès qu'il a été annoncé exclusif à la Wii ça devient: "Ouais, bof..." Ça ou des réactions du genre de Halouc pour l'annonce de The Last Story sur Wii: "Pourquoi sur la Wii!?"
Et en ce qui concerne No More Heroes sur les consoles HD, bah ça sera en HD déjà et techniquement un peu plus sérieux que la version Wii (cf le clipping, les rues désertes etc). On l'a déjà vu avec GTA IV, donc je ne vois pas de quelle "preuve technique" les consoles plus puissantes que la Wii auraient encore besoin, dans quel cas je te réfère à une bonne cinématique de Uncharted 2, sachant qu'elles utilisent toutes le moteur temps réel du jeu.
Enfin c'est une sorte de mini-ressenti après 4 ans de Wii pour moi, mais c'est sûr que j'y passe moins de temps que j'en ai pu en passer au début, comme un peu tout le monde ici je suppose.
Le seul auquel j'ai joué, le premier. Il fait parti de ces jeux que tout le monde kiffe mais que j'ai pas aimé. Et comme ça, je pourrais faire une liste mais comme n'importe quel joueur quoi. La prochaine fois je mettrais 10 smiley de plus pour éviter de froisser les fans du jeu vu que un ça suffît pasMiacis a écrit :Les KH sont des bouses ?![]()
Lesquels, à tout hasard ??

- Count Dooku
- Admin
Je suis fan et j'ai pas été froissé! 
Il est vrai que la série peut déplaire, surtout si on est réfractaire à l'univers Disney et/ou aux systèmes de combat bourrins!
Cela dit, KH1 est perfectible sur bien des points, donc il n'est pas impossible que tu accroches davantage au deuxième, bien plus abouti (mais reposant sur le même principe).

Il est vrai que la série peut déplaire, surtout si on est réfractaire à l'univers Disney et/ou aux systèmes de combat bourrins!

Cela dit, KH1 est perfectible sur bien des points, donc il n'est pas impossible que tu accroches davantage au deuxième, bien plus abouti (mais reposant sur le même principe).
- Miacis
- Modérateur
C'est pour ça que j'ai demandé. ^^hypo a écrit :Le seul auquel j'ai joué, le premier. Il fait parti de ces jeux que tout le monde kiffe mais que j'ai pas aimé. Et comme ça, je pourrais faire une liste mais comme n'importe quel joueur quoi. La prochaine fois je mettrais 10 smiley de plus pour éviter de froisser les fans du jeu vu que un ça suffît pasMiacis a écrit :Les KH sont des bouses ?![]()
Lesquels, à tout hasard ??
Autant le 1 on peut le trouver naze pour bien des raisons, et c'est tout à fait justifiable. Mais le 2, punaise.

Là, tu joues à un vrai bon jeu de rôle, avec des dialogues bien plus acceptables, un gameplay soigné, des graphismes encore meilleurs et mieux. ^_^