[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

lupevibe a écrit :
Pour la N64 c'etait valable, Pour la NGC oui on peut dire , mais pour la Wii bof bof.

Les jeux d'editeurs tiers se vendent assez Bien en Outre Atlantique, Les jeux Ubi SOFT, le derniers Sonic fait des ventes assez honorable, les jeux Ea aussi.
O Japon Wiisport et Wiiplay cartonne, et tous le reste est pris d'assaut par les jeux NDS , un jeu psp Monster Hunter et je crois de mémoire il n'y a qu'un seul jeu PS3 et il n'est même pas dans le top 10. Donc bon a t"entendre je dirai que le cas de la PS3 au JAPON est pire que catastrophique. En Europe vu le nombre d'unité vendue de PS3 moindre que la Wii, les jeux doivent l'etre tout autant. C'est surtout la X360 et la Wii et la PS2 ( GoW 2) qui dominent les top pour l'instant.(/b]

Donc dire que les jeux d'editeurs tiers ne se vendent pas sur Wii est faux.

Pas forcement, si sur 600 000 unité si ta 50 000 unité de virtua tennis ou virtua fighter qui sont vendu, c'est plus rentable pour un editeur tiers que de vendre 10 000 call of duty 3 sur un parc de 1 200 000 unté de wii vendu !

Les ventes de jeux sont independantes des ventes de console, aucun jeux n'a jamais enregistré le score de 1 neu vendu par 1 console installé sur le parc !

Et on arreter de prendre la ps3 en exemple de l'europe la console est sorti ya 2 semaine on va attendre hein !

Au japon ta virtua figther 5, virtua tennis, resistance, gundam, gundam muso qui on fais des score bien meilleur que les jeux tiers sur WII.

Si on prend le cas de la xbox360 qui est pire au japon que la ps3, elle trouve le moyen de vendre plus de 150 000 unité pour quelques jeux tiers deja cité plus haut :roll:

Sur wii a par zelda, wii play&sport, wario ware, fire enblem et aller bleach et naruto reuni , cooking mama ! ya rien qui se vend sur cette console !

Trauma center qui est un exellent jeu fais un score degeulasse, sonic on la pas vue dans le top.

Je ressort ma boule de crystal et je predis que les prochaine grosse vente sur wii se sera "Brain acadmie WII", de toute facon ya qu ca qui marche sur cette console !

Pour les charts europe il sont dominer par les jeux DS,XBox360 et ps2 la wii vend pas ses jeux, enfin ça c'est pas un scoop !

Mwouai a ce compte là la NGC se serait mieux vendu que la PS2. Non je pense que c'est tous simplement la Wiimote coupler a un matraquage marketing ( même moi les pub Wii commencent a me les casser severe ) qui fait que sa marche. Et puis l'inverse existe , il y a pas mal d'ancien posseseur de GC qui ne sont pas attirer par la Wii et qui son aller voir du coté de chez Microsoft et ou Sony. Enfin voila la Wii marche (pour l'instant ) .

Puis au final je trouve que le debat s'eternise. La PS3 se vend en Europe ,attendons pour voir si cela continue et qu'il ne se passe pas la même chose qu'au Japon et aux Usa.
La Wii marche et les annonces d'editeurs tiers se multiplient, voila .

Ca fais 1 semaine que l'on vous dis d'attendre que ce debat ne sers a rien, si yavais regulierement Ex-morpheus qui venais nous les casser avec ses chiffres...

Vue ce qui arrive sur ps3 côté editeurs tiers (koei,square-enix,banpestro,konami...) on a pas a douter que les ventes vont vite grimpé au japon surtout que la pluspart des grosse license PS2 sont en route vers la ps3 (monster hunter 3...), pour la xbox360 elle se vendra trés bien au US et en europe donc bon !

Wait&See
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

sakuragi a écrit :
Ex-Morpheus a écrit :Tu es vraiment drole ! Tu as une explication a tout ! Mais je vais t'apprendre une chose, en business - si tu ne le savais pas, les consoles sont un business pour ces messieurs de Sony ou Big N - ce sont les resultats qui comptent : LES CHIFFRES !!! Je travaille dans un tel domaine, je sais donc de quoi je parle ... Et les CEO et autres actionnaires de ce monde , les petites excuses ( du style prix ), ou les cirsonstances attenuantes ( comme le parc de console ), ils n'en n'ont que faire...
Je paris que ta jamais fais un seul cours de marketing toi :blasé: !

Donné des lecon sur un domaine que visiblement on ne connais pas ca me fais bien rire !
Les actionnaires dans le domaine du high-tech sont heuresement beaucoup plus souple vis a vis des resultat car souvent il s'agit de mise en place de technologie d'essay a des cout bien souvent en avance sur leur temps !

Ensuite un actionnaire qu'il sois decisionnaire ou juste financier ne regarde jamais la progression d'un produit sur quelques mois , mais sur une année fiscale surtout pour un produit dont le prix psychologique est variable selon la reponse du marché !

Enfin justement dans le domaine du jeu video ou la rentabilité et la strategie est sur le long terme, il peu arrivé justement que la societé ne regarde pas les chiffres du tout, oui oui tes fameu chiffre peuvent être mis de côté :

-En cas d'implentation sur un marché inconnu, comme ce fut le cas pour microsoft et la xbox, le but n'etais pas de faire du chiffre mais de testé le marché pour preparé la xbox360 d'un point de vue strategique et de gagné des part de marché car le taux de penetration du marché est encore porteur (surtout depuis la disparition de sega hardware).

shema qui ne s'applique pas a sony ici, mais comme dis plus haut c'ets une strategie du long terme, les chiffre indique mais ne joue pas sur les 2 premiere années.

Alors tes notions de marketing ou tes notions de technologie ne te permette vraiment pas de donné des leçons :blasé:
Sakuragi tu n'as rien compris, comme bien souvent d'ailleurs :cloud: .
Non, non c'est juste que tu fais du forcing pour imposer tes idées, c'est lourd, pas tres mature et ridicule.Donc forcement les gens pas d'accord tu pense qu'ils comprenne pas.
Sakuragi ! Si tu ne sais pas lire, c'est ton probleme !!!! Tu t'es bien tape la honte en denigrant mes propos sur GTA IV alors que clairement tu les avais pris de travers... :goomba:

Qu'est ce que le Marketing, vient faire dans cette discussion ? J'ai bien parle de Business... Des lors si tu melanges les concepts pas etonnants que tu ne comprennens jamais rien !!! Retourne a tes cahiers de cours... Ca craint !!! :cloud:

Alors apres c'est facile d'etre grossier ( d'ailleurs c'est bien souvent lorsqu'on patoge au niveau des arguements ). :goomba:

Si tu veux un cours, il n'y a pas de probleme.

Je travaille dans le milleu des hautes technologie ( pour une multinationale Americaine en banlieu de Londres ) et je suis responsable d'un quota de vente a faire chaque trimestre pour le marche francais. Les situations changent en permanence sur la marche, mais c'est a la compagnie et a ses forces de ventes ( dont je fais partie ) d'etre constamment a l'ecoute du marche. Des lors, lorsque je presentais mes resulats, j'avais beau trouver des excuses ( cycle de vente plus long pour le marche francais, concurrence plus forte sur certains produits, secteur public moins actif que le secteur prive, etc ) cela ne change pas le fait qu'il faut anticiper ces eventuelles contraintes et donc reorienter sa strategie. Pour ce faire les forces de ventes s'appuie sur le travail de nombreux departements : marketing ( ils mettent de l'avant lesFeatures & benefits de nos produits et services et sucitent la demande :1up: ), R&D ( meilleurs produits, meilleurs ventes ? Pas toujours mais cela aide fortement :coin: :coin: :coin: ), finances ( il faut bien que quelqu'un surveille nos depenses :goomba: ), IT ( faut bien que nos ordinateurs fonctionnent :cloud: )Ressources Humaines ( il faut bien gere les burnout :-D ), etc. Des lors Business n'est pas Marketing... Si tu prends juste des cours de Marketing pour faire du Business tu vas etre dans le trouble... Il y a tellement d'autres elements !!!

Ensuite monsieur Sakuragi, les resultats se mesurent a tout moment, pas juste sur l'annee fiscale. Il y a les resulats trimestriels ( Q1/Q2/Q/Q4 ) et les resultats annuels ( FY06/FY07/ etc ), on mesure meme les ventes hebdommadaires et journalieres ( surtout en fin de quarter ). Des lors sur chaque seguement, des predictions et des projections ont ete faite pour la PS3 et la PS3 est en deca de ses objectifs sur le second semetre ( autre indicateur ) de de l'annee 2006. ET PLUS QUE TOUT : ON MESURE LES RESULTATS DE LA COMPETITION... Des lors si on a une croissance de 20% pendant que le concurrent a eu une croissance 50%, ce n'est pas un si bon resultat, car on perd des plumes dans les parts de marche.

Evidemment que les actionnaires pensent long terme, c'est l'idee meme d'investir il me semble :ghost: ... Mais il faut etre a l'ecoute du marche et en ce moment il y a beaucoup de signes qui annonce que la PS3 pourrait etre en difficule : pour preuve encore le move recent d'Eidos qui ne va pas sortir de jeux sur PS3 jusqu'au second semestre de 2008... Pas le genre de news previsible... Voila pourquoi il faut etre a l'ecoute du marche, meme a court terme, pour ainsi reussir a long terme. Les deux strategie sont indisociables.

Si tu n'aimes pas voir les chiffres sur la PS3 ce n'est pas mon probleme :goomba: . On rapporte les chiffres, comme tout les sites de jeux video le font d'ailleurs, et on en discute. Des lors, dire c'est trop tot pour dire que la PS3 est echec, je suis on ne peut plus d'accord et je n'ai JAMAIS dit le contraire ( mais bon je commence a mettre en doute tes faculte de lecture... ). Mais on a bien le droit de se poser des questions sur les faibles ventes de la PS3 au Japon et au US, meme seulement apres 6 mois d'exitence... Crois-moi, Sakuragi s'est fait poser bien des questions a ce sujet !!! Business oblige :cloud
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Comte Dooku a dit :
La sortie de MGS4 et FFXIII couplés à une baisse de prix devrait relancer considérablement les ventes, donc rien de vraiment alarmant et qui nécessite de s'éterniser là-dessus comme tu le fais...

Dooku pour en revenir sur ce bon point. La ou je m'alarme c'est quand les editeurs tiers, pour contrecarrer la montee en fleche des couts de production, commencent a sortir leurs jeux sur plusieurs plateforme.

Ainsi GTA IV aux States aura t-il le meme impact sur PS3 que sur PS2 avec une sortie simultanee sur Xbox 360 ? Et puis il y a ces rumeurs persistantes concernant justement MGS4 et FFXIII, des jeux qui pourraient aussi passer sur Xbox 360 ( j'y crois plus pour FFXIII que pour MG4, Kojima a bien parle d'un jeu de Kojima Production sur Xbox 360, mais il a bien insiste que MGS 4 etait pour PS3... Mais les choses changent :cloud: )

C'est evident que la sortie de ces bombes va booster incroyablement les vente de la PS3, mais cela sera-t-il comparable aux beaux jours des PS/PS2... Si je ne m'abuse ( et tu me corrigeras :cloud: ), les Final Fantasy se vendent toujours dans les premiers jours aux alentours des 2 millions d'exemplaires... Si FFXIII sort en 2008 ( ce qui annonce septembre 2007 pour une sortie de ce jeu revent en couleurs... ) avec un parc de console bien plus important, si les ventes ne sont pas aussi fortes SquareEnix et Sony seront fort inquiets. Tout de meme Dooku, la decision de SquareEnix de porter Dragon Quest IX sur DS est tout meme surprenante lors qu'on s'appuie sur le succes fulgurant de la franchise sur PS et PS2 ( Dragon Quest VIII le jeu le plus vendu sur PS2 au Japon d'ailleurs ).

Ce que je pardonne difficilement à la Wii, c'est l'attitide de Nintendo. Parce que oui, les éditeurs tiers ont peut-être commencé tardivement leurs projets Wii, mais Nintendo avait les kits depuis le début, ils pouvaient très bien développer des gros jeux pour les premiers mois de la console, surtout que, vu qu'ils ont abandonné la GC très tôt, ils avaient les moyens de se consacrer pleinement à des projets Wii. Mais non, tout ce que la console a comme véritable hit, c'est un jeu GC modifié, pour le reste il n'y a que des petits jeux. C'est assez hallucinant quand on se souviens des lancements de la N64 et de la GC, où Nintendo fournissait plus de gros jeux ionternes dès les premiers mois (Super Mario 64, Mario Kart 64, Wave Race, LylatWars, Luigi's Mansion, Pikmin, SSBM,...).

La je suis d'accord avec toi, j'ai assez evoque moi-meme ce line-up plutot conservateur ( pour 'etre positif :cloud: ), justement en conmparaison des jeux que tu as cite sur N64 et GC. Mais il me semble pas que ce line-up plus aggressifs des precedentes consoles, n'ait vraiment aide leur cause contre les PS et PS2. Lors que je vois le nombres jeux d'anthologie sur N64 ( bien plus que sur Gamecube ), je trouve triste que cette console n'a pas eu un meilleur sort surtout en Europe.

Pour en revenir sur les exemples de Gundam et Ridge Racer, tes analyses sont je l'admet bien bonne, toutefois je crois que Bandai et Namco ( euh Namco Bandai en fait :cloud: ) devaient probablement s'attendre a meiux.

Lupevibe a dit :

Pour la N64 c'etait valable, Pour la NGC oui on peut dire , mais pour la Wii bof bof.

Les jeux d'editeurs tiers se vendent assez Bien en Outre Atlantique, Les jeux Ubi SOFT, le derniers Sonic fait des ventes assez honorable, les jeux Ea aussi.
O Japon Wiisport et Wiiplay cartonne, et tous le reste est pris d'assaut par les jeux NDS , un jeu psp Monster Hunter et je crois de mémoire il n'y a qu'un seul jeu PS3 et il n'est même pas dans le top 10. Donc bon a t"entendre je dirai que le cas de la PS3 au JAPON est pire que catastrophique. En Europe vu le nombre d'unité vendue de PS3 moindre que la Wii, les jeux doivent l'etre tout autant. C'est surtout la X360 et la Wii et la PS2 ( GoW 2) qui dominent les top pour l'instant.(/b]

Donc dire que les jeux d'editeurs tiers ne se vendent pas sur Wii est faux.

Tu as entierement raison Lupevibe :cloud: !!! les editeurs tiers sont tres sastifaits des ventes des jeux sur Wii jusqu'a present. Ubi Soft, Electronic Arts et Sega en particulier ce sont felicites des ventes des Red Steel, Rayman, SSX Blur, Super Mondey Ball et autres Sonic ( je crois quand terme de ventes et couts de developpement il n'y a pas photos avec Sonic the Hedgehog... :cloud: ). Il faut savoir que les jeux Wii sont bien moins chers a developper qu'un jeu PS3, donc pour un developpeur vendre 100 000 unites d'un jeu sur Wii lui rapporte bien plus que vendre 100 000 unites d'un jeu sur PS3... C'est bien NamcoBandai qui disait qu'il leur fallait vendre au moins 500 000 jeux sur PS3 pour commencer a faire un profit... No Comment. :ghost:
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

c'est pour ça que red steel a coûté plus cher à développer que la plupart des jeux 360...
à savoir 20M$ pour red steel, contre 12 pour GoW par exemple...

je ne dis pas que tous les jeux 360 coûtent moins chers à développer que sur Wii mais arrête de faire autant de généralités... :roll:

t'es vraiment insupportable... -__-
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Ex-Morpheus a écrit :Dooku pour en revenir sur ce bon point. La ou je m'alarme c'est quand les editeurs tiers, pour contrecarrer la montee en fleche des couts de production, commencent a sortir leurs jeux sur plusieurs plateforme.

Ainsi GTA IV aux States aura t-il le meme impact sur PS3 que sur PS2 avec une sortie simultanee sur Xbox 360 ? Et puis il y a ces rumeurs persistantes concernant justement MGS4 et FFXIII, des jeux qui pourraient aussi passer sur Xbox 360 ( j'y crois plus pour FFXIII que pour MG4, Kojima a bien parle d'un jeu de Kojima Production sur Xbox 360, mais il a bien insiste que MGS 4 etait pour PS3... Mais les choses changent :cloud: )
Pour GTA IV, on verra mais en Europe, je suis presque persuadé qu'il fera plus vendre de PS3 que de 360.
Les gens verront le même jeu sur les deux plate-formes, seulement l'une sera une Playstation et l'autre pas. Et si d'ici là Sony s'est aligné sur le prix de la 360, les consommateurs auront vite fait leur choix. Enfin cela dit MS pourrait aussi avoir baissé le prix de sa console à ce moment-là... Toujours est-il que le multi-plateforme, en Europe et au Japon, ça ira toujours en faveur de la PS3. Reste les USA où la 360 est bien implantée... Le drame pour Sony ce ne serait pas de perdre des exclus, mais bien de perdre carrément les jeux!
De toutes façon, Sony a compris ce problème des exclus, et c'est pour ça qu'ils s'appuient de plus en plus sur les jeux des first et second partys. J'avais lu quelque part que Sony avait plus d'une centaine de jeux prévus sur PS3 en interne... C'est quand même énorme, mais c'est le résultat de deux générations pendant lesquelles Sony a racheté de nombreux studios (rappelons nous Psygnosis du temps de la PSOne!). Il y a encore eu récemment un studio fondé par Sony et Namco...
Sony s'est préparé à ce multi-plateforme de masse qui était déjà bien présent du temps de la PS2 (tous les jeux EA, UBI, Atari... étaient multi-plateformes). D'ailleurs sur PS2, bon nombre de ces jeux maison étaient des grosses ventes : GT, God of war, Singstar, Jak, Socom, etc...
C'est evident que la sortie de ces bombes va booster incroyablement les vente de la PS3, mais cela sera-t-il comparable aux beaux jours des PS/PS2... Si je ne m'abuse ( et tu me corrigeras ), les Final Fantasy se vendent toujours dans les premiers jours aux alentours des 2 millions d'exemplaires... Si FFXIII sort en 2008 ( ce qui annonce septembre 2007 pour une sortie de ce jeu revent en couleurs... ) avec un parc de console bien plus important, si les ventes ne sont pas aussi fortes SquareEnix et Sony seront fort inquiets. Tout de meme Dooku, la decision de SquareEnix de porter Dragon Quest IX sur DS est tout meme surprenante lors qu'on s'appuie sur le succes fulgurant de la franchise sur PS et PS2 ( Dragon Quest VIII le jeu le plus vendu sur PS2 au Japon d'ailleurs ).
Pour moi c'est évident que la PS3 ne fera pas aussi bien que ses deux grandes soeurs, tout simplement parce que les concurrents sont plus féroces. MS est en pleine forme, et ça reste MS, soit un pur produit du capitalisme mondial et dont le but n'est que d'imposer son hégémonie sur le marché des console, comme ils l'ont fait pour les OS, peu importe les sacrifices pour y parvenir. Quant à Nintendo, ils ont choisi une solution leur permettant de toucher énormément de monde, car à la fois les non-joueurs mais aussi les joueurs dans le cadre d'une console complémentaire.
Mais de toutes façon, les ventes de software, elles étaient déjà en baisse du temps de la PS2, par rapport à la PS1. C'est d'ailleurs ce qui a donné naissance au phénomène de petits jeux à la Brain Training. Les jeux coutent de plus en plus cher à développer, et paradoxalement ils se vendent moins, mis à part quelques exceptions. La PS3 en elle-même ne sera donc pas à mettre en cause...
Pour FFXIII, le soft devrait cartonner comme FFX en son temps, les FF font partie des jeux qui cartonnent toujours, comme les DQ. Il fera exploser les ventes de PS3 au Japon, même s'il devait sortir sur 360. De toute façon je suis sceptique quant à l'intérêt de sortir ce jeu sur 360, car ça ne concernerait que les USA et un peu l'Europe... Hors est-ce que les RPG jap' constituent un genre apprécié des possesseurs de Xbox 360? Pour la Xbox j'aurais clairement dit non, mais la 360 a les jeux de MistWalker... On verra l'accueil que les USA réserveront à Blue Dragon, ça fera peut-être réfléchir Square-Enix, mais je doute que Sony laisse passer une exclu nettement plus importante que DMC 4!
Et concernant DQ IX, c'est tout simplement parce que DQ sort sur les consoles les plus vendues, et que s'il aurait fallu attendre de voir laquelle des next-gen allait s'imposer, DQ IX n'aura pas vu le jour avant au moins 4 ans. Ils ont choisis une solution de facilité, en allant là où ils avaient le plus moyen de se faire un max de pognon le plus rapidement possible.
Pour en revenir sur les exemples de Gundam et Ridge Racer, tes analyses sont je l'admet bien bonne, toutefois je crois que Bandai et Namco ( euh Namco Bandai en fait ) devaient probablement s'attendre a meiux.
Je ne crois pas, quand on vend 400 000 Gundam sur PS2, on doit être plutôt satisifait d'en vendre 150 000 sur PS3. Les prochaines versions se vendront mieux, vu que le parc de console sera plus conséquent. D'ailleurs essaye de me trouver les chiffres de ventes des premiers Gundam PS2, histoire de comparer. :)
Tu as entierement raison Lupevibe !!! les editeurs tiers sont tres sastifaits des ventes des jeux sur Wii jusqu'a present. Ubi Soft, Electronic Arts et Sega en particulier ce sont felicites des ventes des Red Steel, Rayman, SSX Blur, Super Mondey Ball et autres Sonic ( je crois quand terme de ventes et couts de developpement il n'y a pas photos avec Sonic the Hedgehog... ). Il faut savoir que les jeux Wii sont bien moins chers a developper qu'un jeu PS3, donc pour un developpeur vendre 100 000 unites d'un jeu sur Wii lui rapporte bien plus que vendre 100 000 unites d'un jeu sur PS3... C'est bien NamcoBandai qui disait qu'il leur fallait vendre au moins 500 000 jeux sur PS3 pour commencer a faire un profit... No Comment.

En même temps si les éditeurs devaient viser le profit à outrance, il n'y aurait plus d'intérêt à sortir des gros jeux ambitieux, de simples Brain training se vendent mieux et coûtent infiniment moins cher à développer.
Sinon c'est vrai, les jeux tiers sur Wii se vendent mieux en Occident qu'au Japon, où c'est vraiment catastrophique. Peut-être parce que les occidentaux ne peuvent se satisfaire d'un Wiisports?

Oui dsl mais tu ne repond pas vraiment a la question de la personne, et dire que Nintendo ne fait pas assez de jeu pour sa console est Faux , Paper Mario , Mario Galaxy, Metroid 3, Bros Melee ect ect non Nintendo se branle pas, il suffit juste d'avoir un peu de patience. Je remarque 2 poids , 2 mesures. Sa cherche des circonstances atténuate pour la PS3, mais pour la Wii c'est tout autre (a en lire certains de tes post j'en fais pas une généralité).

Tu n'as rien compris à ce que j'ai dis, tu cites des jeux qui sortiront un an après la sortie de la console, là où moi je citais des jeux du même calibre qui étaient sortis au lancement, ou dans les mois qui ont suivis, des N64 et NGC! Et Paper Mario, c'est comme Twilight Princess, c'est un jeu GC transposé sur Wii... Vu qu'ils avaient les kits Wii depuis le début, la moindre des choses était de fournir des gros jeux dès les six premiers mois, et pas uniquement des jeux GC modifiés!
Je ne cherche pas de circonstances atténuantes, je dis ce que je pense.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

En ce qui concerne les probables ventes du futur....

Pour les Etats Unis on voit clairement que Microsoft est en avance sur Sony que se soit dans les charts actuels et le park des consoles. Si Microsoft continue dans cette lancé, Nintendo sera le premier, Microsoft le 2eme et Sony le dernier.

Pour l'Europe qui est le gros gateau de Sony et bien Microsoft va vite se faire rattraper et je pense que le marché sera l'opposé des Etats Unis. En gros Nintendo restera toujours premiers, Sony sera le 2eme et Microsoft le bon dernier.

Pour le Japon, bah Microsoft n'obtiendra rien labas "faut qu'il se fasse une raison", Sony actuellement traine de la patte mais un FF13 pourrais faire retourner la balance et Nintendo reste et restera l'éternel premier.

Ma conclusion:
Amerique: Nintendo / Microsoft / Sony
Europe: Nintendo / Sony / Microsoft
Japon: Nintendo / Sony / Microsoft

Nintendo sera toujours premier car il vise un public plus large que Sony et Microsoft. Nintendo a prouver qu'avec rien et un avenir qui se resume a rien "si on se basait sur la concurence", il arrive a vendre. J'ai été d'accord sur un point de vus d'un analiste quand il disait que finalement ca ne servait a rien pour Nintendo de s'attarder sur le online,... car finalement le public visé c'est la famille et que la console a une approche de jeu de société ou tous se base sur le coté faimilliale, entre amis.
Enfin bref Nintendo a trouvé le marché a exploiter, le joueur n'est finalement que le petit plus.

Pour Sony et Microsoft. D'un coté Microsoft marche bien, et Sony marche pas mal, de l'autre Sony cartonne et Microsoft s'en sort pas trop mal. Enfin bref l'Europe et les Etats Unis équilibre la balance, le Japon est le poid qui ne devrait plus tarder pour que Sony dépasse Microsoft.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

La dernière-née des consoles de jeu vidéo du groupe japonais Sony, la PlayStation 3, a connu une soirée de lancement qualifiable d’accident médiatique dans la quasi-totalité des territoires PAL, y compris au Royaume-Uni (La PS3 de Sony fait un four en Europe, LeFigaro.fr), malgré une frange d’early adopters irréductibles singeant les performances des otaku orientaux.

La console, sombrant devant les caméras du monde entier, particulièrement aux abords de la Tour Eiffel en France, et visée - de façon excellente - par des opérations de guerilla marketing rondement menées par Microsoft, a subi moult railleries de la part de la presse mais surtout… des passionnés de jeux vidéo eux-mêmes. Alors que la firme de Shinagawa nous avait habituée à des raz-de-marée humains (qui n’a plus en tête la « fameuse » soirée de lancement de la PlayStation 2 au Virgin des Champs-Élysées ?), les observateurs du monde entier ont découvert incrédules une ambiance des plus glaciales.

Tout semblait donc mal engagé pour SCEE, jusqu’à ce que le vénérable organisme britannique Chart-Track révèle à notre confrère anglais GamesIndustry.biz que près de 165 000 consoles auraient été vendues en deux jours sur le principal marché Européen, qui pèse aussi lourd que les marchés allemand et français réunis ; un chiffre qui surclasse les premières estimations que nous avions pu réunir pour la France. Ce faisant, la PlayStation 3 devenait, sur cette courte période, la console de salon ayant réussi le meilleur lancement de l’histoire de l’industrie du jeu vidéo britannique.

Ces chiffres sont à relativiser, malgré la différence de prix jouant en défaveur de la PS3. Certes, sur la même période, la Wii ne s’était vendue « qu’à » 105 000 unités et la Xbox 360 à 70 000 unités chez nos voisins anglais. Mais l’une comme l’autre se trouvaient alors en rupture de stock, générant une demande extrêmement forte, alors que plus de 220 000 PS3 étaient disponibles pour le seul jour de lancement au Royaume-Uni.

Par ailleurs, les prix à la revente des consoles Xbox 360 et Wii explosaient sur Ebay (près de 1 500 € pour certaines Wii, pourtant vendues en commerce à 249 €) au grand bonheur des spéculateurs opportunistes… tandis que les revendeurs de PlayStation 3 neuves sur Ebay en ont pour leurs frais et déchantent devant des enchères stagnant aux alentours de 500 €, soit… 100 € moins que le prix de vente officiel. Que penser en outre du formidable coup de pub orchestré par la boutique en ligne Aria qui vend déjà la console 25 livres (environ 37 €) en dessous du prix de vente conseillé… pratique généralement conduite outre-Manche pour se débarrasser de stocks s’écoulant dans la douleur.

Si les Cassandre qui prédisaient un désastre total pour la console de nouvelle génération de Sony en Europe auront inévitablement du grain à moudre, les experts ne sont pas rassurés pour autant par ce lancement mi-figue mi-raisin qui ne laisse pas entrevoir de ferveur énorme… La Xbox première du nom n’avait-elle pas trouvé preneurs auprès de 123 000 japonais lors de ses deux premières journées de commercialisation, alors qu’elle cumula avec force difficulté 500 000 unités vendues en fin de vie plus de 4 ans après ? Si la situation n’est aucunement comparable, il n’en est pas moins qu’aucun constat définitif sur le lancement européen ne pourra avoir lieu avant cet été.
Voila qui résume assez bien source :
http://www.gamebible.fr/?p=13

Et aussi Overgame:
http://www.overgame.com/items/20184_enq ... rance.html

En gros Wait and see , rien n'est jouer .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ex-Morpheus a écrit :
sakuragi a écrit :
Ex-Morpheus a écrit :Tu es vraiment drole ! Tu as une explication a tout ! Mais je vais t'apprendre une chose, en business - si tu ne le savais pas, les consoles sont un business pour ces messieurs de Sony ou Big N - ce sont les resultats qui comptent : LES CHIFFRES !!! Je travaille dans un tel domaine, je sais donc de quoi je parle ... Et les CEO et autres actionnaires de ce monde , les petites excuses ( du style prix ), ou les cirsonstances attenuantes ( comme le parc de console ), ils n'en n'ont que faire...
Je paris que ta jamais fais un seul cours de marketing toi :blasé: !

Donné des lecon sur un domaine que visiblement on ne connais pas ca me fais bien rire !
Les actionnaires dans le domaine du high-tech sont heuresement beaucoup plus souple vis a vis des resultat car souvent il s'agit de mise en place de technologie d'essay a des cout bien souvent en avance sur leur temps !

Ensuite un actionnaire qu'il sois decisionnaire ou juste financier ne regarde jamais la progression d'un produit sur quelques mois , mais sur une année fiscale surtout pour un produit dont le prix psychologique est variable selon la reponse du marché !

Enfin justement dans le domaine du jeu video ou la rentabilité et la strategie est sur le long terme, il peu arrivé justement que la societé ne regarde pas les chiffres du tout, oui oui tes fameu chiffre peuvent être mis de côté :

-En cas d'implentation sur un marché inconnu, comme ce fut le cas pour microsoft et la xbox, le but n'etais pas de faire du chiffre mais de testé le marché pour preparé la xbox360 d'un point de vue strategique et de gagné des part de marché car le taux de penetration du marché est encore porteur (surtout depuis la disparition de sega hardware).

shema qui ne s'applique pas a sony ici, mais comme dis plus haut c'ets une strategie du long terme, les chiffre indique mais ne joue pas sur les 2 premiere années.

Alors tes notions de marketing ou tes notions de technologie ne te permette vraiment pas de donné des leçons :blasé:
Sakuragi tu n'as rien compris, comme bien souvent d'ailleurs :cloud: .
Non, non c'est juste que tu fais du forcing pour imposer tes idées, c'est lourd, pas tres mature et ridicule.Donc forcement les gens pas d'accord tu pense qu'ils comprenne pas.
Sakuragi ! Si tu ne sais pas lire, c'est ton probleme !!!! Tu t'es bien tape la honte en denigrant mes propos sur GTA IV alors que clairement tu les avais pris de travers... :goomba:

Qu'est ce que le Marketing, vient faire dans cette discussion ? J'ai bien parle de Business... Des lors si tu melanges les concepts pas etonnants que tu ne comprennens jamais rien !!! Retourne a tes cahiers de cours... Ca craint !!! :cloud:

Alors apres c'est facile d'etre grossier ( d'ailleurs c'est bien souvent lorsqu'on patoge au niveau des arguements ). :goomba:

Si tu veux un cours, il n'y a pas de probleme.

Je travaille dans le milleu des hautes technologie ( pour une multinationale Americaine en banlieu de Londres ) et je suis responsable d'un quota de vente a faire chaque trimestre pour le marche francais. Les situations changent en permanence sur la marche, mais c'est a la compagnie et a ses forces de ventes ( dont je fais partie ) d'etre constamment a l'ecoute du marche. Des lors, lorsque je presentais mes resulats, j'avais beau trouver des excuses ( cycle de vente plus long pour le marche francais, concurrence plus forte sur certains produits, secteur public moins actif que le secteur prive, etc ) cela ne change pas le fait qu'il faut anticiper ces eventuelles contraintes et donc reorienter sa strategie. Pour ce faire les forces de ventes s'appuie sur le travail de nombreux departements : marketing ( ils mettent de l'avant lesFeatures & benefits de nos produits et services et sucitent la demande :1up: ), R&D ( meilleurs produits, meilleurs ventes ? Pas toujours mais cela aide fortement :coin: :coin: :coin: ), finances ( il faut bien que quelqu'un surveille nos depenses :goomba: ), IT ( faut bien que nos ordinateurs fonctionnent :cloud: )Ressources Humaines ( il faut bien gere les burnout :-D ), etc. Des lors Business n'est pas Marketing... Si tu prends juste des cours de Marketing pour faire du Business tu vas etre dans le trouble... Il y a tellement d'autres elements !!!

Ensuite monsieur Sakuragi, les resultats se mesurent a tout moment, pas juste sur l'annee fiscale. Il y a les resulats trimestriels ( Q1/Q2/Q/Q4 ) et les resultats annuels ( FY06/FY07/ etc ), on mesure meme les ventes hebdommadaires et journalieres ( surtout en fin de quarter ). Des lors sur chaque seguement, des predictions et des projections ont ete faite pour la PS3 et la PS3 est en deca de ses objectifs sur le second semetre ( autre indicateur ) de de l'annee 2006. ET PLUS QUE TOUT : ON MESURE LES RESULTATS DE LA COMPETITION... Des lors si on a une croissance de 20% pendant que le concurrent a eu une croissance 50%, ce n'est pas un si bon resultat, car on perd des plumes dans les parts de marche.

Evidemment que les actionnaires pensent long terme, c'est l'idee meme d'investir il me semble :ghost: ... Mais il faut etre a l'ecoute du marche et en ce moment il y a beaucoup de signes qui annonce que la PS3 pourrait etre en difficule : pour preuve encore le move recent d'Eidos qui ne va pas sortir de jeux sur PS3 jusqu'au second semestre de 2008... Pas le genre de news previsible... Voila pourquoi il faut etre a l'ecoute du marche, meme a court terme, pour ainsi reussir a long terme. Les deux strategie sont indisociables.

Si tu n'aimes pas voir les chiffres sur la PS3 ce n'est pas mon probleme :goomba: . On rapporte les chiffres, comme tout les sites de jeux video le font d'ailleurs, et on en discute. Des lors, dire c'est trop tot pour dire que la PS3 est echec, je suis on ne peut plus d'accord et je n'ai JAMAIS dit le contraire ( mais bon je commence a mettre en doute tes faculte de lecture... ). Mais on a bien le droit de se poser des questions sur les faibles ventes de la PS3 au Japon et au US, meme seulement apres 6 mois d'exitence... Crois-moi, Sakuragi s'est fait poser bien des questions a ce sujet !!! Business oblige :cloud
Hum excuse moi de venir repondre si tardivement, je prenais un bain de soleil avec ma copine !

Essay pas de la faire à l'envers le jeu qui ne t'impressioné pas par rapport a un mgs4... c'etais bien GTA4 dans ton post rigolo, bref !

Bon je passerais outre ton couplé sur ta vie car je m'en tappe... a si juste une chose avec de tels responsabilités pourquoi t'en d'immaturité ?

Enfin tu me parle de "business" et tu l'avance comme une Fonction ou une profession ! une etude du marché et des resultat c'est plus de l'ordre du service Marketting et bureau d'etude mais bon... si ta les pied dedans tu le sais trés bien donc pk me demander pk je parle de marketting...

Apres les chiffre Ps3... ya que toi que ça interesse je suis plus là pour parler des futur jeux,... les charts c'est pas ça qui me fais jouer ou acheter un produit, mon signe astrologique est à l'opposé de "mouton". :-D
Dernière modification par sakuragi le dim. 01 avr. 2007 - 23:43, modifié 1 fois.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

lupevibe a écrit :
En gros Wait and see , rien n'est jouer .
+1
C'est rare mais il faut bien avouer que c'ets vrais !

Sans oublier 2 details :

-Sony sera peu etre le fournisseur du support video et de stockage des années futur a savoir le "Blueray" qui a une bonne avance sur le HD-DVD... une belle rente sur plusieur année tout de même.

-La ps3 c'est une console certe... mais aussi un excellent lecteur Blueray pas chere, ayant moi même acheter la bête pour cette fonction (et MGS4 :masque: ) ya pas photo c'est un lecteur de grande qualité... d'ici quelque mois quand les blueray seront plus nombreux elle sera choisi comme lecteur comme la ps2 à l'epoque servais de lecteur DVD

Faut pas l'enterré trop vite, elle beaucoup en avance sur son temps(blueray, fullhd,...), et un produit de qualité.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

totti10 a écrit :c'est pour ça que red steel a coûté plus cher à développer que la plupart des jeux 360...

je ne dis pas que tous les jeux 360 coûtent moins chers à développer que sur Wii mais arrête de faire autant de généralités... :roll:

Totti, il me semble bien que j'ai fait référence aux jeux PS3... Alors pourquoi viens-tu me mentionner Gear of Wars ???

De plus je ne pense pas que Red Steel représente la moyenne des coûts de développement sur Wii... Ose prétendre que les jeux Wii ne sont pas les moins chers à produire que les jeux PS3 :ghost:

Et pour en revenir a Gear of Wars ce chiffre est controversé car il ne tient pas compte des coûts associé au moteur graphique ( moteur maison après tout ). Marc Rein a de fait annoncé le chiffre de 10 millions a Gamesindustry.biz un peu sur la défensive, d'autres studios clamant que le coût du jeu oscillait entre les 20 et 30 millions de dollars ( il inclus problement aussi les coûts marketing ).
Dernière modification par Ex-Morpheus le lun. 02 avr. 2007 - 10:30, modifié 1 fois.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Sakuragi a dit :
Hum excuse moi de venir repondre si tardivement, je prenais un bain de soleil avec ma copine !

Essay pas de la faire à l'envers le jeu qui ne t'impressioné pas par rapport a un mgs4... c'etais bien GTA4 dans ton post rigolo, bref !

Bon je passerais outre ton couplé sur ta vie car je m'en tappe... a si juste une chose avec de tels responsabilités pourquoi t'en d'immaturité ?

Enfin tu me parle de "business" et tu l'avance comme une Fonction ou une profession ! une etude du marché et des resultat c'est plus de l'ordre du service Marketting et bureau d'etude mais bon... si ta les pied dedans tu le sais trés bien donc pk me demander pk je parle de marketting...

Apres les chiffre Ps3... ya que toi que ça interesse je suis plus là pour parler des futur jeux,... les charts c'est pas ça qui me fais jouer ou acheter un produit, mon signe astrologique est à l'opposé de "mouton".
Ecoute Sakuragi ce genre de post à l'emporte piece limite pré-pubère je te les laisse...

Mais sache une chose. Si tu cites une personne ait au moins le minimum de décense de la citer correctement :goomba: . Je peux passer une fois, je peux dire que tu n'as pas bien lu ( comme si souvent d'ailleurs :cloud: ), mais revenir à la charge avec la même faute... C'est au minimun de la stupidité au pire de la mauvaise fois :ghost: ... Je souhaite pour toi qu'il s'agisse de la première possibilité :cloud: ... Tout le monde a bien vu que mon premier post sur GTA IV incluait une comparaison avec the Gateway... Mais passons :goomba: .

Et puis s'il te plait arrête de mélanger les concepts, cela ne tu réussis vraiment pas. Tu parlais de marketing te voilà rendu à étude de marché... La prochaine étape c'est quoi sondage ? Et tu vas nous dire que business = sondage !!! N'essaie pas de te rattraper ! Lorsque tu evoquais le marketing, c'était en réponse à ce que je disais sur le business et les chiffres... Je n'ai pas parlé d'étude de marché dans le post concerné... Des lors, arrête de maquiller tes erreurs en élargissant le sujet ( et t'oses parler d'immaturité :-D ). Tu était à côté de la plaque :ghost: .

Maintenant please laisse-moi revenir au sujet de ce topic... :goomba:
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ex-Morpheus a écrit :Le trailer de GTA IV a enfin été montré à la planète...

C'est pas trop tôt, pour un jeu qui doit sortir dans 6 mois... :goomba:

Premières impressions :

Je suis assez déçu, c'est plus un Teaser qu'un Trailer... 1 minute et 4 secondes.

Trop court :goomba: !!!

Et puis je m'attendais à un WOW trailer à regarder 10 fois de suite à la Killzone 2 ou Smash Brawl...Meme la démo de The Gateway sur PS3 où l'on montrait les rues de Londres me paraissait plus impressionante...

Cela dit, la gestion de la lumière est ahurissante ! Vers la fin du trailer, l'eau frémillante dans le port du New York... WOW :pow:

Et puis il y a tous ces details... :1up:

Mais bon, les graphismes ne sont jamais la star des GTA-like, c'est bien le gameplay ! Et là aucun indices... :ghost:

J'espère qu'on aura droit à une démo jouable :goomba:

Un lien pour ce qu'il n'ont pas vue la vidéo de GTA IV :

Mais The Gateway m'avait plus impressioné, voyez plutôt
Et plus loin :

Et plus loin :
Ex-Morpheus a écrit :
Halouc ! Je sais bien !!! :ghost:

S'etait juste pour dire que techniquement, je le trouve pas si impressionnant que les autres bombes PS3 : MGS 4, the Gateway ou Heavenly Sword ( je ne cite pas Killzone 2, car c'etait du CGI, contrairement au jeux que j'ai cite precedemment... ) :ghost:
:brr: a ba merde tu compare bien GTA4 avec MGS4,Gateway,Heavenly sword... si la comparaison avec gateway in-game etais legitime les 2 autres :-/

Encore une belle demonstration de mauvaise foi, tu vas nous inventé quoi apres que je t'ais cité :?:
Et puis s'il te plait arrête de mélanger les concepts, cela ne tu réussis vraiment pas. Tu parlais de marketing te voilà rendu à étude de marché... La prochaine étape c'est quoi sondage ? Et tu vas nous dire que business = sondage !!!
:lol: :lol: :lol: :lol: , tu vois pas le lien entre "l'etude de marché" et "le service marketting" ? alors que tu avance chiffre, concurence et resultat, et ton delire avec business=sondage ! :-D
Tu es vraiment drole ! Tu as une explication a tout ! Mais je vais t'apprendre une chose, en business - si tu ne le savais pas, les consoles sont un business pour ces messieurs de Sony ou Big N - ce sont les resultats qui comptent : LES CHIFFRES !!! Je travaille dans un tel domaine, je sais donc de quoi je parle ... Et les CEO et autres actionnaires de ce monde , les petites excuses ( du style prix ), ou les cirsonstances attenuantes ( comme le parc de console ), ils n'en n'ont que faire...
Quand on viens avançé ceci avec une arrogance a count dooku excuse moi d'intervenir.

tu dis c'est un business oui ok c'est une "affaire", une affaire ne se dirige pas avec un service "business", l'etude des resultat et les cause des ces resultats sont fais par le service marketting, si vraiment tu travaillais dans le milieu tu aurais compris directement pk je parlais de ça!
Ba oui on étudi le marché, on lance le produit, on regarde la reponse de l'offre et on adapte la strategie marketting selon certaines variables (stye prix, le parc de console, la concurrence, le pouvoir d'achat en cours...).

Bon pour prendre l'exemple du domaine du jeu video : le lancement de la xbox! Juger trop chere elle ne se vendais pas, microsoft a revu sa strategie et a baisser le prix.

Si les actionnaires etais sur le dos perpetuel de la compagnie les equipes pourrais vraiment plus travailler, chacun fais ce qu'il fais, et lors d'un premier bilan la oui il y a des compte a rendre a la direction (pas encore au actionnaire), expliqué par tels ou tels excuses qui sont pris en compte et corrigé ou non soutenu et le projet est abandonné (mais c'est trop rare).

Si il y a bien une regle remarquable dans se "business" hein c'est qu'il faut savoir prendre des risques à certains moment et les actionnaire le savent trés bien surtout ceux de SONY ou Microsoft.

Alors avant d'avoir le culo de dire a autrui que tu vas lui "aprrendre quelquechose" reflechis a ce que tu va dire et renseigne toi. (comme ta bourde sur halo2 et le crossgaming hein :blasé: )
N'essaie pas de te rattraper ! Lorsque tu evoquais le marketing, c'était en réponse à ce que je disais sur le business et les chiffres... Je n'ai pas parlé d'étude de marché dans le post concerné... Des lors, arrête de maquiller tes erreurs en élargissant le sujet ( et t'oses parler d'immaturité ). Tu était à côté de la plaque .
Non c'est moi qui est parler d'etude de marché, pour une raison toute simple que tu ne comprendra de toute façon pas, tu parle de chiffre a présentais au actionnaire, je parle marketting tu ne vosi pas pk j'en parle et je te repond donc:
Etant donné que tu parle de chiffre, de prix , de concurrence... ca te dis rien ? non ? aller ce sont des donné que l'on obtient apres etude de marché.

Bref pas la peine de donné une quelconque justification ou restructuration de mon post a quelqu'un qui vraissemblabement si perd et s'emmele dans les termes, on va shematisé :

1.Etude de marché = 2.chiffre, conccurence, part de marché... = 3.traduction des donné par le service marketting = 4.presentation lors du bilan des resultats, cause , consséquence (au actionnaire si tu veu mais ya pas mal d'intervenant avant eux).

J'espere que tu fera le lien tout seul, je sais que lorsque l'on ne connais pas on vois pas les liens, mais vue que nous somme en presence d'un connaisseur et "formateur" de surcroît je peu avoir la conscience tranquil. :lol:
Ecoute Sakuragi ce genre de post à l'emporte piece limite pré-pubère je te les laisse...
Chacun de tes post est un jardin de "PINATA", si c'ets pas l'hopital qui se fou de la charité :lol: , et puis excuse moi d'être un peu blasé de tes posts ridicule et ton ouverture d'esprit limité.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Ex-Morpheus a écrit :Le trailer de GTA IV a enfin été montré à la planète...

C'est pas trop tôt, pour un jeu qui doit sortir dans 6 mois... :goomba:

Image

Premières impressions :

Je suis assez déçu, c'est plus un Teaser qu'un Trailer... 1 minute et 4 secondes.

Trop court :goomba: !!!

Et puis je m'attendais à un WOW trailer à regarder 10 fois de suite à la Killzone 2 ou Smash Brawl...Meme la démo de The Gateway sur PS3 où l'on montrait les rues de Londres me paraissait plus impressionante...

Image

Cela dit, la gestion de la lumière est ahurissante ! Vers la fin du trailer, l'eau frémillante dans le port du New York... WOW :pow:

Et puis il y a tous ces details... :1up:

Mais bon, les graphismes ne sont jamais la star des GTA-like, c'est bien le gameplay ! Et là aucun indices... :ghost:

J'espère qu'on aura droit à une démo jouable :goomba:

Un lien pour ce qu'il n'ont pas vue la vidéo de GTA IV :

http://www.gamekult.com/video/7766101/

Mais The Gateway m'avait plus impressioné, voyez plutôt :

Image

Image

Lien vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=pSBiBYzyMfo
Sakuragi mainteant ridiculise-toi d'avantage... La comparaison avec MGS 4 et les autres jeux n'est relié qu'au Wow factor... Mon premier post est assez clair ( avec image et videos à l'appui ).

Tu continues donc de te reférer à ma réponse à Halouc et non à mon post initial sur GTA IV. Ou je le reconnais j'ai maladroitement utilisé le mot "techniquement", je faisais référence en fait au Wow factor des trailers des MGS IV et autres Heavenly Sword. Mais tu a portant fort bien vu que la comprasaion "GRAPHIQUE" concernait uniquement GTA IV et the Gateway, ose clamer le contraire... :ghost:

Maintenant que ta stupidité de tes propos est démontrée ( s'il fallait encore le faire :cloud: )... Vas-donc prendre des bains de soleil cela te réussi bien mieux... :-D

And please ! Arrête des tentatives de cours de Marketing, t'étais à côté de la plaque, sinon pourquoi essayer de justifier tes propos pendant des dizaines de lignes... :cloud:

Lorsque quelqu'un parle de chiffres et tu réponds avec des notions de marketing, t'es à côté de la plaque. Tu as bien entendu raison en général sur la def. Et c'est sympas d'élaborer sur la concurrence; etc... MAIS C'était pas mon point à ce moment-là... That's it. :ghost:

Pour les autres...

Je tiens à insister qu'il avait bien été prouvé lors de l'E3 2005 ( contrairement à Killezone 2 ou Motorstorm ) que the Gateway était bien en temps réel... Des lors je trouve que GTA IV peut mieux faire... :ghost:

Maintenant n'oublions pas que le jeu est prévu pour Xbox 360 et PS3 ( et non juste PS3 pour the Gateway ). La PS3 est donc capable de bien mieux !!! :goomba:
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

Ex-Morpheus a écrit :
totti10 a écrit :c'est pour ça que red steel a coûté plus cher à développer que la plupart des jeux 360...

De plus je ne pense pas que Red Steel représente la moyenne des coûts de développement sur Wii... Ose prétendre que les jeux Wii ne sont pas les moins chers à produire que les jeux PS3 :ghost:
regarde bien ce que j'ai mis en gras... -__-
et quand on voit la plupart des jeux wii, j'espère bien que la moyenne des coûts de développement est inférieure à celles des jeux PS3 et 360...

Ex-Morpheus a écrit :Et pour en revenir a Gear of Wars ce chiffre est controversé car il ne tient pas compte des coûts associé au moteur graphique ( moteur maison après tout ). Marc Rein a de fait annoncé le chiffre de 10 millions a Gamesindustry.biz un peu sur la défensive, d'autres studios clamant que le coût du jeu oscillait entre les 20 et 30 millions de dollars ( il inclus problement aussi les coûts marketing ).
euh bah à mon avis RS a dû coûter également bonbon aussi en marketing et je pense que les 20 à 30 millions sont bien loins pour red steel.
aprés pourquoi j'ai parlé de GoW alors que tu semblais parler de jeux PS3? bah peut-être parce qu'on parle de jeux next-gen et que les coûts de développement doivent être assez proche entre la PS3 et la 360. certes la PS3 est plus compliquée mais faut pas trop en rajouter non plus... hein?
ensuite tu as beau dire que développer sur Wii revient moin cher mais dès qu'on veut obtenir quelque chose de hors norme (genre GoW, FF XIII, GTA4, zelda, etc.) et bien les coûts explosent et ce quelque soit la plateforme et à mon avis dans ce cas la Wii ne sera pas aussi intéressante que ça car les développeurs devront aller chercher trés loin pour rendre l'aspect graphique juste correct. certes vu 90% des jeux actuels ou à venir sur Wii, pas besoin de beaucoup s'investir et investir... ce n'est pas le problème ici, je sais mais le truc c'est que je préfère récompenser une équipe qui se bouge le c** même si les ventes sont moyennes plutôt qu'une autre qui ne fout rien en sortant des jeux ultra-limités tout en rammassant plein de $...
je n'aime pas la nouvelle politique de bigN car c'est le choix de la facilité au détriment de la créativité et de la demande des vrais gamers qui sont totalement laissés pour compte...
j'espère que ça évoluera dans le bon sens lors des prochains mois... :-?
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Tooti a écrit :
euh bah à mon avis RS a dû coûter également bonbon aussi en marketing et je pense que les 20 à 30 millions sont bien loins pour red steel.
aprés pourquoi j'ai parlé de GoW alors que tu semblais parler de jeux PS3? bah peut-être parce qu'on parle de jeux next-gen et que les coûts de développement doivent être assez proche entre la PS3 et la 360. certes la PS3 est plus compliquée mais faut pas trop en rajouter non plus... hein?
ensuite tu as beau dire que développer sur Wii revient moin cher mais dès qu'on veut obtenir quelque chose de hors norme (genre GoW, FF XIII, GTA4, zelda, etc.) et bien les coûts explosent et ce quelque soit la plateforme et à mon avis dans ce cas la Wii ne sera pas aussi intéressante que ça car les développeurs devront aller chercher trés loin pour rendre l'aspect graphique juste correct. certes vu 90% des jeux actuels ou à venir sur Wii, pas besoin de beaucoup s'investir et investir... ce n'est pas le problème ici, je sais mais le truc c'est que je préfère récompenser une équipe qui se bouge le c** même si les ventes sont moyennes plutôt qu'une autre qui ne fout rien en sortant des jeux ultra-limités tout en rammassant plein de $...
je n'aime pas la nouvelle politique de bigN car c'est le choix de la facilité au détriment de la créativité et de la demande des vrais gamers qui sont totalement laissés pour compte...
j'espère que ça évoluera dans le bon sens lors des prochains mois...
En tout cas les developpeurs semblent clairement dire que les coûts de developpement sur PS3 sont bien trop élévés. J'ai déjà évoqué le cas de Namco Bandaï, on pourrait aussi évoquer celui d'Eidos qui a décidé de reporter tous ces jeux PS3 au second semestre 2008.

Totti, si les developpeurs se plaignent des coûts de développement c'est aussi parce que les coûts investis ne produisent pas le retour escomptés.

Pour prendre un exemple dans l'industrie du Cinéma, je ne pense pas que ce soit un problème de dépenser 250 millions de pour Spiderman 3, le film, quand est sûr qu'il va remporter aux bas mots ( sans même produits dérivés et DVD) ) 800 millions de dollars dans le monde... :coin: :coin: :coin:

De même pour en revenir aux jeux vidéo, ce ne sera pas un problème pour les GTA, Gear of Wars, Zelda et autres Final Fantasy, ils feront de l'argent. Le problème est pour les autres developpeurs qui même pour des projets de moindre d'importance ( Ridge Racer VII ) ne font pas autant d'argents que des projets de même envergure sur Wii ( disons un Sonic secret of the Rings ). Dès lors, les développerus pourraient à terme se distancer de la PS3 ( Majesco vient déjà de faire un tel move :ghost: ).

Et puis attention ! Gros budget ne signifie pas jeu de qualité... Dès lors des gros titres ... peuvent être de qualité discutable ( Namco désolé mais Ridge Racer... :cloud: ) et les projets de moins grande envergure être des classiques ( Beyond good & evil :-D ).

Verrouillé