[PS3] Heavy Rain

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Halouc a écrit :
Bah le problème c'est que c'est déjà rare de voir des serveurs qui offre le 2 méga octets en téléchargement alors 12 (voir plus puisque tu as été bloqué par ton propre débit).
Donc en faite la ma connections est bridé et normalement elle devrais être meilleur que ça ? car bon là ça va c'est déjà plus que bien je trouve ^^
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

sakuragi a écrit :
Halouc a écrit :
Bah le problème c'est que c'est déjà rare de voir des serveurs qui offre le 2 méga octets en téléchargement alors 12 (voir plus puisque tu as été bloqué par ton propre débit).
Donc en faite la ma connections est bridé et normalement elle devrais être meilleur que ça ? car bon là ça va c'est déjà plus que bien je trouve ^^
Déjà, ton 100Mbps Numericable est un maximum théorique (c'est comme l'ADSL, très peu de personnes peuvent se targuer d'avoir 28Mbps). Mais après, ce sont les serveurs qui t'envoient les données, et ils le font à leur propre vitesse. Souvent, une connexion ADSL est loin d'être totalement exploitée pour les téléchargements sur PSN ou Xbox Live tant leur vitesse est limitée... alors le 100 Mbps, dans ton cas, me semble totalement superflu (en d'autres mots : ça sent le placébo, tout ça !).
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

yoann[007] a écrit :Déjà, ton 100Mbps Numericable est un maximum théorique (c'est comme l'ADSL, très peu de personnes peuvent se targuer d'avoir 28Mbps). Mais après, ce sont les serveurs qui t'envoient les données, et ils le font à leur propre vitesse. Souvent, une connexion ADSL est loin d'être totalement exploitée pour les téléchargements sur PSN ou Xbox Live tant leur vitesse est limitée... alors le 100 Mbps, dans ton cas, me semble totalement superflu (en d'autres mots : ça sent le placébo, tout ça !).
A ça je me doute que de toute façon les 100M ne seront jamais vraiment exploité , ça ne l'est jamais d'ailleurs.

Maintenant placebo, pas tant que ça quand je suis passer de l'adsl a la fibre optique j'ai vue vraiment la différence je m'étais même fais la réflexion avec Halouc et DDamien sur le live avec des demos en plusieurs Giga télécharger en vraiment très peu de temps, vraiment le jour et la nuit !

La j'ai fais un test j'ai lancer a télécharger la démo de Battlefield Bad companie 2 donc 1.4Go 6 min de télèchargement sois 3.8 mo / sec !

C'est propre je trouve , même plus que propre pour du placebo ;-)

Superflu surement puisque pas optimiser mais bon, entre pc, cable, console, ordi portable en wifi ça va l'offre me convient.

PS: j'ai regarder dans test connections de la PS3 j'ai 37.2 Mbps en télécharger et 3.3 Mbps télécharger en amont
Dernière modification par sakuragi le mar. 23 févr. 2010 - 17:56, modifié 2 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

sakuragi a écrit :
Halouc a écrit :
Si tu veux j'ai moi 2Mo théorique (8bits = 1octet) alors qu'en pratique je suis autour de 1.5Mo. Mais bon si je télécharge sur tartanpion.fr, le serveur limite peut être la bande passant a 10ko/s ce qui fait que même si je peux télécharger à 1.5mo/s, mon téléchargement sera limité a 10ko/s (et je ne prend pas en compte du serveur saturé).

Fin bref, que tu cumules 12.5 en téléchargement je veux bien mais que tu télécharges 1 unique fichier a 12.5mo, j'ai franchement du mal à le croire surtout sur un serveur PS3 ou j'avais des débits pas mauvais mais pas mirobolant. Ou alors comme Firefox, tu as un espèce de téléchargement en cache.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ou alors les nouveaux serveurs sony utilise vraiment la fibre optique car bon 1.4 Go en 6 min et sur xbox c'est du même ordre a peu prés.

Ps: autre petit test pour le plaisir demo de Uncharted 2 3.06Go téléchargement 11 minutes
Dernière modification par sakuragi le mar. 23 févr. 2010 - 18:02, modifié 1 fois.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Halouc a écrit :Ou alors comme Firefox, tu as un espèce de téléchargement en cache.
La PS3 fait ça, de mémoire. En gros, elle commence à télécharger même si tu n'as pas encore validé la mise à jour, du coup si tu restes longtemps sur l'écran sans valider, le téléchargement te paraît très rapide ensuite...
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

yoann[007] a écrit :La PS3 fait ça, de mémoire. En gros, elle commence à télécharger même si tu n'as pas encore validé la mise à jour, du coup si tu restes longtemps sur l'écran sans valider, le téléchargement te paraît très rapide ensuite...
Et ca le ferais aussi sur le psn store ? je ne pense pas car sinon il suffirais que tu te trouve sur la page de la demo par exemple et que la console commence le téléchargement avant même que je décide de la télécharger... hum ça s'applique juste dans le cas d'une mise a jour ton truc non ?
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Et sinon, y a moyen d'avoir un split de ce topic ? :@

Parce que bon, le jeu arrive un peu partout et ça va commencer à discuter + concrètement :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
provencal.le-gaulois
Super Mario
Super Mario

Message par provencal.le-gaulois »

Est ce que vous pouvez confirmer ou infirmer cette extrait du test de gamekult:
"Durant les premières heures de jeu, on sent confusément que le titre compte nous emmener quelque part, qu'il n'attend qu'une étincelle pour faire s'emballer son scénario et péter les QTE décisives, mais on s'ennuie terriblement."
J'aimerai les avis de ce qui ont déjà acheté le jeu.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Heavy Rain fini (h) Ce jeu est une tuerie !

Ce qui suis ne contient aucun spoiler : je ne veux pas vous donner de piste sur le scénario en disant des trucs du genre "je m'attendais depuis le début que ce soit lui le tueur" ou bien "putain la surprise, c'est lui ???". Je préfère vraiment vous laisser la surprise, vous laisser découvrir la trame scénaristique par vous même. Croyez moi, vous ne serez pas déçu :D J'échangerais mes impressions uniquement avec ceux qui auront déjà fini le jeu.

Pour ce qui est du jeu en lui même, je l'ai bouclé en 9/10h je dirais (en deux jours^^). Je me suis vraiment laissé emporter par le jeu, l'expérience est vraiment différente que ce que propose la démo. Déjà, j'ai vraiment eut une impression de variété avec les différentes scènes proposés (entre les phases d'enquêtes, les phases assez calmes où l'on vit le quotidien du héros, pour poser l'ambiance, les scènes d'actions, les gros coups de stresse, les scènes de choix...). Et pour ceux qui ont eut peur avec la scène d'enquête de l'agent du FBI, sachez que ce n'est vraiment qu'une infime proportion de ce que propose le jeu. Au passage, la réalité augmenté apporte d'autre bonnes idées (et donc idées de gameplay). J'étais assez sceptique au départ sur cet aspect du jeu, mais au final il m'a convaincu. Du coup, je comprend beaucoup mieux la frustation de David Cage. A chaque fois qu'il présentait une scène du jeu à la presse, tout le monde pensait, c'est donc ça Heavy Rain ? Non, Heavy Rain c'est plein de petite chose qui forme un tout !

Contrairement à la démo, je n'ai pas recommencer chaque scène douze fois pour voir les différents embranchements ! J'ai jouer chaque scène comme elle venait sans me soucier des embranchement. Le jeu devient ainsi vraiment fluide, tout s'enchaine naturellement, on en décroche pas, on veut toujours en voir un peu plus !

Je n'ai qu'une seule chose à dire : Ce jeu est une tuerie !

PS : Et je vous conseil de jouer au jeu en difficile. Les scènes d'action reste très faisable, et puis ça évite de passer les scènes trop facilement, c'est mieux d'être un peu sous pression pour apprécier le jeu :D
Dernière modification par InGueMark le mer. 24 févr. 2010 - 01:00, modifié 1 fois.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

provencal.le-gaulois a écrit :Est ce que vous pouvez confirmer ou infirmer cette extrait du test de gamekult:
"Durant les premières heures de jeu, on sent confusément que le titre compte nous emmener quelque part, qu'il n'attend qu'une étincelle pour faire s'emballer son scénario et péter les QTE décisives, mais on s'ennuie terriblement."
La première partie du jeu consiste à rassembler les différentes parties du puzzle via les scénaris des différents personnages. L'intrigue est posé comme ça. Est ce que c'est une mauvaise chose ? Je pense pas.

Est ce que je me suis ennuyé ? Nan loin de là (j'ai dévoré le jeu). Bon après c'est vraiment différent de tout ce qui se fait actuellement. Si tu privilégie l'ambiance et le scénario dans un jeu, tout ce passera bien. Si tu veux de la grosse action tout de suite, je ne peux que te déconseiller Heavy rain !
provencal.le-gaulois
Super Mario
Super Mario

Message par provencal.le-gaulois »

Non je voulais juste savoir si c'était des cons chez Gamekult :P
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

provencal.le-gaulois a écrit :Est ce que vous pouvez confirmer ou infirmer cette extrait du test de gamekult:
Tu t'ennui vraiment pas et ce des le début, au contraire on fais énormément appel a tes sentiments au début et tu es totalement, enfin selon la sensibilité de chacun, hypnotisé par le scénario !

Tu sent que le scénario va gagner en intensité ça oui, mais tu redoute aussi que l'on t'emmène sur une fausse piste.

Donc je ne suis absolument pas d'accord avec les critiques qui parle d'ennui, la narration et le rythme est vraiment beaucoup plus dynamique que ce que te laisse croire le test, le gameplay qui semble lourd et en faite nerveux quand la situation le demande, il y a bien de l'action dans heavy rain et tu es vraiment dans l'action (tu as peur de pas réussir).

Je l'ai pas encore fini je quitte à peine la console là et je le conssidére déjà , pour moi, comme le jeu que l'on attendais c'est a dire un chef d'oeuvre si on aime vraiment le gros travail d'ambiance, scenaristique et sentimental.

Pour ceux qui aime les jeux posé.

Ps: c'est fou comme l'interaction de ce jeu rend ridicule les controles de 95% des jeux wii :uhuh2:... chapeau sur l'interaction sixaxsys
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Bon bah pour l'instant, InGueMark (enfoiré !) ton avis colle avec ce que raconte Cage et encore + avec ce que je pense du jeu :)

Et je sens clairement que je vais me faire une session kikoo jeudi toute la journée :D (enfin si le jeu est bien arrivé :/ )
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

sakuragi a écrit :Donc je ne suis absolument pas d'accord avec les critiques qui parle d'ennui, la narration et le rythme est vraiment beaucoup plus dynamique que ce que te laisse croire le test, le gameplay qui semble lourd et en faite nerveux quand la situation le demande, il y a bien de l'action dans heavy rain et tu es vraiment dans l'action (tu as peur de pas réussir).
C'est vraiment compréhensible que l'on puisse trouver le jeu un peu mou au début je trouve. Perso, j'adore, mais c'est clair que j'avais l'impression de me trouver dans (ou plutôt devant) un Sims Like, d'autant plus que j'essayais d'effectuer la moindre petite action dans la maison. D'une manière générale, d'ailleurs, tout du moins là où j'en suis (le chapitre "Bienvenue, Norman !"), les phases avec Ethan qui privilégient la vie quotidienne sont clairement plus molles que le reste du jeu. Alors ça a évidemment l'immense mérite de poser l'ambiance, et personnellement j'adore, mais ça n'en reste pas moins très plat à jouer, et je pense même que ça peut se révéler quelque peu fatigant à rejouer, surtout quand on n'a pas trop accroché la première fois.

Enfin d'un point de vue narratif, ça manque sérieusement de punch dans les chapitres d'Ethan. Heureusement que l'enquête permet d'en apprendre un peu plus sur le scénario qui reste quand même vraiment trop en toile de fond. Je comprends tout à fait je-ne-sais-plus-qui qui avançait que QD avait voulu intégrer un scénario d'1h30 dans 10h de jeu, car pour l'instant c'est tout à fait ça dans la mesure où il n'est abordé qu'en filigrane. Alors je le répète, perso j'adore et je m'intéresse à tous les chapitres, mais je dis prudence à ceux qui recherche quelque chose qui a du punch, car à mon avis c'est bien en-dessous de Fahrenheit à ce niveau-là :]
sakuragi a écrit :Ps: c'est fou comme l'interaction de ce jeu rend ridicule les controles de 95% des jeux wii ... chapeau sur l'interaction sixaxsys
Je suis un amoureux inconditionnel des QTE et des interactions, je trouve ce procédé tout bonnement génial. Par contre, franchement, Heavy Rain ne fait que me confirmer le mal que je pense de la sixaxys depuis Flower et son immonde niveau 5 : c'est franchement chiant de bouger une manette tenue à l'horizontal. Ce serait d'ailleurs pareil pour une Wiimote tenue comme un pad NES ; et à la limite, s'il avait VRAIMENT fallu intégrer des phases de secousse, je pense qu'une Wiimote tenue à la verticale (une main donc) serait bien plus efficace.

À ce niveau c'est vraiment le zéro pointé pour Heavy Rain en ce qui me concerne. Je suis même obligé de tenir le pad d'une main pour ne pas m'emmerder lors de ces phases, et je redoute déjà une séquence de fin à la Fahrenheit où il faudra la secouer dans tous les sens :euh:
GT : Akëdysséril

Répondre