[X360/PS3/PC] STREET FIGHTER IV
-
- Golden Mario
Ben en fait tu n'as pas dû comprendre ce que j'explique.Eden a écrit :On est d'accord. J'aime ou j'aime pas.yoann[007] a écrit : Mais, c'est un élément que tu ne peux pas aimer/ne pas aimer, vu qu'il est naturellement présent dans TOUT jeu de combat !
Après que ce soit reprit dans d'autres jeu, oui dans KoF ça y est aussi et je n'ai pas ça non plus.
Je dis juste que SFIV réuni plus ces quelques aspect de gameplay que je n'apprécie pas.
Je vois pas pourquoi y en a qui chipotent là dessus.
Ce que je dis c'est que tu décris un système de priorités. Système présent dans absolument TOUS les jeux de combat (et non pas dans "d'autres jeux").
En fait je ne vois pas trop comment faire autrement. Deux coups arrivent, il faut bien que la machine sache comment gérer ça ? C'est pour ça que je dis qu'il n'est aucunement question d'aimer ou de ne pas aimer, mais de comprendre que c'est le mécanisme de tout jeu de combat pas trop antique (comprendre : qui ne manage pas les priorités de coups du genre "les 2 joueurs s'écroulent à chaque fois à chaque impact"). Et par conséquent, j'aimerais bien savoir en quoi tu juges que pour SFIV c'est différent là où pour d'autres jeux c'est pas grave.
Pour la masseuse, je veux bien.

7 sur 20?? Ah quand même! Enfin bon, les goûts quoi...
Pour la bande son, je suis d'accord avec toi. Enfin, je trouve que le jeu a pas mal de bons sons, ils ne sont juste pas là au bon moment: pendant les combats! Sauf pour l'arcade où un thème remix vient de temps à autres et certaines pages du mode réseau.
Pour la jouabilité, je joue au pad, et je ne comprends pas qu'on puisse dire que les coups ne sortent pas. Là je veux pas être lourd avec toi (;-)) mais je pense pas que SF 4 fait partie des jeux où seuls quelques personnes assez douées sortent tous les coups. Au contraire, je le trouve accessible à vraiment beaucoup de gens! N'importe quel coup de base sort facilement! Après pour les combos, question de timing, d'entraînement.
Les grabs "chiants" se limitent à quelques persos. Je mets "chiant" entre guillemets car ça fait partie du jeu;-) Après, un perso debout peut placer un grab qui aura priorité sur un "hadoken" si le timing est bon, mais ça fait partie du jeu.
Pour les attaques imparables (qui ne le sont pas vraiment) je trouve que ça apporte au jeu! surtout avec le dash cancelling.
Pour les cuts-scene, question de goûts;-) Voir les différentes têtes des persos en gros plan (souriantes/paniquées...etc), je trouve ça top^^
Pour la bande son, je suis d'accord avec toi. Enfin, je trouve que le jeu a pas mal de bons sons, ils ne sont juste pas là au bon moment: pendant les combats! Sauf pour l'arcade où un thème remix vient de temps à autres et certaines pages du mode réseau.
Pour la jouabilité, je joue au pad, et je ne comprends pas qu'on puisse dire que les coups ne sortent pas. Là je veux pas être lourd avec toi (;-)) mais je pense pas que SF 4 fait partie des jeux où seuls quelques personnes assez douées sortent tous les coups. Au contraire, je le trouve accessible à vraiment beaucoup de gens! N'importe quel coup de base sort facilement! Après pour les combos, question de timing, d'entraînement.
Les grabs "chiants" se limitent à quelques persos. Je mets "chiant" entre guillemets car ça fait partie du jeu;-) Après, un perso debout peut placer un grab qui aura priorité sur un "hadoken" si le timing est bon, mais ça fait partie du jeu.
Pour les attaques imparables (qui ne le sont pas vraiment) je trouve que ça apporte au jeu! surtout avec le dash cancelling.
Pour les cuts-scene, question de goûts;-) Voir les différentes têtes des persos en gros plan (souriantes/paniquées...etc), je trouve ça top^^
Shindoken a écrit :Bien sûr que je suis sérieux et je n'ai pas besoin de te prendre de haut pour me rassurer sur le fait que t'es un ignare. (méchante cette pique n'est-ce pas ?)
Encore une fois, je sais pas pourquoi tu me parles de KOF alors qu'il n'en est aucunement mention, on parle de SF4 point barre, tes goûts pour les échalottes, on s'en fout. Mais si tu postes un avis, c'est bien pour qu'on puisse réagir non ? Sinon à quoi ça sert de poster sur un forum ?
Et détends toi dans tes posts, ils puent l'aggressivité yorkshire-style, c'est chiant.
Ecoute, arrête de me répondre si c'est pour me sortir ça.
Mon avis ne concerne que moi. J'explique pourquoi j'ai mit 7/20 à SFIV... Je n'ai pas demander qu'on juge mes impressions. Si tu ne vois pas pourquoi KoF est venu dans cette histoire ben tant pis pour toi.
Donc, tes "ignares" "aggressivité yorkshire-style", garde les pour toi...
Car dans mes posts je n'ai nullement été agressif avec toi.
yoann[007]
Non non.
Je ne parle pas de 2 simples coups. Même si dans SFIV il n'est pas rare que les deux joueurs soient à terre suite un coup respectif.
Ce que je n'aime pas c'est envoyer un hadoken sur un pey et voir ma boule de feu le traverser parce que celui-ci à executé une attaque.
Donc mon hadoken le traverse de part en part sans aucun effet.
Ca c'est quelque chose que je n'aime pas dans un jeu.
Je ne parle pas de mon perso se faisant latter car j'ai mit un coup de poing faible et que l'autre à répondu avec un shoryuken.
Il me semble que c'est plus de ça dont tu me parle.
Non, ça c'est ok. C'est normal.
mheishiro
Oui... 7/20
Mais bon, j'ai des problèmes de jeu apparemment. Les spéciale (ULTRA/EX) j'ai vraiment du mal. Peu importe la raison, du coup ben je joue qu'avec les coups spéciaux hadoken et co.
Je n'ai pas de pb pour les combos, c'est pas comme si j'avais pas joué à des jeux de combats avant. C'est vraiment ce SFIV qui me pose pb.
Après pour le grab... Je vois souvent des pers qui ont pas encore touché le sol, moi mon coup est déjà amorcé mais hop... Le gars me grab alors qu'il est encore un peu au dessus du sol.
Pour les coups c'est pareil... Limite, on verrait le gars bloquer notre coup et puis nous ejecter, je dirais ok.
Mais comme je l'ai dit, quand ton pied est déjà dans sa face et que tout de suite après le gars te garb... J'ai du mal à avaler.
Pour l'attaque imparable de Seth, comme je l'ai dit je suis pas vraiment sûr mais à chaque fois qu'il me l'a fait, il me touche.
Mais seulement quand il est en EX.
Sinon, les cut-scène là non, perso je n'aime pas être arrêté dans une action. C'est d'ailleurs pour ça que je n'adhère pas aux MGS... T'es tout motivé pour tuer tout le monde mais toutes les 2min tu dois répondre au codec.
Question de goûts.
N'importe quoi ! Mais qu'est ce qui faut pas lire -_-. Gill est un boss normal, je vois rien de fou ici. Comme pour tout bosse y'a une strategie.DarkDamien a écrit :Gin c'était aussi et surtout le boss de la honte tellement c'était ridicule cet affrontement, les jeux de combat ont souvent tendances à nous coler des boss chiants, Gin c'était juste infâme (le mec qui se rez si on le tue alors qu'il lui reste de la jauge de furie -___-),
Je comprend que ca puisse t'irriter. Mais meme dans les anciens street ou kof cela est possible. Et pas seulement pour le CPU, mais pour le joueur aussi. Si la chope est considiere plus rapide que l'attaque, donc c'est la chope qui sera prioritaire. En generale pour eviter de se faire choper, on utilise les LP/LP car tres rapide. Alors qu'un HK/HP sera trop lent et produira l'effet que tu decrit. Mais c'est caracteristique des jeux de combatsEden a écrit :- le cpu vous fait un grab avant d'avoir toucher le sol...
- le cpu vous fait un grab alors que vos deux pieds sont en plein dans sa face... Ce qui est très irritant.

T'es un peu dur la ^^- les boules de feu traversent certains perso quand ceux-ci font des attaques... N'importe quoi en gros.
Ca a toujours ete le cas. Certaines techniques peuvent meme bouffer les boules de feu. C'sdt prevu pour. A toi de le utilises a ton avantage au moment opportun

Precise. Car je vois 3 cas :Mais comme je l'ai dit, quand ton pied est déjà dans sa face et que tout de suite après le gars te garb... J'ai du mal à avaler.
- Coup de pied aerien (tu saute sur l'aderversaire avec un coup de pied)
Ton coup de pied le touche il te grab : OUI, tres connu que qund t'atque un chopeur de haut, pas frapper le coup trop haut, sinon tu peut pas enchainer, et il aura l'avantge pour te grab.
- Coup de pied debout qui touche
Ici un choppeur rapide te grab sans problem apres s'etre fait toucher par un coup de pied. Vaut mieux annuler le coup de pied par une attaque speciale.
- Coup de pied debout qui ne touche pas
Ben la c'est que la chope a ete plus rapide, y'a pas de secret, l'animation de ton perso n'est pas annule, mais tu te fait choper quane meme. Oui c'est normal

Sinon, ne le prend pas mal, mais la facon dont ton teste est fait me donne l'impression que tu ne connais pas trop les trop les jeux de combats (En profondeur je veux dire), mais je me trompe peut etre. C'est comme si quelqu'un faisait un test de FF7 et disait que le gameplay est mauvais car le jeux est tour par tour et il faut attendre, jouer dans des menu inutiles pour attaquer etc... alors que dans zelda on ataque directe. Ce qui est faux, c'est le genre qui veut ca

Faut relativiser ma note aussi... Je suis pas fan de SF ou de jeux de combats en général.
Pour moi, le meilleur KoF (car j'aime encore bien les KoF) je lui donne grand max un 14/20...
Ici, sur SFIV je commence à sortir des spéciale ULTRA/EX plus facilement en jouant plus lentement. Apparemment, je faisais les manips trop vite.
- Ouais, les techniques genre renvoyer les boules etc avec Rose ou genre Zangief qui annule un hadoken avec sa main... Ok, ça c'est normal.
Par contre, un hadoken qui traverse un adversaire sans le toucher, ça l'est moins je trouve.
Donc, genre Seth quand il aspire, les hadoken le traverse. Par contre s'il se prend une latte dans la tronche à ce moment là, il la sent.
Ou quand il balance sont coup de pied en EX, le hadoken le traverse aussi.
- Bah, quand ton coup est amorcé limite ok, tu grab rapidement et voilà.
Mais quand le coup est porté au point que le poing/pied est déjà sur la face de l'adversaire et que le grab passe... c'est limite je trouve.
Maintenant, je sais bien que c'est comme ça. Mais voilà, ça me gonfle.
J'ai toujours l'impression d'être floué.
Ajouter à ça le air guard qui disparait et autres petits trucs qui me plaisent pas trop et voilà, le jeu, j'accroche pas plus que ça mais bon apparemment faut pas le dire trop fort car ça peut heurter la sensibilité d'une personne.
J'ai pas fait tout un foin quand j'ai lu que certains avaient du mal avec la jouabilité de TRU et Metroid Prime au pad sur GameCube par exemple.
Pourtant, personnellement, je n'ai eu aucun soucis de jouabilité avec ces jeux.
D'ailleurs sur les SF Alpha et autres jeux de combats non plus.
J'ai du mal à sortir les ULTRA/EX que de SFIV... Et bon, je profite pas à 100% du gameplay.
Donc mon test = Musiques pas top, graphismes ok mais préfère le charme de la 2D, soucis avec le gameplay, pas spécialement fan de jeux de baston = 7/20
Si je choppe le timing du jeu pour les ULTRA/EX car visiblement faut prendre son temps pour les effectuer, j'éditerai le test et la note mais bon ça ira pas jusque 14/20, c'est clair quoi.
Donc pour le moment, je suis clairement déçu du jeu... Peut-être qu'à force de jouer et jouer encore, j'y trouverai plus d'intérêt mais bon... A voir quoi.
Heureusement que certains arrivent à resté modérés même s'ils ne partagent pas mes impressions sur le jeu. ^^'
Donc tous ceux qui m'ont parlé sauf un... On dirait que j'ai insulté sa famille en donnant une mauvaise appréciation à SFIV
Pour moi, le meilleur KoF (car j'aime encore bien les KoF) je lui donne grand max un 14/20...
Ici, sur SFIV je commence à sortir des spéciale ULTRA/EX plus facilement en jouant plus lentement. Apparemment, je faisais les manips trop vite.
- Ouais, les techniques genre renvoyer les boules etc avec Rose ou genre Zangief qui annule un hadoken avec sa main... Ok, ça c'est normal.
Par contre, un hadoken qui traverse un adversaire sans le toucher, ça l'est moins je trouve.
Donc, genre Seth quand il aspire, les hadoken le traverse. Par contre s'il se prend une latte dans la tronche à ce moment là, il la sent.
Ou quand il balance sont coup de pied en EX, le hadoken le traverse aussi.
- Bah, quand ton coup est amorcé limite ok, tu grab rapidement et voilà.
Mais quand le coup est porté au point que le poing/pied est déjà sur la face de l'adversaire et que le grab passe... c'est limite je trouve.
Maintenant, je sais bien que c'est comme ça. Mais voilà, ça me gonfle.
J'ai toujours l'impression d'être floué.
Ajouter à ça le air guard qui disparait et autres petits trucs qui me plaisent pas trop et voilà, le jeu, j'accroche pas plus que ça mais bon apparemment faut pas le dire trop fort car ça peut heurter la sensibilité d'une personne.
J'ai pas fait tout un foin quand j'ai lu que certains avaient du mal avec la jouabilité de TRU et Metroid Prime au pad sur GameCube par exemple.
Pourtant, personnellement, je n'ai eu aucun soucis de jouabilité avec ces jeux.
D'ailleurs sur les SF Alpha et autres jeux de combats non plus.
J'ai du mal à sortir les ULTRA/EX que de SFIV... Et bon, je profite pas à 100% du gameplay.
Donc mon test = Musiques pas top, graphismes ok mais préfère le charme de la 2D, soucis avec le gameplay, pas spécialement fan de jeux de baston = 7/20
Si je choppe le timing du jeu pour les ULTRA/EX car visiblement faut prendre son temps pour les effectuer, j'éditerai le test et la note mais bon ça ira pas jusque 14/20, c'est clair quoi.
Donc pour le moment, je suis clairement déçu du jeu... Peut-être qu'à force de jouer et jouer encore, j'y trouverai plus d'intérêt mais bon... A voir quoi.
Heureusement que certains arrivent à resté modérés même s'ils ne partagent pas mes impressions sur le jeu. ^^'
Donc tous ceux qui m'ont parlé sauf un... On dirait que j'ai insulté sa famille en donnant une mauvaise appréciation à SFIV

D'accord ! Ils apparaissent dans les défis aussi.Shindoken a écrit :Pour les thèmes remixés des persos, ils n'apparaissent qu'en arcade et dans le lobby online, sinon en versus général, ce seront les thèmes des niveaux qui seront joués.
Je laissais Sagat au-dessus du lot et me basais sur cette liste en fait. Chun-Li est un cran en-dessous, oui, mais je disais juste qu'elle me semblerait surpuissante avec des coups non chargés :]Shindoken a écrit :Balrog top tier ? Rohlala, pas du tout. Il est fort mais loin d'être un top. Et Chun-Li encore plus loin. Sagat domine.
J'ai en effet entendu parler des coups imparables de Seth maintenant que tu le dis. Là il n'y a peut-être que l'esquive comme solution !Eden a écrit :Seth quand il frappe avec son coup de pied retourner mais en EX, j'ai l'impression qu'on sait pas le bloqué car même en protection il me break et s'en suit l'enchainement de coups style finale de Gouki.
Mes excuses pour avoir amené le conflit ici.
- DarkDamien
- Golden Mario
Comme tout boss il y a une stratégie, ca n'en est pas moins un boss raté et ridicule que ca te plaise ou non, c'est pas parce que third strike est un des meilleurs jeux de baston 2 D que tout est forcement parfait dedans. Faire un boss qui peut se regen une fois mort sous prétexte qu'il à une barre de furie en stock (obliger d'attendre qu'il nous lance une super attaque avant de l'achever, ha ha trop fun) c'est juste ridicule dans un jeu de combat, puis coté look au secours. J'ai jamais vu PERSONNE réussir à s'amuser en combattant cette "chose".N'importe quoi ! Mais qu'est ce qui faut pas lire -_-. Gill est un boss normal, je vois rien de fou ici. Comme pour tout bosse y'a une strategie.
Ce boss de fin reste de loin la plus grosse horreur que j'ai pu voir dans un jeu de baston avec le akuma de métal de marvel vs street fighters dans sa version psx (qui était un cas vraiment à part il faut l'avouer...). Et encore une fois, c'est pas la première fois qu'on voit des boss raté dans un jeu de combat et ca sera pas la dernière, c'est une quasi habitude (le demi dieu de KOF 97 tapait aussi très fort dans on genre d'ailleurs...). Et là je reviens à Seth, il est certes pas terrible mais reste un adversaire acceptable et surtout quand on perd contre lui on a pas cette grosse impression de "triche" qui donne envie de jeter la manette contre le mur.
Je pense aussiDonc pour le moment, je suis clairement déçu du jeu... Peut-être qu'à force de jouer et jouer encore, j'y trouverai plus d'intérêt mais bon... A voir quoi.

J'ai mis 1 an a aimer Street zero 3, trop decu du jeu par rapport au Zero 2, plein de truc plus possible, le le custom combo devenu "ridicule" pour moi. Mais apres avoir maitrise la bete, tout est devenu plus clair. Le custom combo est finalement mieux pense, et permet plus de truc. Le jeu est plus complet etc....
Et pourtant au bout d'un mois j'aurais mis 7/20 aussi a Street fighter zero 3.
Pour moi y'a 3 types de joueurs :
1 - lamba :
Ces joueurs ne savent pas faire de techniques type hadoken etc.., et joue juste avec poing et pied et quelues technique sortent au hazard. Eux s'en foutent de perdre ou de gagner, et veulent juste s'amuser.
2 - les intemediaires :
Eux savent faire toutes les techniques du jeux ou presque. Mais ne conaissent pas les profondeurs du jeux. Des qu'un truc "speciale" se passent, ils ont l'impression de triche (et c'est comprehensible), du a leur meconaissance des subtilites du jeux
3 - les experimentes
Eux s'interessent aux moindres subtilites du jeux et savent quel coup est prioritaire sur tel ou tel autre, savent les bug du jeux et les utilisent a leurs avantages. Ils n'hesitent pas a examiner les frames et squattent pleins de forum ou on ne parlent que de ca.
Eden, je pense que tu es dans la categorie 2, tu le dis toi meme t'es pas fan de jeux de baston, et je pense que c'est de la que vient notre dessacord. Je suis pas d'accord avec toi, mais je comprend tout a fait ce que tu pense, et y'a rien de plus normal

Modération * Réglement de compte en privé merci
Je suis resté modéré, t'as voulu répondre agressivement, je te l'ai juste fait remarquer donc évite de lâcher des phrases genre t'as insulté ma famille.Eden a écrit : Heureusement que certains arrivent à resté modérés même s'ils ne partagent pas mes impressions sur le jeu. ^^'
Vous n'en avez pas marre de faire les nerveux à chaque fois qu'on vous reprend sur ce forum ? Les dires de DarkDamien marchent aisément sur toi.
T'es pas fan des jeux de combat ? Tu n'y joues pas point barre. Tu fais des tests totalement subjectifs, attends-toi à te manger des remarques c'est tout. Quand on ne maîtrise pas son sujet, on évite de venir faire son kéké.
Après bien sûr je respecte tes choix et tes impressions, mais j'ai voulu juste te montrer que ton avis pouvait être très facilement nuancé. Malheureusement, tu dois être de ceux qui ne supportent pas la critique.
Dommage.
Dark Damien : Mech Gouki (ou Cyber Akuma chez nous) trop charismatique ahahaha et c'était dans Marvel Super Heroes VS Street Fighter. Ses fulguropoings me resteront en tête à vie... d'ailleurs j'en parle dans ma 2e partie de la rétrospective Street Fighter qui déboulera normalement cette semaine =).
Personnellement je reste sur Bison pour le online.
Il est parfait pour moi pour contrer les Ryu/Ken qui balancent que du hadoken. L'inconvénient c'est que du coup j'ai tendance à jouer tout en défensif et je passe l'essentiel de mon temps à réagir aux attaques des adversaires en prenant rarement l'initiative.
Bon après clairement je manque d'entrainement, quand je tombe sur un bon joueur je me fais défoncer.
Hier je suis tombé sur un Guile qui avait dans les 4000 BP il m'a déchiré, mais j'étais assez admiratif de la technique, j'ai rien compris.
Et j'ai beaucoup de mal sur les défis à trouver le timing. Si quelqu'un a un truc pour les défis des persos "à charge" je suis preneur parce que là je coince complètement.
Il est parfait pour moi pour contrer les Ryu/Ken qui balancent que du hadoken. L'inconvénient c'est que du coup j'ai tendance à jouer tout en défensif et je passe l'essentiel de mon temps à réagir aux attaques des adversaires en prenant rarement l'initiative.
Bon après clairement je manque d'entrainement, quand je tombe sur un bon joueur je me fais défoncer.
Hier je suis tombé sur un Guile qui avait dans les 4000 BP il m'a déchiré, mais j'étais assez admiratif de la technique, j'ai rien compris.
Et j'ai beaucoup de mal sur les défis à trouver le timing. Si quelqu'un a un truc pour les défis des persos "à charge" je suis preneur parce que là je coince complètement.

Pourtant c'est facile mheishiro : le lariat contre tout, même la furie de Gouki si tu le places bien ! Attention à Cammy quand même parce que c'est une tueuse de Zangief avec son quart de tour pied. Contre les spameurs tu as main verte et lariat, peut-être les deux manières les plus excellentes de contrer les boules de feu réunies chez le même personnage ! Donc les spameurs ne sont vraiment plus un souci contre les amateurs de Street Fighter IV.
Pour le reste il faut apprendre à maîtriser les 360° pour les projections et tu as fait une bonne partie du travail. Il reste ensuite à savoir lesquelles placer au bon moment ! Celle avec pied est par exemple excellente pour isoler l'ennemi dans un coin parce que tu le traînes sur plusieurs mètres ! La main verte est également un moyen terrifiant de se rapprocher rapidement de l'adversaire. C'est un peu léger comme "conseils" mais ça donne déjà les bases du personnage. Faut pas avoir peur des spameurs, mais plutôt de Cammy ou de M. Bison à mon avis :]
Pour le reste il faut apprendre à maîtriser les 360° pour les projections et tu as fait une bonne partie du travail. Il reste ensuite à savoir lesquelles placer au bon moment ! Celle avec pied est par exemple excellente pour isoler l'ennemi dans un coin parce que tu le traînes sur plusieurs mètres ! La main verte est également un moyen terrifiant de se rapprocher rapidement de l'adversaire. C'est un peu léger comme "conseils" mais ça donne déjà les bases du personnage. Faut pas avoir peur des spameurs, mais plutôt de Cammy ou de M. Bison à mon avis :]
Si tu as des exemples précis (quel personnage ? Quel niveau ? quel enchaînement ?) je pourrai peut-être t'aider. C'est plutôt les personnages à quarts de tour qui m'embêtent en ce moment.Romano a écrit :Si quelqu'un a un truc pour les défis des persos "à charge" je suis preneur parce que là je coince complètement.
Enfin des joueurs yeah ! Zangief est ouf dans le jeu, super prioritaire, il fait peur. Sa main verte fait flipper et puis son lariat quoi.... ça tue tout, ça passe les boules, ça passe même l'ultra de Ryu, par contre pour l'Ultra Shungokusatsu, perso je la place que quand un mec fait un lariat. Avec le grand lariat ya 3 tours, je le fais quand il est au 2e tour et hop je le choppe, 100% d'efficacité. C'est bien le Lariat mais faut pas en abuser, contre un joueur expérimenté, c'est défonce garantie.
Ya des joueurs de Gouki dans le coin ? Des vrais hein, pas des pseudos mecs qui balancent des boules en l'air infinies
.
Ya des joueurs de Gouki dans le coin ? Des vrais hein, pas des pseudos mecs qui balancent des boules en l'air infinies

Bah la furie de Gouki il y a juste à sauter. Et généralement, les gars sont tellement pressés de sortir cette belle technique qu'ils font la manip de façon trop voyante, donc il y a juste à se préparer.Loreley a écrit :Pourtant c'est facile mheishiro : le lariat contre tout, même la furie de Gouki si tu le places bien !.
Le problème du Lariat c'est qu'un coup bas peut l'arrêter. Par exemple une balayette avec Ryu ou Ken. Main verte j'aime bien! En deux coup t'es sur le gars.Loreley a écrit :Contre les spameurs tu as main verte et lariat, peut-être les deux manières les plus excellentes de contrer les boules de feu réunies chez le même personnage ! Donc les spameurs ne sont vraiment plus un souci contre les amateurs de Street Fighter IV.!.
C'est mon problème. Je le sors 9 fois sur 10 en training, mais en match c'est pas encore ça. Enfin c'est comme tout, à force de skuattage, je vais y arriver.Loreley a écrit :Pour le reste il faut apprendre à maîtriser les 360° pour les projections et tu as fait une bonne partie du travail. Il reste ensuite à savoir lesquelles placer au bon moment !.!.
En tout cas j'aime bien Zangief. J'ai toujours joué avec Ken, Ryu, Sagat... Ce n'était pas gênant car mes amis prennent différents joueurs. Mais là online il n'y a que du Ken, Gouki, Ryu Sagat. C'est lourd. Donc je voulais changer un peu.
Un truc que je comprends pas online c'est le gars qui met 30 secondes et un round. Quelle technique de pute (parce qu'au départ on ne fait même pas attention à ça!). Les espagnols sont très bon là dedans.
Moi pour l'instant je suis à fond sur Balrog(Boxeur) mais il est archi dur a contrôler je trouve :( (et le pad 360 doit pas aider pour les perso à charge) du coup hier je me suis pris de belle branlée sur le live.
Sinon j'aime bien aussi Zangief mais je le contrôle absolument pas et E.Honda que j'aime bien mais je fais toujours la même chose :(
Je sais pas si je continue avec mon boxeur ou si je passe à un autre perso histoire de pas être dégouté
. Les autres persos que j'aime bien sont Viper (ultra dur a contrôler aussi
), Bison (dictateur, mais là aussi perso à charge) et Sagat (mais pas envie de jouer un god tier). Gouki je le prendrai pas : trop de monde l'utilise sur le live, et ce serait une offense à Kendo
.
Gouken pourquoi pas, je verrai peut-être ce soir avec ses épreuves.
Et je confirme sur le live, j'ai croisé 5 ou 6 Ken d'affilé, 2 Akuma. Y'a juste eu un Honda et un Abel
Sinon j'aime bien aussi Zangief mais je le contrôle absolument pas et E.Honda que j'aime bien mais je fais toujours la même chose :(
Je sais pas si je continue avec mon boxeur ou si je passe à un autre perso histoire de pas être dégouté

Gouken pourquoi pas, je verrai peut-être ce soir avec ses épreuves.
Et je confirme sur le live, j'ai croisé 5 ou 6 Ken d'affilé, 2 Akuma. Y'a juste eu un Honda et un Abel