[Culte] Bastion de Kingdom Hearts !

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Romano a écrit :Bon ben voilà j'ai craqué, je n'ai pas pu attendre la sortie de KH II et pour patienter je me suis pris suikoden V !
Alors premières impressions :

- il y a un vrai choix 50/60Hz. Ca fait du bien de jouer sans bandes noires !
- les temps de chargement sont moins pénibles que ce à quoi je m'attendais (moins pénibles que dans le IV ).
- entièrement en français. Alors oui, il y a quelques maladresses dans la trad', mais rien de bien méchant, ça à l'air correct dans l'ensemble.
- 30 euros neuf !!!! A ce prix là, quiconque aime les RPG et passe à côté de celui ci est un fou, surtout quand on voit que les critiques et tests à son sujet sont plutôt élogieux (si on fait abstraction des premières heures de jeu, mais bon ça on à l'habitude dans les RPG).
Mon mag ne l'avait pas car mon vendeur a dit "J'ai vendus une seul épisode du 4 (en gros c'était moi) sur les 3 que j'avais pris et je me suis retrouver avec 5 okkaz que j'ai la aussi pas vendu donc j'ai pas commander le 5"

>_>.... Bon je l'ai demain, au pire y'a Bitcomet qui va s'activer.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Kingdom Heart 1.5 est bel et bien prévue sur Ps2 ^^
Image
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Romano a écrit :Fais gaffe quand meme parce que à ce que j'ai pu entendre il n'y en a pas beaucoup (environ 8000 pour la france parait-il) et qu'il semblerait que certaines boutiques n'en ai déjà plus.

Infos à prendre avec de grosses pincettes of course...
Ben oui c'est ce que je me suis dit (c'est à se demander comment il font pour rentabiliser une trad' fr avec si peu d'exemplaires, encore que c'était pire pour le 2!), du coup je me le suis pris aujourd'hui.
Par contre ce qui me fait un peu chier c'est que j'avais un bon de 6€ dans le magasin où je vais habituellement, mais ils ne l'avaient pas, du coup j'ai du me le prendre dans un autre magazin.
Bah pas grave, je ferais valoir mon bon de réduc' la prochaine fois.
Kingdom Heart 1.5 est bel et bien prévue sur Ps2 ^^
Inclu dans Kingdom Hearts II Final Mix, d'après ce que j'ai compris.
Ce qui donnerait un véritable intérêt à cette version (honnêtement, CoM 3D tout seul ne serait pas vraiment indispensable et relèverait plus de l'exploitation de licence qu'autre chose), et nous ferait encore plus regretter de ne pas y avoir droit si -et ce sera sans doute le cas- elle ne quitte pas le Japon.
Enfin, les MGS ont bien droit en Europe à leur version "director's cut", pourquoi pas FF?
Image
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Petite anecdote amusante : le guide officiel est déjà en vente, je me le suis d'ailleurs pris hier.
C'est le premier guide Piggyback que j'achète, c'est vraiment bien fait, même si c'est quand même pas donné (15€).
C'est pas que je compte me faire le jeu avec la soluce (l'hérésie...) mais un guide aussi complet c'est toujours utile pour finir le jeu à 100% (et voir la secret ending).
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Image

:-)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Mouhahahahahahahahahahaha

GAMEKULT qui veut se la jouer "OUAISHE on saque, on saque" vient de mettre un ridicul 7 a un jeu qui vaut largement plus "suffie de voir la presse et les avis des joueurs"...

Enfin bref apres Kameo,.... Gamekult nous prouve son niveau bien bas qui veut se la jouer pro... Et quand je pense que certains payent pour lire ce sites >_>....

Le meilleurs A-RPG qui n'est même pas dans les nominés, ou sélection du site ne peu que me faire rire.

et a coter un Wind waker ce tape un 9/10....
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... 00720.html
:lol:
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

Y'a que ce qui va dans ton sens que tu respectes?
Le jeu de go est une drogue ^^
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

KH2 est sorti ?

Tant mieux, ça me fait un jeu de plus que j'achèterai pas :-D

...

J'attends toujours le Seiken Densetsu qui enterrera les épisodes SNES...
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Ouah je pensais pas que la sortie de ce jeu (ENORME au passage, je viens de finir l'intro, le dernier combat est jouissif) déclencherait autant de remarques intelligentes
Image
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Halouc a écrit :Mouhahahahahahahahahahaha

GAMEKULT qui veut se la jouer "OUAISHE on saque, on saque" vient de mettre un ridicul 7 a un jeu qui vaut largement plus "suffie de voir la presse et les avis des joueurs"...

Enfin bref apres Kameo,.... Gamekult nous prouve son niveau bien bas qui veut se la jouer pro... Et quand je pense que certains payent pour lire ce sites >_>....

Le meilleurs A-RPG qui n'est même pas dans les nominés, ou sélection du site ne peu que me faire rire.

et a coter un Wind waker ce tape un 9/10....
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... 00720.html
:lol:

J'ai rien contre le style toon shading de WW...mais 9/10....

Il les vaut pas !

D'une ; durée de vie pas digne d'un zelda !
De deux,une mer ou on s'emmerde,et des palais court et pas assez nombreux !
Bref,en gros pas un pur zelda

5/10 pa plus pour WW.. :)

Un Nintendo fan qui parle :)
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

Et un pro sony a peut-être découvert quelquechose et a mis 9.

Descendre un jeu tendo tout en étant fan tendo te donne pas plus de crédibiliter hein, tout comme ce que je viens de dire plus haut est débile.

Une note c'est quand même un avis, et c'est subjectif.

Songe au fait que sur certains jeux où tu aurais mis 9 ou 10, certaines revues ont mis 5 ou 7.
voilà, je comprends moi en tout cas qu'on puisse mettre 9 à ww.

Certains ont par exemple mis 9 ou 10 à ff10 là ou je trouve qu'il mérite 5 ou 6.
Le jeu de go est une drogue ^^
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

Romano a écrit :Ouah je pensais pas que la sortie de ce jeu (ENORME au passage, je viens de finir l'intro, le dernier combat est jouissif) déclencherait autant de remarques intelligentes
J'espère que t'essayais pas de me casser, car c'est manqué :-D .

Non, mais en plus développé, je trouve Kingdom Heart extrêmement médiocre pour un killer ap. Et je précise que j'y ai joué.

Certes, il respecte bien les univers de Disney, mais quand j'y joue, j'ai l'impression de jouer à une masquarade commerciale, parfaitement orchestrée pour faire acheter, mais qui perd tout son panache une fois pad en main.

La musique est quelconque (au point que je n'en ai retenu aucune), les graphismes pauvres et sans véritable personnalité, semblant hésiter entre la 3D classique et le cell-shading, mais reprenant le pire de chaque.
Le gameplay est pour le moins minimaliste et répétitif, et le mode de progression très "déjà vu", ce que l'on peut pardonner à un ARPG, mais couplé à une caméra bancale et à une répétitivité prononcée dans le soft (chaque changement d'univers semble être un remake du précédent, l'habillage étant la seule différence), cela fini par devenir extrêment lourd : on dirai presque un Diablo tellement tout se répète, l'aspect aléatoire, fun et gore en moins.
Les personnages, qui manquent cruellement de naïveté alors que le contexte s'y prêtait bien, pour une fois, pêchent par un excès de bêtise enthousiaste, caricaturale et surtout tout sauf attachante.
Enfin, l'histoire a du mal à pousser en avant, et on s'ennuie ferme.

Le soft, bien qu'aillant de bonnes idées au départ, ne les concrétise pas, ou mal, et joue tout sur la carte du crossing over entre Final Fantasy et Disney, autrement dit sur l'aspect "licences", très vendeur, mais qui ne suffit pas à en faire un vrai bon jeu. Ce principe suffit peut-être aux nostalgiques invétérés, mais pas à quelqu'un qui attend un jeu vraiment abouti.

Si je devais noter KH, je lui mettrai 11 ou 12 sur 20, et encore, en essayant de passer outre mon feeling désastreux avec ce jeu.

PS : je dis "on", mais cela reste mon avi personnel sur le jeu.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

A ce que je sache on parle du 2 pas du 1 "qui se fait exploser dans tous les sens comparer au 2eme">_>....

Douf, quand je vois que des wind waker, Nintendogs se bouffé des 40/40, 20/20,... et des jeux comme Kingdom Hearts se taper des 7/10 >_>. Gamekult veut se la jouer "Pro sacceur, regarder on saque parce que on est les meilleurs" mais finalement ils perdent leurs crédibilité avec des incohérence de note.

Si Wind waker aurait eu 2 ou 3 /10, j'aurais compris le 7/10 de Kh2, mais qu'il est moin...

M'enfin bon Gamekult c'est un peu les tests de ROMANDIL de JV.com, ca vaut pas un clou.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

douf a écrit :Y'a que ce qui va dans ton sens que tu respectes?
Ptète par ceux qui ont le même sens que moi son intélligent et les autres des cons.... Ouais sans doute.

-Sinon apres 6 heures de jeu voila mon premier avis-

Les 4 premières heures avec Roxas sont a la fois bien et chiant.... J'adore ce perso mais putain que les petits job, etc... ses un peu lourd au bout de 4 heures. M'enfin bon c'est aussi un charme car c'est la que justement le scénario ce met en place. ^^

Sinon techniquement sans reproche, le jeu est tres beau, les boss sont vraiment bien penser actuellement, le DOLBY PRO LOGIC II est magistralement bien gerer avec une bande sonore que se soit pour les musiques ou les bruitages bien roxor...

Actuellement mon seul reproche est que le système de combat actuellement ne s'éloigne pas réelement du premier et que la combos Keyblade est limité dans le temps. M'enfin un défault dans une montagne de bonheur...

Rare sont des jeux qui me font tenir 7 Heures non stop, Kingdom Hearts 2 fait partie de ces raretés.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Idem. Je viens de me finir le chateau de la bête, encore des combats énormes contre les boss, le bonheur !
La seule chose que je reprocherais pour l'instant c'est que les combats sont quand même un peu brouillon contre les ennemis "de base", sinon c'est du tout bon.
Halouc, les combos à la keyblade augmentent vite, je dois être à peine plus loin que toi et j'ai déjà des enchainement sol-air-sol assez long et bien trippant !
J'espère que t'essayais pas de me casser, car c'est manqué
Que tu dis m'enfin bon c'est pas moi qui me pointe sur un topic en commençant avec un message-fout-la-merde.
Image

Répondre