[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
DK-50
Super Mario
Super Mario

Message par DK-50 »

Bah si les jeux passent à 70 euros ce qui est sur c'est que j'arrête les consoles de salon et je garde ma GC ! Moi 60 euros je trouve ça déjà abusé, alors 70 n'en parlons pas !
J'ai pas un porte monnaie à rallonge moi, d'autant que cet été g pas trouvé de taf ^^....
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

DK-50 a écrit :Euh les jeux sont prévu à 80 euros et c'est pas pour rien ! Pour justifier une augmentation des prix les analystes on parlé du développement encore plus compliqué sur X360 et PS3 !
Alors même si si c pas 8 euros ,les jeux vraudront plus chers, c'est inévitable, faut pas se voiler la face même si on a rien annoncé
Le truc qui date d'il y a quelques mois quoi et qui n'était qu'une rumeur :-/

Enfin ca fait un moment qu'on sait que les jeux 360 couteront belle et bien 60 € (sauf les éditions collector, peut etre 2/3 € de plus), difficile de croire que les jeux PS3 feront bande a part et monteront a 70/80 €. Pas besoin de se voiler la face, juste éviter de se faire des films...

Apres si tu veux arreter les consoles a salon et garder la GC autant dire que t'arrete les JV hein la GC ne durera pas éternellement ;)

Puis comme la dit Mheishiro du temps de la n64 c'est pas 70 € qu'on les payait mais plutoto 75/80 alors bon...
Faut pas rever,lol,sony se morderai les doigts;la console coute le triple a produire.Ils perdront trop d'argent.De plus ils savent tres bien que meme si ils la sortent a 600euros,il y aura toujours des (moutons )pour l'acheter dès sa sortit
Bon déjà d'apres une analyse qu'on avait vu (relayé par JV.com recemment) la ps3 c'est plutot du 500 € environ a produire, pas 1050 hein (350*3 si on suis ton raisonnement), et surtout ton humour devient d'un lourd... On pense notre temps a essayer de déchiffrer ton ironie, ca devient carrement pénible, et j'en est marre de te voir de longue impliqué dans des histoires avec d'autres users
jiraya
Mario
Mario

Message par jiraya »

Ouai les prix des jeux,franchement on en sait rien,se sont des rumeurs,je les prend pas trop au serieux.Et puis comme il la dit,si les jeux valent vraiment le cout ,pouruoi pas (bon c'est vrai que 80 euros,ce serait un peu exessif).
Ah le point d'interrogation est donc le signe de l'ironie??!...hum... Comme sur le forum gamecube quoi..T'étais ironique.
Nan la je ne l'etait pas :-D
un reve n'est plus un reve si il se réalise ...
DK-50
Super Mario
Super Mario

Message par DK-50 »

Si les jeux valent le coup pourquoi pas ? Mais c'est pas le problème qui valent le coup, si t'as pas la tune pour ça change rien que ce soit des merdes ou pas !
Apres si tu veux arreter les consoles a salon et garder la GC autant dire que t'arrete les JV hein la GC ne durera pas éternellement
Ben oui ça sera surement ma dernière console que j'aurais avant une baisse des consoles d'ici 2 ans ! Mais j'arrêterai pas les JV pour autant, j'ai toujours ma DS ^^
Enfin ca fait un moment qu'on sait que les jeux 360 couteront belle et bien 60 € (sauf les éditions collector, peut etre 2/3 € de plus), difficile de croire que les jeux PS3 feront bande a part et monteront a 70/80 €. Pas besoin de se voiler la face, juste éviter de se faire des films...
Kutarugi a même dit qu'il voulait plus trop qu'on appelle les PS des consoles à partir de la PS3 mais des plate-forme multimédia...donc si ça c'est pas faire bande à part...
Et puis le développement déjà laborieux sur¨PS2 va être démultiplié avec la PS3, et il sera encore plus dur, c'est pas moi qui le dit ce sont les développeurs, alors je crois que c'est eux qui sont les mieux placés pour en parler

Par contre je savais pas que les jeux Xbox 360 vaudraient 60 euros encore: c'est officiel ça ?
Si c'est le cas j'espèrerais une baisse des jeux Révo à 50 euros, comme celle entamer pour la DS sur la GBA (5 à 10 euros de moins par jeux pour une meilleur console, c'est pas mal)
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

Nintendo a aussi dit que le public visé par la Gamecube n'était pas le m^émé résultat des courses: on compare quand même les ventes Gamecube et Playstation 2!
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Par contre je savais pas que les jeux Xbox 360 vaudraient 60 euros encore: c'est officiel ça ?
Si c'est le cas j'espèrerais une baisse des jeux Révo à 50 euros, comme celle entamer pour la DS sur la GBA (5 à 10 euros de moins par jeux pour une meilleur console, c'est pas mal)
Je l'ai lu il y a peu, maintenant j'ai pas la source sous la main (a vrai dire bien que la 360 m'interesse sachant que je vais la prendre je me garde au maximum l'effet de surprise lisant le minimum a son sujet), faudrais que Embryo ou Haloman qui se sont plus renseigné que moi za ce sujet le confirme ou pas mais ca semblait sur, tout comme la présence de jeu en édition simple et collector (ca par contre je trouve que c'est sympa une fois de temps en temps, mais a chaque gros jeu ca devient lourd vu qu'il y a a chaque fois un léger surplus au niveau du prix :-/).

Concernant la révolution dépend d'une chose déjà, je doute tres sincèrement qu'un développeur faisant un jeu multi plate forme le vende 60 sur 360 et 50 sur révo, s'il peut vendre le jeu au prix fort il le fera il va aps se géner, ou alors il sauterait la case révolution a coup sur s'il devait etre obligé de le vendre moins cher...

Faut pas réver le prix des jeux sur révolution ne va pas "baisser" par apport au jeu GC ce serait trop beau, et faudrais que les cout de développemment baisse drastiquement pour que les développeurs acceptent un truc pareil sinon ca serait des pertes seches, et des couts plus faibles qu'a leur actuel ca laisserait quand meme augurer des production de bien moins grande envergures (Gros projet = Gros budget, ca c'est indéniable, si les jeux DS coutent moins cher ce n'est pas pour rien, ils n'ont pas la meme envergure, demande un budget bien moins grand, c'est pas une question d'effort ou pas...) ce qui serait assez choquant sur une console next gen...
DK-50
Super Mario
Super Mario

Message par DK-50 »

Moins d'effort de développement sur DS par rapport aux jeux console de salon, mais pas pour la GBA ! Pourquoi les jeux GBA valent plus chers que ceux DS alors que celle-ci est plus avancée et compliquée ?
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

DK-50 a écrit :Moins d'effort de développement sur DS par rapport aux jeux console de salon, mais pas pour la GBA ! Pourquoi les jeux GBA valent plus chers que ceux DS alors que celle-ci est plus avancée et compliquée ?
Bah pour les premiers on comprend le faible cout déjà... :masque:

Plaisanterie mise a part je dirais tout simplement que sur GBA les édtiteurs et big s'en mettait tout simplement plein les poches (vive la non concurrence) et que l'arrivée de la PSP a fait avancée les choses ;)
DK-50
Super Mario
Super Mario

Message par DK-50 »

Bah pour les premiers on comprend le faible cout déjà...
Bon il y en as qu'en même quelqu'uns de bien comme Bomberman, Another Code ou encore Kirby, Meteos ! Sinon c'est vrai que comparer à la quantité sortie, tout n'est pas bon à prendre, loin de là
Plaisanterie mise a part je dirais tout simplement que sur GBA les édtiteurs et big s'en mettait tout simplement plein les poches (vive la non concurrence) et que l'arrivée de la PSP a fait avancée les choses
Euh les jeux GBA n'ont pas changer de prix depuis l'arrivée de la PSP !
Et puis 50 euros un jeu PSP, si ça c'est pas s'en mettre pleins les poches...Sony fait pas mieux
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Oulà tu fais une erreur là, compare pas les couts PSP a ceux DS/GBA, regarde la PSP, c'est du pareil au meme que la PS2, je doute que sony s'en foute plein les poches en ce moment (surtout vu les ventes de jeux PSP), meme si je suis d'accord sur le fait que 50 € pour des jeux sur consoles portables c'est trop cher, car trop proches des jeux consoles de salon (et qu'a choisir forcemment...), reste que produire des jeux PSP ca doit couter bien plus cher que de faire des jeux GBA/DS, un peu normal je pense des jeux de l'ampleur des jeux PS2 sortie ca necessite forcemment plus de temps a réaliser, ainsi que plus de personnels ;)
Exemple tout simple, entre les 2 ridge racer (ds/PSP) lequel a bénéficié du plus de soin, a coup la version PSP, quand on voit la qualité des textures, de l'animation... On sent que namco a sorti le grand jeu sur PSP, normal que le cout final s'en ressente :)

Euh les jeux GBA n'ont pas changer de prix depuis l'arrivée de la PSP !
Bah ca c'est tout simplement une aberration ni plus ni moins, 50 € le jeu GBA c'est quand meme une honte :-/
Le meme prix que les jeux PSP, j'aimerais dire que nintendo va forcemment baisser le prix des jeux GBA pour l'arrivée de la PSP en europe mais j'y crois meme pas, enfin ca va faire un sacré clash dans les rayons, une super nes miniatures contre une ps2 miniatures proposant des jeux au meme prix...
Manière la production GBA diminue au fur et a mesure, les nouveautés se font rare, un peu normal faut dire la DS étant là mais quand meme c'est chiant, pas mal de jeux sur GBA m'atture encore mais leur trop fort prix (pour ce que c'est j'entend) me rébute pas mal.
DK-50
Super Mario
Super Mario

Message par DK-50 »

Oulà tu fais une erreur là, compare pas les couts PSP a ceux DS/GBA
Ok mais bon tu venais de faire la même chose là haut donc j'ai cru que tu voulais parler de ça ("GBA les édtiteurs et big s'en mettait tout simplement plein les poches (vive la non concurrence) et que l'arrivée de la PSP a fait avancée les choses ")

Sinon effectivement comme dit DD, je vois vraiment pas pourquoi une console comme la GBA ne baisse pas ses jeux depuis le temps qu'elle est sortie, avec en plus une DS et une PSP arrivée ces derniers temps !

Et surtout c'est avec l'arrivée de ces deux consoles qu'on se rend bien compte que les développeurs et éditeurs s'en mettent plein les poches, parce que le même prix de jeu pour un truc 10 fois plus puissant et 30 à 40% moins cher pour les jeux DS, ya comme un bug là !
biloute
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par biloute »

(mode english on)
i have a little question :
(mode english off)
en comparaison à la PS2 et les autres consoles, la PS3 sera combien de foi plus puissante ??
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, Mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont !
[Les Inconnus]
DK-50
Super Mario
Super Mario

Message par DK-50 »

En tout cas je peux vous dire qu'il y a 1 an et demi, Ken Kutarugi avait dit sur un magazine qu'elle serait 1000 fois plus puissante ^^ Pour vous dire qu'entre ce que Sony dit et fait....
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

biloute a écrit :(mode english on)
i have a little question :
(mode english off)
en comparaison à la PS2 et les autres consoles, la PS3 sera combien de foi plus puissante ??
Si mes souvenirs sont bons, elle est deux fois plus puissante qu'une Xbox. La 360 est 1.5 fois plus puissante que sa grande soeur tandis que la Revo devrait être 1.5 fois plus puissante que la GC.
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
biloute
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par biloute »

merci bicoup ! (j'ai vu une vidéo de gears of war sur 360, c'est beau, mais une xbox aurait fait de mm..... je la vois pas trop ou elle est la nouvelle génération... "un ti peu déçu quand même...")
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, Mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont !
[Les Inconnus]

Verrouillé