[Topic officiel] Xbox 360

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Halouc
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Message par Halouc »

Goldeneye appartient à EA ok

Sauf que le jeu fut développé par RARE, que EA est la licence de james bond est une chose qu'il est la licence du jeu développé par un autre en est une autre. J'imagine qu'il y a aussi une propiété intellectuel sur le jeu, le programme qui le compose et je doute que EA ai ce droit

Il est lcair que Goldeneye sur la machine virtuelle ca ne peut pas arriver faut etre logique un minimum -_- Le jeu doit autant appartenir à l'un qu'a l'autre. (MS et EA quoi). Il y a eu un travail derrière le jeu, goldeneye 64 nieau droit ca doit aps se résumer à la présence de bond dedans, rare à créé le jeu, le moteur du jeu, les programmes... Y a pas besoin de réfléchir bien longtmeps pour comprendre que ce jeu est dans une situation ou seul un accord entre MS et EA peut lui permettre d'etre distribué à nouveau (bref à la rigueur sur le service de la 360 et en,cpore j'en doute de toute façon mais pas sur celui d'un concurrent)
Bien résumé ^^.
Eden
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Message par Eden »

Les droits du jeu appartiennent a Nintendo... car developper pour Nintendo.
Par contre la license appartient a EA...

Microsoft n'a rien a voir la dedans.



Donc... pas bcp de chances de voir le jeu debarque sur Xbox360.
Halouc
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Message par Halouc »

Eden a écrit :Les droits du jeu appartiennent a Nintendo... car developper pour Nintendo.
Par contre la license appartient a EA...

Microsoft n'a rien a voir la dedans.



Donc... pas bcp de chances de voir le jeu debarque sur Xbox360.

Microsoft n'a pas racheter que le studios.... Il a tous racheter (technologie, licences de rare, etc...). Microsoft est seulement bloquer par EA, mais il suffie qu'il trouve un accord pour le mettre a disposition.

Concker N64 était bien déveloper pour le compte de Take two, ca n'a pas empecher Microsoft d'utiliser la version 64 pour son compte.
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yoann007

Message par yoann007 »

Conker's Bad Fur Day n'a pas été développé pour Take Two, qu'est-ce que tu racontes ? Il a été développé pour Nintendo au départ (c'est le principe d'un studio de développement affilié : tout ce qu'ils font revient à l'éditeur propriétaire) mais celui-ci a refusé d'éditer le jeu en dehors du Japon (ce qui fait qu'en France par exemple, le jeu a été édité par THQ... mais il ne s'agit que de droits d'édition... un peu comme Shenmue II Dreamcast, édité par BigBen en France, mais il n'en appartient pas moins toujours à Sega)
Eden
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Message par Eden »

Microsoft n'a pas racheter que le studios.... Il a tous racheter (technologie, licences de rare, etc...). Microsoft est seulement bloquer par EA, mais il suffie qu'il trouve un accord pour le mettre a disposition.

Concker N64 était bien déveloper pour le compte de Take two, ca n'a pas empecher Microsoft d'utiliser la version 64 pour son compte.

Ils ont rachete Rare et les licenses que celui ci possedait... GoldenEye n'etait pas une license Rare et a ete developpe pour le compte de Nintendo.

Si la license GoldenEye appartenait a Rare, ils auraient pu faire la suite comme pour Perfect Dark Zero...


Ici, c'est pas le cas... Rare appartenait a Nintendo a l'epoque... donc, les droits du jeu (sur N64) appartiennent a Nintendo... seul la license appartient a EA.
C'est comme quand Capcom developpe un Zelda pour Nintendo... Ou qu'un employe fait un truc mais qui au final... appartient a son patron.
Halouc
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Message par Halouc »

Eden a écrit :
Microsoft n'a pas racheter que le studios.... Il a tous racheter (technologie, licences de rare, etc...). Microsoft est seulement bloquer par EA, mais il suffie qu'il trouve un accord pour le mettre a disposition.

Concker N64 était bien déveloper pour le compte de Take two, ca n'a pas empecher Microsoft d'utiliser la version 64 pour son compte.

Ils ont rachete Rare et les licenses que celui ci possedait... GoldenEye n'etait pas une license Rare et a ete developpe pour le compte de Nintendo.

Si la license GoldenEye appartenait a Rare, ils auraient pu faire la suite comme pour Perfect Dark Zero...


Ici, c'est pas le cas... Rare appartenait a Nintendo a l'epoque... donc, les droits du jeu appartiennent a Nintendo... seul la license appartient a EA.
C'est comme quand Capcom developpe un Zelda pour Nintendo... Ou qu'un employe fait un truc mais qui au final... appartient a son patron.
Lol... A la base Perfect Dark devait êtres un autre James Bond mais voila EA avait racheter les droits d'utilisation de la licence donc rare n'avait pas d'autre choix que de créer une nouvelle licence.

Apres Rare a fait bcp de jeux pour le compte de Nintendo (Goldeneye, Get force Gimini, Banjoo et Kazooie). Quand Microsoft a racheter la société il a racheté les technologie de rare, les licences (sauf celle de Nintendo biensur), etc...
le code de Goldeneye 64 appartient maintenant a Microsoft mais seul un accord avec EA qui est le seul autorisé a commercialisé des licences de James Bond pourrais conclure.

Microsoft a tous a fait le droit d'utiliser les licences de Rare pour son compte.
Eden
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Message par Eden »

Il y a juste que les technologie que Rare a utilise... appartenaient surement a Nintendo.

Je doute que tu vois Perfect Dark (version N64) ou Golden Eye (version N64) sur Xbox360.
Normalement, ce sont des jeux developpe pour Nintendo... et ils ont les droits de ces jeux la... pas les suites, mais sur ceux la oui.

En gros Nintendo ne peux pas mettre Perfect Dark sur Virtual Console car la license est a Microsoft et Microsoft ne peut pas mettre Perfect Dark sur le Market Place parce que les droits de la version N64 appartiennent a Nintendo. (pareil pour Golden Eye)
Eden
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Message par Eden »

Après Street Fighter 2, c'est une autre gloire du siècle passé qui va débarquer sur Xbox 360. Microsoft vient ainsi d'officialiser par la voix d’Aaron Greenberg que GoldenEye 007, jeu mythique de Rare sorti en 1998 sur Nintendo 64, sera bientôt en téléchargement sur le marketplace. Aucune information supplémentaire pour le moment (nul doute qu'il faudra attendre l'E3 pour ça) mais le titre devrait proposer une compatibilité Xbox Live pour sa partie multijoueurs.
Xbox gamer

Depuis quelques jours des rumeurs font état d'une sortie de GoldenEye sur le Xbox LIVE Arcade. Un fait totalement improbable, étant donné que RareWare n'a aucun droit sur le jeu :

All Rights, including the Copyrights of Game, Scenario, Music and Program, reserved by NINTENDO

Par conséquent, seule la Virtual Console de la Revolution pourrait accueillir ce titre, si un accord avec Electronic Arts (détenteur de la licences James Bond jusqu'en 2010) est trouvé.
JeuXpo



Lequel a raison? Je penche pour jeuxpo... Si effectivement, il y a marque que les copyrights appartiennent a Nintendo, alors Microsoft ne peut rien faire a part se payer la license et refaire un autre Golden Eye.
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yoann007

Message par yoann007 »

pour être sûr, il faudrait connaître les termes exacts du rachat de Rare par Microsoft (c'est-à-dire toute l'étendue du rachat). Parce que GoldenEye avait beau être Copyright Nintendo à sa sortie, il ne l'est plus nécessairement si Nintendo en a cédé les droits à Microsoft en même temps que le studio... (d'après vous, ça sert à quoi de toujours mettre l'année quand on marque un copyright ? ;))
Eden
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Message par Eden »

Beh marque l'annee du depot des droits... qui resteront valide pendant 50ans (75ans chez nous)... La license peut etre quand a elle renouvelle 4fois si je me souvien bien...

Mais je doute que Nintendo ai laisse l'exploitation du jeu Golden Eye sur N64 a Microsoft...
Halouc
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Message par Halouc »

Eden a écrit :Beh marque l'annee du depot des droits... qui resteront valide pendant 50ans (75ans chez nous)... La license peut etre quand a elle renouvelle 4fois si je me souvien bien...

Mais je doute que Nintendo ai laisse l'exploitation du jeu Golden Eye sur N64 a Microsoft...
Je pense que le gros cheque de 350 millions dollars on contribuer.
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yoann007

Message par yoann007 »

Beh marque l'annee du depot des droits... qui resteront valide pendant 50ans (75ans chez nous)... La license peut etre quand a elle renouvelle 4fois si je me souvien bien...
non, l'année indiquée sur un copyright n'est pas l'année de dépot des droits. Enfin, on peut la préciser, mais quand il n'y a qu'une année de fournie, c'est l'année la plus récente, qui veut dire en quelque sorte "en telle année, le copyright appartient à un tel". Car oui, les droits peuvent changer de main ;)
Mais je doute que Nintendo ai laisse l'exploitation du jeu Golden Eye sur N64 a Microsoft...
Ils ont bien refourgué Rare, à côté de ça, la cessation de GoldenEye semble dérisoire quoi...
Eden
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Message par Eden »

Ben, c'est ce que j'ai dit... ca indique l'annee du depot pour le jeu en question... pas la license.

La license peut changer de main mais d'habitude les droits d'auteurs (copyrights) restent pendant 50ans a celui a qui ils appartiennent.
Je crois qu'il y a une lois contre l'abandon de droits d'auteurs. (ou kelke chose comme ca)
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yoann007

Message par yoann007 »

Ben, c'est ce que j'ai dit... ca indique l'annee du depot pour le jeu en question... pas la license.
non non, tu ne m'as pas compris. Je vais essayer un exemple : si Nintendo devait notifier aujourd'hui un copyright pour The Legend of Zelda, ils le feraient de la manière suivante...

The Legend of Zelda (c) 2006, Nintendo
et pourtant il n'y a pas eu de jeu Zelda sorti en 2006... c'est juste une manière d'indiquer qu'en 2006, Zelda appartenait bien à Nintendo (au cas où ça change dans les années à venir).

On peut aussi trouver la forme suivante :
The Legend of Zelda (c) 1987-2006, Nintendo
là, la première date indique la première année de possession, et 2006 la dernière année (dernière année "connue", dans le sens où ça ne s'arrêtera sûrement pas là). (Pour 1987 je suis pas bien sûr de la date, mais bon c'est juste pour l'exemple ^^)
La license peut changer de main mais d'habitude les droits d'auteurs (copyrights) restent pendant 50ans a celui a qui ils appartiennent.
Je crois qu'il y a une lois contre l'abandon de droits d'auteurs. (ou kelke chose comme ca)
contre l'abandon peut-être... contre la revente sûrement pas ! :)
Eden
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Message par Eden »

Ben, c'est exactement ce que j'ai dit... tu depose les droits l'annee ou sort le produit.

Si en 2006 Nintendo sort un jeu Zelda, ils deposent les droits cette annee la.
Car si la license et les droits de Zelda sont depose depuis pas mal d'annee... Les musiques, scenarios etc des nouveaux Zelda ne le sont pas.


Ouais, faut voir si les droits ont ete cede pour les 350millions du rachat de Rare... mais je pense que ca ne concernait que les licences que Nintendo n'avait pas juge bon de racheter.
Ceder les droits d'un jeu deja sorti... je pense que Nintendo et qui pourrait etre sur Virtual console... je pense qu'ils y auraient penser et faut aussi que Microsoft y ait pense aussi.
Dernière modification par Eden le lun. 17 avr. 2006 - 17:10, modifié 1 fois.

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