Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]
-
- Silicon Mario
On va dire que c'est le fanboy Nintendo de IGN et qu'il n'a plus besoin de le démontrer tellement ce mec ne se rend pas compte de ce qu'il est et de ce qu'il dit.ouba a écrit :Ben moi le je connais pas en fait ce matt. J'ai compris que vous ne le trouvez pas credible, mais j'ai jamais cherche pourquoi. Enfin, attendrais quand meme d'autres tests avant de me jeter dessus. Mais moi qui aime bien la serie silent hill, j'espere qu'il sera a la hauteur.
C'est le monsieur du "Woooua Nintendo va boulverser avec the annonce qui va tuer, je l'ai vu, c'est impressionnant, Nintendo à gagner" et au final c'est en général soit une déception, soit un truc balancer dans le vidé pour on ne sait quelques raison. J'irai même jusqu'à pensé que ce mec est payé par Nintendo pour le marketing et l'entretient de la believe constant qu'il fait pour la marque.
Pour le reste, les tests sont a peine "surnoter", les jeux a peine "caresser dans le sens du poil de la wii",....
Matt est aussi crédible que Romendil pour un test de Final Fantasy.
C'est pas non plus parce que Matt C. dira demain que Half-Life c'est bien, qu'il faudra en conclure que c'est pourri.mheishiro a écrit :Non mais Matt Cassamina.ouba a écrit :
En effet ca a l'air terrible, il finira chez moi aussi
Je veux pas en rajouter une couche mais ce mec est une farce. Je crois qu'il a mis plus de 8 à The Conduit. C'est dire!

En lisant quelques previews (tandis que j'avais bien aimé le premier épisode de Silent Hill sur lequel s'appuie celui-ci), je ne vois rien d'étonnant à ce que le jeu soit bon.
Je doute toutefois que ça arrive au niveau des Silent Hill de la Silent Team à son meilleur niveau (1-2-3).
-
- Silicon Mario
Flame tu parles de "demain", nous on parle "d'aujourd'hui".
Matt c'est....
L'incarnation de la blague.
Matt c'est....
Romendil dans le test de Spirit Tracks :
Spirit Tracks nous épargne tout de même les éléments les plus fastidieux de son prédécesseur (donjon chronométré, étages à refaire plusieurs fois...)
Romendil dans le test de Phantom Hourglass :
Le temple devra ainsi être exploré en plusieurs fois, en poussant à chaque fois un peu plus loin vos investigations à l'aide des précieuses secondes que vous aurez engrangées entre-temps. Bien que stressant à mort et parfois synonyme de game over, le temple du roi de la mer est à mon sens la meilleure trouvaille de Phantom Hourglass.
L'incarnation de la blague.
- Count Dooku
- Admin
Je rejoins un peu ceux qui trouvent que Matt Casamassina est un bouffon, ce type est tout de même responsable d'un nombre incommensurable de déceptions avec ses annonces de "megaton" qui se révélaient au final de tristes pétards mouillés.
Quant à sa qualité en tant que testeur, je serais moins sévère même si, effectivement, il surnote allègrement tout jeu un tant soi peu réussi sortant sur Wii. Cela étant, vu le niveau moyen des productions sur cette machine, on peut comprendre qu'il s'emballe dès qu'un titre propose une expérience de jeu vraiment convaincante.
Par contre Romendil c'est un vrai fléau. je n'arrive même pas à lui trouver de circonstances atténuantes, et en plus elle n'est même pas cohérente avec elle-même dans ses test (cf l'exemple d'Halouc).
Quant à sa qualité en tant que testeur, je serais moins sévère même si, effectivement, il surnote allègrement tout jeu un tant soi peu réussi sortant sur Wii. Cela étant, vu le niveau moyen des productions sur cette machine, on peut comprendre qu'il s'emballe dès qu'un titre propose une expérience de jeu vraiment convaincante.
Par contre Romendil c'est un vrai fléau. je n'arrive même pas à lui trouver de circonstances atténuantes, et en plus elle n'est même pas cohérente avec elle-même dans ses test (cf l'exemple d'Halouc).
Ouais c'est justement le controle de la lampe a la wiimote qui me plait dans l'idee. J'imagine deja tu pointe la lampe quelque part dans une piece sombre, et tu vois des trucs bizarres, dans l'espresit de silent hill quoi.Laurent pn a écrit :D'après les vidéos que j'avais pu voir du jeu, le contrôle de la lampe torche a l'air vraiment top, en effet. Ca avait l'air franchement intuitif et bien fichu, et apparemment, çà à l'air d'être le cas dans le produit final? Tant mieuxouba a écrit :nice, impatient d'essayer caMason controls very tightly from the third-person and his indispensable flashlight is tethered to the Wii remote
- Clem68
- Metal Mario
c'est vrai que c'est plutôt correct
mais je suis d'accord sur le fait que des fois c'est un peu bof quoi sa rentre quand même dans le fanboyisme même si on sent que le jeu est quand même très bon.
Je vois pour le test de FF dissidia le scénario est une véritable horreur, pourtant elle met 13/20 ce qui est je trouve une trop bonne note pour un scénario qui mérite amplement un 6/20
c'est qu'un exemple bien sûr parmi d'autres.
Comme dit plus haut ses test reste correct, elle explique vraiment bien tout les aspects du jeu, mais elle peut en faire des fois trop quant il faut flatter les qualités du jeu.
mais je suis d'accord sur le fait que des fois c'est un peu bof quoi sa rentre quand même dans le fanboyisme même si on sent que le jeu est quand même très bon.
Je vois pour le test de FF dissidia le scénario est une véritable horreur, pourtant elle met 13/20 ce qui est je trouve une trop bonne note pour un scénario qui mérite amplement un 6/20

c'est qu'un exemple bien sûr parmi d'autres.
Comme dit plus haut ses test reste correct, elle explique vraiment bien tout les aspects du jeu, mais elle peut en faire des fois trop quant il faut flatter les qualités du jeu.

-
- Silicon Mario
Il sort quand FFCC? Quand je regarde la video de gamekult, on voit le jeu avec le menu en français donc:
http://www.gamekult.com/video/4120900/
Sinon ca donne quoi sur WiiMk? Je le trouve pas dans les rpg.
5 février il me semble,Halouc a écrit :Il sort quand FFCC? Quand je regarde la video de gamekult, on voit le jeu avec le menu en français donc:
(moi je serai trop occupé sur mass effect 2 à ce moment la, et y'aura bioshock 2 la semaine d'après, je trouve pas trop de jeu potable ces temps-ci mais à ce moment-là........)

- Clem68
- Metal Mario
j'hésitais de mettre le lien dans le topic alakon
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003 ... europe.htm
c'est énorme !
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003 ... europe.htm
c'est énorme !

Pour ceux qui l'auraient raté, la mise à jour de la chaîne Nintendo est dispo depuis vendredi soir.
Elle change complètement l'interface pour quelque chose de nettement plus pro et clair, et elle ajoute plusieurs trucs, comme la consolidation des infos du carnet. On va enfin pouvoir savoir combien de temps et combien de fois on a joué à chacun de nos jeux (chez moi on a joué plus de 100h à WiiSport et Wii Play Ôo, je vous ferais ma p'tite liste de toute façon). Ca ajoute aussi quelques démos DS (j'en ai profité pour tester Léa maitresse d'école d'ailleurs
), et la possibilité de juger les jeux DS, même si la procédure n'est pas très pratique. C'est aussi censé ajouter un format vidéo 'HD' (mais ça j'ai pas trouvé), et il y a un classement des évaluations des jeux avec des médailles (j'ai vu deux platines : Muramasa et Metroid Prime Trilogy).
Pour mettre à jour, ça se passe dans la chaîne boutique, rubrique Wii Channel :jap: .
Elle change complètement l'interface pour quelque chose de nettement plus pro et clair, et elle ajoute plusieurs trucs, comme la consolidation des infos du carnet. On va enfin pouvoir savoir combien de temps et combien de fois on a joué à chacun de nos jeux (chez moi on a joué plus de 100h à WiiSport et Wii Play Ôo, je vous ferais ma p'tite liste de toute façon). Ca ajoute aussi quelques démos DS (j'en ai profité pour tester Léa maitresse d'école d'ailleurs

Pour mettre à jour, ça se passe dans la chaîne boutique, rubrique Wii Channel :jap: .
~ Akhoran ~
le 26 decembre au states avec la piste vostfr mais doublé en americainHalouc a écrit :Il sort quand FFCC? Quand je regarde la video de gamekult, on voit le jeu avec le menu en français donc:
.