A quoi jouez-vous en ce moment ?
t'avait jamais touché à MGS avant?
mieux vaut tard que jamais dirait on
de mon coté je viens de terminer dead space 2 donc bah jeu sympa et très bien réalisé mais le scénario est vraiment nase et un boss de fin super décevant
on part dans un bad trip incroyable
puis bon le coté gore ca devient limite ridicule à force...
mieux vaut tard que jamais dirait on
de mon coté je viens de terminer dead space 2 donc bah jeu sympa et très bien réalisé mais le scénario est vraiment nase et un boss de fin super décevant
on part dans un bad trip incroyable
puis bon le coté gore ca devient limite ridicule à force...
- Count Dooku
- Admin
Le premier est l'épisode que je trouve le moins poussé niveau infiltration, le level-design est assez sommaire (forcément, il accuse un peu son âge) et les environnements ne sont pas très grands. Le 2 est déjà mieux à ce niveau, mais l'épisode le plus abouti niveau infiltration (et accessoirement mon MGS préféré) c'est MGS3 (en particulier la version Subsistence, pour la caméra libre). Les deux premiers chapitres du 4 proposent également de belles choses, surtout grâce au principe de jouer la carte de la discrétion en plein champs de bataille, mais après ça part en couilles, avec pratiquement plus que des cut-scenes (et pas toujours très réussies).D_Y a écrit :Moi je suis arrivé devant Sniper Wolf dans Metal Gear Solid.
Who y'a pas à dire, je comprends maintenant pourquoi cette série est si réputée, c'est un vrai petit bijou. Par contre je savais pas que c'était un jeu à boss comme ça, je suis déçu je m'attendais à plus d'infiltration.
-
- Silicon Mario
Perso j'ai jamais trouvé MGS1 aussi excellent qu'on me la décrit.... M'enfin faut dire que j'ai fais l'épisode Game Cube avec son lot de passage ridicule au niveau des cinématiques.Count Dooku a écrit :Le premier est l'épisode que je trouve le moins poussé niveau infiltration, le level-design est assez sommaire (forcément, il accuse un peu son âge) et les environnements ne sont pas très grands. Le 2 est déjà mieux à ce niveau, mais l'épisode le plus abouti niveau infiltration (et accessoirement mon MGS préféré) c'est MGS3 (en particulier la version Subsistence, pour la caméra libre). Les deux premiers chapitres du 4 proposent également de belles choses, surtout grâce au principe de jouer la carte de la discrétion en plein champs de bataille, mais après ça part en couilles, avec pratiquement plus que des cut-scenes (et pas toujours très réussies).D_Y a écrit :Moi je suis arrivé devant Sniper Wolf dans Metal Gear Solid.
Who y'a pas à dire, je comprends maintenant pourquoi cette série est si réputée, c'est un vrai petit bijou. Par contre je savais pas que c'était un jeu à boss comme ça, je suis déçu je m'attendais à plus d'infiltration.
Par contre j'ai adoré MGS2.... Beaucoup ont chié sur Raiden, perso je le trouvais bien et quand on voit sur MGS4

- Count Dooku
- Admin
Raiden dans MGS2 ça va, il a pas le charisme de Snake mais dans le rôle du rookie il assure bien, et quand on découvre que son passé est plus sombre qu'on ne le croyait, ça rend le personnage assez intéressant.Halouc a écrit : Par contre j'ai adoré MGS2.... Beaucoup ont chié sur Raiden, perso je le trouvais bien et quand on voit sur MGS4.
Par contre je trouve qu'ils ont foiré son perso dans MGS4, ils en ont fait un sous-Grey Fox en plus de lui avoir collé une personnalité antipathique. Et puis ses scènes d'actions sont trop abusées, certaines sont même à la limite du ridicule (le sabre dans les dents!) et sa scène finale avec sa famille est pas mal dans le genre mièvrerie dégoulinante (ça et le mariage c'était le pompon, heureusement qu'il y avait la scène du cimetière pour relever le niveau).
Tu sais une PS2 ça ne coute plus rien. Sinon le jeu est également sorti sur PC dans sa version Substance, en version boite ça doit être chaud à trouver mais... enfin voilà quoi, y a vraiment aucune excuse pour pas y jouer.Alucard30 a écrit :J'aimerais bien me faire MGS2 sur une console Nintendo (un éventuel remake ?) car je l'ai raté sur PS2.

en ce qui concerne le 2, j'ai vraiment de bons souvenirs concernant son ambiance générale, puis tous les ajouts en gameplay par rapport au 1 qui le rendait beaucoup plus riche.
Le plus fort reste le tas d'easter eggs que contient le jeu (j'aime bien ce genre de trucs moua ^^ )
mais bon le 3 reste le meilleurs MG que j'ai joué tout épisode confondu, les pires reste les portables ops heureusement qu'il y a peace walker pour dire que MG ca peut être bien aussi sur portable.
la version substance (enfin la ver PAL fr) coute la peau des fesses, sur ebay ça part dans les 80 euros voir plus si c'est sous blister...
sinon la version classique de base tu peux la chopé pour moins de 10 euros avec une PS2 d'ocaz dans les 20 euros
Le plus fort reste le tas d'easter eggs que contient le jeu (j'aime bien ce genre de trucs moua ^^ )
mais bon le 3 reste le meilleurs MG que j'ai joué tout épisode confondu, les pires reste les portables ops heureusement qu'il y a peace walker pour dire que MG ca peut être bien aussi sur portable.
la version substance (enfin la ver PAL fr) coute la peau des fesses, sur ebay ça part dans les 80 euros voir plus si c'est sous blister...
sinon la version classique de base tu peux la chopé pour moins de 10 euros avec une PS2 d'ocaz dans les 20 euros
-
- Super Mario
Ca fait deux semaines que j'y ai pas joué (je suis à la moitié du jeu, peut-être un peu moins) du coup j'ai peur de m'y remettre =(Shiu a écrit :Est sur Amnesia en ce moment, bien angoiçant comme jeu.
En tout cas, à chaque fois que je dois franchir une porte, j'hésite bien 5 minutes à la franchir ou non
Je suis exactement dans le même cas que toi. J'y ai joué 2 heures. Et bizarrement, le jeu est complètement sorti de ma tête et je n'y ai jamais rejoué :fear:nulenlatin a écrit :Ca fait deux semaines que j'y ai pas joué (je suis à la moitié du jeu, peut-être un peu moins) du coup j'ai peur de m'y remettre =(
A ce qu'il parait MGS Twin Snakes est vraiment moins bon parce qu'il est devenu trop choregraphié, à la Matrix, et ça ne colle pas tellement à l'univers.Halouc a écrit :Perso j'ai jamais trouvé MGS1 aussi excellent qu'on me la décrit.... M'enfin faut dire que j'ai fais l'épisode Game Cube avec son lot de passage ridicule au niveau des cinématiques.Count Dooku a écrit :Le premier est l'épisode que je trouve le moins poussé niveau infiltration, le level-design est assez sommaire (forcément, il accuse un peu son âge) et les environnements ne sont pas très grands. Le 2 est déjà mieux à ce niveau, mais l'épisode le plus abouti niveau infiltration (et accessoirement mon MGS préféré) c'est MGS3 (en particulier la version Subsistence, pour la caméra libre). Les deux premiers chapitres du 4 proposent également de belles choses, surtout grâce au principe de jouer la carte de la discrétion en plein champs de bataille, mais après ça part en couilles, avec pratiquement plus que des cut-scenes (et pas toujours très réussies).D_Y a écrit :Moi je suis arrivé devant Sniper Wolf dans Metal Gear Solid.
Par contre j'ai adoré MGS2.... Beaucoup ont chié sur Raiden, perso je le trouvais bien et quand on voit sur MGS4.
Bon j'exclu pas de faire cette version quand même, on verra si je deviens un "fan" ou pas

J'ai fini le jeu sinon et j'ai adoré. Quand je me remets dans le contexte (même aujourd'hui d'ailleurs), le gameplay est juste énorme, plein de bonnes idées de génie, malgré quelques râtés dus à l'âge. L'univers est vraiment énorme aussi ainsi que le scenario surtout vers la fin, graphiquement c'est carré et plein de pixel mais c'est de la PS1, et ça reste beau pour cette console. En plus j'ai fais la version PS1 d'origine, les voix françaises sont vraiment énormes, surtout celles de Mantis, la musique est vraiment énorme aussi, gros coup de chapeau à ce certain Tappy (j'espère qu'il revient dans les autres).
En parlant de Mantis ce passage est vraiment l'un des meilleurs du jeu, j'adore quand il demande de poser la manette sur une surface et qu'elle bouge ensuite

Par contre j'ai trouvé un peu abusé la fin, déjà parce que ça devient sérieusement chaud à partir de Metal Gear Rex, et c'est un peu ridicule quand ce dernier revient 3 fois de suite

J'envisage aprés mon marathon de me refaire le jeu en Extrême, histoire d'utiliser le gameplay au maximum (avec le radar qui est plus la, le mot infiltration prend tout son sens).
Enfin bref j'ai bien aimé, je me suis déjà commandé MGS 2 donc je devrais le recevoir dans quelques jours, j'espère que l'experience sera encore mieux.