Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

yoann007 a écrit :honte à toi :-D (surtout que tu peux le trouver pour moins que rien, sur PC il a même été offert dans le magazine PCJEUX de l'été dernier...)

Lol, des que je le trouve en occaz, je le prend... je sais qu'il est en player's choice mais j'ai pas les boitier. ^^'
RV
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1414
Inscription : mer. 06 avr. 2005 - 18:10
Localisation : Belgium

Message par RV »

Au fait, la news de BG & E elle viens d'où?
It's like an entire continent packing in one country.
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

RV a écrit :Au fait, la news de BG & E elle viens d'où?
Trouve ici ==> jeuxpo
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

flammen a écrit :Pourquoi avantage oui et non??Désolé j'y connais pas grand chose, et j'ai pas bien compris la différence qu'il ya de jouer en wifi ou par internet....je veux dire tant qu'on peut jouer avec des joueurs du monde entier...
Pour le navigateur je sais pas non plus comment est celui du xboxlive...

Tu dis pas mal le jeu en ligne gratuit???A mon avis c'est un énorme avantage..tu sais les gens ils aiment beaucoup ce mot la: GRATUIT!!Et c'est sur que cet argument sera bien mis en avant.
wifi avantage oui et non car déjà faut avoir le wifi à domicile et aprés ça négalera jamais la fiabilité d'un cable ethernet mais c'est beaucoup plus pratique pas besoin de se prendre la tête avec des fils.

pour le online gratuit, c'est bien mais ça a forcément ses limites. faut pas croire tout a un prix. on aura certainement pas de chat possible par micro et pas de webcam, pas ou peu de démos, pas ou peu de patch,etc... c'est pas essentiel mais j'avoue que j'aurais du mal à m'en passer aujourd'hui.
et puis apparemment le système sur la DS est pas trés au point avec pas mal d'attente et des bugs de déconnexion (j'ai pas vérifié vu que j'en ai pas mais sur pas mal de forum on en parle) donc si c'est pour avoir un truc pas performant et ch**** à utiliser à la longue...
mais c'est sûr que le fait que ce soit gratuit est un bon point.
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

Ah ok merci.Ceci dit d'apres ce qu'on peut lire dans les interview il me semble que le systeme de jeu en ligne pour la révolution sera plus poudssé que celui de la DS.

Et comment on fait pour avoir le wifi chez soi???(oui je sais je pose beaucoup de questions)
Baka2
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 288
Inscription : sam. 28 janv. 2006 - 19:41
Localisation : chez moi ^^

Message par Baka2 »

totti10 même si ton raisonnement est réaliste (je partage un peu pret le même point de vu) je trouve que tu t'avance un peu trop.

Attendons que Nintendo presente son service.

Sinon une news qui conforte mon idée sur laquelle la Revo sera la console la mieux maitriser (donc des jeux impressionnant) comparer a la PS3 trop difficile a programmer:

[INFOS] PS3, Xbox 360, PC un développement identiquement dûr
Posté par gen_j
Mardi 14 Mars 2006 à 16h21
Article consulté 609 fois
1 commentaires

Lorsque l'on passe à une nouvelle génération de consoles, le développement de jeux n'est pas facile, il faut revoir certaines façons de travailler, acquérir certaines nouvelles connaissances et j'en passe.
Mais quand Dean Cleaver , un développeur de Ninja Theory, en charge de Heavenly Sword sur PS3, tape une bonne déprime quant au développement sur cette dernière, cela fait forcement un peu peur, quand on connait les rumeurs de difficultés à programmer sur la prochaine console de Sony. Voici ce qu'il a déclaré dans son Blog récemment :

"We are so stuck doing the non important stuff (1000 facial mocaps and shaders on 10 processors with actors and cameramen straight out of hollywood...) that the actual process of making the important bit (the gameplay) has becomes nasty..." -- Dean Calver, Ninja Theory

En gros le développement sur PS3 demande un travail énorme pour un bon rendu, du coup, le processus pour faire un jeu, ce pourquoi il est un jeu, c'est a dire le fun et le gameplay, passe un peu à la trape, chose qui rend le développement beaucoup moins amusant.

Bref, ces paroles ont laissé penser que le développement sur PS3 était vraiment trop difficile et il est vrai qu'en lisant la news, sur le blog du dév, on ne peut pas penser autrement, tellement son dégout à produire un jeu semble grand.

Mais ce même Dean Claver déclare que ses propos ne sont pas spécifiquement en rapport avec le hardware PS3, car il affirme qu'il aurait dit la même chose s'il développait sur Xbox 360 et PC, puisque les processus de création sont quasiment identiques, ainsi que le développement.

Source : opm.1up.com

La puissance sans maitrise n'est rien.

PS: même si cette news et celle de la PS3 , c'etait pour mettre en relief , l' idée de simplification de programmation de la Revo; y a qua comparer les citations de developpeurs chez la Revo et chez la PS3.
Game over!
Seb007
Luigi
Luigi
Messages : 54
Inscription : ven. 01 juil. 2005 - 19:47
Localisation : Devant l'ordi...
Contact :

Message par Seb007 »

totti10 a écrit :wifi avantage oui et non car déjà faut avoir le wifi à domicile et aprés ça négalera jamais la fiabilité d'un cable ethernet mais c'est beaucoup plus pratique pas besoin de se prendre la tête avec des fils.
J'ai lu ici qu'il y aura un adaptateur USB/Ethernet pour ceux qui n'ont pas de wifi !
EGM : Vous avez promis le Wi-Fi sur la Revolution mais est-ce qu'il y aura aussi un port Ethernet standard ?

Iwata : Non, la console n'en aura pas. Toutefois, via un adaptateur branché dans un port USB, il sera possible d'avoir l'Ethernet. On pense que vu où est placé la console dans les foyers, il est difficile pour les gens de créer un tel réseau de câbles. De plus, on évalue la possibilité de relier la DS et la Revolution ensemble via le Wi-Fi.
La loi de l'Homme : moins il en fait, mieux il se porte! ;-)
L'univers de Nintendo
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

ah? bah ça m'arangerait beaucoup car vu que je me balade beaucoup (parents divorcés et copine loin de chez moi) et que tout le monde n'a pas le wifi!


j'ai une question: est-ce que, comme sur DS, il faudrait un dongle ou 'sais pas quoi pour se connecter pour la révo ou l'adaptateur réseau est in situ?

j'espère que c'est la 2e solution car j'ai pas envie de rajouter de l'argent la dedans... car c'est sûr elle serait pas chère comme console mais si on doit rajouter 40 ou 50€ pour jouer en ligne ça me ferait bien mal...
ooiep
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 17
Inscription : mar. 12 oct. 2004 - 19:03

Message par ooiep »

Extrait du dossier revolution paru dans myPSPMAG n°15 à propos du online sur revolution:

Concernant le online, là encore, nintendo change de cap. Souvenez vous que, du temps de la gamecube, nintendo prétendais ne pas voir l’intérêt du jeu en ligne. Aujourd’hui le discours a bien changé. En effet, Jim Merrick (ancien directeur du marketing chez Nintendo) a annoncé en octobre que la revolution serait dotée de la technologie wifi par défaut grâce à laquelle on pourra relier la DS ou se connecter à internet. Il évoque par exemple le téléchargement de videos de jeux et même de démos jouables. Mais surtout, il annonce qu’il sera possible de jouer en ligne sur Revolution sans abonnement . Quant on voit le succès rencontré par mario kart DS grâce au jeu en ligne on comprend mieux l’intérêt soudain que nintendo porte à ce mode de jeu.

Donc le service devrait proposer plus que du jeu en ligne.
Thoranix
Mario
Mario
Messages : 188
Inscription : mer. 24 août 2005 - 09:44

Message par Thoranix »

totti10 a écrit :j'ai une question: est-ce que, comme sur DS, il faudrait un dongle ou 'sais pas quoi pour se connecter pour la révo ou l'adaptateur réseau est in situ?

j'espère que c'est la 2e solution car j'ai pas envie de rajouter de l'argent la dedans... car c'est sûr elle serait pas chère comme console mais si on doit rajouter 40 ou 50€ pour jouer en ligne ça me ferait bien mal...
Sur DS le dongle ne sert que si tu n'as pas de routeur wifi, ca sera pareil sur Revo.
Sinon comme ca sera gratuit, il ne faudra pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire donc vive les longues attentes, les déconnexions, l'impossibilité de communiquer... En plus c'est Nintendo, il faut pas trop espérer pour le online, il faut protéger les gosses des mauvaises rencontres !
Asleer
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 260
Inscription : mer. 19 oct. 2005 - 23:11
Localisation : Canada

Message par Asleer »

Salut,

j'aimerais juste rectifier quelque chose, le Wi-Fi Connection sur DS n'est pas la bouse que vous dites sur le Forum. Personnellement, jamais je n'ai eu un seul problème de connexion(sauf la fois où j'étais trop loin de mon router). Concernant la vitesse, j'ai eu l'occasion de faire 3 parties en Wi-Fi durant la dernière semaine, des jours et des heures différentes et chaque fois, le système me trouvait 3 adversaires en 1 minutes, 1 minutes 30 maximum. De plus, j'ai aussi eu l'occasion de jouer à Animal Crossing en Wi-Fi et je dois dire que ce qui est le plus long c'est de se connecter au réseau. Ensuite, tout va très vite et il n'y a aucun lag.

Je vais probablement avoir Metroid Prime Hunters à la fin du mois, je pourrai vérifier pour celui-ci.

Personnellement, je crois que si Nintendo peut nous donner un système en ligne comme celui sur DS avec une communication par Micro, téléchargement de trailers et de démos gratuites, je serai entièrement satisfait.

Voilà,

Asleer :1up:
Trevor
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1752
Inscription : ven. 06 août 2004 - 12:16

Message par Trevor »

Faudra qu'on m'explique pourquoi un magazine nommé PSPMAG écrit un article sur la DS et son wifi... ^^"
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Trevor a écrit :Faudra qu'on m'explique pourquoi un magazine nommé PSPMAG écrit un article sur la DS et son wifi... ^^"
pareil, je trouve ca etonnant...
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
ooiep
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 17
Inscription : mar. 12 oct. 2004 - 19:03

Message par ooiep »

dread a écrit :
Trevor a écrit :Faudra qu'on m'explique pourquoi un magazine nommé PSPMAG écrit un article sur la DS et son wifi... ^^"
pareil, je trouve ca etonnant...

Je suis rédacteur dans cet excellent E-mag et j'ai moi même réalisé le dossier. Il a été publié dans la section l'actu des autres consoles. Nous ne sommes pas un mag officiel sony et rien ne nous empêche par conséquent de parler des autres consoles DS et revolution en tête. Ce dont on ne se prive pas.

Pour les possesseurs de PSP, voici l'adresse du mag: http://www.mypspmag.com/
Avatar de l’utilisateur
yoyo22
Super Mario
Super Mario
Messages : 532
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 10:51
Localisation : Chez moi ou bien...

Message par yoyo22 »

il y aura de la 3d???
Verrouillé