Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
arrête de toujours essayer de trouver des prétextes au succès des consoles PlayStation... le consommateur "moyen" (au passage, j'apprécie le qualificatifEden a écrit :Bah ca ne semble pas si evident pour tout le monde.
Sinon, c'est sur que Sony a fait ses preuves et que tant que le consommateur moyen sera content de la PlayStation, il ne pensera pas a aller voir ailleurs.

si Sony n'était pas venu remettre cet état de fait en question, justement, on en serait encore aux Game Boy qu'on achète pour que son gamin se tienne tranquille... tu vois ce que je veux dire ? A l'époque de l'hégémonie de Nintendo, les consoles étaient clairement et exclusivement réservées aux enfants (les jeunes adultes qui y jouaient étaient sacrément mal vus...). Alors certes, si ce n'est plus le cas maintenant, ce n'est assurément pas grâce à Nintendo, qui s'est contenté de suivre le mouvement pour ne pas se retrouver largué. Eh oui, ça va faire mal à certains, mais Sony a son importance dans l'histoire des jeux vidéo, et Sony n'est pas le seul à "copier" sur l'autre ^^Sinon, faudrait aussi arreter de mettre Nintendo en parallele avec jeu gamin.
Je veux dire... Mario c'est Mario, on ne le changera jamais... mais Nintendo nous prouve qu'ils ne font pas du gamin. Metroid Prime, Geist et maintenant Zelda:TP qui s'annonce sombre... c'est pas tellement jeu gamin. (sur SNES... il y avait bcp de jeux non enfantin)
Ce n'est pas un pretexte... quand tu es content d'une marque, tu as tendance a rester fidele a cette marque.
Que ca te plaise ou non, c'est comme ca... le consommateur moyen qui ne cherche pas de nouvelles sensations etc... reste avec une meme marque s'il en est content.
D'une part, c'est logique... pourquoi chercher ailleurs et risquer d'avoir moin bien quand tu es satisfait de ce que tu as?
Sinon, le consommateur moyen est peut etre meme plus con... suffit d'un bon matraquage de pub et c'est parti... et souvent ce meme consommateur ne cherchera pas a savoir s'il existe d'autres produits equivalents ou meme meilleurs tant qu'un probleme ne sera pas survenu.
Forcement... toi, moi... on s'y connait plus en console que le gars qui joue 1h par semaine et qui croit que jeu video = Sony PlayStation et qu'avant ca, ca n'existait pas.
En gros, je ne cherche aucun pretexte au succes de Sony... est il merite parce qu'ils etaient les meilleurs ou juste parce que Sega et Nintendo n'ont pas su s'adapter... ca ne change rien au fait que quand tu es content d'une marque... tu lui reste fidele. (la je parle encore du grand public, pas des hardcore gamers qui cherchent toujours ce qu'il y a de meilleure question jeux)
Ce n'est pas une attaque contre Sony... je dirais meme au contraire. Ils ont au moin le merite de connaitre leur buisness.
Que ca te plaise ou non, c'est comme ca... le consommateur moyen qui ne cherche pas de nouvelles sensations etc... reste avec une meme marque s'il en est content.
D'une part, c'est logique... pourquoi chercher ailleurs et risquer d'avoir moin bien quand tu es satisfait de ce que tu as?
Sinon, le consommateur moyen est peut etre meme plus con... suffit d'un bon matraquage de pub et c'est parti... et souvent ce meme consommateur ne cherchera pas a savoir s'il existe d'autres produits equivalents ou meme meilleurs tant qu'un probleme ne sera pas survenu.
Forcement... toi, moi... on s'y connait plus en console que le gars qui joue 1h par semaine et qui croit que jeu video = Sony PlayStation et qu'avant ca, ca n'existait pas.
En gros, je ne cherche aucun pretexte au succes de Sony... est il merite parce qu'ils etaient les meilleurs ou juste parce que Sega et Nintendo n'ont pas su s'adapter... ca ne change rien au fait que quand tu es content d'une marque... tu lui reste fidele. (la je parle encore du grand public, pas des hardcore gamers qui cherchent toujours ce qu'il y a de meilleure question jeux)
Ce n'est pas une attaque contre Sony... je dirais meme au contraire. Ils ont au moin le merite de connaitre leur buisness.
parce qu'il y a aussi le "risque" d'avoir mieuxEden a écrit :Ce n'est pas un pretexte... quand tu es content d'une marque, tu as tendance a rester fidele a cette marque.

tes propos sont extrêmement péjoratifs et un rien caricaturaux... tu sais, il y a du péquenot élevé au Sony, mais aussi du péquenot élevé au Nintendo et du péquenot élevé au Microsoft... peut-être que certaines personnes refusent obstinément le changement, mais c'est valable pour tous les "bords".Sinon, le consommateur moyen est peut etre meme plus con... suffit d'un bon matraquage de pub et c'est parti... et souvent ce meme consommateur ne cherchera pas a savoir s'il existe d'autres produits equivalents ou meme meilleurs tant qu'un probleme ne sera pas survenu.
je préfère ça. C'est vrai que Nintendo a un peu le cul entre deux chaises ces derniers temps, à vouloir garder son public habituel tout en courtisant les nouveaux joueurs et la ménagère de moins de 50 ansEn gros, je ne cherche aucun pretexte au succes de Sony... est il merite parce qu'ils etaient les meilleurs ou juste parce que Sega et Nintendo n'ont pas su s'adapter... ca ne change rien au fait que quand tu es content d'une marque... tu lui reste fidele. (la je parle encore du grand public, pas des hardcore gamers qui cherchent toujours ce qu'il y a de meilleure question jeux)

Oui, il y a le risque d'avoir mieux.
Mais voila, tu le dis... c'est un risque. Et generalement, quand t'es content... tu ne vois pas l'interet de courir ce risque. (je dis bien generalement... je ne met pas tout le monde a la meme enseigne)
Pour le reste, je ne parle pas des fanboys qui refusent de passer a la concurrence ou quoi... mais bien du gars qui joue tres tres peu et qui ne suit pas forcement l'actu du jeu video et qui a une PS2... s'il lui vient a l'esprit de prendre une nouvelle gen... il pensera a la PS3 tout naturellement.
C'est simplement ca que je veux dire.
Mais voila, tu le dis... c'est un risque. Et generalement, quand t'es content... tu ne vois pas l'interet de courir ce risque. (je dis bien generalement... je ne met pas tout le monde a la meme enseigne)
Pour le reste, je ne parle pas des fanboys qui refusent de passer a la concurrence ou quoi... mais bien du gars qui joue tres tres peu et qui ne suit pas forcement l'actu du jeu video et qui a une PS2... s'il lui vient a l'esprit de prendre une nouvelle gen... il pensera a la PS3 tout naturellement.
C'est simplement ca que je veux dire.
La fin abrupte de Beyond Good & Evil ne pouvait pas rester sans suite. Après tout, le projet de Michel Ancel, producteur chez Ubi et nouvellement promu chevalier des arts et lettres, était une trilogie à la base. Il y a quelques mois, la préproduction du jeu avait débutée, on en sait désormais un peu plus.
BGE 2 reprendra un gameplay proche du premier épisode, mais cette fois nous pourrons voyager vers différentes planètes, et le retour se fera sur les consoles nouvelle génération (dont la Nintendo Revolution). De quoi redonner le sourire à Jade. A quand la sortie alors ? Pas avant la rentrée 2007 ...
Ca me fait penser que je n'ai pas fait le premier... ^^'
Reste plus qu'a avoir des images... maintenant qu'on sait qu'il y a quand meme assez des jeux en developpement sur Revo.
oh mon dieu ! les cierges n'auront donc pas été inutiles... bonheurEden a écrit :La fin abrupte de Beyond Good & Evil ne pouvait pas rester sans suite. Après tout, le projet de Michel Ancel, producteur chez Ubi et nouvellement promu chevalier des arts et lettres, était une trilogie à la base. Il y a quelques mois, la préproduction du jeu avait débutée, on en sait désormais un peu plus.
BGE 2 reprendra un gameplay proche du premier épisode, mais cette fois nous pourrons voyager vers différentes planètes, et le retour se fera sur les consoles nouvelle génération (dont la Nintendo Revolution). De quoi redonner le sourire à Jade. A quand la sortie alors ? Pas avant la rentrée 2007 ...

honte à toiCa me fait penser que je n'ai pas fait le premier... ^^'

J'ai un petit bug...je ne me souviens plus, au sujet du jeu en ligne sur la révo, ce sera bien par le wifi???Mais le jeu en ligne sera gratuit sur tous les jeux comme la DS???Si c'est le cas c'est encore un énorme avantage pour Nintendo..
Et pour ce qui est du net en lui meme comment ça se passera??Il y aura un navigateur??Si oui ça sera sans doute payant cette fois non?
Et pour ce qui est du net en lui meme comment ça se passera??Il y aura un navigateur??Si oui ça sera sans doute payant cette fois non?
Pourquoi avantage oui et non??Désolé j'y connais pas grand chose, et j'ai pas bien compris la différence qu'il ya de jouer en wifi ou par internet....je veux dire tant qu'on peut jouer avec des joueurs du monde entier...
Pour le navigateur je sais pas non plus comment est celui du xboxlive...
Tu dis pas mal le jeu en ligne gratuit???A mon avis c'est un énorme avantage..tu sais les gens ils aiment beaucoup ce mot la: GRATUIT!!Et c'est sur que cet argument sera bien mis en avant.
Pour le navigateur je sais pas non plus comment est celui du xboxlive...
Tu dis pas mal le jeu en ligne gratuit???A mon avis c'est un énorme avantage..tu sais les gens ils aiment beaucoup ce mot la: GRATUIT!!Et c'est sur que cet argument sera bien mis en avant.