Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

djpedro a écrit :Personnelement, j'attend d'avoir le jeu entre les mains pour me faire une idée.

Kyubi, le jeu est-il vraiment facile ?
Sans être très facile, il n'est pas compliqué. Il ya bien des passages un peu plus chiants, évidemment dans les derniers mondes, qui se font avec plus de mal mais il suffit de persévérer un peu pour en venir à bout. Ce n'est pas un jeu facile mais il n'a absolument rien d'insurmontable. :)
Image
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

shelder a écrit :Count Dooku >

Je suis loin d'être en désaccord avec l'intégralité de ton post. Cependant, il y a un point de vue que je considère différemment. À mon sens, Nintendo sort Mario Bros car le jeu est plus ou moins fignolé et fin prêt à sortir depuis un petit bout de temps, Super Mario Galaxy 2 ou le prochain Zelda ne l'étant par exemple pas. Ils le lancent à ce moment et basta, se tournant ensuite vers la suite du développement de G2, qui sortira lui aussi le moment venu, et avec certainement une qualité globale que beaucoup considèreront tout autre.
Et tu trouves normal qu'une entreprise de l'ampleur de Nintendo soit incapable pour la fin d'année de proposer autre chose comme gros jeu que ce Mario développé en quatrième vitesse? Surtout que ce n'est pas comme s'ils s'étaient surpassés durant tout le reste de l'année, d'autant plus que l'année dernière ils avaient déjà proposé un line-up pitoyable pour les fêtes de fin d'année (remember WiiMusic).
C'est justement le fait qu'ils n'aient rien d'autre que ce NSMB Wii a proposer pour Noël que je trouve consternant (et je ne demande pas forcément SMG2 ou Zelda, ils n'ont vraiment rien d'autre à proposer chez Nintendo?).
shelder a écrit : Il me semble avoir lu hier la déclaration de Reggie Fils (ou autre haut-placé) disant qu'il était assez "triste" d'apprendre que Red Steel 2 ne figure pas au planning de cette fin d'année, car Nintendo comptait sur le jeu pour proposer un jeu supplémentaire de qualité à son publique en cette fin d'année. Preuve s'il en est que la firme ne pensait pas se lancer dans la bataille avec uniquement NSMBW à proposer (Monster Hunter et Final Fantasy venant là encore compléter cette liste, du moins au Japon). Après, il n'y jamais été décrété que Nintendo se devait obligatoirement de proposer le jeu de la génération à toutes les fêtes de Noël. :p
Depuis quand Nintendo compte sérieusement sur les tiers pour assurer le line-up de leurs consoles de salon? Il ne faut pas se leurrer, ils sont totalement conscient que les tiers se fichent éperdument de la Wii et ce ne sont pas deux-trois titres somme toute mineurs qui constitueront à leurs yeux des fers de lance de la console. Nintendo n'a toujours compté que sur ses productions maison, et au final ça les arrange, car ça leur permet de conserver cette position de monopole des ventes de jeu sur leurs consoles.
Image
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Normal ou non je ne sais pas. Ce que je sais, en revanche, c'est que si la compagnie avait sorti son "gros" soft en cette période, on aurait sans doute critiqué l'absence de jeux de ce calibre en début ou milieu d'année. Au final, ça revient au même.

Quant aux tiers, Nintendo n'a justement pas énormément de soutien de ces derniers, raison pour laquelle ils doivent la plupart du temps se suffire à eux-mêmes. On ne leur sert pas de Left 4 Dead, Bioshock ou Borderlands sur un plateau d'argent. À eux de s'en sortir tant bien que mal, et cette année avec certainement plus de mal que de bien. M'enfin, à eux de passer l'épaule.

Ceci étant, je ne souhaite pas me faire l'avocat du diable. Je n'achète d'ailleurs plus rien sur la console depuis belle lurette, à savoir deux ans, m'étant tourné vers autre chose plus à mon goût.
La véritable raison étant qu'à force d'observer cette mode qui consiste à irrémédiablement leur jeter la pierre, je commence doucement à trouver ça d'une pénibilité sans nom. :o
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Normal ou non je ne sais pas. Ce que je sais, en revanche, c'est que si la compagnie avait sorti son "gros" soft en cette période, on aurait sans doute critiqué l'absence de jeux de ce calibre en début ou milieu d'année. Au final, ça revient au même.
Là, on nous présente pas de gros soft du tout, au lieu de nous en présenter un.

Je sais pas toi, mais moi je vois quand même une différence. :P
Image
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Parle pour toi, il peut s'agir de la sortie de l'année pour le gosse du coin. :@

Plus sérieusement, après tout on en sait rien, ils nous ébahiront peut-être avec cinq énormes jeux l'année prochaine. En attendant, je peux comprendre que beaucoup se satisfassent de ce qui leur a été proposé cette année, comme Mad World, Muramasa, Capcom VS Tatsunoko, Sin and Punishment 2, Punch-Out!, Monster Hunter 3, Another Code R, Fragile, Final Fantasy, Endless Ocean 2, Fatal Frame 4 ou encore Mario Bros. Ce n'est visiblement pas aux autres de juger du bienfait de l'intérêt de telle ou telle personne vis-à-vis de ces jeux. :p
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

shelder a écrit :Parle pour toi, il peut s'agir de la sortie de l'année pour le gosse du coin. :@

Plus sérieusement, après tout on en sait rien, ils nous ébahiront peut-être avec cinq énormes jeux l'année prochaine. En attendant, je peux comprendre que beaucoup se satisfassent de ce qui leur a été proposé cette année, comme Mad World, Muramasa, Capcom VS Tatsunoko, Sin and Punishment 2, Punch-Out!, Monster Hunter 3, Another Code R, Fragile, Final Fantasy, Endless Ocean 2, Fatal Frame 4 ou encore Mario Bros. Ce n'est visiblement pas aux autres de juger du bienfait de l'intérêt de telle ou telle personne vis-à-vis de ces jeux. :p
Ouais enfin évite de citer des jeux qui ne sont pas encore chez nous et puis Punch Out dans une liste de gros jeux :euh: .
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

shelder a écrit :Normal ou non je ne sais pas. Ce que je sais, en revanche, c'est que si la compagnie avait sorti son "gros" soft en cette période, on aurait sans doute critiqué l'absence de jeux de ce calibre en début ou milieu d'année. Au final, ça revient au même.
Ben non puisque l'absence de jeux en début d'année est normale et touche tout le reste de l'industrie. En revanche, ne pas proposer un line-up en béton pour la fin d'année, ça c'est plutôt inédit et franchement à l'encontre du bon sens, puisque c'est pendant cette période que les gens achètent le plus de jeux.
shelder a écrit :Quant aux tiers, Nintendo n'a justement pas énormément de soutien de ces derniers, raison pour laquelle ils doivent la plupart du temps se suffire à eux-mêmes. On ne leur sert pas de Left 4 Dead, Bioshock ou Borderlands sur un plateau d'argent. À eux de s'en sortir tant bien que mal, et cette année avec certainement plus de mal que de bien. M'enfin, à eux de passer l'épaule.
Justement, pourquoi ont-il tant de mal, alors qu'ils réussissaient bien auparavant à faire vivre une N64 et une GC quasiment à eux seuls?
Ça fait deux Noël d'affilée qu'ils ne proposent plus rien de sérieux, qu'est-ce qui justifie une telle débandade?
Image
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Halouc a écrit :
shelder a écrit :Parle pour toi, il peut s'agir de la sortie de l'année pour le gosse du coin. :@

Ouais enfin évite de citer des jeux qui ne sont pas encore chez nous et puis Punch Out dans une liste de gros jeux :euh: .
En réalité, je ne me suis pas particulièrement focalisé sur les joueurs européens. J'ai surtout cité ce qui me passait par la tête. Et puis bon, si j'avais à piocher dans cette liste, Punch-Out serait probablement dans les premier. Mais bon, les goûts et les couleurs... :)

Count Dooku a écrit :En revanche, ne pas proposer un line-up en béton pour la fin d'année, ça c'est plutôt inédit et franchement à l'encontre du bon sens, puisque c'est pendant cette période que les gens achètent le plus de jeux.

Posons leur la question de savoir pourquoi ils ne souhaitent pas particulièrement engranger un peu plus d'argent ce Noël. La réponse sera probablement intéressante. Que veux-tu que je te dise. :p
Count Dooku a écrit :Justement, pourquoi ont-il tant de mal, alors qu'ils réussissaient bien auparavant à faire vivre une N64 et une GC quasiment à eux seuls?
Ça fait deux Noël d'affilée qu'ils ne proposent plus rien de sérieux, qu'est-ce qui justifie une telle débandade?
Je pense qu'on peut décemment considérer 50 millions de ventes comme une réussite pour la firme, qu'on le veuille ou non. Après, il est évident que certains aficionados de la compagnie ne verront même pas ce détail du coin de l'œil. Mais ça, c'est une autre histoire. :o
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Modern Warfare n'aime pas Nintendo

Si Call of Duty : Modern Warfare 2 enchaîne les records depuis son lancement, comme Activision l'a encore rappelé cet après-midi, les versions 2009 Wii et DS de la licence - pourtant sorties en même temps, bien que n'étant pas produites par Infinity Ward - se font, elles, plus discrètes dans la communication de l'éditeur. Contacté afin d'en savoir davantage, le porte-parole d'Activision France n'a, en effet, pas souhaité livrer les chiffres de ventes français de CoD : Modern Warfare Edition Réflexes et CoD : Modern Warfare : Mobilized.

D'après nos informations pourtant, lesquelles s'appuient directement sur les relevés de l'organisme GfK de cette semaine, les deux éditions destinées aux consoles de Nintendo auraient connu un lancement pour le moins anecdotique dans l'Hexagone. La version Wii n'est ainsi partie qu'à 2.889 exemplaires sur sa première semaine d'exploitation, tandis que l'opus DS n'a pas dépassé les 500 copies vendues - autant dire qu'on est loin des 376.000 ventes de Modern Warfare 2. Une contre-performance qui illustre bien les difficultés pour les licences traditionnellement bankables de s'imposer sur les supports Nintendo, même s'il faut souligner que les ventes sur ces plates-formes se font en contrepartie habituellement sur une plus grande durée.
:D

source.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Je vois déjà venir les énièmes damages contrôls :

"Le jeu n'a pas eu la pubiclité qu'il méritait.
"Pas étonnant que ça ne se vende pas, les gens ne s'intéressent pas aux Ovnis vidéoludique de toute façon..."
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

En meme temps, le jeu visait quel public?

Ceux qui ont deja une xbox 360 ou une ps3 à coté ne vont pas prendre une version au rabais ;)

Ca fait deja pas mal d'acheteurs potentiels en moins.

Au niveau des commentaires , celui m'a pas mal plu :) :

"Ca tombe bien, les joueurs Nintendo se moquent un peu des jeux où on se contente de tirer sur tout ce qui bouge sans la moindre originalité tant en terme de gameplay que de direction artistique"
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Oh oui ezteban j'ai vue ce damage Control de malade sur Gamekult :lol:

La WII depuis le début on sais que ce n'est pas une console de gamers... SI CODMW bide alors aucun jeu gamer autre que Nintendo ne marchera sur ce support.

D'ailleurs les bides de FFCC, Gundam G wars ... au japon, confirme que le publique n'est bon que pour WIIFIT et WIISPORT... voir mario.
Dernière modification par sakuragi le sam. 21 nov. 2009 - 21:08, modifié 1 fois.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Ezteban a écrit :En meme temps, le jeu visait quel public?

Ceux qui ont deja une xbox 360 ou une ps3 à coté ne vont pas prendre une version au rabais ;)

Ca fait deja pas mal d'acheteurs potentiels en moins.

Au niveau des commentaires , celui m'a pas mal plu :) :

"Ca tombe bien, les joueurs Nintendo se moquent un peu des jeux où on se contente de tirer sur tout ce qui bouge sans la moindre originalité tant en terme de gameplay que de direction artistique"
Je pense que ça n'est pas sérieux. Le gars qui a écrit ça est un Sonyais sur la GG de GK.
Laurent pn
Super Mario
Super Mario

Message par Laurent pn »

Kayron a écrit :Je vois déjà venir les énièmes damages contrôls :

"Le jeu n'a pas eu la pubiclité qu'il méritait.
"Pas étonnant que ça ne se vende pas, les gens ne s'intéressent pas aux Ovnis vidéoludique de toute façon..."
Ce n'est pas vraiment un 'damage control' (comme vous dites), mais je trouve que franchement, sortir le premier opus d'un jeu exactement en même temps que le second opus sur consoles concurrente, c'est vraiment d'une stupidité abyssale.

Surtout sur Wii. Je ne parle même pas de la version DS? Rien que le fait qu'elle existe me laisse pantois. :euh:

Surtout quand cette version du premier opus est 'infèrieure' (du moins, graphiquement) à celle sortie auparavant sur PS360.

J'ai franchement du mal à comprendre la démarche d'Activision sur ce coup-là :roll: Que le jeu se vautre complètement dans les charts, ce n'est ni une surprise (pour qui que ce soit), ni quelque chose d'exceptionnel. Espérons qu'au moins, Activision y repensera à 2 fois avant de faire un autre portage à-la-Dead-Rising pour MW2 :o
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Laurent pn a écrit :
Ce n'est pas vraiment un 'damage control' (comme vous dites), mais je trouve que franchement, sortir le premier opus d'un jeu exactement en même temps que le second opus sur consoles concurrente, c'est vraiment d'une stupidité abyssale.

Surtout sur Wii. Je ne parle même pas de la version DS? Rien que le fait qu'elle existe me laisse pantois. :euh:
Alors là excuse moi mais justement la pub colossale de MW2 aide trés largement le second opus mais aussi le premier !!

C'est simple si on part du principe que le publique Wii n'a pas encore toucher au 1er, alors la reaction suite à la vision de la pub logique est de renseigner sur le jeu et découvrir que le 1er que l'on a pas fais est dispo sur WII ou de tomber dessus à la fnac... l'émulsion créer par le succes du devrais aider l'épisode Wii...

Faut arrêter de toujours trouver des excuse et faire du damage control gratuit, la wii n'a pas le publique, les Blockbusters Hd sur wii sont dégueulasse, c'est une console ou de toute façon il n'y a que le casuals et le nintendo qui marchera point... on regarde le succes de Wiifit et de MW on comprend tout de suite qui à acheté une WII.

Modern Warfare n'est pas le seul la liste est longue , FFCC en a fait les frais aussi, ça va être folklorique la comparaison avec les ventes de ff13 sur ps3 une console qui a 5millions de console de retard sur la WII...

Répondre