Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]
-
- Silicon Mario
Flame a écrit :New Super Mario Bros WiiGraphismes
17/20 Super Mario Bros. Wii est sans doute l'épisode le plus soigné de la série sur le plan visuel parmi tous ceux réalisés en 2D. Les thèmes se renouvellent souvent et les couleurs sont chatoyantes à souhait. L'animation est impeccable et même les décors paraissent vivants.
Il y a un an:
Wario Land : The Shake DimensionGraphismes
17/20 Non la 2D n'est pas morte et Wario Land : The Shake Dimension le clame haut et fort. Décors superbes, sprites détaillés, pourvue d'une palette d'animations étonnante, il est bien difficile de ne pas succomber au charme graphique de cette nouvelle aventure de Wario.
Je suis le seul à voir une différence?
Et c'est le gros jeu de fin d'année

-
- Silver Mario
Bwof. Sincèrement, je suis même étonné que certains sites n'aient pas profité de ce jeu pour le faire. Comme quoi, il doit réellement être de très bonne facture. :'oCount Dooku a écrit :Certes, mais quel testeur oserait publiquement pourfendre un Mario? Ce serait un crime de lèse-majesté, et l'opprobre retomberait sur sa famille pendant des générations.shelder a écrit : Ceci étant, JV.com ou pas, les excellentes notes pleuvent sur ce Mario Bros. :o
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Bah justement, c'est quand je me suis attaqué à un des niveaux secrets 'super dur' que j'ai un peu lâché le jeu, parce qu'effectivement, certains défis sont vraiment, vraiment durs >_<.Kyubi a écrit :Tu devrais. Les premiers mondes sont assez chiants car trop faciles mais les derniers sont vraiment super intéressants. :p
Et surtout particulièrement frustrants, parce que souvent ce sont des choses situés sur le chemin du retour, en temps limités, et si tu te rates t'es bon pour tout recommencer.
~ Akhoran ~
-
- Silver Mario
Oui non, ça me semble trop facile de sortir ce type de chose. Moi je crois surtout qu'il n'est pas insensé d'avouer que Nintendo a malgré tout fait un boulot respectable, alors qu'à côté, on sait qu'il y aura tout de même Mario Galaxy 2. Deux axes, deux possibilités de s'engager aux côtés du plombier. :pMiacis a écrit :Non, franchement. Si on lis les avis de vrais joueurs ayant un tantinet de culture vidéoludique, ça diverge quand même trop souvent des tests.Comme quoi, il doit réellement être de très bonne facture. :'o
Mario fait partie des licences quasi intouchables. Il suffit de voir les notes données aux graphismes pour se rendre compte que le testeur est de toute façon en mode "ça doit tuer parce que c'est Mario".shelder a écrit : Oui non, ça me semble trop facile de sortir ce type de chose. Moi je crois surtout qu'il n'est pas insensé d'avouer que Nintendo a malgré tout fait un boulot respectable
Ca, 17 aux graphismes? Honnêtement, 12. Pas mieux.
Histoire de continuer avec les comparaisons, qui montrent l'évidence du ridicule qui ressort de la note donnée aux graphismes, un AC2 n'a qu'un 16 aux graphismes.
On imagine qu'un Mario exploite plus un cube que AC exploite une PS360 donc?
Mieux encore, 17 aux graphismes, c'est la note de RE4 ou Metroid Prime 3!!!
Mario bros, Metroid Prime, RE4...Hum, j'avoue, visuellement ça en fout plein la vue.
- Count Dooku
- Admin
Shelder, bien sûr que Nintendo a fait un boulot respectable pour un Mario 2D (encore que ça ne semble pas si évident, voir l'avis de Kyubi et je serais curieux d'en entendre d'autres de joueurs expérimentés...), mais c'est justement là le problème, on parle d'un Mario 2D, sur une console qui est tout de même une Gamecube boostée. Je pense qu'il y a quand même des limites à ne pas franchir, si encore Nintendo avait proposé ce titre en complément d'un gros jeu de fin d'année, j'aurais encore pu faire preuve d'indulgence. Mais même pas, Nintendo nous balance tout sourire ce titre désuet en le présentant comme le jeu de l'année, je trouve que cela témoigne non seulement d'un total décalage avec la réalité, mais aussi et surtout d'un mépris sans bornes envers les quelques fans de Nintendo qui sont restés sur Wii jusqu'à présent, envers et contre tout.
Personnellement je trouve affolant de voir à quel point la presse s'est enfoncée dans un laxisme et une complaisance écœurante vis-à-vis de tout ce qui provient de chez Nintendo, ce n'est certes pas nouveau mais comme tu l'as rappelé plus haut, ce New Super Mario Bros Wii aurait pu être l'occasion de pousser une gueulante à l'encontre de la firme de Kyoto (parce que bordel c'est un jeu DS qu'on nous refourgue comme hit de fin d'année, UN JEU DS!).
Et non, on fait semblant de ne pas voir ce qui est pourtant flagrant, et on salue les vertus du titre (gameplay au poil -forcément bien rodé après plus de 20 ans- et mode multijoueurs qui n'est qu'un cache-misère, d'autant qu'ils n'ont même pas été fichu d'incorporer un mode online).
Alors certes, ce Mario se récoltera des bonnes notes un peu partout, parce que la presse n'osera pas sanctionner le laisser-aller de Nintendo et préférera louer le caractère old-school du titre, ce retour aux sources si salutaire dans ce monde vidéoludique odieusement pollué par les graphismes haute-définition et les jeux de guerre, à tel point qu'on en a oublié les vraies valeurs du jeu vidéo.
C'est là que je me dis qu'Hito ne croyait pas si bien dire avec son great reset il y a de ça bien 3 ans, je suis sûr que même lui n'aurait pas imaginé que Nintendo nous refourguerais un Mario DS comme jeu de fin d'année en 2009. -__-
Personnellement je trouve affolant de voir à quel point la presse s'est enfoncée dans un laxisme et une complaisance écœurante vis-à-vis de tout ce qui provient de chez Nintendo, ce n'est certes pas nouveau mais comme tu l'as rappelé plus haut, ce New Super Mario Bros Wii aurait pu être l'occasion de pousser une gueulante à l'encontre de la firme de Kyoto (parce que bordel c'est un jeu DS qu'on nous refourgue comme hit de fin d'année, UN JEU DS!).
Et non, on fait semblant de ne pas voir ce qui est pourtant flagrant, et on salue les vertus du titre (gameplay au poil -forcément bien rodé après plus de 20 ans- et mode multijoueurs qui n'est qu'un cache-misère, d'autant qu'ils n'ont même pas été fichu d'incorporer un mode online).
Alors certes, ce Mario se récoltera des bonnes notes un peu partout, parce que la presse n'osera pas sanctionner le laisser-aller de Nintendo et préférera louer le caractère old-school du titre, ce retour aux sources si salutaire dans ce monde vidéoludique odieusement pollué par les graphismes haute-définition et les jeux de guerre, à tel point qu'on en a oublié les vraies valeurs du jeu vidéo.
C'est là que je me dis qu'Hito ne croyait pas si bien dire avec son great reset il y a de ça bien 3 ans, je suis sûr que même lui n'aurait pas imaginé que Nintendo nous refourguerais un Mario DS comme jeu de fin d'année en 2009. -__-
-
- Silicon Mario
2009 chez Nintendo, c'est Another Code, Harvest Moon, Recyclage de Mario Tennis, Recyclage de Metroid, recyclage de Pikmin 1 et 2, Punch Out, Wii Fit +, Wii Sport resort et Mario 2D.
Franchement personne n'avait imaginé un Nintendo aussi contre productif.
J'ai écrit une réponse mais mon firefox a planté >_>shelder a écrit :Bwof. Sincèrement, je suis même étonné que certains sites n'aient pas profité de ce jeu pour le faire. Comme quoi, il doit réellement être de très bonne facture. :'oCount Dooku a écrit :Certes, mais quel testeur oserait publiquement pourfendre un Mario? Ce serait un crime de lèse-majesté, et l'opprobre retomberait sur sa famille pendant des générations.shelder a écrit : Ceci étant, JV.com ou pas, les excellentes notes pleuvent sur ce Mario Bros. :o
Je reposte donc :
Un test sera proposé sur Café Gaming par Kyubi et moi-même, lui traitant de l'aspect solo, et moi du multi :]
Comme tu le disais Dooku (entre avatars de Bowie, on se comprend :p ), l'impression de jouer à une jeu DS sur Wii est vraiment présente, en y jouant j'ai tellement ressenti un foutage de gueule ... "allez les gars, on a fini le développement de NSMB 2 pour DS ! Ah, les gamers gueulent qu'ils n'ont pas de jeu sur Wii ? Bon, on va l'adapter sur Wii vite fait"
Sans le multi, le jeu est vraiment mou, monotone... C'est une licence épuisée à mes yeux, les niveaux se ressemblent tous, et on dirait vraiment un new super mario bros DS 1.5 .
Pour le multijoueur, à moins d'y jouer avec 3 joueurs expérimentés un minimum, c'est un calvaire. Un joueur qui sait jouer qui joue avec un autre inexpérimenté le ralentira vraiment, et ce qui rend le jeu très frustrant. Surtout que les "casuals" n'ont pas le réflexe de rester appuyé sur le bouton de course, donc pour sauter assez loin, ce n'est pas possible.
Donc voilà, j'attends vos futures réaction sur le test sur Café Gaming, disponible prochainement :]
-
- Silver Mario
En fait, tu aurais souhaité un Mario en scrolling horizontal 2/3D avec des graphismes capables de reléguer un AC2 aux oubliettes ? Ou alors comparer ce même type de jeu à un FPS - et donc d'un autre calibre question univers graphique - ou survival horror ?Mario fait partie des licences quasi intouchables. Il suffit de voir les notes données aux graphismes pour se rendre compte que le testeur est de toute façon en mode "ça doit tuer parce que c'est Mario".
Ca, 17 aux graphismes? Honnêtement, 12. Pas mieux.
Histoire de continuer avec les comparaisons, qui montrent l'évidence du ridicule qui ressort de la note donnée aux graphismes, un AC2 n'a qu'un 16 aux graphismes.
On imagine qu'un Mario exploite plus un cube que AC exploite une PS360 donc?
Mieux encore, 17 aux graphismes, c'est la note de RE4 ou Metroid Prime 3!!!
Mario bros, Metroid Prime, RE4...Hum, j'avoue, visuellement ça en fout plein la vue.
Cette histoire me rappelle la fameuse vague de gens choqués par la note donnée à Nintendogs par Famitsu, mais en attendant, il me semble que le marché n'a jamais connu de meilleure simulation canine. Je m'intéresse peu à ce genre, mais quand même, on ne va pas commencer à niveler les notes par le bas sous prétexte qu'il ne joue pas dans la catégorie des FPS ou autres.
Count Dooku >
Je suis loin d'être en désaccord avec l'intégralité de ton post. Cependant, il y a un point de vue que je considère différemment. À mon sens, Nintendo sort Mario Bros car le jeu est plus ou moins fignolé et fin prêt à sortir depuis un petit bout de temps, Super Mario Galaxy 2 ou le prochain Zelda ne l'étant par exemple pas. Ils le lancent à ce moment et basta, se tournant ensuite vers la suite du développement de G2, qui sortira lui aussi le moment venu, et avec certainement une qualité globale que beaucoup considèreront tout autre.
Il me semble avoir lu hier la déclaration de Reggie Fils (ou autre haut-placé) disant qu'il était assez "triste" d'apprendre que Red Steel 2 ne figure pas au planning de cette fin d'année, car Nintendo comptait sur le jeu pour proposer un soft supplémentaire de qualité à son public pour ce Noël. Preuve s'il en est que la firme ne pensait pas se lancer dans la bataille avec uniquement NSMBW à proposer (Monster Hunter et Final Fantasy venant là encore compléter cette liste, du moins au Japon). Après, il n'y jamais été décrété que Nintendo se devait obligatoirement de proposer le jeu de la génération à toutes les fêtes de Noël. :p
Nadrien >
Ah oui carrément, le jeu s'en tire avec une quasi-absence de points positifs. Le 05/20 aura forte allure, à côté des autres notes de sites "pas objectifs du tout, contrairement à nous". :o
Dernière modification par shelder le mer. 18 nov. 2009 - 21:26, modifié 1 fois.