A quoi jouez-vous en ce moment ?
-
- Silver Mario
Entre autre :
- - une grande partie de l'aventure, le scénario ne sert à rien. Mais va brusquement s'accélérer dans les toutes dernières séquences, pour nous ressortir un twist de merde. L'histoire devient vraiment du n'importe quoi.
- C'est supposé être un jeu d'infiltration et d'assassinat. Il y a aucun vraiment grand assassinat qui soit mémorable. Et il faut rajouter à cela l'IA vraiment, mais vraiment naze. Tu es dans une botte de foin dans un fort. Deux gardes patrouillent, dont un avec une lance (pour vérifier que personne ne soit dans la botte). Le lancier s'approche, tu le tues depuis le foin : Ezio l'attrape, le tue et attire le cadavre dans le foin. Tout ça se passe sous le regard de l'autre... qui continue paisiblement sa ronde. Bien joué !
Ou encore, un groupe de quatre gardes... Tu t'approches, en tue un avec ta lame secrète. Le temps de réagir, tu peux en tuer deux autres du groupe avec la même lame sans qu'ils se défendent.
Par ailleurs, je me demande à quoi servent encore les caches sur les toits sachant que les gardes te répèrent à peine ou alors ne font rien...
- Les combats. Répétitifs, bourrins, limités, et sans aucune difficulté. Ils y a différents types de gardes. Les basiques, ensuite, des sortes d'officiers, et pour finir des mecs en grosse armures. Bien entendu leur résistance augmente avec le rang. Sauf que là, ça ne sert à rien. En matraquant X continuellement, et en un nombre de coup égal Ezio les tue : les mecs sont en "garde", et d'un coup Ezio sort un combo qui les tue en un coup... sans les avoir affaible auparavant.
- Le cheval : Je n'ai pas spécialement apprécié RDR, mais quand on compare les deux... Ceux d'A'sCB font franchement pitié. Rigides, lents... Le mieux : Descendre de cheval... Faire quelques mètres, parler à un marchand, et s'apercevoir que le cheval a disparu par miracle. Ensuite on le siffle, et il apparait sur le radar venir d'une zone où il n'y était pas visible précédemment. Sinon, une nouveauté : on peut l'utiliser dans Rome, contrairement aux opus précédents, où le cheval restait dehors. Bon, en fait, ici c'est presque pareil. Circuler à cheval compte tenu des rues blindées est bien moins rapide que d'y aller à pied.
- Les missions annexes : nombreuses, souvent diversifiées... mais totalment inutiles. On dispose d'assassins qu'on peut envoyer en Europe pour des missions. Seulement celles-ci n'ont aucune influence sur la trame principale. Le postulat de la mission est court, et aucun speech ne vient en cloturer une.
Idem pour les missions de Leonardo : il a conçu des armes de guerre et vous demande de les détruire : qu'on le fasse ou non : aucune influence sur l'aventure.
Pareils pour les messagers des Borgia. On peut les intercepter : Génial ! On en plaque un au sol, et que récupère-t-on ? 500 florins. Et un message ? Ce serait logique pour un messager, et pourrait renforcer l'ambiance et l'immersion... Et bien non !
Drapeau, coffres, plume, voire même les énigmes de 16. Totalement décousu et n'apportera rien de concret. Du remplissage quoi.
- Des problèmes de cohérence qui rendent certaines phases juste improbable (sans pour autant chercher le réalisme pur et dur) certains éléments sont justes bidons.
- Techniquement : le jeu est beau mais le clipping est horrible. Il arrive que des éléments appraissent quand on arrive juste dessus. C'est flagrant quand on se déplace à cheval. La modélisation des visages fait peine à voir en 2010. Le moteur graphique est un peu à la traîne.
L'IA est franchement plus agréable que dans les premiers, ont peut pas parler de plombage là. Concernant le scénar, c'est plus qu'on reste sur notre fin avec quasi rien révélé, mais tout est cohérent et assumé depuis le premier.
Perso Quizzman, j'ai adoré, je regrette juste que Brotherhood soit un épisode inutile avec son pauvre statut de transition scénaristique où quasi rien ne se passe.
Perso Quizzman, j'ai adoré, je regrette juste que Brotherhood soit un épisode inutile avec son pauvre statut de transition scénaristique où quasi rien ne se passe.
GT : Akëdysséril
Ben moi j'ai recommencé au moins 8 fois, et j'ai vraiment pas aimé ce passage. Puis les succes, je m'en fou en generale, donc celui la encore plusOko a écrit :Ça dépend je trouve : facile pour moi, mais chaud pour le succès :oHalouc a écrit :Le passage de l'astéroïde est juste infâme :O.ouba a écrit :Dead space : la sequence de tir a canon est carrement abusé. Le canon est trop lent le temps que je bouge le stick sur un asteroid y'en a 5 autres qui viennent ......
Aller pour la 7e fois je tente ......
edit : reussi de justesse, boublier a 8 ouf !

On est d'accord, mais les deux derniers AC gagnent nettement en gameplay / plaisir de jeu ce qu'ils perdent en "intelligence" d'IA. J'ai remis le premier il y a un mois, c'est affolant comme tu peux rien faire, les gardes sont des agents Matrix. Là au moins, même si c'est perfectible et facile, tu peux jouer à l'assassin.
GT : Akëdysséril
-
- Metal Mario
On reprochait quand meme au 1 de se faire attaquer par un garde si on venait éffleurer un PNJ ...Eldroth a écrit :Bah, dès le 2 les gardes étaient hyper laxistes... Ou parfois avaient un regard presque bionique :*
Après je dois avouer que Brotherhood ne sert a rien, l'histoire part bien aussi en couille
Sinon j'ai finis Dead space, superbe, l'histoire est un peu classique mais l'ambiance, explorer l'Ishimura et se faire chopper par les nécromorhpes, très bon
Un point assez chiant : les déplacement, Isaac est très bien réalisé mais la visée est raide, surtout quand on se tappe un paquet de tas de viande a tapper ...
Je ferai le deux après, sinon je termine Crysis, bon j'y joue pour les graph et pour tabasser quelques Coréens, mais il est sympa.
Après ca sera Halo 2, New Vegas (bien que j'ai un peu de mal), les splinter cell, darksiders et Just Cause 2
Oui, Resonance of Fate est parfois super chaud.
Faut vraiment comprendre le système parfaitement et beaucoup se servir des éléments du décor.
Voir faire un peu de levelling et ramasser du pognon pour booster ses armes.
Mais au début, c'est surtout la façon de jouer qui va faire la différence
Faut vraiment comprendre le système parfaitement et beaucoup se servir des éléments du décor.
Voir faire un peu de levelling et ramasser du pognon pour booster ses armes.
Mais au début, c'est surtout la façon de jouer qui va faire la différence

Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
- yagal
- Super Mario Bros
FixedArgone a écrit :Oui, Resonance of Fate est parfois super chaud.
Voir faire un peu beaucoup de levelling et ramasser du pognon pour booster ses armes et payer ses "continue"...........
Je suis au 7e chapitre apres plus d'une trentaine d'heure de jeu. Comme d'ab avec Tri Ace je ne comprends rien au scenario

PSN: oninou
Ouais fin le scénario de Resonance of Fate est assez particulier en +, et surtout, la façon dont il est découpé, ça s'accélère beaucoup dans les dernières chapitres (Halouc pourra mieux en parler, n'y étant toujours pas retourné depuis.
M'enfin je persiste, un peu de levelling, pas besoin des masses non plus.
Pour le fric, au pire, il existe une méthode pour s'en faire facilement (je l'ai utilisé, ça aide pas mal), mais même sans ça, y a largement moyen de se débrouiller.
M'enfin je persiste, un peu de levelling, pas besoin des masses non plus.
Pour le fric, au pire, il existe une méthode pour s'en faire facilement (je l'ai utilisé, ça aide pas mal), mais même sans ça, y a largement moyen de se débrouiller.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
J'ai jamais eu besoin de faire tant de leveling que ca dans resonance.
c'est ca que je trouve tres bon dans ce jeu: le skill du joueur surpasse le skill des personnages.
la preuve : sur un même combat et a meme niveau, si on s'y prend pas parfaitement, on peut se faire ramasser totalement vite fait bien fait. mais si on s'y prend mieux, avec une stratégie plus adaptée et les bonnes armes, on peut s'en sortir tres bien.
je pense que dans ce jeu, il vaut mieux passer plus de temps a custiomiser ses armes correctement et bien savoir enchainer les résonances, qu'a leveler aveuglément comme un goret.
avec le recul, je me dis que c'est l'un des jeux qui me reste le plus dans la tete, meme apres plusieurs mois sans y avoir joué. Ses musiques, les voix et répliques des persos, l'univers... tout est tellement cohérent!
ce jeu a une vraie ame je trouve, les jeux qui m'ont fait cet effet la sont bien rares, Baten kaitos 2, ALTTP et Majora aussi peut etre...
c'est ca que je trouve tres bon dans ce jeu: le skill du joueur surpasse le skill des personnages.
la preuve : sur un même combat et a meme niveau, si on s'y prend pas parfaitement, on peut se faire ramasser totalement vite fait bien fait. mais si on s'y prend mieux, avec une stratégie plus adaptée et les bonnes armes, on peut s'en sortir tres bien.
je pense que dans ce jeu, il vaut mieux passer plus de temps a custiomiser ses armes correctement et bien savoir enchainer les résonances, qu'a leveler aveuglément comme un goret.
avec le recul, je me dis que c'est l'un des jeux qui me reste le plus dans la tete, meme apres plusieurs mois sans y avoir joué. Ses musiques, les voix et répliques des persos, l'univers... tout est tellement cohérent!
ce jeu a une vraie ame je trouve, les jeux qui m'ont fait cet effet la sont bien rares, Baten kaitos 2, ALTTP et Majora aussi peut etre...