Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

Flame a écrit :J'espère que vous n'êtes pas passé à côté du plus grand jeu de tout les temps, qui est arrivé sur la Virtual Console ce mois-ci.

Je veux évidemment parler de Wonder Boy III: The Dragon's Trap. (h)
Bon sang que ce jeu est magnifique... :love:

La version NEC est à préférer : meilleur en tout point, SAUF pour le code magique qui marche uniquement sur master system...
WEST POINT 0000 0000

Vous rentrez ce code, et vous êtes en garcon avec toutes les armes... Ca facilité beaucoup les choses !
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Deux autres vidéos, de bonne qualité cette fois, de CoD Modern Warface : Reflex.

(link)

(link)
Pensez à aller directement sur Youtube pour les voir en HD (edit : ah bah on peut mettre HQ ici maintenant).

Je ne suis pas un fan de FPS donc ça ne m'intéresse pas beaucoup, mais techniquement ça a l'air pas mal du tout, de près les textures ne sont pas baboulifiantes mais à mi distance c'est très correcte, et surtout on a des éclairages et une profondeur/complexité des décors carrément bien.

Et l'action à l'air bien relevé, avec une maniabilité Wiimote bien nerveuse.

Sûrement un jeu à suivre pour tout les adeptes de FPS à la Wiimote.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

"Interrogé par Gametrailers, Reggie Fils-Aime, PDG de Nintendo America, a bien clarifié les choses : Nintendo ne prévoit absolument pas de sortir le prochain Zelda Wii, annoncé à l'E3, durant l'année 2010. Voilà, comme ça c'est dit, même si on s'en doutait un peu."

Jeux-vidéo
Marindu69
Mario
Mario

Message par Marindu69 »

Donc pour moi maintenant c'est clair et ça semble confirmer (Mon point de vue) que ce Zelda sera en réalité l'ambassadeur de la Wii 2 (il attirera énormément de joueurs qui reviendront vite fais).

Il ne sortira pas sur wii 1 en 2011
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

A noter qu'il n'a pas dit que ça ne sortirait pas en 2010, il a plutôt dit qu'il n'y avait pas de date arrêté, que Miyamoto essayait de faire en sorte que ce soit pour 2010, mais qu'ils ne s'étaient engagés sur rien.

Du coup, chacun pense ce qu'il veut.
Clem68
Metal Mario
Metal Mario

Message par Clem68 »

Nintendo me soul a mort... :blasé:
Dernière modification par Clem68 le lun. 09 nov. 2009 - 21:07, modifié 1 fois.
Image
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

D'un autre côté, j'aime assez cette philosophie de prendre le temps qu'il faut pour concevoir ses jeux. (Et de ne pas les sortir à la chaîne).

C'est ce qui parvient à faire débouler d'excellents jeux à l'arrivée. (On peut dire ce que l'on veut de Nintendo, et l'on peut parfois être déçu, mais dans 90% des cas - en ce qui concerne les jeux gamers - on voit arriver un très bon jeu, fignolé).

Bon à côté de ça, je leur reproche de ne lancer quasi aucune licence, ou d'en déterrer trop peu qui le mériteraient. (F-Zero, Kid Ikarus, PilotWings, Donkey Kong, Pikmin etc...).

A ce niveau, c'est bien trop abusé pour un constructeur qui se fait autant de blé.
saturax
Mario Bros
Mario Bros

Message par saturax »

Flame a écrit :D'un autre côté, j'aime assez cette philosophie de prendre le temps qu'il faut pour concevoir ses jeux. (Et de ne pas les sortir à la chaîne).

C'est ce qui parvient à faire débouler d'excellents jeux à l'arrivée. (On peut dire ce que l'on veut de Nintendo, et l'on peut parfois être déçu, mais dans 90% des cas - en ce qui concerne les jeux gamers - on voit arriver un très bon jeu, fignolé).
tu plaisantes? on gère pas des projets à plusieurs dizaines de millions d'euros sans planning précis, sans un budget bien calé et une vraie équipe projet qui doit respecter tout ça.

c'est pas une bande de joyeux développeurs qui bossent dans leur cave jusqu'à sortir un truc qui leur plait, bien fignolé.

c'est comme les reports de délais de 6 mois, ils font souvent partie d'une communication prévue dés le début du projet.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

saturax a écrit :
Flame a écrit :D'un autre côté, j'aime assez cette philosophie de prendre le temps qu'il faut pour concevoir ses jeux. (Et de ne pas les sortir à la chaîne).

tu plaisantes? on gère pas des projets à plusieurs dizaines de millions d'euros sans planning précis, sans un budget bien calé et une vraie équipe projet qui doit respecter tout ça.

c'est pas une bande de joyeux développeurs qui bossent dans leur cave jusqu'à sortir un truc qui leur plait, bien fignolé.

c'est comme les reports de délais de 6 mois, ils font souvent partie d'une communication prévue dés le début du projet.
sauf que Nintendo est un cas particulier, il sorte un jeu quand il considère qu'il est terminer, y'a pas un cahier des charges fixe comme la plupart des entreprises. c'est d'ailleurs pour cette raison que rare sont les daubes chez cette éditeurs. Et qu'IWATA a encore récemment dit être déçu de ne pas avoir pu proposer des gros jeux régulièrement sur Wii ...
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

keoone a écrit :sauf que Nintendo est un cas particulier, il sorte un jeu quand il considère qu'il est terminer, y'a pas un cahier des charges fixe comme la plupart des entreprises. c'est d'ailleurs pour cette raison que rare sont les daubes chez cette éditeurs. Et qu'IWATA a encore récemment dit être déçu de ne pas avoir pu proposer des gros jeux régulièrement sur Wii ...
Quand même, ces derniers temps ... :uhuh2:
Image
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Bof, je trouve qu'ils branlent un peu rien en terme de gaming (90% une politique casual/ultra grand public), mais dans le peu de ce qu'ils font/éditent, ça reste vraiment pas mal. (Sin and Punishment 2, Punch Out Wii, Mario Galaxy 1/2, Super Paper Mario, Wario Shake it, Metroid Prime 3, Mario Kart Wii, Smash Bros Brawl etc...).

Après c'est clair qu'il faut vraiment pas être gourmand pour se contenter de ça. :D
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

mheishiro a écrit :"Interrogé par Gametrailers, Reggie Fils-Aime, PDG de Nintendo America, a bien clarifié les choses : Nintendo ne prévoit absolument pas de sortir le prochain Zelda Wii, annoncé à l'E3, durant l'année 2010. Voilà, comme ça c'est dit, même si on s'en doutait un peu."

Jeux-vidéo
C'est parfait.

Je prendrais pas cette console,tant qu'elle sera pas a moins de 100€ (pour les quelque rares bons jeux,qu'il y'a dessus..) :)
Image
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Tgabs a écrit :Je prendrais pas cette console,tant qu'elle sera pas a moins de 100€ (pour les quelque rares bons jeux,qu'il y'a dessus..) :)
Depuis le temps il y a quand même pas mal de bons jeux. Le type qui l'achète aujourd'hui a quand même moyen de s'amuser un gros paquet d'heures à condition d'avoir un peu de goût (je parle pas que des jeux Nintendo :] Surtout pas les derniers type Animal Crossing ou Wii Music, car ceux qui s'amusent avec ça s'amusent depuis longtemps sur Wii)
Flame a écrit :Bof, je trouve qu'ils branlent un peu rien en terme de gaming (90% une politique casual/ultra grand public), mais dans le peu de ce qu'ils font/éditent, ça reste vraiment pas mal. (Sin and Punishment 2, Punch Out Wii, Mario Galaxy 1/2, Super Paper Mario, Wario Shake it, Metroid Prime 3, Mario Kart Wii, Smash Bros Brawl etc...).
Pas mal mais pas assez poussé à mon goût. J'aurais aimé plus sur Super Paper Mario ou Mario Galaxy, par exemple. Nintendo est le genre d'éditeur qui généralise encore beaucoup trop les raccourcis faciles pour boucler un jeu. Un peu comme Capcom et Devil May Cry 4, qui est abusé à ce niveau si l'on considère sa deuxième partie.

Mais oui, ça reste bon. Sauf Wii Music ^^'
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Loreley a écrit : Depuis le temps il y a quand même pas mal de bons jeux. Le type qui l'achète aujourd'hui a quand même moyen de s'amuser un gros paquet d'heures à condition d'avoir un peu de goût (je parle pas que des jeux Nintendo :] Surtout pas les derniers type Animal Crossing ou Wii Music, car ceux qui s'amusent avec ça s'amusent depuis longtemps sur Wii)
Le problème c'est que vu le prix de la console, ça reste très léger comme choix de jeu quand ont voit la concurrence qui offre:
- Un meilleur prix niveau console.
- Un meilleur prix au niveau des jeux.
- Une meilleure ludothèque.

La wii, ce sera achetable dans 4/5 ans à 50 euros en tipiakant le truc pour se faire quelques jeux pas trop chers.
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par flammen »

Non mais meishiro t'as pas compris depuis le temps: c'est l'année prochaine qu'arrivent tous les gros jeux Wii!! Bin ouai faut du temps pour les développer(pouah le temps qu'il faut quand même pour dévellopper des bons jeux sur cette console c'est incroyable :uhuh: )

Répondre