Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
oui j'ai les 2 chez moi.
et bah ça change pas mal de chose comme je l'ai déjà dit hier.
dès que je peux je joue sur la HD...
pour la non-différence entre la 360 et la révo en standard, on verra bien mais j'en ai parlé avec un mec calé sur le sujet et je suis totalement rassuré!
mais je ne diraios pas ce qu'il m'a dit vous le verrez bien...wait&see...
et bah ça change pas mal de chose comme je l'ai déjà dit hier.
dès que je peux je joue sur la HD...
pour la non-différence entre la 360 et la révo en standard, on verra bien mais j'en ai parlé avec un mec calé sur le sujet et je suis totalement rassuré!
mais je ne diraios pas ce qu'il m'a dit vous le verrez bien...wait&see...
eros77 a écrit : Moi, je me pose juste une question sur la qualité des textures sur Revo.
Concernant le nombre de polygonne + effet spéciaux, je n'ai pas d'idée de la différence possible.
Je suppose qu'on aura droit a des textures 32bits cette fois ci... quand au polygones... bah, je suppose que ca doit etre au moin assez pour pouvoir faire du multiportage sans avoir a massacrer les jeux portes.
Meme si on se doute bien que les possesseurs Revo ne prendront pas la console pour le multi.
Non il parle du fait qu'un jeu multi qui n'utilise pas le pad revo n'aura aucun interet, c'est tout. Et dans l'interview on comprend bien que la Revo n'aura pas de pad classique, ou du moins il faudra jouer avec le pad NGC .totti10 a écrit :oui c'est ça. quand il dit que "des jeux multiplateformes n'auront pas forcément d'intérêt à sortir sur celle-ci" je dis oui mais il faut autre chose et ça ou le mec n'a pas compris ou alors il ne veut pas promettre quelque chose qu'il ne pourra pas fournir...il faut évidemment rassurer les gens en disant "mais ne vous inquiétez pas ce n'est pas une question de puissance..."
comm' défaillante une fois de plus ou cruelle réalité d'impuissance?
Sinon pour l'histoire du HD, trés franchement, c'est pas ma priorité......
Je ne dit pas que je suis pour et contre, mais je trouve qu'il y a des choses plus importante, gameplay etc...
Puis comme le dit Mathieu Minel dans son interview "Vous comprenderai pourquoi Nintendo a decider de ne pas maitre de HD" (avec un grand sourir, et il s'arrete comme si il en avait trop dit), moi je pense que sa cache un secret.
IL le dit lui même, cette presentation sera historique pour BIG N , determinante pour son avenir, selon lui la prsentation sera la DS X 100, soit ca passe soit sa casse.
La console sera presenter au Kodak Théater, tiens la même salle que la remise des Oscar, moi je dit que ce n'est pas pour rien; Nintendo prépare quelque chose de Gros.
Comme je le dit, soit la REVO est THE REVOLUTION , ou Sinon c'est THE DECEPTION. SA PASSE OU SA CASSE.
Game over!
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- Docteur Mario
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Salut,
j'aimerais savoir, pour ceux qui ont l'air d'avoir pas mal de connaissance en ce qui concerne les composantes d'une console, est-ce que ces caractéristiques là sont bonnes ou extraordinaires ou nulles. J'ai trouvé cette rumeur il y a quelques temps sur un site et je viens de la retrouver.
Asleer
j'aimerais savoir, pour ceux qui ont l'air d'avoir pas mal de connaissance en ce qui concerne les composantes d'une console, est-ce que ces caractéristiques là sont bonnes ou extraordinaires ou nulles. J'ai trouvé cette rumeur il y a quelques temps sur un site et je viens de la retrouver.
Voilà, merci d'avance!Processeur Principal :
CPU IBM PowerPC « Broadway » : dérivé du Gecko (CPU Gamecube) avec un cache amélioré De type G5 cadencé à 2,7 GHz.
Processeur Graphique
GPU ATI « Hollywood » : dérivé du Flipper (GPU Gamecube) à fréquences environ doublées Cadencé à 600 Mhz.
Le GPU est censé être mis au point par la firme californienne ArtX, qui a été rachetée par ATI (à qui l’on doit les chipsets graphiques de la GameCube et de la Nintendo 64).
Mémoire :
104 Mo dont :
24 Mo de 1T-SRAM fabriquée par MoSys
16 Mo de Dram, comme dans la Gamecube
Ajout 64 Mo de 1T-SRAM
512 Mo de mémoire flash intégrée (extensible par la suite) : Remplace la fonction internet du hard drive.
Nintendo a annoncé qu’il sera possible d’étendre la capacité de stockage.
Sera utilisée pour :
Sauvegarder les données des jeux Revolution. Télécharger des jeux.
Jouer à des démos
Utiliser des patches et des mises à jour.
Ports et périphériques :
2 ports USB 2.0
Contrôleurs Wireless.
Sortie propriétaire pour la vidéo et le son.
Dongle pour activer la lecture des DVD.
4 ports pour manette GameCube.
2 ports pour carte mémoire GameCube.
Médias :
Lecteur de disques optiques compatible avec les DVD optiques de 8 cm et 12 cm propriétaires de Nintendo. 2 ports pour cartes mémoire SD.
Kit de devellopement inclus avec la console, permettant de créer facilement des jeux ayant des graphismes de types N64/Gamecube utilisant les possibilités de la manette. Permettant de créer des mini-jeux et de les échanger avec d’autres joueurs à l’aide de la connexion Wi-fi.
Internet :
Wi-Fi fabriqué par la Broadcom Corporation :
Supports du 802.11b et du 802.11g intégrés.
Pas de port Ethernet.
Asleer

La cadence du Gecko a bien augmente depuis les dernieres rumeurs a 1.1Ghz.
En sachant qu'il faut +/- doubler cette valeur pour en obtenir son equivalent en Pentium... ca nous donnerait un proceseur cadence a 5.4Ghz... Je crois que le 1.1Ghz (2.2Ghz en Pentium) est plus credible.
Sinon, ca reste des chiffres non officiels. Tout ce qu'on sait, c'est que l'architecture Revo est tire de l'architecture NGC mais en booste.
En sachant qu'il faut +/- doubler cette valeur pour en obtenir son equivalent en Pentium... ca nous donnerait un proceseur cadence a 5.4Ghz... Je crois que le 1.1Ghz (2.2Ghz en Pentium) est plus credible.
Sinon, ca reste des chiffres non officiels. Tout ce qu'on sait, c'est que l'architecture Revo est tire de l'architecture NGC mais en booste.
Je crois qu'IBM a des difficultés à faire monter ses G5 en fréquence donc 2.7 GHz c'est trop haut (ce n'est meme pas commercialisé sur les Mac)
Sinon ca ne dit pas grand chose ces données. De toute facon, un jeu console sera toujours meilleur qu'un jeu PC à composants égaux parce que les développeurs connaissent leur machine tandis que sur PC, c'est la jungle donc l'optimisation est la dernière des préoccupations.
Sinon ca ne dit pas grand chose ces données. De toute facon, un jeu console sera toujours meilleur qu'un jeu PC à composants égaux parce que les développeurs connaissent leur machine tandis que sur PC, c'est la jungle donc l'optimisation est la dernière des préoccupations.
Bah vi, on aura droit a une jolie console. Je pense qu'ils ont deja prouve qu'ils pouvaient faire de bonnes choses 
Meme si la console propose des graphismes inferieurs a la XBOX360, ca ne m'empechera pas de l'acheter. (sauf si je n'adhere pas au pad... mais j'en doute quand meme)
Je suis sur qu'a l'E3, Nintendo mettra tout le monde d'accord.

Meme si la console propose des graphismes inferieurs a la XBOX360, ca ne m'empechera pas de l'acheter. (sauf si je n'adhere pas au pad... mais j'en doute quand meme)
Je suis sur qu'a l'E3, Nintendo mettra tout le monde d'accord.
en tout cas avec 104Mo de ram faut pas s'attendre à des textures de ouf et non plus de MMOG...
d'ailleurs je n'ose même pas croire qu'il n'y aura que 104Mo... la 360 en a 512 DDR3 + 10 de ram encore plus rapide...
pour le cpu, j'espère qu'il sera au moins bicore....
pour les 512Mo de flash (espèce de HDD mais en mieux d'une capacité ridicule), vu les prix actuels, ça ne m'étonnerait pas que ça passe à au moins 1Go avant la sortie...
car 512 c'est vraiment ridicule... il ne faut pas éspérer de démos... la plus petite démo sur 360 doit faire 300Mo et la plus grosse 1Go...
donc je serais content si la révo a un proc bicore à 2.7Ghz (mois bien que sur 360 mais pas de trés loin, pour rappel, tricore à 3.2Ghz), un GPU de 600Mhz (la 360 c'est 700Mhz donc c'est presque kifkif) et au moins 256 de ram et du niveau de la DDR3. le reste c'est anecdotique...
j'espère que bigN choisira au minimum ces capa...
edit: powerPC et G5 sont différents?
d'ailleurs je n'ose même pas croire qu'il n'y aura que 104Mo... la 360 en a 512 DDR3 + 10 de ram encore plus rapide...
pour le cpu, j'espère qu'il sera au moins bicore....
pour les 512Mo de flash (espèce de HDD mais en mieux d'une capacité ridicule), vu les prix actuels, ça ne m'étonnerait pas que ça passe à au moins 1Go avant la sortie...
car 512 c'est vraiment ridicule... il ne faut pas éspérer de démos... la plus petite démo sur 360 doit faire 300Mo et la plus grosse 1Go...
donc je serais content si la révo a un proc bicore à 2.7Ghz (mois bien que sur 360 mais pas de trés loin, pour rappel, tricore à 3.2Ghz), un GPU de 600Mhz (la 360 c'est 700Mhz donc c'est presque kifkif) et au moins 256 de ram et du niveau de la DDR3. le reste c'est anecdotique...
j'espère que bigN choisira au minimum ces capa...
edit: powerPC et G5 sont différents?
Non pas de multi-core pour la Revolution, c'est catastrophique au niveau de la programmation, tout le contraire de ce que Nintendo prone.
Pour la RAM, vu les prix de la DDR, ca serait idiot de n'en mettre que si peu, plus il y en a, plus les développeurs sont libres dans leur programmation (pas besoin d'optimiser à fond pour un meme rendu)
Pour la mémoire flash, ca me va 512 Mo, personne n'a dit qu'il y aurait des démos, c'est toujours mieux et moins cher qu'un disque dur pour stocker la console virtuelle et les sauvegardes. Elle sera extensible.
Pour la RAM, vu les prix de la DDR, ca serait idiot de n'en mettre que si peu, plus il y en a, plus les développeurs sont libres dans leur programmation (pas besoin d'optimiser à fond pour un meme rendu)
Pour la mémoire flash, ca me va 512 Mo, personne n'a dit qu'il y aurait des démos, c'est toujours mieux et moins cher qu'un disque dur pour stocker la console virtuelle et les sauvegardes. Elle sera extensible.