[Topic officiel] Xbox 360
-
- Super Mario Bros
M'en fout que nintendo ai fait la meme chose, puisque je te dis que je me moque du constructeur...
Et quand tu dis que toutes les boites peuvent se le permettre, tu ne penses pas hontetement que microsoft peut se le permettre plus que les autres ?
Projette toi dans un avenir où il n'y aurait qu'un constructeur (que tu sois d'accord avec ma vision ou pas, essai juste de te projeter et reponds moi)..tu penses honetement que le consommateur en sortirait gagnant ?
Et quand tu dis que toutes les boites peuvent se le permettre, tu ne penses pas hontetement que microsoft peut se le permettre plus que les autres ?

Projette toi dans un avenir où il n'y aurait qu'un constructeur (que tu sois d'accord avec ma vision ou pas, essai juste de te projeter et reponds moi)..tu penses honetement que le consommateur en sortirait gagnant ?
Te boya mataaaaaaaaaaaaaaa !!!!
il n'y aura jamais un seul constructeur, et c'est pour ça qu'on est gagnantguiguite a écrit :M'en fout que nintendo ai fait la meme chose, puisque je te dis que je me moque du constructeur...
Et quand tu dis que toutes les boites peuvent se le permettre, tu ne penses pas hontetement que microsoft peut se le permettre plus que les autres ?![]()

-
- Super Mario Bros
-
- Super Mario Bros
Donc en gros tu es d'accord avec moi, ca ne serait pas bénéfique...
Notre seul point de divergence, c'est sur l'evolution du marché...
J'espere en tout cas que tu auras raisons, mais je suis plutot pessimiste lol
Tu m'as fait peur, pendant un moment, tu as eu un raisonnement de droite !!!
Notre seul point de divergence, c'est sur l'evolution du marché...
J'espere en tout cas que tu auras raisons, mais je suis plutot pessimiste lol
Tu m'as fait peur, pendant un moment, tu as eu un raisonnement de droite !!!

On aurait dit Alain Madelin lol !yoann007 a écrit :bah quoi, on parle de business là... La position de Microsoft est très intelligente, car comme l'a dit je-sais-plus-qui chez Nintendo (!), ce qui fait une console, ce sont ses jeux...
-
- Ignorez-moi !!
Le capitalisme a pour fin le monopole. C'est d'ailleurs ce qui mettra fin à ce système économique et il y en aura un autre de créé (le capitalisme c'est très vieux comme idée et la mondialisation encore plus).yoann007 a écrit :un seul constructeur ? non, ce ne serait assurément pas bénéfique. Mais no need to panic, cette situation n'arrivera jamaisguiguite a écrit :tu n'as pas repondu a ma question.Je veux juste une reponse honnete
Ainsi si Microsoft joue bien, ils auront un monopole quasi complet sur le marché des jeux vidéo. Cela ne me gêne pas particulièrement, c'est juste la phase finale du capitalisme.
Après on passera à autre chose de toute façon, peut-être "pire" peut-être "meilleur" bien que cela soit subjectif.
Mais il faut bien voir quelque chose, le monopole n'est pas nécessairement quelque chose de mauvais. Lorsque Nintendo avait la Game&Watch ils étaient les "seuls" et pourtant ils ont voulu innover pour une raison relativement simple: gloire, réussite et argent.
De toute façon c'est au consommateur d'être réfléchit et exigeant, l'entreprise elle ne se contente que de faire ce qui lui rapporte le plus (c'est pour cela que Nintendo ne fera pas mieux que des jeux à la Nintendogs si ça rapporte des masses). C'est aussi valable en musique, la Star Ac' et tous les chanteurs vaseux (Johnny...) ne seraient pas là si derrière on avait pas des acharnés de la musique bâclée.
Bon après on peut tempérer en disant que les entreprises n'y mettent pas du leur pour "éduquer" le consommateur, et font même plutôt tout pour qu'il devienne BIEN CON et achète TOUT.
-
- Super Mario Bros
Pas necessairement mais il y a un risque.Le probleme du monopole,c'est que l'entreprise peut appliquer les tarifs qui lui chante...Tu dois adhérer ou t'abstenir, pas d'alternative possible...1664 a écrit :Mais il faut bien voir quelque chose, le monopole n'est pas nécessairement quelque chose de mauvais.
Le probleme c'est que les joueurs exigeant (qui vont boycotter par exemple)voient leurs efforts gachés par ce que Marc Jolivet appelle les "gnous", les moutons en gros...1664 a écrit :De toute façon c'est au consommateur d'être réfléchit et exigeant,
Dernière modification par Le_barcelonais le ven. 07 avr. 2006 - 01:46, modifié 1 fois.
mais vous croyez sérieusement à cette histoire de monopole ou quoi ? ^^guiguite a écrit :Le probleme du monopole,c'est que l'entreprise peut appliquer les tarifs qui lui chante...Tu dois adhérer ou arreter de jouer, pas d'alternative possible...
ouais mais si les gens sont des "gnous", Marc Jolivet est lui un beau connard, faut avouer.Le probleme c'est que les joueurs exigeant voient leur elan freinés par ce que marc jolivet appelle les "gnous", les moutons en gros...1664 a écrit :De toute façon c'est au consommateur d'être réfléchit et exigeant,
-
- Super Mario Bros
Oui j'y crois totalement...Je suis fataliste, et je suis persuadé que c'est l'orientation que l'economie va prendre...Mais pas que dans les jeux video (ca on s'en tape le cul par terre), mais dans tous les domaines...Evidemment sur du tres long terme, pas dans 50 ans.
OUI marc Jolivet est un Connard, et moralisateur en plus !
Je le deteste, mais son "gnou" est tres imagé.
OUI marc Jolivet est un Connard, et moralisateur en plus !

Je le deteste, mais son "gnou" est tres imagé.
-
- Ignorez-moi !!
Mais le monopole est la finalité du capitalisme je le rappelle.yoann007 a écrit :mais vous croyez sérieusement à cette histoire de monopole ou quoi ? ^^
L'exemple simple se retrouve dans le Monopoly, tout acheter, tout collectionner pour faire chuter les adversaires et arriver à obtenir tout l'argent de ceux-ci. Après quoi le jeu s'arrête car il n'a plus d'intérêt. C'est exactement la même chose avec le capitalisme. Tout s'arrêtera lorsqu'il n'y aura plus qu'un joueur.
bizarrement, j'ai l'impression au contraire qu'on est dans une situation où, à part de très rares marchés (comme celui des systèmes d'exploitationguiguite a écrit :Oui j'y crois totalement...Je suis fataliste, et je suis persuadé que c'est l'orientation que l'economie va prendre...Mais pas que dans les jeux video (ca on s'en tape le cul par terre), mais dans tous les domaines...Evidemment sur du tres long terme, pas dans 50 ans.

-
- Super Mario Bros
-
- Ignorez-moi !!
Ce qu'il faudrait plutôt voir ce sont ceux qui font "la pluie et le beau temps". On attendra donc par là les organismes financiers, d'énergie et les assurances (je ne parle pas des assurances nationales) notamment.yoann007 a écrit :bizarrement, j'ai l'impression au contraire qu'on est dans une situation où, à part de très rares marchés (comme celui des systèmes d'exploitation), la concurrence est plus nombreuse que jamais (même si c'est rarement pour le bien du consommateur, notamment en terme de qualité de produit/service)...
Ces groupes là ont tendance à se fusionner de plus en plus, à tendre donc vers le monopole, et ce sont eux qui sont la base du système. Sinon bien entendu il y aura toujours des boulangers indépendants...
C'est vraiment sur ce point qu'il faut voir l'expansion du capitalisme, pas entre Free et France Telecom (

-
- Super Mario Bros
ca va de soit, on parle bien des meme1664 a écrit :Ce qu'il faudrait plutôt voir ce sont ceux qui font "la pluie et le beau temps". On attendra donc par là les organismes financiers, d'énergie et les assurances (je ne parle pas des assurances nationales) notamment.yoann007 a écrit :bizarrement, j'ai l'impression au contraire qu'on est dans une situation où, à part de très rares marchés (comme celui des systèmes d'exploitation), la concurrence est plus nombreuse que jamais (même si c'est rarement pour le bien du consommateur, notamment en terme de qualité de produit/service)...
Ces groupes là ont tendance à se fusionner de plus en plus, à tendre donc vers le monopole, et ce sont eux qui sont la base du système. Sinon bien entendu il y aura toujours des boulangers indépendants...
C'est vraiment sur ce point qu'il faut voir l'expansion du capitalisme, pas entre Free et France Telecom (), car eux ne pèsent pas bien lourd.

Dans mon domaine, je vois ce phénomène au niveau des laboratoire de recherche immunologique privés, notamment aux etats unis, qui tendent a disparaitre les uns apres les autres, tués par 2 ou 3 gros labo..on sait d'ailleurs deja lesquel restera..et c'est une catastrophe que peu de monde imagine.
-
- Silver Mario
B4G a écrit :Kameo : Elements of Power en coopération via le Xbox Live, le pied non ? On s’est toujours demandé pourquoi les développeurs n’avaient pas programmé cette option… Mais des rumeurs laissaient aussi entendre que Rare se gardait la mise à jour sous le coude… Mystère !
Et bien les rumeurs disaient vrai ! Puisque ce fameux mode multijoueurs en coopération et en deathmatch est dorénavant disponible sur le marketplace du Xbox Live. Disponible pour 25.94 petits mégas, voilà de quoi ressortir votre Kameo : Elements of Power pour des parties endiablées mâtinées de convivialité. Cerise sur le gâteau, si vous avez 200 points à faire flamber, une dizaine de costumes inédits vous attendent aussi !
B4G a écrit : Alors que l'on attend toujours l'arrivée en Europe des jeux Naruto déjà disponibles depuis des lustres au Japon, Ubisoft nous nargue avec la signature d’un accord de licence non exclusif mondial avec TV Tokyo Corporation et SHUEISHA Inc. Traduction ? Prévus pour 2007, Ubi va nous développer des jeux Naruto sur Xbox 360 pour l'Amérique du nord, du sud et en Europe. C'est pas terrible ça ?
Le petit Français qui s'occupe d'une des plus grosses licences manga du moment, en voilà une surprise ! Plus de détails à l'E3 ? Telle est la question... La réponse dans moins d'un mois.