Modération [Appréciation, suggestions]

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

De la simple critique posée à la diatribe la plus virulente, y'a jamais rien qui lui convient. Même les tentatives de discussion calme et amicale en MP partent en vrille, j'ai donné, merci.
Relis le sujet en question, tu verras que tu n'as pas pu t'empêcher d'accompagner tes critiques "posées" de quelques petites piques personnelles. Sans insultes certes, mais visiblement suffisantes pour que ton interlocuteur se sente agressé.
Un peu dommage parce que du coup le topic est fermé pour tous, même pour ceux qui sont étrangers à "vos problèmes de couple".
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

T'en avais tant que ça à dire sur le sujet pour venir clamer ton amertume sur la fermeture du topic ?

Sans blague. Le topic est fermé parce que Mr Waluigi a encore une fois pas accepté le fait qu'il ne savait pas de ce qu'il parlait, et yoaan lui a (bien que sans tact, mais osef on est sur un forum) simplement signaler en lui exposant son point de vue.

Donc on final, je vois même pas pourquoi tu viens défendre quelque chose qui n'a plus lieu d'être. Tu veux peut-être prouver quelque chose en essayant de faire passer tout le monde pour des idiots ? (cf tes 3-4 derniers posts sur ce topic)
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Eleglin a écrit :
De la simple critique posée à la diatribe la plus virulente, y'a jamais rien qui lui convient. Même les tentatives de discussion calme et amicale en MP partent en vrille, j'ai donné, merci.
Relis le sujet en question, tu verras que tu n'as pas pu t'empêcher d'accompagner tes critiques "posées" de quelques petites piques personnelles. Sans insultes certes, mais visiblement suffisantes pour que ton interlocuteur se sente agressé.
Il se sent TOUJOURS agressé, quel que soit le ton ! Je ne vois pas trop ce que je peux y faire. A priori, c'est de lui que ça vient. Les topics où je ne participe pas dérapent exactement de la même façon. Y'a juste deux critères qui rentrent en compte ici :
- la très mauvaise qualité des billets à la base (qui entraîne des réactions de la part des lecteurs, ce qui est logique)
- les réactions épidermiques de MR.WALUIGI (bourrées de mauvaise foi, et régulièrement très agressives envers les lecteurs).

Et je le répète, j'ai été assez diplomate par le passé, j'ai tenté le dialogue en privé à plusieurs reprises, uniquement pour voir que MR.WALUIGI avait un réel problème d'ordre psychologique (qui le pousse, notamment, à s'inventer un passé dans le milieu de la presse écrite...). Donc, maintenant, je dis ce que j'ai à dire simplement et clairement, sans m'encombrer d'euphémismes.

Eleglin, je ne sais pas si ton rôle ici est de contester toute action de modération pour le principe, mais je vois mal comment on peut m'accuser d'avoir été à l'origine de l'énième pétage de plombs de Waluigi sur ce coup-là (de même qu'on peut difficilement nier que le lock du topic était indispensable).
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Elegin, Waluigi, c'est vraiment pas le cas défendable. Il dit n'importe quoi dans la plupart de ses billets, il fait des erreurs plus grosses que lui (Contrat 3, tu connais ce jeu toi?). Alors tu lui dis calmement une semaine, deux semaines, trois semaines...Tu le mets face à son incompétence de façon cool. Et là, ou le mec se braque ou il t'ignore juste. Donc après, tu ne prends plus de gants.
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Tiens je viens de remarquer un truc. Maintenant je suis p'têt' un boulet, mais je suis plus TT actu.
Je vous signalerai donc bien gentiment que TT actu était plus gênant pour moi vu que je ne poste que dans actu, hors circonstances exceptionnelles. À vous donc de voir si vous voulez prendre le risque que je succombe à la tentation de retourner y mettre mon grain de sel (ce que je n'espère pas)...

Et j'en pofite pour répondre à ça...
yoann[007] a écrit :AHL et Eleglin qui tentent désespérément de revenir à leur sujet : priceless :lol:
En ce qui me concerne je ne faisais que répondre à Benn, j'y peux rien si entre temps vous avez trouvé une nouvelle cible.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Au revoir.

Image
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

Pas très logique ce grade "boulet". Mis à part l'humiliation publique - dont se fiche très probablement un vrai boulet - la sanction est visiblement moins restrictive que le grade TT... alors qu'elle est au-dessus dans l'échelle des sanctions.
Peut-être un détail sur lequel devrait plancher l'équipe d'administration. M'est avis que ce grade ne sert à rien - sauf amuser la galerie - et qu'il serait plus judicieux d'avoir d'un retrait pur et simple de tous les droits d'écritures pour une durée (in)déterminée. ;)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Pff, vous êtes toujours là-dessus, vous ?
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Eleglin a écrit :Pas très logique ce grade "boulet". Mis à part l'humiliation publique - dont se fiche très probablement un vrai boulet - la sanction est visiblement moins restrictive que le grade TT... alors qu'elle est au-dessus dans l'échelle des sanctions.
Peut-être un détail sur lequel devrait plancher l'équipe d'administration. M'est avis que ce grade ne sert à rien - sauf amuser la galerie - et qu'il serait plus judicieux d'avoir d'un retrait pur et simple de tous les droits d'écritures pour une durée (in)déterminée. ;)
L'idée se défend, sauf que pour faire ça il faudrait un codeur. :@

En fait, ça serait presque faisable avec les groupes utilisateur... A méditer.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

Effectivement, ça fait bien longtemps que j'ai pas tripotter phpBB2, mais c'est probablement la solution la moins fastidieuse sur un forum qui n'a pas beaucoup de sections.
D'autant plus qu'elle ne nécessite pas de retoucher au code ou de passer par un mod.

Faudrait quand même que les pontes de PN s'intéressent à la mise à jour du forum. En 2011, utiliser un phpBB2 c'est pas sérieux. Les failles de sécurité ne sont même plus corrigées par des correctifs. Bref, c'est n'importe nawak
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Quizzman a écrit :L'idée se défend, sauf que pour faire ça il faudrait un codeur. :@
Bah... Si vous avez réussi à interdire de poster avec le grade TT actu, pourquoi est-ce que vous ne pourriez pas avec le grade Boulet ? :?:

Quizzman a écrit :En fait, ça serait presque faisable avec les groupes utilisateur... A méditer.
Ouais mais nan, on peut se désinscrire soi-même des groupes. ;)
À moins qu'il n'y ait une option pour interdire de se désinscrire, bien sûr.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

AHL 67 a écrit :
Quizzman a écrit :L'idée se défend, sauf que pour faire ça il faudrait un codeur. :@
Bah... Si vous avez réussi à interdire de poster avec le grade TT actu, pourquoi est-ce que vous ne pourriez pas avec le grade Boulet ? :?:
Parce que le grade est justement ce qui interdit de poster.
Faudrait faire un grade boulet et supprimer l'accés Actu en même temps juste pour toi. Mais pour avoir jeté un oeil au panneau d'admin je suis honnêtement même pas sûr qu'un truc si simple soit possible. :euh:
(Vive SMF.)

Ah, et le grade "Ignorez-moi", c'est un truc qui est sensé signaler aux autres membres d'arrêter de relever ce que dit la personne.
(Je n'exprimerai aucune opinion sur l'efficacité de la chose.)
Image
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

Gontrand00 a écrit :Putain t'es trop con décidement....[blabla]
Quelqu'un pourrait expliquer gentiment à Gontrand que ce serait cool d'avoir un minimum de courtoisie entre membres du forum.
Parce que bon, je veux bien que le fanboysime de Keoone soit parfois agaçant, mais si on commence tous à se traiter de cons, d'abrutis ou d'andouilles, ça risque de pas le faire...
M'rci d'avance
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

Merde, tu fais vraiment exprès ?

Je devrais avoir eu l'intelligence de garder toutes les fois où on t'a déjà expliqué (pas seulement moi, mheishiro, yoaan, halouc, etc...) que keeone ne disait que des conneries, et que son aveuglement à ne vouloir rien savoir devenait plus qu'agaçant. Alors on lui dit une fois gentillement, 10 fois parce qu'on est sur un forum et que certains vont se choquer (comme toi), mais après 50 fois, le mot ''con'' sort naturellement. Surtout que là j'ai pris le moyen de lui expliquer une première fois, il a fait exprès de ne rien comprendre. Je pense pas avoir à me justifier quand il suffit à quiconque de lire le topic en entier, au lieu de balancer une quote comme ça, dans le vide. :roll: (C'est pas toi qui détestait qu'on fasse ça d'ailleurs ?)
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

Keoone, on le connait quand même un peu depuis le temps. On peut lui répondre 3, 4 ou 5 fois et on peut même s'y mettre à 10 si on veut, mais on sait très bien que le gars reste sur ses positions et qu'il est inutile de tenter de le raisonner.
Alors franchement, oui, j'en ai un peu rien à cirer de savoir que le gars dit que des conneries et qu'il écoute pas. Un tête de mule comme lui, on lui répond éventuellement une fois ou deux, ça sert à rien de le traiter de con ou d'andouille. L'exaspération n'est pas à une excuse pour les attaques personnelles.
Je ne sais si tu dois avoir l'intelligence de m'expliquer qui est Keoone, mais je pense que tu devrais avoir l'intelligence de t'abstenir de répondre - surtout de cette façon - à Keoone quand c'est visiblement inutile

Répondre