[Topic officiel] Xbox 360
2e posts de suite mais bon c'est totalemnt différent.

perso, je retiens lost odyssey pour 2007. blue dragon sortira avant la fin de l'année au japon.
le reste ne m'intéresse pas trop.
bizarre cette conférence... MS est-il sado?
vous noterez bien que c'est un site pro-xbox mais qu'il ne se gêne pas pour critiquer MS voire même la console!xbox-mag a écrit :La conférence Xbox 360 au Japon nous laisse sur notre faim
Posté par zac le 06/04/2006 à 11h51 | Source : Game Science
Beaucoup de joueurs attendaient des annonces fracassantes lors de cette conférence donnée par Microsoft en l'honneur de la Xbox 360 au pays du soleil levant. Au final, peu de nouveautés, quelques constats affligeants et... puis plus rien. Voici un petit résumé du non-évènement.
La conférence a commencé à 13h30 environ, heure locale. Tout le gratin de la presse était là mais la consigne était claire : pas de photos, pas de vidéos. La session commence donc et s'étale déjà sur un mauvais point : l'échec de la Xbox 360 au Japon. On s'en était rapidement rendu compte dès le lancement puis au fil des semaines, merci. Pour remonter la pente, Microsoft nous promet un nouveau line-up plein de RPG et d'action en montrant au passage quelques vidéos des jeux attendus ces prochains mois en plus d'une présentation du fameux XNA qui permet de programmer plus facilement les jeux tout en étant plus beaux, bla-bla-bla.
Côté footcheball, Takashi Sensui annonce que toutes les personnes présentes repartiront avec un ballon de foot spécial Xbox 360. Faites un tour du côté d'eBay, les enchères vont bientôt commencer... Côté jeu vidéo, un bundle FIFA Coupe du Monde 2006 sera disponible ces prochaines semaines dans le pays avec un prix défiant encore certainement toute concurrence par rapport à l'étranger.
La conférence dévie ensuite du côté online. De nombreux développeurs vont continuer à supporter le Xbox Live Arcade : Konami, Hudson, Namco, SNK et D3. On apprend au même moment que le Pacman XBLA développé par Bandai et Namco est en bonne voie, tout comme Galaga. Pour finir, Microsoft annonce fièrement que 520 000 téléchargements ont été enregistrés sur le MarketPlace japonais. Bonne nouvelle, un premier trailer du nouveau jeu Zegapain y sera disponible dans quelques heures.
Arrive enfin le moment des grosses annonces, du lourd, du sensationnel, à la Microsoft en terrain japonais. Une première vidéo de guerre de Gundam Online est dévoilée. Namco annonce Culdcept Saga, un espèce de RPG qui sera jouable en ligne. Dans la foulée, annonce du développement d'un nouvel action-RPG par Tri-Ace, sans plus de renseignements. Et pour finir, dans la précipitation, Square Enix dévoile les premières images de Project Sylph, un jeu de shoot développé par Game Arts. On croyait que ça ne s'arrêterait pas... mais si en fait. Pour clore cette conférence, on annonce que Lost Odyssey ne sortira pas avant 2007 mais qu'une démo sera en ligne à la fin de l'été tout comme celle de Blue Dragon qui arrivera elle avant la fin de l'année. Une vidéo de Ninety Nine Nights met fin à la conférence.
Vous l'aurez remarqué vous-même, rien de vraiment transcendant, pas d'annonces explosives qui mettraient Sony à genoux sur leur propre territoire, juste quelques annonces de jeux qui ne contenteront pas vraiment le coeur des japonais. On dirait presque que Microsoft essaye de s'enfoncer encore un peu plus en proposant comme je le disais un non-évènement sur un terrain non conquis et qui restera encore aux mains de Sony et Nintendo pour longtemps semble-t-il. Il ne nous reste plus qu'à attendre l'E3 dans un mois pour peut-être avoir droit à du gros, du lourd, de l'exclu qui tue sa mère. Prions mes frères et mes soeurs.

perso, je retiens lost odyssey pour 2007. blue dragon sortira avant la fin de l'année au japon.
le reste ne m'intéresse pas trop.
bizarre cette conférence... MS est-il sado?
voici les vidéos de certains jeux présentés à cette conférence:
gundam pour commencer
puis project sylph
et enfin et surtout lost odyssey et blue dragon!
je craque littéralement sur lost odyssey!
c'est clairement le jeu qui me dit que je suis bien content d'avoir une 360!
merci à xboxyde comme d'hab!
gundam pour commencer
puis project sylph
et enfin et surtout lost odyssey et blue dragon!
je craque littéralement sur lost odyssey!

c'est clairement le jeu qui me dit que je suis bien content d'avoir une 360!

merci à xboxyde comme d'hab!
Mircosoft rachete Lionhead studios... je sais pas si ca a deja ete dit...
Voila l'article
Voila l'article
Les dernières rumeurs disaient finalement vrai, Microsoft vient d'annoncer l'acquisition du studio de développement anglais Lionhead Studios avec à sa tête le célèbre Peter Molyneux. Comme pour le studio Rare, Lionhead Studios développera donc désormais des jeux exclusivement sur les consoles de Microsoft et pour les PC fonctionnant sous Windows. Peter Moore déclare 'Ce que nous aimons chez Peter Molyneux, c'est sa capacité à innover.', Mr Molyneux déclare quant à lui 'Cette acquisition apportera à Lionhead Studios la stabilité et l’opportunité nécessaires pour créer de nouveaux jeux next-gen.', certaines sources évoquent déjà une suite au jeu Fable sur Xbox 360.
omg! quelle belle opération pour Microsoft !Eden a écrit :Mircosoft rachete Lionhead studios... je sais pas si ca a deja ete dit...
Voila l'article
Les dernières rumeurs disaient finalement vrai, Microsoft vient d'annoncer l'acquisition du studio de développement anglais Lionhead Studios avec à sa tête le célèbre Peter Molyneux. Comme pour le studio Rare, Lionhead Studios développera donc désormais des jeux exclusivement sur les consoles de Microsoft et pour les PC fonctionnant sous Windows. Peter Moore déclare 'Ce que nous aimons chez Peter Molyneux, c'est sa capacité à innover.', Mr Molyneux déclare quant à lui 'Cette acquisition apportera à Lionhead Studios la stabilité et l’opportunité nécessaires pour créer de nouveaux jeux next-gen.', certaines sources évoquent déjà une suite au jeu Fable sur Xbox 360.
à une époque, c'était la stratégie de Sony. Force est de constater que ça a payé.....Garux a écrit :Ca fait 6 mois qu'ils rachètent comme ils achètent du pain.
Ils construisent tranquil leur forteresse.
Non mais sérieux, Lionhead quoi ^^ ils font pas semblant ! Un énorme studio, qui sort des jeux originaux et de qualité (je m'amuse comme un petit fou sur The Movies en ce moment, donc bon

et vu qu'ils ont déjà Rare (qui semble retrouver sa forme d'antan, vu la qualité de Kameo).... et Bungie (j'ai jamais trop aimé ce qu'ils ont fait, mais force est de constater qu'Halo ça plaît !).... je sens que la 360 va être alimentée en petites bombes exclusives 8)
-
- Super Mario Bros
Ca a l'air de vous faire plaisir...
Je sais que je vais m'attirer les foudres de certains mais:
Dans quelques années les joueurs auront le choix entre microsoft, microsoft et microsoft...dis donc ca va etre genial! Microsoft pourra appliquer les tarifs qu'il desire, mais ca sera ca ou rien...j'en bave d'avance
Et qu'on aille pas me traiter d'anti xbox svp
Dans quelques années les joueurs auront le choix entre microsoft, microsoft et microsoft...dis donc ca va etre genial! Microsoft pourra appliquer les tarifs qu'il desire, mais ca sera ca ou rien...j'en bave d'avance

Te boya mataaaaaaaaaaaaaaa !!!!
bah quoi, on parle de business là... La position de Microsoft est très intelligente, car comme l'a dit je-sais-plus-qui chez Nintendo (!), ce qui fait une console, ce sont ses jeux...guiguite a écrit :Ca a l'air de vous faire plaisir...
Dans quelques années les joueurs auront le choix entre microsoft, microsoft et microsoft...dis donc ca va etre genial! Microsoft pourra appliquer les tarifs qu'il desire, mais ca sera ca ou rien...j'en bave d'avance![]()
-
- Super Mario Bros
le futur consommateur il achète la console qui lui sera la plus intéressante... et si c'est une Microsoft plutôt qu'une Sony, je vois vraiment pas où est le scandale.guiguite a écrit :Oui mais pour le futur consommateur, je pense pas que ca soit l'ideal hein...Personnelement je m'en fous, je jouerai pas aux jeux video jusqu'a 40 ans, mais pour mes enfants...bof bof
-
- Super Mario Bros
Ah non non, on s'est pas compris..
Le probleme c'est que le consommateur n'aura peut etre pas le choix..
Ce qui me gene c'est que petit a petit microsoft est en train de mettre a genoux tout ses concurrents..Avec leur mane inépuisable, il peuvent tout se permettre..Sur le long terme,ca sent le monopole a plein nez..
Que ca soit microsoft, sony ou nintendo, je m'en moque...perso, je joue de moins en moins (c'est l'age lol) et je suis tres loin de ces gueguerre des consoles.
Regarde ce que doit faire Sony pour se maintenir, ils vont laisser des plumes dans cette bataille. Je sais pas si beaucoup de boite peuvent se permettre de vendre à perte...
J'en avais deja parlé dans un autre post, microsoft peut se lancer dans n'importe quelle aventure commerciale actuellement, en etant sur de réussir.N'importe laquelle.
Ca serait dommage que plus personne ne puisse s'opposer a microsoft, comme c'est le cas avec les OS (oui linux blablabla).
Ce qui me gene c'est que petit a petit microsoft est en train de mettre a genoux tout ses concurrents..Avec leur mane inépuisable, il peuvent tout se permettre..Sur le long terme,ca sent le monopole a plein nez..
Que ca soit microsoft, sony ou nintendo, je m'en moque...perso, je joue de moins en moins (c'est l'age lol) et je suis tres loin de ces gueguerre des consoles.
Regarde ce que doit faire Sony pour se maintenir, ils vont laisser des plumes dans cette bataille. Je sais pas si beaucoup de boite peuvent se permettre de vendre à perte...
J'en avais deja parlé dans un autre post, microsoft peut se lancer dans n'importe quelle aventure commerciale actuellement, en etant sur de réussir.N'importe laquelle.
Ca serait dommage que plus personne ne puisse s'opposer a microsoft, comme c'est le cas avec les OS (oui linux blablabla).
Te boya mataaaaaaaaaaaaaaa !!!!
c'est toujours un choix de jouer aux jeux vidéo >_<guiguite a écrit :Ah non non, on s'est pas compris..
y'a une autre boîte dont le nom commence par Ninten... qui a abusé pendant longtemps de sa situation dominante. Allez, pour rafraîchir la mémoire, relisez donc sa politique de sortie des jeux du temps de la NES sur http://fr.wikipedia.org/wiki/NES ^^Ce qui me gene c'est que petit a petit microsoft est en train de mettre a genoux tout ses concurrents..Avec leur mane inépuisable, il peuvent tout se permettre..Sur le long terme,ca sent le monopole a plein nez..
elles peuvent toutes se le permettre, sauf Nintendo dont c'est la seule activité et qui donc, n'a pas de "roue de secours".Que ca soit microsoft, sony ou nintendo, je m'en moque...perso, je joue de moins en moins (c'est l'age lol) et je suis tres loin de ces gueguerre des consoles.
Regarde ce que doit faire Sony pour se maintenir, ils vont laisser des plumes dans cette bataille. Je sais pas si beaucoup de boite peuvent se permettre de vendre perte...
tant que c'est bénéfique pour les joueurs, j'en ai rien à branler. C'est complètement différent de la situation pour les OS, où le monopole de Microsoft lui permet de s'asseoir sur la qualité ; ici, il est obligé d'offrir du bon pour se démarquer de la rude concurrence.J'en avais deja parlé dans un autre post, microsoft peut se lancer dans n'importe quelle aventure commerciale actuellement, en etant sur de réussir.N'importe laquelle.
Ca serait dommage que plus personne ne puisse s'opposer a microsoft, comme c'est le cas avec les OS.