Débat pacifique sur la wiimote
-
- Banni
Entièrement d'accord avec spatule,le''choix'' de la puissance limitée n'est pas un choix,comme a tenté de le faire croire nintendo,mais une mesure de sauvegarde purement financière. L'argument de la puissance délaissée au profit de l'innovation dans le gameplay ne tient vraiment pas la route,les deux s'enrichissent mutuellement.
Je suis seule ce soir,viendrez vous cher ami?
BA c'ets vrais qu'apres les echec commerciale de la N64 et de la GC, comprenais par la perte du leadership, façe a la PSone et PS2 Nintendo arrivé dans la course Next Gen en tant que looser has been .
Il n'avais nul choix que de toute façon abandonné cette rivalité hardware pour de nombreuse raison :
-Rentabilité moindres surtout pour eux qui avais un publique plsu fans que grand publique.
-Des equipes de devellopement pas vraiment talentueuse d'un point de vue graphique.
-Une concurrence bien ancré dans l'esprit des gamer et jeune adulte avec des license mature.
Donc oui Nintendo n'avais pas d'autres choix que de faire une console au rabais voir carrement honteuse, mais il avais clairement sous estimé le potentiel "hype" de la wiimote !
Ce qui a fais une belle surprise ba ce fut les benefices realisé grace au faible hardware du coup, mais na pas arrangé la relation avec les editeurs tiers coincé par du multi impossible et un gameplay iimote problematique. Ajouté a ca une veritable dependance au jeux "causuals" pour le nouveau publique WII...
C'est dommage car Nintendo retrouve son leadership mais dans de mauvaise conditions pour le gardé ou pour gardé sa base de gamers... la prochaine genearation sera la bonne pour ceux qui veulent encore du Nintendo (on croise les doigts pour vous).
Il n'avais nul choix que de toute façon abandonné cette rivalité hardware pour de nombreuse raison :
-Rentabilité moindres surtout pour eux qui avais un publique plsu fans que grand publique.
-Des equipes de devellopement pas vraiment talentueuse d'un point de vue graphique.
-Une concurrence bien ancré dans l'esprit des gamer et jeune adulte avec des license mature.
Donc oui Nintendo n'avais pas d'autres choix que de faire une console au rabais voir carrement honteuse, mais il avais clairement sous estimé le potentiel "hype" de la wiimote !
Ce qui a fais une belle surprise ba ce fut les benefices realisé grace au faible hardware du coup, mais na pas arrangé la relation avec les editeurs tiers coincé par du multi impossible et un gameplay iimote problematique. Ajouté a ca une veritable dependance au jeux "causuals" pour le nouveau publique WII...
C'est dommage car Nintendo retrouve son leadership mais dans de mauvaise conditions pour le gardé ou pour gardé sa base de gamers... la prochaine genearation sera la bonne pour ceux qui veulent encore du Nintendo (on croise les doigts pour vous).
comment veux tu etre credible en lançant un troll aussi nul ? ^^-Des equipes de devellopement pas vraiment talentueuse d'un point de vue graphique.
ha bon ? zut personne ne se doutait que les jeux ps360 ne pouvaient tourner sur wii, heureusement que les dev l'ont avoué alors ^^de l'aveu des développeurs la puissance de la wii est un frein considérable pour ces portages
non.ils auraient sans doute moins cherché à assurer autant de bénéfices sur le hardware et on aurait eu une console bien plus performante pour un prix relativement proche du prix actuel. Ce qui aurait sans doute permis plus de portages des titres ps3/360 sur la wii
vendre une console a 250$ meme en perdant un peu d'argent dessus, t'es loin d'etre proche de la puissance d'une 360 ou d'une ps3.
ces consoles a leur sorties valaient entre 600 et 800$ a produire.
a moins que nintendo perde 300$ par console (et vu le succes de la wii ils seraient en faillite ^^) on aurait pas eu plus de portages.
a un prix de vente de 250$ t'a rien qui puisse rivaliser avec ps3 ou une 360, meme en perdant de l'argent.
c'est toi qui est deçu et qui est un ex-fan de nintendo (sinon tu ne serais pas sur ce forum), c'est pour toi qu'il faut croiser les doigts en fait ^^la prochaine genearation sera la bonne pour ceux qui veulent encore du Nintendo (on croise les doigts pour vous).
edit : sinon oui, nintendo suivait une voie depuis 10 ans qui ne marchait pas.
ils ont donc changé de voie pour survivre (comme font toutes les entreprises).
ils ont plus ou moins copié le modele DS.
un hardware pas cher et des controles nouveaux (wiimote et stylet).
je ne pense pas qu'ils regrettent grand chose chez nintendo, ils n'ont jamais gagné autant d'argent, pourquoi regreterait ils leur choix ?
Tout ce que tu ne connais pas, tu le considères comme du troll ?(je comprend pourquoi tu fais le rageux now)..Des equipes de devellopement pas vraiment talentueuse d'un point de vue graphique
comment veux tu etre credible en lançant un troll aussi nul ? ^^
Nintendo n'est pas réputé pour proposer un visuel qui va pousser la machine dans ses derniers retranchements. La plupart du temps, les graphismes sont d'assez bonne qualité, mais ce n'est clairement pas sur ce point que Nintendo souhaite faire la différence dans ces jeux.
Le jeu le plus beau de la firme est Metroid Prime ... et retrostudio est leur studio le plus talentueu et pourtant leur jeux reste banale comparais a d'autre production sur des platforme de "meme puissance" (PS2,XBOX VS GC ).eqlazare a écrit :
comment veux tu etre credible en lançant un troll aussi nul ? ^^
Tu repassera quand tu te seras renseigné ...
O_o tu veu croisé les doigts pour moi qui ne suis plus concerné (ormis portable) par la marque en tant que conssomateur ? Preoccupe toi plutot de ta console et de ta marque de predilection va ...c'est toi qui est deçu et qui est un ex-fan de nintendo (sinon tu ne serais pas sur ce forum), c'est pour toi qu'il faut croiser les doigts en fait ^^
Bon eqlazare,il y en a ras le bol de tes attaques personnelles hargneuses et complètement injustifiées,je te fais remarquer qu'on a fait qu'avancer des arguments à l'appui de notre point de vue,et toi tu réponds par l'insulte comme si seule ton opinion était acceptable. Ce n'est pas la première fois,à chaque fois qu'il y a une embrouille comme par hasard tu es en plein milieu,ça pourrit l'ambiance et ce serait cool que tu te calmes.
sakuragi: en effet,nintendo a plus ou moins été piégé par le succès de la wii,ou plutot par le type de joueur qui constitue désormais la majeure partie de son public,car malgré tout je ne pense pas que dès le départ ils avaient choisi d'orienter leur console vers le''casual''. A mon avis ils prévoyaient que les éditeurs allaient quand meme les soutenir malgré la puissance limitée de la wii,car ils espéraient que la''nouvelle manière de jouer'' permise par la wiimote allait réellement voir le jour si la wii attirait un large public''gamer'' grace à son innovation,ce public incitant ensuite les développeurs à exploiter intelligemment a wiimote,ce qui à nouveau allait attirer des gamers et ainsi de suite.
Malheureusement ça ne s'est pas déroulé comme prévu,certains éditeurs comme ubisoft semblent avoir tenté le coup en tablant sur une vraie révolution apportée par la wii mais les échecs qu'ils ont connu ont convaincu la plupart des joueurs que la wii était une console casual,qui était inadaptée aux jeux traditionnels à la fois par le gameplay et par les graphismes.Impression confirmée par le succès énorme des party games et autres ovni sur cette console,ce qui a découragé les développeurs de tenter d'exploiter intelligemment la wiimote,et ainsi de suite. Ce qui est dommage car la wiimote a effectivement du potentiel,seulement c'était un concept tellement nouveau que les développeurs n'ont pas pu le maitriser avant l'invasion''casual'',qui les a dissuadés d'aller plus loin.
Donc finalement je pense que ça s'est joué à pas grand chose que la wii devienne effectivement une révolution dans la manière de jouer,il a manqué la petite étincelle au bon moment,une dynamique positive(jeux exploitant efficacement la wiimote > public gamer > nouveaux jeux''wiimotisés'' pour répondre à la demande,etc...) qui aurait lancé la machine,mais bon c'est comme ça,on ne peut pas réécrire l'histoire.
Malheureusement ça ne s'est pas déroulé comme prévu,certains éditeurs comme ubisoft semblent avoir tenté le coup en tablant sur une vraie révolution apportée par la wii mais les échecs qu'ils ont connu ont convaincu la plupart des joueurs que la wii était une console casual,qui était inadaptée aux jeux traditionnels à la fois par le gameplay et par les graphismes.Impression confirmée par le succès énorme des party games et autres ovni sur cette console,ce qui a découragé les développeurs de tenter d'exploiter intelligemment la wiimote,et ainsi de suite. Ce qui est dommage car la wiimote a effectivement du potentiel,seulement c'était un concept tellement nouveau que les développeurs n'ont pas pu le maitriser avant l'invasion''casual'',qui les a dissuadés d'aller plus loin.
Donc finalement je pense que ça s'est joué à pas grand chose que la wii devienne effectivement une révolution dans la manière de jouer,il a manqué la petite étincelle au bon moment,une dynamique positive(jeux exploitant efficacement la wiimote > public gamer > nouveaux jeux''wiimotisés'' pour répondre à la demande,etc...) qui aurait lancé la machine,mais bon c'est comme ça,on ne peut pas réécrire l'histoire.
j'aurais pas mieux repondu.Kayron a écrit :Nintendo n'est pas réputé pour proposer un visuel qui va pousser la machine dans ses derniers retranchements. La plupart du temps, les graphismes sont d'assez bonne qualité, mais ce n'est clairement pas sur ce point que Nintendo souhaite faire la différence dans ces jeux.
effectivement, en mettre plein la vue n'a jamais ete le but premier de nintendo.
aucun rapport avec le talent donc.
c'est vrai, je joue juste aux jeu nintendo depuis la nes, les graphismes des jeux nintendo j'y connait rienLe jeu le plus beau de la firme est Metroid Prime ... et retrostudio est leur studio le plus talentueux et pourtant leur jeux reste banale comparais a d'autre production sur des platforme de "meme puissance" (PS2,XBOX VS GC ).
Tu repassera quand tu te seras renseigné ...

c'est une volonté delibérée de la part de nintendo de ne pas faire des graphismes qui en jettent, ce n'est pas leur priorité tout simplement.
rien a voir avec le talent.
quand ubi te fait une daube, puis sort un jeux qui est magnifique le coup d'apres, ils n'ont pas de talents et puis le coup d'apres ils en ont ?
bref, stop les trolls moisis.
les gens pas deçu comme moi, ils s'en branlent que tu croises les doigts pour eux.tu veu croisé les doigts pour moi qui ne suis plus concerné (ormis portable) par la marque en tant que conssomateur ? Preoccupe toi plutot de ta console et de ta marque de predilection va ...
j'ai rien demandé hein.
tu t'interesses toujours a nintendo (sinon pkoi parler de nintendo sans cesse sur un forum ^^), je croise donc les doigts pour toi

mais quels arguments ? en quoi ne pas avoir les meilleurs graphismes c'est un manque de talents ?je te fais remarquer qu'on a fait qu'avancer des arguments à l'appui de notre point de vue,et toi tu réponds par l'insulte comme si seule ton opinion était acceptable.
c'est completement stupide de dire ca.
je te donne un example con : quand wow est sortis, les graphismes etait volontairements pas au top, pour etre accessibles a touts les pc, meme les moins puissants.
les dev de wow n'ont donc aucun talent ? oui bah non.
oui et comme par hasard y'a toujours sakuragi ou kayron.Ce n'est pas la première fois,à chaque fois qu'il y a une embrouille comme par hasard tu es en plein milieu,ça pourrit l'ambiance et ce serait cool que tu te calmes.
j'y peux rien si personne n'ose dire qu'ils trolls a part moi.
-
- Banni
ça c'est ce qu'on appelle un non-argument,à croire que la réthorique de nintendo fonctionne en fait... Une volonté délibérée,mais quelles sont les raisons de ce choix? Tout ce que nintendo a dit c'est''nous pensons que la course à la puissance n'est pas l'avenir du jeu vidéo''. Stupide,l'innovation dans le gameplay n'exclut pas la recherche visuelle,et inversement. Alors certes ils auraient fait un peu moins de bénéfices et au vu de leur situation avant la sortie de la wii ils avaient des raisons de vouloir rentabiliser un maximum,mais pour la prochaine console ce serait idiot de poursuivre dans cette voie. D'autant plus que ça refroidit les tiers pour les portages,et la wii en aurait bien besoin.c'est une volonté delibérée de la part de nintendo de ne pas faire des graphismes qui en jettent
Je suis seule ce soir,viendrez vous cher ami?
Petit compilation de tes propos (rageux) :eqlazare a écrit :oui et comme par hasard y'a toujours sakuragi ou kayron.
j'y peux rien si personne n'ose dire qu'ils trolls a part moi.
eqlazare a écrit :donc ce que tu affirmes, je me permet de tres franchement en rire
eqlazare a écrit :y'avais des tas d'exemples a prendre et t'a pris le seul qui n'est pas valable, pas tres malin.
eqlazare a écrit :je commence a avoir des doutes sur ton intelligence la ^^
eqlazare a écrit :mon style c'est de reflechir pour pas dire d'anneries.
eqlazare a écrit :t'es le seul a pas l'avoir compris...
eqlazare a écrit :cherche pas, plus buté que lui tu meurs...
eqlazare a écrit :ce gars est la mauvaise foi incarnée.
eqlazare a écrit :je t'invite a te renseigner... (je sais t'as pas l'habitude ^^)
eqlazare a écrit :je t'ai pas attendu, je regarde cette emission touts les mardi depuis tres longtemps.
t'a du rien comprendre a ce qu'il a dit, comme d'hab.
eqlazare a écrit :c'est fou ce que t'es de mauvaise foi ^^
eqlazare a écrit :stop etre un mouton et croire que tout ce que dit une emission, c'est la realité absolu.
eqlazare a écrit :non mais dans tout tes messages tu nous sort un "la preuve l'emission de gamekult..."
qu'ils aient tort ou raison, stop dire ca, ca fait genre j'ai pas de personalité.
eqlazare a écrit :t'as un probleme d'ouverture d'esprit ou tu comprend pas ce que tu lis ?
t'es lourd a force...
eqlazare a écrit :continue alors, c'est vrai que tu manques souvent de credebilité
eqlazare a écrit :et tu te sens credible en citant ca ?
eqlazare a écrit :tout ca c'est la faute a gayron
(c'est le cas de le dire)eqlazare a écrit :n'importe quoi, on touche le fond...
eqlazare a écrit :get a brain ? ^^
Je crois que tu est très mal placé pour parler de "troll". En fait, la grande majorité de tes posts contiennent ce genre de phrases désagréables.eqlazare a écrit :comment veux tu etre credible en lançant un troll aussi nul ? ^^
Sous une pseudo neutralité et un discours incohérent/flou (histoire qu'on te colle pas l'étiquette "Fanboy"), on s'aperçoit assez vite que tu n'acceptes pas vraiment la contradiction, que tu tappes sur la concurrence dès que tu peux, et surtout que tu deviens agressif quand tu ne peux pas avoir raison.
Agressivité envers les gens qui critiquent la Wii + mauvaise foi + haine envers les editeurs-tiers + critique systématique envers la concurrence = Fanboy Pro-Nintendo pur et dur.
le roi de la mauvaise foi qui me fait la morale, halala ^^
bon kayron, je sais que t'es rageux, mais je t'ai deja dit que les post reglements de compte ca se fait en MP, les gens s'en foutent de nos disputes
je parlais des jeux nintendo en general la, toutes consoles confondues.
un mario kart ca en jette pas visuellement, mais c'est pas le but.
le but c'est d'etre fun, et ca reussis bien.
je repondais au trolleur qui disais que graphismes pas au top du top dans des jeux nintendo = manque de talents.
concernant ce que dis nintendo pour expliquer ce choix de puissance : c'est du blabla marketing, ils vont pas dire qu'ils etaient dans la merde et qu'ils ont fait ce revirement strategique pour sauver les meubles.
ils peuvent dire ce qu'ils veulent je m'en fout, j'acheterai une wii, tant pis si elle est pas puissante (oui je prefere des graphismes les meilleurs possibles), c'est pas tres tres grave.
edit pour en dessous : mdr tu enregistres mes messages sur ton ordinateur pour tous les ressortir plus tard, y'a pas de doute t'es tres rageux
bon kayron, je sais que t'es rageux, mais je t'ai deja dit que les post reglements de compte ca se fait en MP, les gens s'en foutent de nos disputes

je ne parlais pas du cas particulier de la wii.Arabesque incandescente a écrit :ça c'est ce qu'on appelle un non-argument,à croire que la réthorique de nintendo fonctionne en fait... Une volonté délibérée,mais quelles sont les raisons de ce choix? Tout ce que nintendo a dit c'est''nous pensons que la course à la puissance n'est pas l'avenir du jeu vidéo''. Stupide,l'innovation dans le gameplay n'exclut pas la recherche visuelle,et inversement. Alors certes ils auraient fait un peu moins de bénéfices et au vu de leur situation avant la sortie de la wii ils avaient des raisons de vouloir rentabiliser un maximum,mais pour la prochaine console ce serait idiot de poursuivre dans cette voie. D'autant plus que ça refroidit les tiers pour les portages,et la wii en aurait bien besoin.c'est une volonté delibérée de la part de nintendo de ne pas faire des graphismes qui en jettent
je parlais des jeux nintendo en general la, toutes consoles confondues.
un mario kart ca en jette pas visuellement, mais c'est pas le but.
le but c'est d'etre fun, et ca reussis bien.
je repondais au trolleur qui disais que graphismes pas au top du top dans des jeux nintendo = manque de talents.
concernant ce que dis nintendo pour expliquer ce choix de puissance : c'est du blabla marketing, ils vont pas dire qu'ils etaient dans la merde et qu'ils ont fait ce revirement strategique pour sauver les meubles.
ils peuvent dire ce qu'ils veulent je m'en fout, j'acheterai une wii, tant pis si elle est pas puissante (oui je prefere des graphismes les meilleurs possibles), c'est pas tres tres grave.
edit pour en dessous : mdr tu enregistres mes messages sur ton ordinateur pour tous les ressortir plus tard, y'a pas de doute t'es tres rageux

Dernière modification par eqlazare le lun. 24 déc. 2007 - 13:51, modifié 2 fois.
Woké jsuis le roi de la mauvaise foi et un rageuxeqlazare a écrit :le roi de la mauvaise foi qui me fait la morale, halala ^^

C'est l'hopital qui se fout de la charité mais bon, personne n'est dupe.
Sinon, nan je règle pas ça en MP, tu balances des accusations/attaques persos sur le topic, tu prend le risque de te faire clouer le bec sur ce même sujet, c'est tout.
Edit:
Même pas. Genre j'ai que ça à foutreedit pour en dessous : mdr tu enregistres mes messages sur ton ordinateur pour tous les ressortir plus tard, y'a pas de doute t'es tres rageux

J'ai remonté le topic de quelques pages, et ça n'a pas été dur de trouver des paroles agressives dans tes pavés de deg : il y en a quasiment dans chacuns de tes posts.
Donc non je rage pas, jsuis juste lassé de me faire traiter de troll par des gros fakes dans ton genre qui se font rouler dessus les trois quart du temps et qui continuent, quitte à se ridiculiser.
Enfin bref, je pense que les modos s'occuperont de ton cas bientot.