The Legend of Zelda : Twilight Princess
Je te conseille d'aller sur cette page et de jeter un oeil à "Zelda Retrospective Part 6". Je t'assure que les interprétations y sont vraiments intéressantesCount Dooku a écrit :Déjà que, pour moi, la chronologie que certains fans extrêmes appliquent aux Zelda, c'est une vaste fumisterie (je peux tolérer le OoT--->M'sM à la limite) [...]

Et si tu crois toujours que les mondes n'ont aucun lien entre eux, alors ça justifie encore davantage le fait d'appeler ce village "Cocorico" :p Je crois qu'il ne faut pas se dire "Cocorico avait cette tête dans A Link to the Past, il ne devrait pas ressembler à ça dans twilight Princess", mais plutôt voir ces deux villages comme deux villages différents dont le rapport ne va pas plus loin qu'un simple nom. C'est Cocorico transposé dans un autre univers, et ça donne un Cocorico à l'ambiance Western.
À ce compte là, bonjour la cohérence pour Link qui a le même nom à chaque fois... ^^' je crois que c'est la destinée d'Hyrule que de posséder régulièrement un village du nom de Cocorico, et d'être sauvée par un jeune homme appelé Link, dans chacun des espace-temps proposé à chaque épisode. Ce qui ne veut pas fatalement dire que tous les éléments de reprise doivent avoir le même sens d'un jeu à l'autre ^^
-
- Docteur Mario
- Count Dooku
- Admin
Aonuma il dit ce que certains fans veulent bien entendre, pour leur faire plaisir et les laisser imaginer leurs petites théories, et c'est toujours supra vague genre "ça se passe X années avant ou après tel épisode et c'est tout"...Ryo-sama a écrit :Mais bien sur que si..c'es le desendant du héros du temps de OOT, c'est le meme monde qu'OOT plusieurs décénies après..jvois pas pourquoi Aonuma aurait dit sa dans une interview, si ce n'était pas vrai
Le village cocorico au pied de la montagne, c'est exactement pareil que dans OOT..

Non mais Cocorico, c'est un peu un concept, une image d'un village tel que celui qui nous est présenté dans ALttP et OoT, et quand je vois un village qui porte ce nom dans un Zelda, je ne m'attend pas à voir un village minier à l'ambiance Western niché dans une espèce de gorge désertique... Ton raisonnement tiendrait si à chaque opus Nintendo avait replacé un village Cocorico radicalement différent de l'original, ce qui n'est pas le cas, donc pour moi Cocorico dans TP porte très mal son nom.Et si tu crois toujours que les mondes n'ont aucun lien entre eux, alors ça justifie encore davantage le fait d'appeler ce village "Cocorico" :p Je crois qu'il ne faut pas se dire "Cocorico avait cette tête dans A Link to the Past, il ne devrait pas ressembler à ça dans twilight Princess", mais plutôt voir ces deux villages comme deux villages différents dont le rapport ne va pas plus loin qu'un simple nom. C'est Cocorico transposé dans un autre univers, et ça donne un Cocorico à l'ambiance Western.

C'est pas vraiment une question d'espaces-temps, c'est juste que chaque opus est une relecture de la Légende de Zelda, avec non seulement les éléments récurrents (la Triforce, Zelda, Ganon,...), mais aussi des éléments nouveaux (comme les Esprits de la Lumière, le monde du Crépuscule pour TP). Il faut également ajouter les spin-off qui n'ont aucun rapport avec la Légende (M'sM, Link's Awakening,...).À ce compte là, bonjour la cohérence pour Link qui a le même nom à chaque fois... ^^' je crois que c'est la destinée d'Hyrule que de posséder régulièrement un village du nom de Cocorico, et d'être sauvée par un jeune homme appelé Link, dans chacun des espace-temps proposé à chaque épisode. Ce qui ne veut pas fatalement dire que tous les éléments de reprise doivent avoir le même sens d'un jeu à l'autre ^^
-
- Oeuf de Yoshi
Il ne faut pas vraiment chercher de chronologie, ça enlèverait en plus de la magie à la saga. A ce propos, le site Hyliade propose une excellente chronologie des épisodes (TP y est rapidement abordé mais pas en détails pour éviter les spoils).
EDIT: GODDAMN
EDIT: GODDAMN
Dernière modification par nintendogamer le dim. 17 déc. 2006 - 22:36, modifié 1 fois.
-
- Silver Mario
non pour moi ils sont tous liés entre eux,
deja le plus flagrant c'est WW (avec hyrule noyé, les zoras qui sont devenus des piafs ><, et levocation dun ancien heros du temps (ca rappelle rien)). apres dans alttp au debut ils evoque le passé du jeu, ce resumé me donne limpression d'etre celui de OOT (meme si le jeu a été fait apres)
apres mm on retrouve skullkid qui etait deja dans oot (faut le trouver quand meme) (dailleur quelque allusions a oot dans ce jeu)
et puis je pense que l'on peut trouver beaucoup dautres exemples
deja le plus flagrant c'est WW (avec hyrule noyé, les zoras qui sont devenus des piafs ><, et levocation dun ancien heros du temps (ca rappelle rien)). apres dans alttp au debut ils evoque le passé du jeu, ce resumé me donne limpression d'etre celui de OOT (meme si le jeu a été fait apres)
apres mm on retrouve skullkid qui etait deja dans oot (faut le trouver quand meme) (dailleur quelque allusions a oot dans ce jeu)
et puis je pense que l'on peut trouver beaucoup dautres exemples
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-
- Docteur Mario
Seul WW peut être assimilé à un autre en tant que suite, sinno tous les autres sont dissociés, et je ne pense pas qu'il y ait de chronologie.
La plupart n'ont d'ailleurs aucune lien possible avec les autres, le meilleur exemple est The Minish Cap.
C'est étrange car pour certaines licences on pourrait dire que c'est pourri, alors que pour Zelda, ca done un charme inépuisable à la série.
La plupart n'ont d'ailleurs aucune lien possible avec les autres, le meilleur exemple est The Minish Cap.
C'est étrange car pour certaines licences on pourrait dire que c'est pourri, alors que pour Zelda, ca done un charme inépuisable à la série.
-
- Super Mario
nintendogamer a écrit :Il ne faut pas vraiment chercher de chronologie, ça enlèverait en plus de la magie à la saga. A ce propos, le site Hyliade propose une excellente chronologie des épisodes (TP y est rapidement abordé mais pas en détails pour éviter les spoils).
Sympa le spoil sur ton lien....ca t'a pas suffit une fois?
-
- Super Mario
Une seule chose à dire : Admins, banissez nintendogamer.merci. maintenant défoulons nous : ENCULE DE MES 2 TU VAS VOIR !EN PLUS JE LAI TOUJOURS PAS ZELDA TP ET TOI TU TE PERMET DE FOUTRE DES SPOILS PARTOUT SALE FILS DECHEZPASQUOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(je reste sur pn comme dit à mon post précédent)
(je reste sur pn comme dit à mon post précédent)
-
- Luigi
le monsieur se contredit alors!Aonuma il dit ce que certains fans veulent bien entendre, pour leur faire plaisir et les laisser imaginer leurs petites théories, et c'est toujours supra vague genre "ça se passe X années avant ou après tel épisode et c'est tout"...
il a dit clairement que TP se passé quelques décénies après OOT, donc on va dire 60 ans après.. et Puis quand on joue à TP, on voit très bien tout les clin doeil, toute les references a OOT..
Et puis quand ganondorf a été enfermé dans OOT, il a bien dit qu'il tuerai tout les prochain désendant, ca vengance se passe dans TP..moi je le vois comme sa...après si toi tu ne vois aucun lien..très bien qu'il en soit ainsi
- Count Dooku
- Admin
Allons bon, quand bien même l'histoire se déroulerait 60 ans après OoT, le monde devrait être identique en si peu de temps! Et comment explique-tu que la géographie ne soit pas la même? Pourquoi la montagne de la Mort ne ressemble en rien à celle d'OoT (une montagne, ça ne change pas pendant des milliers d'années)? Où est l'Arbre Mojo et la forêt Kokiri (je ne suis pas encore bien loin donc peut-être qu'ils y sont mais la logique aurait voulu qu'ils soient dans la forêt...)?Ryo-sama a écrit :le monsieur se contredit alors!Aonuma il dit ce que certains fans veulent bien entendre, pour leur faire plaisir et les laisser imaginer leurs petites théories, et c'est toujours supra vague genre "ça se passe X années avant ou après tel épisode et c'est tout"...
il a dit clairement que TP se passé quelques décénies après OOT, donc on va dire 60 ans après.. et Puis quand on joue à TP, on voit très bien tout les clin doeil, toute les references a OOT..
Et puis quand ganondorf a été enfermé dans OOT, il a bien dit qu'il tuerai tout les prochain désendant, ca vengance se passe dans TP..moi je le vois comme sa...après si toi tu ne vois aucun lien..très bien qu'il en soit ainsi
Des clins d'oeil, ça ne veut rien dire, sinon faire plaisir aux fans et signifier que le jeu appartient bien à la série. Si tu veux un bon exemple de jeux qui se déroulent dans un même monde, regarde les Suikoden : chaque épisode est une histoire à part entière mais tous se déroulent dans le même monde, à des époques différentes, et avec une cohérence qui force le respect.
Parce qu'à établir une chronologie pour les Zelda, autant en faire une aussi sur les Final Fantasy tant qu'à faire!

Quoiqu'il y a un moment, j'avais vu sur le net des illuminés qui étaient allés trouver des liens entre FFX/X-2 et FFVII! Tout ça sur base de clins d'oeil (notamment un gamin de FFX-2 qui s'appelle Shinra...).

Alors tu vois...
Et pour Ganondorf, quand tWW est sorti, des gars comme toi disaient que c'était dans cet épisode qu'il accomplissait sa vengeance... Donc bon...-_-