Twilight Princess *aussi* sur "Révolution"
Sortie en été,non quasimen impossible pour un tel hitTrevor a écrit :Et que fais-tu de Juin, Juillet, Août, Septembre, et Octobre ?
5 mois, c'est trés large pour une date de sortie, surtout qu'il y a possibilité en effet qu'il sorte en avril/mai, même si c'est au mieux
Apres septembre,octobre ouais pourquoi pas!
Mais j'demors pas,j'aimerais bien l'avoir pour paques moi

-
- Silver Mario
Bah oui !En suivant ta logique s'il le sorte Mars 2007 et bien ils ne nous auront pas pris pour des cons.
Et bah alors, quand la PS2 est sortie, il y avait des jeux qui sortait sur PSONE, idem pour le passage GBC/GBA ou celui XBox/Xbox 360.Ouai certe,mais en novembre/decembre j'pense que la GC serait un peu morte et la revo aura pris place..
Pourquoi pas sur celui GC/Revo ?
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
- Count Dooku
- Admin
PSOne-----> énorme succès, la console de salon la plus vendue de tous les temps. Qui plus est elle a bénéficiée d'une version relookée en 2000 (ça n'a pas fait exploser les ventes mais quand même).*méga-luigi* a écrit :Et bah alors, quand la PS2 est sortie, il y avait des jeux qui sortait sur PSONE, idem pour le passage GBC/GBA ou celui XBox/Xbox 360.Ouai certe,mais en novembre/decembre j'pense que la GC serait un peu morte et la revo aura pris place..
Pourquoi pas sur celui GC/Revo ?
Et elle a été fortement soutenue par les éditeurs jusqu'au bout. D'ailleurs EA a regretté de ne pas l'avoir soutenue encore plus longtemps, c'est dire...
GameCube---> Semi-échec (voir pire quand on considère que la N64 était déjà un semi-échec et que les ambitions de Nintendo avec la GC était de récupérer des parts de marché qu'ils avaient perdues). Console pratiquement abandonnée des tiers (à part quelques-uns comme Ubi Soft qui continue de sortir leurs jeux multi dessus) et Nintendo s'en désintéresse en ne sortant plus de gros jeux dessus. Qui plus est le marché GC est pratiquement mort et la console et ses jeux ne resteront plus longtemps dans les rayons (justement, cette après-midi même je suis passé dans un magasin qui bradait tous ses jeux GC à -30%...).
Le raisonnement est le même avec la GBC/GBA, par contre pour la Xbox/Xbox 360 là ce n'est pas la même chose, mais étant donnée la sortie assez prématurée de la Xbox 360 ceci explique en partie le fait que la Xbox reste encore assez soutenue. M'enfin j'ai regardé le planning Xbox récemment et il n'y a quand même plus grand chose de prévu, rien à voir avec une PS2 quoi...
-
- Silver Mario
C'est pas parce qu'une console est un échec qu'un jeu n'a pas le droit de sortir après la console next gen.
Mon Twitter
- Count Dooku
- Admin
Ben pour un gros jeu comme Zelda si quand même...*méga-luigi* a écrit :C'est pas parce qu'une console est un échec qu'un jeu n'a pas le droit de sortir après la console next gen.
Commercialement ça n'a pas d'intérêt, sortir un jeu sur PSOne après la sortie de la PS2 n'avait rien d'étonnant, vu le parc de consoles et la popularité toujours impressionnante de la machine. A la limite c'était encore plus rentable que de sortir un jeu dès la sortie de la PS2...
Mais pour la GC, c'est loin d'être le cas...
Et puis la logique, quand une machine a été un échec, c'est de tout mettre en oeuvre pour que la suivante n'en soit pas un.
Count Dooku a écrit : Ben pour un gros jeu comme Zelda si quand même...
Commercialement ça n'a pas d'intérêt, sortir un jeu sur PSOne après la sortie de la PS2 n'avait rien d'étonnant, vu le parc de consoles et la popularité toujours impressionnante de la machine. A la limite c'était encore plus rentable que de sortir un jeu dès la sortie de la PS2...
Tout juste...
Et a moin que la Revolution se vende a 19millions d'exemplaires en une semaine... vendre zelda:TP dessus sera moin rentable que sur NGC.
Car, meme si le jeu se vendra bien... le jeu passera "vite" a la trappe car les jeux Revolution seront bien adapte a la console car cree pour elle et exploiteront la console.
de plus, ceux ci seront normalement deja bien avance car l'architecture Revo est proche de la NGC.
Alors que sortir le jeu sur NGC... on compte sur un parc de 19millions de machines plus la Revolution qui est retro-compatible.
- Count Dooku
- Admin
Oui mais non, c'est un faux argument ça, à ce moment-là tu peux sortir un jeu N64 maintenant tu as un parc THEORIQUE de 35 millions de consoles, donc en théorie on devrait en vendre plus que sur GC.Eden a écrit : Tout juste...
Et a moin que la Revolution se vende a 19millions d'exemplaires en une semaine... vendre zelda:TP dessus sera moin rentable que sur NGC.
Car, meme si le jeu se vendra bien... le jeu passera "vite" a la trappe car les jeux Revolution seront bien adapte a la console car cree pour elle et exploiteront la console.
de plus, ceux ci seront normalement deja bien avance car l'architecture Revo est proche de la NGC.
Alors que sortir le jeu sur NGC... on compte sur un parc de 19millions de machines plus la Revolution qui est retro-compatible.

Il est évident que parmi les 19 millions de GC dans le monde, toutes ne sont plus "en activité", de plus quand une console est morte, qu'il n'y a plus de jeux qui sortent dessus, qu'elle ne fait plus parler d'elle, tu peux sortir n'importe quel gros jeu ses ventes ne seront pas énormes. Le meilleur exemple reste M'sM qui était pourtant sorti dans un contexte où la N64 était mieux placée que la GC actuellement et qui s'est bien moins vendu qu'OoT.
Ceux qui achèteront encore des jeux sur GC fin 2006 seront surtout les acharnés, les plus fidèles. Les autres (soit la majorité des possesseurs de GC dans les 19 millions de consoles) auront sûrement lâché leur GC.
Et puis l'idée en sortant TP sur Revo, c'est aussi de faire vendre des Revo, de lui permettre dès le début de faire un bon départ, pas comme la GC qui n'avait pas de killer-app Nintendo à sa sortie. Et ça c'est un enjeu nettement plus important que de vendre le plus possible de TP...
TP qui de toute façon cartonnerait même en sortant sur Revo, parce que chaque nouvel acheteur le prendrait, et puis il continuerait de se vendre sur le long terme, ne serait-ce que par le biais de la gamme Player's Choice.
Et puis zelda c'est Zelda, une licence énorme, donc même s'il n'exploite pas à fond la zapette et autres fonctionnalités de la Revo je ne vois pas quels autres jeux pourraient l'éclipser...
Et puis on a beau dire, un jeu de lancement ou du début de la console se vend souvent bien mieux que les derniers hits. Regarde sur GC : le jeu le plus vendu reste et restera SSBM...
Count Dooku a écrit : Oui mais non, c'est un faux argument ça, à ce moment-là tu peux sortir un jeu N64 maintenant tu as un parc THEORIQUE de 35 millions de consoles, donc en théorie on devrait en vendre plus que sur GC.
Oui, je te dirais que ca pourrait etre vrai... mais a certaines differences.
Car maintenant... La N64 est plus que depasse et surtout ne se vend plus du tout. A la sortie de la Revolution, la NGC continuera de se vendre encore un peu tout de meme.
De plus, meme si la NGC est "morte", Zelda reste retro-compatible. Donc, Nintendo peut compter sur un parc virtuel de 19millions de joueurs plus le futur parc de la Revolution.
De plus... SSBB est un jeu NGC pour la NGC. Il ne tire peut etre pas pleinement parti des capacites NGC... mais ca reste un jeu pour la console.
Ici, zelda:TP s'il sort sur Revolution "Only"... il part avec un handicap car c'est un jeu NGC. "Depasse" dans l'esprit des joueurs.
Or ceux ci voudront des vrais jeux Next-Gen et risquent de bouder Zelda pour avoir quelque chose de vraiment neuf.
Donc, je pense que le mieux est de sortir Zelda sur NGC pour faire de bonnes ventes et compter sur la retro-compatibilite sur le long terme.
- Count Dooku
- Admin
Attends, mon allusion à la N64 c'était juste pour dire que compter sur un parc théorique de machines c'est ridicule. C'était une hyperbole quoi...Eden a écrit :Oui, je te dirais que ca pourrait etre vrai... mais a certaines differences.
Car maintenant... La N64 est plus que depasse et surtout ne se vend plus du tout. A la sortie de la Revolution, la NGC continuera de se vendre encore un peu tout de meme.

Et la NGC ne se vendera pas plus fin 2006 que la N64 à la fin de sa vie, or cette dernière n'a plus rien eu comme jeu après décembre 2001 (en Europe hein), alors que son parc était pourtant bien supérieur à celui de sa petite soeur...
Tout ça pour dire que Nintendo a suffisamment montré par le passé que quand une de ses consoles était à la fin de sa vie il préférait la laisser tomber afin de se consacrer pleinement à sa next-gen.

C'est d'autant plus valable quand la console n'a pas eu le succès escompté et donc se traîne péniblement durant les derniers mois de sa carrière.
Je t'ai dis ce que je pensais du parc des 19 millions de GC, et quant à la rétro-compatibilité je l'ai déjà dit précédemment il me semble mais je vais me répéter : Zelda ne pourra vraiment avoir un poids important comme jeu de lancement de la revolution que s'il est un jeu Revo, et non un jeu GC retro-compatible.De plus, meme si la NGC est "morte", Zelda reste retro-compatible. Donc, Nintendo peut compter sur un parc virtuel de 19millions de joueurs plus le futur parc de la Revolution.
Déjà parce que graphiquement TP version GC fera presque peine à voir fin 2006 face aux jeux Xbox 360, PS3 et même aux premiers jeux Revo. Tandis que s'il est sur Revo, ses graphismes seront optimisés pour la console (comme Kaméo sur Xbox, et je le répète Rare a mis 6 mois pour adapter son jeu de la Xbox à la Xbox 360, et le résultat était tout à fait probant), il exploitera à ce moment là sûrement la zapette, Nintendo pourra y ajouter des éléments et des idées impossibles à mettre sur GC, bref le jeu sera mieux sous tout points de vue...
Après c'est clair qu'il gardera les marques de son passé sur GC, comme Eternal Darkness et SFA ont gardé des marques de leur passé comme jeu N64, et ça ne vaudra sans doute pas un jeu entièrement développé pour la Revo mais bon...
Et puis pour les ventes sur le long terme il est évident qu'il se vendra mieux en tant que vrai jeu Revo qu'en tant que jeu GC. Les jeux Revo resteront dans les rayons pendant toute la vie de la machine, tandis que les jeux GC... Et puis Zelda TP version GC vieillira bcp plus vite, c'est une évidence, et il risque en plus de se faire occulter par les productions Revo et next-gens en général...
Oui enfin tu avoueras que SSBM ce n'est jamais qu'un SSB plus complet et plus beau.De plus... SSBB est un jeu NGC pour la NGC. Il ne tire peut etre pas pleinement parti des capacites NGC... mais ca reste un jeu pour la console.

Il aurait très bien pu être un jeu N64 à l'origine puis porté sur GC, d'ailleurs si ça tombe c'est peut-être le cas, on n'est pas au courant de tout ce qu'il se passe en interne chez Nintendo (LylatWars était bien à l'origine le StarFox 2 de la SNES avant d'être reporté sur N64...).
Je ne vois pas pourquoi il serait "dépassé" dans l'esprit des joueurs...Ici, zelda:TP s'il sort sur Revolution "Only"... il part avec un handicap car c'est un jeu NGC. "Depasse" dans l'esprit des joueurs.
Or ceux ci voudront des vrais jeux Next-Gen et risquent de bouder Zelda pour avoir quelque chose de vraiment neuf.

S'il exploite un tant soi-peu la Revo il n'aura pas à rougir face aux autres jeux de cette dernière (d'ailleurs on verra de quoi se composera le line-up, si c'est des petits jeux débiles exploitant la zapette je crois que TP n'a pas de soucis à se faire lol).
Pour le grand public il est clair que la plupart d'entre eux n'a jamais entendu parler de ce Zelda, tout le monde ne suit pas l'E3 et n'achète pas de mags. La plupart des gens découvriront ce jeu dans une pub à sa sortie ou dans un magasin alors... Il ne sauront peut-être jamais que c'était un jeu NGC à la base.

S'ils voulaient vraiment faire des bonnes ventes sur GC ils l'auraient sortis en novembre comme prévu.Donc, je pense que le mieux est de sortir Zelda sur NGC pour faire de bonnes ventes et compter sur la retro-compatibilite sur le long terme.

Ou alors au pire ils le sortiront au printemps comme certaines sources l'annoncent.
S'il doit sortir fin de l'année ça n'aurait plus aucun sens qu'il soit sur GC pour toutes les raisons que j'ai évoqué.
Et je rajouterait qu'on ne sort pas un gros jeu comme ça lorsque la console est morte et que la suivante est sur le marché, la logique dans ce cas-là est de le sortir avant pour maintenir la machine en vie et faire patienter les joueurs qui n'ont plus rien à se mettre sur la dent (pour quand même éviter l'attrait de la concurrence...).
C'est peut-être aussi pour ça qu'ils n'annoncent pas maintenant que le jeu est reporté sur Revo (si jms c'est le cas), parce qu'alors bon nombre de joueurs GC risquent de revendre leur console et de passer chez Sony ou Microsoft dès maintenant.
J'attends impatiemment le planning pour le début de l'année fiscale 2006, et si je vois que TP ne sort pas au printemps, et qu'il ne sort pas avant la fin de l'année, pour moi ce sera quasi sûr que le jeu est passé sur Revolution.
Ca fait longtemps que je ne crois plus au mythe du bon Nintendo qui fait tout pour ses joueurs.

Ok, on s'etait mal comprit. Tu parle de Zelda:TP avec une refonte graphique et autres ameliorations pour la Revolution.
Je pensais que tu disais que le jeu serait sur Revolution sans retouche.
Donc, un jeu NGC sur next-gen... d'ou le fait qu'il aurait ete depasse.
Sinon, euh oui. Je l'avais deja dit, s'il y a une refonte graphique, etc... oui, pourquoi pas. A ce moment la, le jeu peut etre Revo "Only".
Mais, une refonte graphique pour un jeu de cette ampleur... fin, c'est vrai que s'il sort sur Revolution... ca leur laisse le temps. Pauvre NGC.
Sinon, euh oui. Je l'avais deja dit, s'il y a une refonte graphique, etc... oui, pourquoi pas. A ce moment la, le jeu peut etre Revo "Only".
Mais, une refonte graphique pour un jeu de cette ampleur... fin, c'est vrai que s'il sort sur Revolution... ca leur laisse le temps. Pauvre NGC.

-
- Ignorez-moi !!
Oui mais non, TP sortira bien sur Gamecube, ca a ete dit des tonnes de fois. Forcement on pourra y jouer sur Revo avec la retrocompatibilite. Franchement je ne pense pas qu'il y est de grosses innovations de TP NGC a TP Revo, je pense plutot que c'est un coup pour dire aux non possesseurs de GC: "vous voulez une console nextgen, vous n'avez pas de GC? Vous voulez quand meme Zelda TP, pas de probleme vous pouvez avoir la nextgen et TP pour un prix inferieur a nos concurrents".Eden a écrit :Ok, on s'etait mal comprit. Tu parle de Zelda:TP avec une refonte graphique et autres ameliorations pour la Revolution.
知愛 \/ Desole de ne pas ecrire avec les accents mais c'est perilleux sur un clavier japonais \/
Ligue des possesseurs du JLPT2 日本語能力試験2級
Ligue des possesseurs du JLPT2 日本語能力試験2級