Micromania game show
-
- Silver Mario
Est-ce que c'est nécessaire qu'un jeu soit innovant, qu'il intègre de nouvelles façons de jouer pour qu'il soit bon ?supersamus a écrit :j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire ...Est-ce qu'il faut absolument avoir un système de détection de mouvements pour qu'un jeu d'aventure soit bon ? Nan. Faut-il obligatoirement une raquette de tennis virtuelle pour faire un bon jeu de tennis ? Nan.
C'est à peu près ça que je voulais dire

-
- Super Mario
Depuis quand on innove trop?
.
Je suis d'accord avec vous, sur un point, l'innovation ne fait pas tout.Mais si on réfléchit bien, c'est logique.
Un jeu seulement basé sur l'innovation devient fade.Un jeu seulement basé sur les graphismes devient fade, un jeu se basant seulement sur le gameplay et ayant des graphismes horrible devient fade.......etc.
En gros il faut que le jeu soit homogéne, un parfait compromis entre gameplay, beau graphismes et une bonne réalisation.
Vos arguments sont bon, mais tombe souvent dans la carricature, "a savoir un jeu seulement basé sur l'inoovation" mais si cette innovation est bien utilisé, le jeu peut avoir une tout autre saveur, devenir plus profond.
Voila pourquoi, quand je parle d'innovation, je n'oublie pas le reste (une tres bonne réalisation).Et non pas que de l'innovation bete , toute simple.
Cependant certaine personne ne cmprenne pas et s'arrete sur des jeux de tennis, etc...Non c'est bien plus que cella; c'est avant tou le talent des developpeurs et leur imagination qui va faire le plus dure.
Si demain je donne le meilleur materiel au monde a une persone pour qu'elle me fasse un tableau, meme si il a les meilleurs pinceaux, les meilleurs peinture, si cette personne ne sait pas peindre, elle me fera un tableau moche.
C'est le talent qui fait la difference, l'outil n'est qu'une aide, un support suplementaire.
J'en revien a la revolution, le pad semble avoir des possibilitées enormes, maintenant c'est au developeurs de montrer leur talents , point. Et c'est non l'innovation qui va faire la difference mais comment elle sera utilisé.
C'est le meme principe que la puissance, une console peut etre la plus puissante du monde, si celle ci n'est pas maitriser, elle ne sert a rien
.
L'innovation, si elle n'est pas justement employé, ne sert a rien.
Il faut un juste milieux.
.Voila pourquoi je trouve la course a la puissance graphique stupide, car il n'y a pas que ca, bien sur les graphismes c'est important (tres d'ailleur) mais il n'y a pas que ca.
C'est là ou Nintendo frappe fort, c'est en plus de s'interreser a la puissance graphique (il est sur et certain que la revo est plus puissante que la game cube,maintenant reste a savoir xi elle tien le coup face a la concurence) il ne s'arrete pas là et nous montre une nouvelle maniere de jouer.
Pourquoi Sony ne nous fait pas la meme chose?Ba oui pourquoi.
Kameo est un tres bon jeu , a nan pas douté, mais immaginé si la x360 aurait eu un nouveau pad avec une maniere inedite de jouer, vous ne croyer pas que le jeu aurit pu avoir plus de profondeur, se demarquer des jeux sony et nintendo?!.

Je suis d'accord avec vous, sur un point, l'innovation ne fait pas tout.Mais si on réfléchit bien, c'est logique.
Un jeu seulement basé sur l'innovation devient fade.Un jeu seulement basé sur les graphismes devient fade, un jeu se basant seulement sur le gameplay et ayant des graphismes horrible devient fade.......etc.
En gros il faut que le jeu soit homogéne, un parfait compromis entre gameplay, beau graphismes et une bonne réalisation.
Vos arguments sont bon, mais tombe souvent dans la carricature, "a savoir un jeu seulement basé sur l'inoovation" mais si cette innovation est bien utilisé, le jeu peut avoir une tout autre saveur, devenir plus profond.
Voila pourquoi, quand je parle d'innovation, je n'oublie pas le reste (une tres bonne réalisation).Et non pas que de l'innovation bete , toute simple.
Cependant certaine personne ne cmprenne pas et s'arrete sur des jeux de tennis, etc...Non c'est bien plus que cella; c'est avant tou le talent des developpeurs et leur imagination qui va faire le plus dure.
Si demain je donne le meilleur materiel au monde a une persone pour qu'elle me fasse un tableau, meme si il a les meilleurs pinceaux, les meilleurs peinture, si cette personne ne sait pas peindre, elle me fera un tableau moche.
C'est le talent qui fait la difference, l'outil n'est qu'une aide, un support suplementaire.
J'en revien a la revolution, le pad semble avoir des possibilitées enormes, maintenant c'est au developeurs de montrer leur talents , point. Et c'est non l'innovation qui va faire la difference mais comment elle sera utilisé.
C'est le meme principe que la puissance, une console peut etre la plus puissante du monde, si celle ci n'est pas maitriser, elle ne sert a rien

L'innovation, si elle n'est pas justement employé, ne sert a rien.
Il faut un juste milieux.

C'est là ou Nintendo frappe fort, c'est en plus de s'interreser a la puissance graphique (il est sur et certain que la revo est plus puissante que la game cube,maintenant reste a savoir xi elle tien le coup face a la concurence) il ne s'arrete pas là et nous montre une nouvelle maniere de jouer.
Pourquoi Sony ne nous fait pas la meme chose?Ba oui pourquoi.
Kameo est un tres bon jeu , a nan pas douté, mais immaginé si la x360 aurait eu un nouveau pad avec une maniere inedite de jouer, vous ne croyer pas que le jeu aurit pu avoir plus de profondeur, se demarquer des jeux sony et nintendo?!.
FF ADVENT CHILDREN , enfin un film a la mode DANTE!!
-
- Ignorez-moi !!
Non, ça sert a rien, moi je préfère un jeu classique (god of war) mais excellent, plutot qu'un jeu innovant (Dk jb) mais court et répétitif.le_mec_de_samus a écrit :Est-ce que c'est nécessaire qu'un jeu soit innovant, qu'il intègre de nouvelles façons de jouer pour qu'il soit bon ?supersamus a écrit :j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire ...Est-ce qu'il faut absolument avoir un système de détection de mouvements pour qu'un jeu d'aventure soit bon ? Nan. Faut-il obligatoirement une raquette de tennis virtuelle pour faire un bon jeu de tennis ? Nan.
C'est à peu près ça que je voulais dire
Voila mon avis perso, je ne vais pas échanger ma manette pour autre chose, rajouter quelques fonctions ingénieuses, je veux bien mais la ou pars nintende ne me plaît pas. Les manettes comme ça sont un compromis, pour ne pas faire ressentir au joueur qu'il est le personnage, juste qu'il assiste a une histoire aussi fantastique soit elle. Je suisbaka a écrit : Kameo est un tres bon jeu , a nan pas douté, mais immaginé si la x360 aurait eu un nouveau pad avec une maniere inedite de jouer, vous ne croyer pas que le jeu aurit pu avoir plus de profondeur, se demarquer des jeux sony et nintendo?!.
contre la réalité virtuelle, cela pourrait causer des troubles de personnalité chez certaines personnes et la télécommande de la révo est un petit pas vers ça.
Questume regardd comm ssa??
-
- Mario
II Kratos II a écrit :Voila mon avis perso, je ne vais pas échanger ma manette pour autre chose, rajouter quelques fonctions ingénieuses, je veux bien mais la ou pars nintende ne me plaît pas. Les manettes comme ça sont un compromis, pour ne pas faire ressentir au joueur qu'il est le personnage, juste qu'il assiste a une histoire aussi fantastique soit elle. Je suisbaka a écrit : Kameo est un tres bon jeu , a nan pas douté, mais immaginé si la x360 aurait eu un nouveau pad avec une maniere inedite de jouer, vous ne croyer pas que le jeu aurit pu avoir plus de profondeur, se demarquer des jeux sony et nintendo?!.
contre la réalité virtuelle, cela pourrait causer des troubles de personnalité chez certaines personnes et la télécommande de la révo est un petit pas vers ça.
ben dans ce qu'a la il faut interdire tout les romans où l'on peut s'identifier à un personnage... tout les fims du meme genre...
PS: les doublons c'est de la mrd

mAnTa ... ça vous dit quelque chose ? non ? moi non plus ... 

-
- Ignorez-moi !!
Je te parle pas de ne pas s'identifier, c'est juste qu'il faut une limite entre la réalité et le virtuel et je sens que nintendo va vouloir franchir cette limite.AnymorT a écrit :II Kratos II a écrit :Voila mon avis perso, je ne vais pas échanger ma manette pour autre chose, rajouter quelques fonctions ingénieuses, je veux bien mais la ou pars nintende ne me plaît pas. Les manettes comme ça sont un compromis, pour ne pas faire ressentir au joueur qu'il est le personnage, juste qu'il assiste a une histoire aussi fantastique soit elle. Je suisbaka a écrit : Kameo est un tres bon jeu , a nan pas douté, mais immaginé si la x360 aurait eu un nouveau pad avec une maniere inedite de jouer, vous ne croyer pas que le jeu aurit pu avoir plus de profondeur, se demarquer des jeux sony et nintendo?!.
ben dans ce qu'a la il faut interdire tout les romans où l'on peut s'identifier à un personnage... tout les fims du meme genre...
PS: les doublons c'est de la mrd
-
- Mario
eh man t'as trop regardé Matrix pendant les vacs la !!!
de toute façon les psykotteur du jeu video existent deja... ceux qui passent leurs journées entierent sur des FPS en réseau ou en ligne et qui oubli de bouffer...
apres ça pourrait être un moen d'échaper à la dur réalité de nos vie
avec un jeu tout plein de fleur et d'animaux

de toute façon les psykotteur du jeu video existent deja... ceux qui passent leurs journées entierent sur des FPS en réseau ou en ligne et qui oubli de bouffer...
apres ça pourrait être un moen d'échaper à la dur réalité de nos vie

mAnTa ... ça vous dit quelque chose ? non ? moi non plus ... 

-
- Ignorez-moi !!
Non, j'ai vu une fois matrix, c'était y a plusieurs années.AnymorT a écrit :eh man t'as trop regardé Matrix pendant les vacs la !!!![]()
apres ça pourrait être un moen d'échaper à la dur réalité de nos vieavec un jeu tout plein de fleur et d'animaux
![]()
- DarkDamien
- Golden Mario
Non meme pasKameo est un tres bon jeu , a nan pas douté, mais immaginé si la x360 aurait eu un nouveau pad avec une maniere inedite de jouer, vous ne croyer pas que le jeu aurit pu avoir plus de profondeur, se demarquer des jeux sony et nintendo?!.
Je suis désolé mais non, l'innovation hardware n'est en rien un facteur d'amusement supplémentaire, absolument rien ne dit qu'avec une manette différente on s'amuserais plus. Le jeu est tres bien comme il est, et changé la manière de jouer risquerais plus de rendre le jeu moins interessant/jouable j'en passe et des meilleurs, que de l'améliorer. Et pour en revenir a la révo, la manette n'aurais rien n'a rien à proposer qui aurait pu rendre kaméo meilleure (par contre les images donné par le mec de samus prouve que la puissance de la machine, elle, a bien aidé).
J'ai bien lu tout ton petit texte, seulement quand tu dis qu'il faut un juste milieu je suis ok, sauf que jamais l'innovation hardware n'a fait partie du facteur améliorant le plaisir que l'on retire en jouant a un jeu, quand un accessoire est fait jsute pour un jeu c'est une chose positive (ex pistolet->duck hunt, zappette du jeux de sony), quand un jeu doit etre fait pour un accessoire par contre là ca n'apporte rien (les jeux DS dans une tres large majorité, ce n'est pas castlevania et mario kart qui iront me contredire) vu qu'au final on se retrouve avec un développeur "forcée" de trouvé une utilité au gadget de la machine, et des jeux comme castlevania DS montre bien qu'au final les meilleurs jeux sont souvent les mieux maitrisé, aps forcemment les plus originales.
Dernier point : Les discours du type faut de l'innovation, le JV se meure, ne sont que les discours de mecs frustrés des jeux vidéo (et certainement pas l'inverse)
-
- Liquid Mario
Si. Je crois que c'est plus amusant de danser sur un tapis de danse, de jouer aux Bangos, que d'appuyer bêtement sur sa manette (c'est pareil pour le volant). Si on joue avec ces accessoires, c'est justement parce que c'est plus drôle.Darkdamien a écrit :
Non meme pas
Je suis désolé mais non, l'innovation hardware n'est en rien un facteur d'amusement supplémentaire,
-
- Super Mario Bros
heu si je l'ai testé vite fait mais comme je suis pas fan de jeu de bagnole, ça m'attire pas.II Kratos II a écrit :Tu dis ça alors que tu n'as pas testé PGR3, et il faut aussi savoir que si je n'avais pas le xboxlive je dirais haut et fort:onizelda a écrit :j'explique un truc, call of duty 2 j'y ai joué que en multi mais ça donne déja une idée du jeu. Et puis j'ai vu des vidéos et je trouve ça pas super beau. Même PD0 fait mieux. Sans déconné, pour moi, Call of duty tourne facilement sur PC tellement les graphes ne sont pas poussés. Pour PD0, ben bon courage à ceux qui cherchent une liberté d'action, il est linéaire, tellement linéaire qu'il y a des flèches sur le sol pour indiquer le chemin. Donc bon, pour moi je suis désolé mais le line up de la xbox360 n'est pas du tout la meilleure. Kaméo est le seul qui me donne envie d'acheter la console, le reste jpréfére attendre et pour le prix de la console, ben jvais attendre tout simplement.
La xbox 360 c'est de la merde
Le seul truc qui vaut le coup sur 360 c'est le live.
Et puis j'ai jamais dit que la 360 c'est de la merde vu que j'apprécie Kaméo. les autres ben moyens c'est tout. Je serai même prêt à me le procurer.
Pour les codes amis, demande en MP!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
-
- Ignorez-moi !!
Oui, j'ai compris que tu ne trouvais pas la 360 minable, mais tu dis qu'il n'y a aucune claque graphique, mais pourtant tu parles de claque graphique pour zelda, je ne comprend pas (serait ce un excès de fanisme (onizelda a écrit :heu si je l'ai testé vite fait mais comme je suis pas fan de jeu de bagnole, ça m'attire pas.II Kratos II a écrit :Tu dis ça alors que tu n'as pas testé PGR3, et il faut aussi savoir que si je n'avais pas le xboxlive je dirais haut et fort:onizelda a écrit :j'explique un truc, call of duty 2 j'y ai joué que en multi mais ça donne déja une idée du jeu. Et puis j'ai vu des vidéos et je trouve ça pas super beau. Même PD0 fait mieux. Sans déconné, pour moi, Call of duty tourne facilement sur PC tellement les graphes ne sont pas poussés. Pour PD0, ben bon courage à ceux qui cherchent une liberté d'action, il est linéaire, tellement linéaire qu'il y a des flèches sur le sol pour indiquer le chemin. Donc bon, pour moi je suis désolé mais le line up de la xbox360 n'est pas du tout la meilleure. Kaméo est le seul qui me donne envie d'acheter la console, le reste jpréfére attendre et pour le prix de la console, ben jvais attendre tout simplement.
La xbox 360 c'est de la merde
Le seul truc qui vaut le coup sur 360 c'est le live.
Et puis j'ai jamais dit que la 360 c'est de la merde vu que j'apprécie Kaméo. les autres ben moyens c'est tout. Je serai même prêt à me le procurer.

-
- Super Mario Bros
Le truc c'est que pour Zelda, c'est beau pour une gamecube, genre de chose qu'on voit rarement. Sur xbox360, Kaméo est vraiment beau et je l'ai dit dans mes comptes rendus, mais pour PD0, ben ya mieux. Gear of wars l'explose complétement. Pd0 est certe beau (sol, mur etc...) mais les personnages sont pas si bien fais que ça, notament les ennemis.
Enfin bon, je suis réaliste, j'ai pas eu ma claque que je voulais c'est tout, pour une console next gen. Bien sur avec les autres jeux, ceux qui sortent courant 2006, ils me donneront la claque que je voulais.
Mais bon je clos ce débat qui mène à rien. On a chacun son point de vue. Moi d'après ce que j'ai pu essayer, jpréfére attendre. Mais les jeux peuvent te plaire, moi non.
Seul, kaméo m'a mit une claque car c'est vraiment beau, pas innovant mais beau et puis dans ce type de jeu, l'innovation n'est pas la plus importante. Et puis la prise en main est excellente.
Débat clos
Enfin bon, je suis réaliste, j'ai pas eu ma claque que je voulais c'est tout, pour une console next gen. Bien sur avec les autres jeux, ceux qui sortent courant 2006, ils me donneront la claque que je voulais.
Mais bon je clos ce débat qui mène à rien. On a chacun son point de vue. Moi d'après ce que j'ai pu essayer, jpréfére attendre. Mais les jeux peuvent te plaire, moi non.
Seul, kaméo m'a mit une claque car c'est vraiment beau, pas innovant mais beau et puis dans ce type de jeu, l'innovation n'est pas la plus importante. Et puis la prise en main est excellente.
Débat clos
Pour les codes amis, demande en MP!
onizelda a écrit :Le truc c'est que pour Zelda, c'est beau pour une gamecube, genre de chose qu'on voit rarement. Sur xbox360, Kaméo est vraiment beau et je l'ai dit dans mes comptes rendus, mais pour PD0, ben ya mieux. Gear of wars l'explose complétement. Pd0 est certe beau (sol, mur etc...) mais les personnages sont pas si bien fais que ça, notament les ennemis.
Débat clos
C'est clair que sony e, malgré son pognon et son soit disant monstre de guerre qui tue tout,(PS2) ne fais pas de jeu aussi beau qu'un zelda TP ou un RE4 !

C'est pour ca,quand j'entend l'autre desarticulé de ¨Sony dire,40 fois plus puiissante,ca me fait doucement rire...
Nintendo,plus discret,plus modeste (2 fois plus puissante apeine)..
Mais qui nous dis qu'elle aura pas autan de beauté qu'une XBOX360 par exemple??

Critiquer avan d'avoir vu sur ce forum,j'ai bel et bien horreur de ca
PS : Omnizelda,ne prend pa ca pour toi

C'est adressé a toute les mauvaises langue du forum
Attendez avan de critiquer!
-
- Silicon Mario
Tu résumes tres bien.... La télécomande a mes yeux rejoind tres bien les volants, et compagnie. La télécomande perso je la vois mal me donner du Zelda, du Mario, du Final fantasy, du Burnout, du grand turismo, du jade empire, du ninja gaiden, du soulcalibure 2, etc... Enfin je la vois mal revolutionner sur pas mal de genre existant, mais elle peu apporte un plus sur d'autre comme les jeux de musiques, les jeux type super monkey ball ou la telecomande peu controler le truc, ameliorer le point and click sur console, servir de gun dans des schoot a ecran fixe, dans des party game mais bon rien de révolutionnaire car c'est sans doute plus fun qu'un paddle mais bon on se marre bien avec un paddle car bon j'ai déja fait avec un voland c'est pas pour autant qu'un jeu de course me semble fade avec un pad (au contraire), c'est pas parce que je joue avec un pad au rare jeux de musique que je m'ennuie...kann a écrit :Si. Je crois que c'est plus amusant de danser sur un tapis de danse, de jouer aux Bangos, que d'appuyer bêtement sur sa manette (c'est pareil pour le volant). Si on joue avec ces accessoires, c'est justement parce que c'est plus drôle.Darkdamien a écrit :
Non meme pas
Je suis désolé mais non, l'innovation hardware n'est en rien un facteur d'amusement supplémentaire,
La telecomande peut apporter du fun sur certain genre, elle peut creer un certain genre mais je vise que des party game a la mario partie mais perso en aucun cas elle ne va revolutionner un concept mais juste apporter une plus.
Apres perso je prefere un jeu avec un gameplay déja vus avec tous ce qu'il faut a coter (univers, musique, etc...) qu'un jeu qui se dit innovant et qu'on jette 1 journée apres (Wario ware, four sworld, etc...).