[Topic Officiel] Resident Evil 4

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Le test est dispo sur PN.
Je suis assez d'accord avec ce teste et avec la note. 20. Certes la perfection n'existe pas mais cette note est symbolique!
On pourrait mettre 18, 19 mais à partir du moment ou trop de jeux récoltent déjà ces notes, on ne peut pas ne pas mettre 20 à RE4. (Donc le problème est la trop grande habitude qu'ont les testeurs à mettre des grosses notes..m'enfin bon, on est pas là pour parler de ça.)
Enfin bon, beau test, malgré quelques erreurs. La fille n'a pas une hache mais une fourche dans la tête! (Oui, jusqu'au moindre détail!!!lol).
Et aussi concernant les tirs à côté! Honnêtement passé 2 3 heures, je trouve qu'on place la balle où on veut! Ah le plaisir de shooter le genoux! L'ennemi flechi, et on sait déjà qu'une german suplex va partir...Que de bons moments!
Thomas
Sous Calife
Sous Calife

Message par Thomas »

mheishiro a écrit :Le test est dispo sur PN.
Je suis assez d'accord avec ce teste et avec la note. 20. Certes la perfection n'existe pas mais cette note est symbolique!
On pourrait mettre 18, 19 mais à partir du moment ou trop de jeux récoltent déjà ces notes, on ne peut pas ne pas mettre 20 à RE4. (Donc le problème est la trop grande habitude qu'ont les testeurs à mettre des grosses notes..m'enfin bon, on est pas là pour parler de ça.)
Enfin bon, beau test, malgré quelques erreurs. La fille n'a pas une hache mais une fourche dans la tête! (Oui, jusqu'au moindre détail!!!lol).
Et aussi concernant les tirs à côté! Honnêtement passé 2 3 heures, je trouve qu'on place la balle où on veut! Ah le plaisir de shooter le genoux! L'ennemi flechi, et on sait déjà qu'une german suplex va partir...Que de bons moments!
Hello :)
Ah oui, une fourche. Effectivement :-D Oui j'ai pas précisé dans le test mais le tir sur les jambes des gars le fait tomber, après bien sur le joueur sadique lui tirera une balle ds la jambe, puis une autre dans le ventre voire une dans la tete, rien que pour s'amuser :-)

Je maintiens et signe pour le 20. Même si bc de jeux sont surnotés, c'est pas les trois bugs par ci par là qui vont compter pour 1 voire 2 points. La note correcte serait 19,999/20 :)
Thomas.
Petit Calife de Puissance Nintendo :-D
http://www.p-nintendo.com
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Thomas a écrit :
mheishiro a écrit :Le test est dispo sur PN.
Hello :)
Ah oui, une fourche. Effectivement :-D Oui j'ai pas précisé dans le test mais le tir sur les jambes des gars le fait tomber, après bien sur le joueur sadique lui tirera une balle ds la jambe, puis une autre dans le ventre voire une dans la tete, rien que pour s'amuser :-)

Je maintiens et signe pour le 20. Même si bc de jeux sont surnotés, c'est pas les trois bugs par ci par là qui vont compter pour 1 voire 2 points. La note correcte serait 19,999/20 :)
Tout a fait d'accord avec ton test, le jeu parfait n'existe pas mais symboliquement on lui met 20 a celui la :love:

Perso j'ai adoré, ca ma fait vivre une expérience unique ! ^^

D'ailleurs il est tellement bien qu'il me le faut en francais donc j'ai revendu ma version Américaine a un pote :D ( 53 € ) et je vais la racheter en Francaise !!! :love:

Voila :D
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Thomas
Sous Calife
Sous Calife

Message par Thomas »

Tout a fait d'accord avec ton test, le jeu parfait n'existe pas mais symboliquement on lui met 20 a celui la :love:

Perso j'ai adoré, ca ma fait vivre une expérience unique ! ^^

D'ailleurs il est tellement bien qu'il me le faut en francais donc j'ai revendu ma version Américaine a un pote :D ( 53 € ) et je vais la racheter en Francaise !!! :love:

Voila :D
Moi aussi je compte bien le refaire en français :))
Thomas.
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Voila je viens de finir mon test, j'y ai mis tout mon talent et j'ai passé un bon moment a le faire ^^
Enfin voila je vous le poste en exclusivité :)
En éspérant que le big boss qui as tésté RE4 en import pour PN le lise 8)

Resident Evil 4 [Test Import]

Marre de dégomer des zombies qui ont deux de tension ? Vous voulez de l'action ? Vous voulez du frisson ? Vous voulez vous régalez ? Vous voulez voir le test en import de Resident Evil 4 , le renouveau de la saga Resident Evil ? GO !

Comme je le disais précedemment, Resident Evil 4 est le nouvel épisode de la série des Resident Evil ! Connue pour regorger de zombies, autres chiens morbides ou encore némésis et compagnie ^^, les Resident Evil sont réputés pour être des jeux oppressants, immersif et assez dur. Pour cette suite il fallait bien sur garder ces bons élements mais il y avait un problème: corriger les défauts des précédents volets ! Et il y en avait ^^ Ennemis pas très fut-fut ^^ jouabilité et caméras mauvaises au yeux de beaucoup, la série n'avancait pas trop, elle stagnait.
C'est sur ce dernier point que je vais m'attarder : plutôt que de corriger les défauts et de faire un enième Resident Evil, les dévellopeurs ont revus les bases de la série et les ont réinventées sans pour autant trahir l'ésprit de la saga ! Au programme, des ennemis dotés d'une IA assez impressionante qui nous traquent sans relache ( grimpent par les fenêtres, forcent les portes, envoient des explosifs si vous rester percher dans une tour a attendre que ceux-ci se casse ^^ ) une caméra qui suit Leon a la trace, un peu comme vos agresseurs ;D, une jouabilité revue : simple et efficace ! Et les bons points des autres volets sont gardés ! Un programme terrible vous attend dans ce test ^^

Leon.S Kennedy est chargé de retrouvé la petit protégée du président : sa fille ^^
Nommé Ashley, elle a été perdu de vue lors d'un voyage en Europe o_O
Intéressant vous me direz, tachez d'abord de retrouvez la demoiselle ! ;)

Les graphismes :

Bom Bom Bom !!! Bom Bom Bom !!! Ah ? Nan ce n'est pas les pas d'un magnifique mais terrible troll qui s'avance mais plutôt mon coeur qui fait des bonds dans ma poitrine à la vue de ce jeu ! Plus précisément des graphismes ! Bluffants ! On a JAMAIS vu ca !!! C'est magnifique, splendide , imposant , énorme , géant ... Z'êtes convaincus ? :P
Plus sérieusement le jeu est splendide, la réalisation est hors norme, les autres hits du moments sont mis au tapis ! Les personnages sont criants de réalisme grâce a leurs expressions sur le visage, très bien réalisées ! Le sang, c'est plus du ketchoupi en folie ^^ C'est du sang réaliste, plus violet que rouge pétant, on s'y croirait, excellent !!! Les éclairages, ombres ou autres jeux de lumière sont géniaux. Pour ce qui est des décors ils sont magnifiques et variés, on passe d'un cimetière éclairé de temps a autres par des éclairs a un chateau fort gardé par une secte sans oublié des salles remplies de lave en fusion ! ^^
Du grand art !

La Bande-Son :

Alors la c'est du tout bon ! Parfois vous avez des musiques assez angoissantes, parfois vous avez ... rien ( MouaHahAhaHah !!!! ) Et je peux vous assurer : Vous marchez dans un couloir sombre et étroit sans aucune musique, seul le son de vos pas se fais entendre, vous ne regardez pas derrière vous et soudain vous voyez des grilles sur votre droite et votre gauche, toutes arrachées, désattachées , piétinées ! A peine avez vous le temps de vous demandez qui a fais ca qu'une réspiration rauque se fait entendre ... Mais où ? Où ??? Les chocottes je vous dis ! Les chocottes !!! ^^
La réspiration est forte, grave tout en étant aigue, on a jamais entendu ca de sa vie, on a peur, on se demande ce que c'est ...
Ce bruit se rapproche ! Mais c'est quoi ?! Plus qu'une seule solution, vous prennez votre courage a deux mains et continuez dans le couloir a la recherche de la "chose" ( Non la famille Adams n'y est pour rien ;P ). Mais la voix se fait de plus en plus forte, rien a faire elle n'est ni devant vous ... ni derrière ! Plus qu'une solution, vous vous avancez dans une de ses cellule de prison sur un des côtés ... les soit-disantes cellules sont assez grandes et plutôt rectangulaires ... des taches de sang, témoignant de violents combats, dégoulinent sur les murs ... il fait trop sombre dans la pièce ... mais pourtant la réspiration est plus forte a cet endroit ... avec le peu de courage qu'il vous reste, vous continuez dans la pénombre en longeant les murs ... et soudain ... rien ! Ah ? Pourtant il m'avait semblé entendre une réspiration, d'ailleurs ce n'était pas une illusion, il y avait bien quelque chose par là ... Et puis d'un coup, plus rien ...

Je vous révèle rien d'autre ^^ Flippant hein ? :P A minuit c'est chocotte party ! :)

Jouabilité :

Revue par rapport aux autres Resident Evil, elle est vraiment bonne ... quoi ? Tout est bon dans ce jeu ? Euh ... Oui ! :D
Enfin revenons au sujet ^^' La jouabilité, nouvelle pour la série, est bien pensée ! :)
La caméra suit Leon, on peut la tourner un petit peu sur chaque côtés de celui-ci pour apercevoir les futurs endroits où vos pieds se poseront :)
Mais attention : à l'instar d'un Mario ou d'un Zelda, vous êtes encore plus imprégné dans le héros ! Vous ne pouvez donc pas faire de tour de caméra a 360°, amoins que la tête de Leon ne soit amovible, ce que je n'ai pas encore réussi a faire ! :P
Pour surveillez vos arrières, il faudra bouger les fesses de ce fainéant ( quoique il est ptête pas si fainéant que ca ^^' ) de Léon, en effet une pression du stick analogique vers le bas ainsi qu'un appuie de la part de votre doigt ( si celui-ci est d'accord bien sur ^^ ) sur le petit bouton rouge nommé "bouton B" :)
Et hop d'un coup Leon vire sur lui-même et peut en un instant braquez son arme sur tout ce qui est derrière lui ^^
Certains prendront ce que je vais vous dire pour un défaut, du moins au début : On ne peux pas se déplacer lorsque l'on vise avec son arme ! J'en voit déjà qui s'agittent et qui gueulent "A mort les dévellopeurs !!!" :P On se calme ! ^^
C'est un tout petit ( oui très petit ^^ ) défaut de plus il ne nous gènent seulement au début, on s'y habituent ! Vous vous ferez très vite a ce système des plus stressants ! Ce qui au début est le seul défaut se transforme en une touche de sadisme pendant le jeu pour le rendre encore plus parfait ! ;D
Continuons sur cette maniabilité qui tout en étant vraiment intuitive, propose une panoplie d'actions assez intéressantes et impressionantes ! On va donc parler du "bouton a tout faire" j'appelle a la barre le bouton A ! Le fonctionnement est des plus simple et des plus efficaces ! Lorsqu'une action peut être réaliser comme par exemple sauter par une fenêtre en brisant celle-ci, grimper a une échelle, sauter d'un toit, faire tomber une échelle ( oui encore une échelle ! ^^ ), activer des catapultes, tourner des leviers, apppuyer sur des boutons, courir alors que vous être poursuivi par un énorme rocher dans une pente : l'action alors réalisable s'inscrit en bas et presser le bouton vert et rond ( j'accumule les rimes ^^ ) est votre seul devoir !
Sachez juste que ce bouton est utilisé dans de nombreuses situations, mais surtout, le plus important, le must : il est bien utilisé ! :)
Dernier point sur la jouabilité : les combats ! Certains me diront : Bah quoi ? Tu tires dans le tas, ils sert a quoi ton bouton A ? Il sert a pleins de choses ! Plutôt que d'achever bêtement et cruellement vos ennemis, que diriez-vous de leur décochez un grande coup de pompe dans la joue, envoyant valser votre adversaire dans ses amis ^^ Ou bien encore d'octroyer un coup de coude en pleine face de celui-ci faisant éclater son visage sous la puissance du coup :) Ou bien encore attraper un villageois, de lui enchaîner une prise de judo et de l'envoyer s'écraser derrière nous tout en lui explosant la tête sur le sol sec ^^
Leon fait du judo ? Peut-être ^^ Une chose est sure, il est très habile, il réalise des acrobaties, s'acroche a des grillages saute sur des lustres au péril de sa vie, remonte sur son bateau avant de se faire ma...!!** J'ai rien dit :D
Bon je vais m'arrêter la ;)

Durée de vie :

Petit message a ceux qui se sentent fort : Vous vous sentirez moins fort ^^
Pour les plus forts le jeu se finit en 15 grosses heures, mais les novices eux mettront jusqu'a 10 heures de plus si ils aiment les calins avec les zombies ;)
Pour un Resident Evil, c'est du tout bon : le plus long épisode de la série ! Mais c'est aussi un des rares jeux que l'on a envie de recommencer peu de temps après que on l'ait finit, pour plusieurs raisons :
Le jeu est tellement bien !!! ^^ Des bonus sont a débloquer : Des armes assez dur a avoir ... sont accesibles des le début de l'aventure ! Des nouvelles armes peuvent aussi être débloquées ^^
D'ailleurs les collectionneurs seront ravis d'apprendre que des figurines des personages ( il y en a 20 ) sont a débloquées durant le jeu, lors de mini-jeux où l'on doit tuer un maximum de zombies sous forme de pancartes qui se déplacent ^^
Enfin je termine sur le fait que le jeu, malgrès sa difficulté assez élevée, n'est pas impossible ! Pourquoi ? Parce que les dévellopeurs ont eu la bonne idée d'intégrer un système qui au bout de plusieurs echecs au même endroits baisse la difficultée. Une fois le "moment dur" passé le système remonte la difficulté ! :D

Bande-Son [19/20] : C'est très simple et extrèmement efficace : Soit il y a des musiques, assez discrètes mais oppressantes soit il n'y a rien, juste le son de vos pas et la c'est très angoissant ^^

Graphismes [20/20] : Le plus beau jeu de nos jours, les visages sont bluffants de réalisme, les décors grandoses : du très très bon !

Durée de vie [16/20] : Entre 15 et 20 heures seront nécessaires pour bouclé ce chef-d'oeuvre, c'est encore un peu court ( pour un Resident Evil c'est long mais pour un jeux normal ... ) Mais l'aventure est une des plus intenses que l'on peut vire : on en redemande !

Maniabilité [18/20] : Un tout petit temps d'adaptation pour les commandes qui se révèlent au final très bonnes!

Avis Final :

Comment dire ? C'est parfait ! Parfait ! Une réussite ce jeu ! Je n'arrive pas a l'exprimer, ce jeu est un enchaînement de bons points, le héros est un des plus classes que j'ai jamais vu, le jeu est truffé de bonnes idées le tout orchestré par une réalisation en béton armé de musiques aussi silencieuses qu'angoissantes. Le tout au service d'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur jeu auquel il m'a été donné de joué !

Note Finale : 20/20

Thomas

Voila ! :love:
Dernière modification par ToMatOo le sam. 26 févr. 2005 - 16:32, modifié 1 fois.
My Deviantart ~
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Mouais mem si c'et symbolique je trouve toujours ca choquant le 20/20 a un jeu, surtout RE4, meme si je le trouve horriblement répétitif et lassant, eprso j'en susi au chapitre 3-1 et je ne pense pas aller plus loin, on es passé sur survival au jeux d'action bete et méchant je trouve celà dommage, beau oui mais pas transcendant.
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Darkdamien a écrit :Mouais mem si c'et symbolique je trouve toujours ca choquant le 20/20 a un jeu, surtout RE4, meme si je le trouve horriblement répétitif et lassant, eprso j'en susi au chapitre 3-1 et je ne pense pas aller plus loin, on es passé sur survival au jeux d'action bete et méchant je trouve celà dommage, beau oui mais pas transcendant.
Enfin chacun ses goûts ;)
Pour moi c'est un des jeux de cette génération de console, je peux pas m'en passer :love:
My Deviantart ~
mr.brownies
Super Mario
Super Mario

Message par mr.brownies »

Bon test lmds! Et vous avez vu....Resident evil 4 n'est meme plus dans le top 10 au japon cette semaine....Japonais de merde, il ne savent pas reconnaître un chef d'oeuvre..
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

C'est bon j'ai reserver le jeu en français ce matin ! :)
My Deviantart ~
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

super ton test lmds !

moi aussi je ferais bien de le reserver si je veux l'avoir le jour de sa sortie !
Oni san
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Oni san »

bon test LMDS. Sinon, ben jvais me le procurer à la Fnac( 56.5€). Et comme ils ont en général, pour les gros jeux, de gros stock, ben jvais pas réserver. De toute façon, je l'aurai.
Pour les codes amis, demande en MP!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
Thomas
Sous Calife
Sous Calife

Message par Thomas »

onizelda a écrit :bon test LMDS. Sinon, ben jvais me le procurer à la Fnac( 56.5€). Et comme ils ont en général, pour les gros jeux, de gros stock, ben jvais pas réserver. De toute façon, je l'aurai.
Bon test effectivement ! :)

49,90 sur Amazon RE4
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... ncenint-21

:-)
Thomas.
Pierrot de la Lune
Baby Mario
Baby Mario

Message par Pierrot de la Lune »

49,90€ sur Amazon
C'était il ya quelques jours parceque maintenant quand je visite le cite le jeu est à 59,90€ :qblock:
Thomas
Sous Calife
Sous Calife

Message par Thomas »

Pierrot de la Lune a écrit :
49,90€ sur Amazon
C'était il ya quelques jours parceque maintenant quand je visite le cite le jeu est à 59,90€ :qblock:

Fallait profiter de l'offre qd on vous avait prévenu :-)
Thomas.
Oni san
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Oni san »

Thomas a écrit :
onizelda a écrit :bon test LMDS. Sinon, ben jvais me le procurer à la Fnac( 56.5€). Et comme ils ont en général, pour les gros jeux, de gros stock, ben jvais pas réserver. De toute façon, je l'aurai.
Bon test effectivement ! :)

49,90 sur Amazon RE4
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... ncenint-21

:-)

je sais mais j ai des cheque cadeau fnac, au tant mieux les utiliser pour l'achat de RE4.
Pour les codes amis, demande en MP!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!

Répondre