Gamecube mon petit coup de gueule ;-)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Darkdamien a écrit :
kann a écrit :
sakuragi a écrit :Non je ne met pas ZWW dedans ! car il est poetique faut pas voir mario comme quelque chose de poetique par contre !

Encore moins Seiken densetsu qui n'a rein a voir avec un jeu Nintendo, le scenario est tres serieu, il y des complot, des trahison, des mort... bref aspect graphique d'epoque mais profondeur plus que serieuse!

Ce n'est pas ce que Darkdamien et les autres pense sur ce Zelda pourtant. XD
IL me semble que tu es tres loin de l'adorer toi aussi ;)

Mais bon je vais pas revenir sur le sujet, j'en est que trop parler de ce "zelda" (scusez les guillemets mais j'ai toujours du mal a évoquer le nom de zelda conjointement avec WW)

Sinon l'avis hito résume bien ma penséé, puissance et réalisme n'ont strictement rien a voir, un jeux avec des graphismes type walt disney peut parfaitement nécessiter de grosses ressources pour afficehr les décors en 3D, pour les textures, les effets de lumières, les animations, pour afficher plusde monde a l'écran sans faire ralentir le jeux...

Moi aussi je ne l'ai pas trop adoré ce Zelda. Ne t'inquiète pas, mais je n'ai jamais dit que Link ou le jeu était niais, c'est pour ça que je t'ai repris. Et que j'ai parlé d'autre personne : pppppp
avantoux
Luigi
Luigi

Message par avantoux »

moi je pense que nintendo doit rester comme il est et pas essayer d'imiter grosoft ou sony. Car a faire des jeux grand public,s là il pourait vraiment se casser la gueule. Ce qui fait que N tient debout, c'est son public, qui attend toujours dans les jeux la N touch du gameplay mais aussi c'est mascotte.

On a vu dernierement que N a fait un effort pour faire des jeux d'apparence (et je dis bien seulement d'apparence) plus mature, mais il faut continuer les mario et cie.

Sega a fait une enorme erreur, on essayant d'attirer du grand public sur la fome de ses jeux ce qui n'a pas plus au puriste, et en baclant sa campagne de communication, ce qui n'a pas attirer le grand public.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

avantoux a écrit :moi je pense que nintendo doit rester comme il est et pas essayer d'imiter grosoft ou sony. Car a faire des jeux grand public,s là il pourait vraiment se casser la gueule. Ce qui fait que N tient debout, c'est son public, qui attend toujours dans les jeux la N touch du gameplay mais aussi c'est mascotte.

On a vu dernierement que N a fait un effort pour faire des jeux d'apparence (et je dis bien seulement d'apparence) plus mature, mais il faut continuer les mario et cie.

Sega a fait une enorme erreur, on essayant d'attirer du grand public sur la fome de ses jeux ce qui n'a pas plus au puriste, et en baclant sa campagne de communication, ce qui n'a pas attirer le grand public.
Son publique tu parle du quel ? car yen a deux :

-Ceux qui aprrecie les jeux Nintendo et les bons jeux avant tout quelque soi la platfrome

-Les fanatiques Nintendo qui ne jure que par Nintendo et qui crache sur tout ce qui n'est pas Nintendo!

Vue que le premier groupe commence a serieusement en avoir ral le bol des console Nintendo ou il n'y a que du Ninetndo dessus et prefere les console plsu ouverte d'esprit!

Il ne reste plus que le public fanatique, et je sais pas si c'est une bonne chose de seulement comblé ce groupe!
Une serieuse evolution de la strategie Nintendo est plus que souetable pour eux car sinon c'est pas avec que leur jeu qu'il vont survivre!
Et ca ne veu pas dire quand evoluan et en étant comme Sony et Crosoft ouvert d'esprit et en communication qu'il vont nous faire des mauvais Mario ou Zelda !

Continué a faire leur jeu, et être plus pres des editeurs pour avoir plus de jeu pour tout les gouts est compatible non ?

Et puis Sega ce qui la tué c'est avant tout son embrouille avec EA, l'abscence de Square et enix, et surtout leur communication marketting chaotique !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

avantoux a écrit :moi je pense que nintendo doit rester comme il est et pas essayer d'imiter grosoft ou sony. Car a faire des jeux grand public,s là il pourait vraiment se casser la gueule. Ce qui fait que N tient debout, c'est son public, qui attend toujours dans les jeux la N touch du gameplay mais aussi c'est mascotte.

Le topic de l'absurdite parfaite du mois.

Escuser moi mes pour bcp par exemple GTA est un jeux Grand public. Non, GTA n'est pas un jeux Grand public, car oui il attire le grand public, mais le Core Gamers eux aussi aime ce jeux. De plus GTA est un jeux soigner, qui se fou pas de la gueulle du client, etc...
Un jeux grand public c'est du footage de gueulle a la enter the Matrix, shrek, en passant par les indetronable TAXI et GTprologue ou seul le grand public va acheter ces bouze infame car ces tirer d'un film, ou d'un jeux qui ont adorer mais qui se sont pas rensigner sur la qualiter.

Ensuite on peut trouver un semblant de grand public dans la difficulte des jeux qui devient souvent ridicul, mais sa c'est partout et Nintendo n'echape pas a la regle "Zelda TWW bien plus facile que les autes, etc.....".

Fo arreter de voir qui y'a que Nintendo qui fait que des hits, car Microsoft games lui a des studios toute aussi talentueux et sur cette generation ils ont montrer qu'il savait faire enormement de gros hits, et que niveau distribution on ne mais pas 3 plombre a attendre.
Arf tu va me dire qu'il font que des FPS, jeux ou on tue des gens, etc... et le barratin qui suis.
Et bien depuis quand un jeux d'action est un jeux grand public ???? Surtout que ceux que Microsoft edite sont pour le 3,5/4 tous dans un univers futuriste, des scenario qui sont certe des truc de guerre mais qui sont pas des repompe au fait actuelle, etc.......
Halo fait ca force pas par ces graphisme mes par son univers, Mechassault lui fait sa force pour son gameplay, Crimson skies pour son fun, etc.........

C'est pas parce que Nintendo nous fait des couleur pastel, qu'ils nous pondent des tonnes de perso qui en plus on peux de charisme, etc.... que se sont des jeux pas grand public. Pire si pikmin n'aurais pas cette aspet pastel, on se retrouverais avec un rts d'une banalité que sur PC sa fait plus 10 ans qu'il ne font plus, etc.....

Enfin bref pour Sony oui et non, ca maintenant il commence a prendre les bonne renne car quand on voit Killzone, Dark chronicles, l'eyes toy, etc... on peut pas dire qu'ils sont la pour le GP, mais c'est vraie que Socom, Gt4 prologue eux font GP.

Enfin bref escuse moi mais j'ai pas vus de projet comme Fable, BC, L'eye toys, etc... sur Ngc. Je ne dit pas qu'il seront des reussites, mais l'effort a ete present, de plus pour Fable oui il decoit mais non ce n'est pas un mauvais jeux car meme si l'effet liberter est moin enorme qu'on l'avais penser, il reste assez libre.
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Haloman a écrit :
Escuser moi mes pour bcp par exemple GTA est un jeux Grand public. Non, GTA n'est pas un jeux Grand public, car oui il attire le grand public, mais le Core Gamers eux aussi aime ce jeux. De plus GTA est un jeux soigner, qui se fou pas de la gueulle du client, etc...
.
Tout dépend de la définition de Hardcore gamers quand même ^^
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Faudrait déjà qu'on se mette d'accord sur ce qu'est un jeu "grand public", parce qu'il semble que personne ne le sait ! :lol:

En faisant une analogie avec le cinéma (et si je ne me trompe pas), quelque chose ciblé "grand public" ne contient pas de violence, de sexe, de propos crus et autre truc dans le genre. Grosso modo c'est tout ce qui n'est pas interdit au moins de 12 ou 16 ans.

ça englobe donc une très très large part des jeux disponible, ceux de nintendo mais aussi la plupart des RPG (sauf Shadow Hearts), les jeux de plate-forme, Sonic, Shenmue, Spyro, etc, etc, etc...

Presque tout en fait, sauf des trucs comme les Survival Horror, GTA ou Drakengärd...

Après on peut dire que "grand public" c'est ce qui ne s'adresse pas aux "Gamers", mais les "gamers" joue souvent à des jeux grand public (RPG par exemple), ou inversement que le joueur lambda (occasionnel) peut s'intéresser à GTA (qui n'est pas grand public puisqu'interdit au moins de 12 ou 16 ans, je sais plus) ou à R-Type (faisant partie d'un genre tombé en désuétude et s'adressant plutôt aux "gamers")...

Je crois que sur ce sujet on n'est pas sorti de l'auberge ! :-D
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

kann a écrit :
Haloman a écrit :
.
Tout dépend de la définition de Hardcore gamers quand même ^^
Le hardcore gamer ou otaku sont des gars qui ne vive que pour le jeu, qui finisse toujours leur jeu a 100% des ressource offerte par le jeu!

Donc Gta a de quoi leur plaire quand même, il est bien conçu et ya pas mal de chose a faire!
Pas autant que dans un jeu de baston ou RPG mais de quoi plaire!

De toute façon les personne qui critique GTa sont majoritairement les pocesseur de GC uniquement, donc je ne fait même plus attention au avis de frustration de ces gus!

Sony reussi, Microsoft réussi, vous avez beau vous prendre pour des être superieur a dire que les joueurs des ses 2 console sont des cons, des moutons ou des inculte, les faits sont là !

La GC est a la ramasse, est abandonné par joueur et devellopeur donc arretez la les critiques de ce genre sur les autres console, ca ne traduit rien d'autre qu'une enorme connerie de votre part !
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

sakuragi a écrit :

Le hardcore gamer ou otaku sont des gars qui ne vive que pour le jeu, qui finisse toujours leur jeu a 100% des ressource offerte par le jeu!
No no c'est bien ce que je dis. Chacun sa def de hardcore gamer. Car j'en connais pleins qu'ils n'ont pas cette definition.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

kann a écrit :
sakuragi a écrit :

No no c'est bien ce que je dis. Chacun sa def de hardcore gamer. Car j'en connais pleins qu'ils n'ont pas cette definition.
Ba donne la ta definition au lieu de lancé du vent :-?
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Le hardcore gamers est aussi un gars qui a bien peu d'amis et pour compenser tout ca passe tout son temps sur la console. Etre un hardcore gamers na rien de bon. Bien évidemment on peut l'interpreter différement.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Le_barcelonais »

dans le langage usuel, j'ai l'impression que la vrai définition du hardcore gamer (celle que vous donnez) a petit a petit perdu son sens...
j'ai l'impression que maintenant le hardcore gamer est défini comme l'opposé du joueur du joueur occasionnel, c'est a dire un gars qui joue souvent ( un vrai passionné quoi)...m'enfin bon, on peut réelement contesté cette nouvelle définition.
Te boya mataaaaaaaaaaaaaaa !!!!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Moi j'ai fait une echelle

Le non joueur absolue-> Il deteste le jeux videos
Le non joueur - Il ne joue jamais au jeux videos, a par une fois dans l'année
Le joueur du dimanche -> Il joue une fois dans la semaine, et basta.
Le grand public -> Il joue au moin 2 a 3 fois par semaine

Eux font partie de la categorie qui connaissent rien.

Le joueur -> Il joue souvent "1 heure par jour", s'interressent au jeux video mais pas au a coter "OST, etc..."
Le passionné -> Il adore le jeux, il collectionne tous ce qui a rapport avec un de ces jeux preferer "OST, MANGAS, etc...". Pour lui ces plus qu'un loisir (MA CATEGORIE)

Eux font partie des joueur qui s'y connaissent, et qui on de tres bon gout.

L'Hardcore Gamer -> Il ne vie que pour le jeux, il veut battre tous les record, il jouer pendant 4 a 5 heures par jour voir bcp plus le week end. Il ne s'interressent souvent jamais au a coter.
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Le joueur -> Il joue souvent "1 heure par jour", s'interressent au jeux video mais pas au a coter "OST, etc..."

Moi je suis plutot de cette cathégorie. J'aime bcp les jeux videos mais je n'en suis pas gaga non plus. J'ai hésiter avec celle d'apres mais vu que je collectionne aucun objet qui a un rapport avec les jeuxvideos.... ET PUIS jai une autre passion qui est Michael JACKSON.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
avantoux
Luigi
Luigi

Message par avantoux »

Le hardcore gamer joue surtout à des jeux tres techniques et très difficiles d'accès.
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Le_barcelonais »

Maitre-Olokin a écrit :

ET PUIS jai une autre passion qui est Michael JACKSON.
???
Te boya mataaaaaaaaaaaaaaa !!!!

Répondre