A quoi jouez-vous en ce moment ?
-
- Admin
Non mais un test reste un test, c'est l'avis subjectif d'un seul homme, son rapport avec le jeu. C'est pas une vérité absolue ou un avis saint.
Greg, de manière générale, fait des bons tests que j'aime bien, ce pourquoi j'ai mis le lien. C'est tout.
EDIT: Tiens d'ailleurs, pourquoi j'ai mis un putain de lien qui passe par facebook moi ? Je corrige ça.
Greg, de manière générale, fait des bons tests que j'aime bien, ce pourquoi j'ai mis le lien. C'est tout.

EDIT: Tiens d'ailleurs, pourquoi j'ai mis un putain de lien qui passe par facebook moi ? Je corrige ça.
- Gontrand00
- Silver Mario
-
- Admin
Y'en a pas (à part ptet CanardPC [/fanboy]).
De trois choses l'une:
De trois choses l'une:
- Tu choisis plus ou moins un site ou quelques testeurs dont tu aimes les avis et tu les écoutes
- Tu essaye de faire un patchwork des différentes idées pour voir les points qui ressortent le plus d'un test à l'autre (metacritic is your friend)
- Tu décrète que la presse vidéoludiques est constituée d'abrutis et tu arrêtes de les considérer comme potentiellement pertinent, te tournant uniquement vers tes imperssions pour choisir tes jeux.
-
- Silver Mario
Metacritic c'est de la merde.
Ce que je fais c'est que j'écoute les rédacteurs qui ont les mêmes gouts que moi en général.
Généralement je les trouves dans CPC parce que je joue majoritairement sur pc, et surtout car ils ont la même vision du jeux vidéo (pc) que moi en gros.
Par exemple je sais que je peux faire confiance a O. Boulon (cpc) en ce qui concerne les RPG, à Chocapic (gk) en matière de RTS, a Kahn Lust (cpc) au niveau des jeux indés (avec une légère pondération), etc...
Les autres sites permettant généralement de confirmer mon avis ou de le pondérer.
Ce que je fais c'est que j'écoute les rédacteurs qui ont les mêmes gouts que moi en général.
Généralement je les trouves dans CPC parce que je joue majoritairement sur pc, et surtout car ils ont la même vision du jeux vidéo (pc) que moi en gros.
Par exemple je sais que je peux faire confiance a O. Boulon (cpc) en ce qui concerne les RPG, à Chocapic (gk) en matière de RTS, a Kahn Lust (cpc) au niveau des jeux indés (avec une légère pondération), etc...
Les autres sites permettant généralement de confirmer mon avis ou de le pondérer.
-
- Silicon Mario
Non c'est de la merde.Quizzman a écrit :Metacritic c'est surtout pratique parce qu'ils centralisent pas mal de sites.
Après c'est clair qu'il ne faut jamais prendre une note pour argent comptant. C'est l'avis d'un testeur, pas une vérité absolue.
De base, aller voir la qualité d'un jeu en se basant juste sur un chiffre est une blague. De plus j'aurais tendance à dire que la centralisation de merde ne fait pas de l'or.
- Gontrand00
- Silver Mario
J'ai pas répondu parce que trop aberrant, mais là tant pis.Ulysse29 a écrit :Mais ou trouver la bonne parole alors ?
La bonne parole, c'est tu collectes tout les avis que tu peux et tu les mets ensemble. Les points qui reviennent le plus souvent seront forcément ''vrai'' dans la limite où tout le monde ne dit pas n'importe quoi. Après tu loues le jeux et tu l'essayes. Y'a pas de secret, ça sera jamais un chiffre ou un test qui dicteront la qualité du jeu. (Surtout pu maintenant quand on parle de Nintendo)
Faut avoir de la jugeote c'est tout, merde.

What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
-
- Metal Mario
Nan je sais que perqonne commait mieux que moi mes gouts, et c'est pas un test qui va me dire ce qui est vrai ou pas, mais je demandais ca surtout pour savoir ou on pouvait avoir un test construit et utile qui révèle vraiment les bons et mauvais points d'un jeu, un test quoi.
J'étais a moitier sérieux en fait.
Sinon Vitellary (perso jaune de VVVVVV) est un gros abrutis. Ce jeu est un énorme test de résistance au ragequit mais OSEF, c'est trop bon !
J'étais a moitier sérieux en fait.
Sinon Vitellary (perso jaune de VVVVVV) est un gros abrutis. Ce jeu est un énorme test de résistance au ragequit mais OSEF, c'est trop bon !
-
- Silver Mario
Il n'y a aucun doute que ces deux nouvelles versions sont d'une grande qualité, tests ou pas. D'ailleurs, qu'il s'agisse de ces derniers, des avis de joueurs un peu partout sur la toile, ou encore du mien, ils convergent tous vers le plus que positif.
Puisqu'on y est, dans cet opus :
-> Il ne faut pas aller à la rencontre du professeur en début de jeu afin de pouvoir choisir son starter.
-> Le premier combat ne se fait pas face au starter dont le type est dominant à celui sélectionné pour nous accompagner.
Je ne sais plus qui avait fait mention de ces traditionnels instants du début des jeux pokémon, mais force est de constater que ça change bel et bien, aussi futiles soient ces moments.
Puisqu'on y est, dans cet opus :
-> Il ne faut pas aller à la rencontre du professeur en début de jeu afin de pouvoir choisir son starter.
-> Le premier combat ne se fait pas face au starter dont le type est dominant à celui sélectionné pour nous accompagner.
Je ne sais plus qui avait fait mention de ces traditionnels instants du début des jeux pokémon, mais force est de constater que ça change bel et bien, aussi futiles soient ces moments.
Dernière modification par shelder le dim. 06 mars 2011 - 01:30, modifié 1 fois.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
- Gontrand00
- Silver Mario
Je comprends pas, comment tu peux être contre ? Y'a une manière ? Et aller à l'encontre de... ?shelder a écrit :-> Il ne faut pas aller à l'encontre du professeur en début de jeu afin de pouvoir choisir son starter.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
-
- Admin
Aujourd'hui, je me suis fait VVVVVV en entier (enfin... il me manque quatre boules clignotantes sur 20) après avoir remarqué que ma save avait été effacée, le tout en... 2h03.
Très sympa malgré tout, même si un peu court.
Et sinon, je me suis pris Pokemon Blanche (oui je l'ai acheté), et il est awesome, pour tant qu'on fait pas attention aux noms des pokemons qui sont affreux.
Et effectivement, il est un peu plus mature que ce à quoi un est habitué. Un peu hein, c'est pas la révolution non plus.
Halouc > Heureusement que j'ai précisé avant que si on considérait un test pour sa note et ses pro/cons autant ne rien lire.
L'avantage de Metacritic c'est qu'ils centralisent les tests. Tu sais qui a testé, l'avis global, et tu peux aller voir plus loin plus facilement.
Et sinon, je me suis pris Pokemon Blanche (oui je l'ai acheté), et il est awesome, pour tant qu'on fait pas attention aux noms des pokemons qui sont affreux.
Et effectivement, il est un peu plus mature que ce à quoi un est habitué. Un peu hein, c'est pas la révolution non plus.
Halouc > Heureusement que j'ai précisé avant que si on considérait un test pour sa note et ses pro/cons autant ne rien lire.

L'avantage de Metacritic c'est qu'ils centralisent les tests. Tu sais qui a testé, l'avis global, et tu peux aller voir plus loin plus facilement.
-
- Silver Mario
Héoh, à la rencontre de, voilà ce qui devait à l'origine figurer à la place de cette abomination. Je ne comprends cependant pas pourquoi cette formulation s'est glisée à la place.Gontrand00 a écrit :Je comprends pas, comment tu peux être contre ? Y'a une manière ? Et aller à l'encontre de... ?shelder a écrit :-> Il ne faut pas aller à l'encontre du professeur en début de jeu afin de pouvoir choisir son starter.

Absolument. :pShiu a écrit :Il veut dire par là que t'as pas besoin de voir le professeur pour recevoir ton pokémon.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.