[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario
Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par Strangers »

Je prendrais Skyrim si j'avais la possibilité d'y jouer mais étant donné que mon portable est déjà très limite pour Oblivion, je vais pas pouvoir toucher à Skyrim (je n'ai pas non plus de console HD ni de télé HD !).
Sinon, je n'ai jamais joué à un RPG américain, donc je ne sais pas ce qui me plait le plus, c'est pour ça que je vous demande conseille. Je pense que j'ai justement intérêt à changer un peu d'air, d'où mon penchant pour Oblivion.
Je sais que la question est difficile et n'admet pas une réponse unique !
Merci de vos conseils en tout cas.
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Sinon t'as The Witcher :P
GT : Akëdysséril
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Le problème c'est qu'Oblivion est loin d'être le meilleur de la série pour découvrir le genre et/ou les Elder Scrolls. Il n'est pas mauvais mais rétrospectivement assez éloigné du reste de la saga. En plus, il est assez exigeant niveau config' (enfin, pour ça, le mieux est encore que tu vérifies avec tes specs).

Si tu veux, tu peux toujours essayer de découvrir avec Morrowind : il est graphiquement daté, pas simple d'accès et horriblement buggé (oui, je vend du rêve hein ?) mais nettement plus représentatif et il devrait tourner sur n'importe quel PC de nos jours sans aucun problème. À toi de voir en fonction de ton niveau de tolérance aux vieux jeux aux mécanismes un peu anciens, et aux graphismes 3D pas folichons :)
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Si c'est pour découvrir les RPG occidentaux, moi je te conseillerais carrément d'acquérir la compilation Baldur's Gate, qui constitue vraiment une porte d'entrée idéale dans le genre (moi, c'est avec ça que j'ai commencé, en tout cas). Le premier opus date de 1997 donc c'est évidemment daté techniquement, mais vu le style graphique (3D isométrique) j'aurais tendance à dire que ça a moins vieilli que Morrowind (surtout qu'il y a des mods pour afficher les jeux en HD). Et puis, perso, j'aurais tendance à préférer la 3D isométrique des Baldur à la vue à la première personne des Elder Scrolls, mais là c'est vraiment une question de goûts.
Sinon, dans le genre super accessible pour découvrir les RPG occidentaux, il y a les deux Star Wars Knight of the Old Republic. J'avais monstrueusement adoré à l'époque, et pas seulement parce que je suis fan de Star Wars vu que ces deux jeux s'éloignent assez des films (déjà ça se passe 4000 ans avant). En plus ça doit passer sans problème sur ta config' vu qu'ils datent déjà.

Oko a écrit :
Count Dooku a écrit :(perso je le classe parmi les plus grands RPG de ces dix dernières années)
Allez donne-nous ton top 10 !
Bon, pas de top parce que je serais bien en peine de les classer là, comme ça, mais voici les titres que je considère comme les meilleurs depuis 2000 : Skies of Arcadia, Final Fantasy X, Kingdom Hearts II, Shadow Hearts : Covenant, Dragon Quest VIII, Suikoden V, Valkyrie Profile : Silmeria, Baten Kaitos Origins, Final Fantasy XII, et enfin Xenoblade.
Ce sont vraiment les J-RPG qui m'ont le plus marqué ces dix dernières années, pour des raisons diverses (FFXII, Draque VIII, Skies et Xenoblade pour leur univers et l'exploration ; FFX, Shadow Hearts et Suiko V pour leur scénario ; KH II pour ses combats jouissifs et le melting-pot audacieux qu'il représente ; et enfin Baten Kaitos II et Valkyrie Profile II pour leur système de combat).
Image
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Strangers »

Bon du coup il faut que je demande à tout le monde maintenant !
Baldur's gate ou Morrowind (et je m'en fou de ce qui est moche ! mais de la 3D iso ça me tente bien ) ?
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Et pourquoi pas New Vegas ?
Image
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Romano a écrit :Et pourquoi pas New Vegas ?
Il me semble que si son portable a du mal avec Oblivion, c'est tendu pour New Vegas non ?
Sinon, pour Kotor, comme l'a dit Count Dooku, il devrait tourner sans trop de soucis. Il y a 3-4 ans, je le faisais tourner sans problème sur un PC portable correct mais sans plus. Et d'après mes souvenirs, il n'était pas si moche que ça...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Strangers a écrit :Bon du coup il faut que je demande à tout le monde maintenant !
Baldur's gate ou Morrowind (et je m'en fou de ce qui est moche ! mais de la 3D iso ça me tente bien ) ?
C'est deux genres assez différents, difficile de comparer. :D
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Mass Effect.... (h)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Halouc a écrit :Mass Effect.... (h)
Oui évidemment. Mais du coup, sans console HD ni PC puissant... :(
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Mass Effect je le conseillerais pas en priorité pour quelqu'un qui veut découvrir les RPG occidentaux. Certes il est ultra accessible mais c'est cette accessibilité qui fait que je le trouve moins représentatif du genre (plus linéaire, moins de sous-quêtes, environnements plus cloisonnés), cela et le gameplay plus orienté TPS. A choisir, je trouve que KOTOR conserve davantage d'aspects RPG pur et dur, même si lui aussi fait dans la "vulgarisation" (mais de la bonne vulgarisation).
Image
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Strangers »

Bon je me suis mis sur Baldurs gate, je n'ai joué qu'une petite heure, le seul truc que j'ai remarqué c'était que c'est vraiment moche. Il faut que je finisse Personna 3 avant !
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Strangers »

J'ai abonné Baldur's gate, je trouvais pas ça extraordinaire, j'ai commencé Morrowind, ça m'a l'air beaucoup mieux (et beaucoup moins moche !)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Strangers a écrit :J'ai abonné Baldur's gate, je trouvais pas ça extraordinaire, j'ai commencé Morrowind, ça m'a l'air beaucoup mieux (et beaucoup moins moche !)
C'est pas du tout le même genre en effet. Si tu aimes l'exploration et les grands espaces, Baldur's Gate pourrait te décevoir face à un Elder Scrolls.

Pour Morrowind, si les bugs te handicapent trop (c'est quand même un des jeux les plus buggés de la planète :D ), sache qu'il existe des patchs non-officiels réalisés par des amateurs qui peuvent te servir (perso, j'y étais venu par nécessité suite à divers dialogues en boucle infinie ou autres problèmes de cavernes inondées :dort: )
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

yoann[007] a écrit :
Strangers a écrit :J'ai abonné Baldur's gate, je trouvais pas ça extraordinaire, j'ai commencé Morrowind, ça m'a l'air beaucoup mieux (et beaucoup moins moche !)
C'est pas du tout le même genre en effet. Si tu aimes l'exploration et les grands espaces, Baldur's Gate pourrait te décevoir face à un Elder Scrolls.

Pour Morrowind, si les bugs te handicapent trop (c'est quand même un des jeux les plus buggés de la planète :D ), sache qu'il existe des patchs non-officiels réalisés par des amateurs qui peuvent te servir
Ça peut éviter ce genre de situations : :hey:

Répondre