[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :On va quand même attendre les premiers chiffres de ventes pour la période de lancement, parce que c'est quand même l'essentiel et c'est seulement à ce moment qu'on pourra tirer les premières conclusions.
Que Sony ait raté sa soirée de lancement (à Paris du moins, car c'était moins le cas en Angleterre et en Espagne) c'est une chose, mais que la PS3 foire complètement son lancement, c'en est une autre...
Bah a Paris, Bruxelle et "une ville d'Australie", Sony c'est carrement ramassé. Pour l'Angleterre, sans êtres un flop c'est pas franchement térrible non plus.

J'éspère que ca va montrer a SONY que l'Europe n'aime pas qu'on se fou de sa gueulle. Enfin bref se bide monumental "sans compter que son concurent direct c'est bien foutue de sa tronche même si a la base il ne savait pas que ca tirait la gueulle chez Sony" a put servire a quelques chose. Le leader du marché c'est pris une claque par le consomateur et par ses concurents le même jour.

Mais bon avant de parler de bide, il faut voir les ventes réel. Ceux qui ont réservé "et ils sont nombreux" eux était au chaud dans leur lit a attendre Vendredi.
Oko

Message par Oko »

Ouais ben en même temps, ils distribuent des TV gratuites en Angleterre ! Ca aurait été le cas chez nous, direct j'en prenais une de PS3 : histoire de troquer ma TV Grundig de 1980 contre quelque chose qui n'a pas besoin que je tripotte la péritel pour afficher le signal de la console...
nomadsoul
Luigi
Luigi

Message par nomadsoul »

Lancement moyen. C'était prévisible depuis des mois. En tant que gros fan de jeux j'avoue avoir du mal à lui trouver quoique ce soit à cette console aujourd'hui alors en plus vu le prix!!

Bref les mois qui viennent verront la ps3 se vendre peut être à niveau égal avec la 360 mais restera derrière la Wii.
Des ventes décevantes qui pousseront Sony à réagir. Mais le choix ne sera pas facile! La pilule du prix ne passera pas ça c'est clair! Que faire?? Baisser le prix dans à peine quelques mois et perdre encore plus d'argent alors que la console vient de sortir??
Enfin bon, de toute façon les têtes pensantes de Sony sont déjà en train de penser à la stratégie qu'ils devront adopter dans quelques mois parce qu'ils savent très bien ce qu'il en est. Les ventes ne décolleront pas.
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Je pense pas que l'on puisse dire que le lanement a été moyen...
Sur les événements 0h00 pile, oui, 'est même foireux et cela un peu partout en France et même en Europe.

Par contre Sony a mis suffisament de consoles pour ne pas fire de pénurie, donc les gens ne vont pas se jeter dessus puisque les stocks sont suffisants.

Et puis pour les 25 ans et plus, ils attendent peut etre aussi le jour de paye pour acheter la console ^^
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

JE sais pas si sa été poster mais voila une video du lancement , avec pas mal d'interview des acheteurs de la PS3.

http://www.jeuxvideo.tv/reportage-lance ... 34234.html

[/quote]
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
catherine DIKA
Mario
Mario

Message par catherine DIKA »

dans ma région, personne n'envisage de prendre une ps3, c'est de l'argent jeté par les fenêtres -_-
qseum
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par qseum »

:pow: nintendomaniacs morts de rire
ce lancement est le plus pitoyable jamais vu pour une console de jeux
y avait plus de monde au micromania d' a cote pour le lancement de la ds "tank" :mariosmall:
Wiiiiiiiiiiii!!
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

10000 PS3 vendues a 12h33 dans les Micromania.

http://www.playfrance.com/news-communiq ... ion-3.html

Drôle de bide quand même ^^
Mon Twitter
Snowman
Luigi
Luigi

Message par Snowman »

Services en tous genre pour la Wii (navigateur par onglets entre autre)
http://wii.atlas-du-web.com/
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Snowman a écrit :http://www.inpactvirtuel.com/news/17166 ... ventes.htm

Une autre news parlant de ça.
Faut voir le magasin qu'ils ont appellé aussi ^^
Si il y a une PS3 de disponible au Carrefour d'a coté, les gens ne l'ayant pas réservée la console vous pas forcément aller chez Micromania.

Je pense plus que je me fierais a un seul magasin pour voir les ventes de consoles.
10 % des stocks sur le bateau, 30 % aux Champs Elysées...
et la on nous annonce tout de même 10000 consoles en 4 heures (en supposant que l'hue moyenne des ouvertures des Micromania est 8h30^^)
Mon Twitter
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Alors cte ps3...Bide ou pas bide ?
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

difficile à dire.
au niveau ventes, on verra dans quelques jours ou semaines pour avoir des chiffres fiables.
sur le plan de l'image, c'est un bide à n'en pas douter.

je suis impatient de voir la réaction de ony au niveau de sa stratégie...
ALsf2
Baby Mario
Baby Mario

Message par ALsf2 »

Moi j'ai trouvé assez comique que je sois le seul à être aller acheter la PS3 à ma Fnac de Toulouse-Labège, le vendredi matin. Je suis aller exprés avant l'ouverture en pensant qu'il y aurait un peu de monde, mais.... rien. J'étais le 1er à être servi. Aprés.... personne derrière moi.

Au moins, j'ai pu être tranquille et ne pas être bousculé.

Cependant, je n'aurais pas acheté cette console si la Fnac n'avait pas fait leur offre (console + mannette + cable hdmi + extension de garantie de 3 ans) à 1€ par jour pendant 2 ans (TEG 5%). Parce que au prix où elle est, je ne l'aurais pas acheté cash. Tout le monde dit autour de moi que cette console est trop chère et c'est bien vrai. Peu de monde serait prêt à mettre un peu plus de la moitié de leur salaire dans une console de jeu.

De plus, aucun des jeux de la line-up ne m'interessent. J'attendais que sortent Devil May Cry, les Resident et les Final Fantasy. Mais là encore, certains vont sortir sur 360. Donc il va se passer un moment avant que je n'ai un jeu sur cette console.
Le lecteur Blue-ray, j'en ai rien à ciré. Je ne regarde que trés peu de films et le format DVD me contente amplement.

Donc je vais patienter pour voir ce que la PS3 aura à me proposer.
Gamertag Xbox360: Nock noy
Code Wii: 6357 3738 2950 0813
PS3: Nock
Image
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

ALsf2 alors pourquoi avoir claquer 600 euros je comprend pas...

Sinon il est evident que les 100 000 consoles vont partir ceux qui essayent de se rassurent avec les 10 000 ventes sa ne sert a rien; c'est sur que tous les stock vont partirent dans le cas contraire la PS3 est morte d'avance.

Nan ce qui fait vraiment mal, c'est les répercutions en terme d'image comme Totti la dit, LCI qui parle de "non evenement" les multiples video sur le net, la press, et là today sur canal + il y aura une retrospective je crois, bref , ce lancement foireux donnera une mauvaise image pour le grand public; ensuite c'est un cercle vicieux.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Don Corleone
Mario Bros
Mario Bros

Message par Don Corleone »

Je pense que les chiffres annoncés par Micromania sont à prendre avec des pincettes... En effet vu l'histoire du partenariat Micromania-Sony pour la garantie de la PS3, je ne serais pas surpris s'il y avait anguille sous roche lol...

En tous cas à Rennes ya des PS3 partout, ça c'est sûr ya pas de problème de stock. La Fnac a ouvert spécialement pour le lancement, et apparemment ils ont pas vendu grand chose.

Moi je dis que c'est plutôt bon pour les joueurs car ça va pousser Sony à se réveiller, et ça va peut-être booster MS et Nintendo. Là ya franchement moyen de profiter de la situation.

Verrouillé