Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Gontrand00 a écrit :Essaye 999, ça vaux le coup. C'est dans la même lignée que Phoenix Wright, mais un scénario en béton.
Bon par contre si vous avez aimé le scénar de 999, je ne peux que vous conseiller Ever17 (même scénariste si je dis pas de bêtises), sur PC. Ça rosque.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte.
Gontrand00 a écrit :Essaye 999, ça vaux le coup. C'est dans la même lignée que Phoenix Wright, mais un scénario en béton.
Bon par contre si vous avez aimé le scénar de 999, je ne peux que vous conseiller Ever17 (même scénariste si je dis pas de bêtises), sur PC. Ça rosque.
J'vais essayer de ce pas, ou plutôt voir des vidéos pour me donner une idée.
Pourquoi cette tête quand j'ai dis que 999 avait un scénar en béton ?
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Ouais parce que c'est une enquête, contre un thriller. Mais ça reste quand même du point N' click classique, et y'a des ressemblances. (sauf les phase tribunal, toussa) Mais tu vois, je trouve que ça reste plus dans le genre de PW que de Professor Layton qui ne mise presque juste sur ses énigmes.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Ouais mais faut quand même vachement plisser les yeux pour voir des ressemblances entre les 2.
Dans PW, les phases point and click c'est de la récolte d'indices sur le terrain pour tenter de comprendre ce qui s'est passé et le démontrer au procès. (et généralement, la LARGE majorité du raisonnement se fait durant le procès).
Niveau scénario tu essaye d'innocenter des gens accusés généralement à tort mais qui ont tous les indices qui les pointent du doigt.
Dans 999, les phases P&C c'est de la résolution d'énigmes avec les moyens trouvés sur place, pour tenter de trouver comment sortir d'une pièce ou un fou psychopathe t'a mis.
Niveau scénario, tu essaye de survivre au piège meurtrier dans lequel tu as été poussé.
Non, en dehors de leur catalogage de genre à proprement parler, et qu'il est question dans les deux de meurtres, j'ai de la peine à leur trouver des points communs.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte.
Bah j'avoue ne pas avoir joué beaucoup à PW, mais l'espèce d'ambiance que certains moments de jeux pouvaient refleter me faisait penser à une certaine ressemblance. Enfin bon, c'était ce que j'avais en tête, mais apparemment non.
J'ai acheté Pokémon blanc hier. Déjà passé 8heures dessus -_-
Très sympa, les nouvelles bestioles sont un peu moches mais les graphismes et le nouveau monde sont bien sympas. Les nouvelles possibilités multijoueur, online sont énormes, j'ai feuilleté un peu le manuel et il y a un tas de choses à faire à plusieurs c'est fou.
Quelle déception, moi qui croyait voir un anime de 999. :( (Tout comme j'aimerais en voir un de Chrono Trigger et de Earhbound depuis des années. :pleure:)