Modération [Appréciation, suggestions]
- Miacis
- Modérateur
Non. Non non non. Ca, c'est juste un mensonge.J'essaye de rester logique et censé, mais c'est vraiment pas facile et c'est vrai que je répond souvent par des âneries.
Mais elles sont quand même assez grosses pour que vous vous en rendiez compte par vous-mêmes, non ?
Ou alors tu m'expliques de suite pourquoi les "âneries" évidentes que tu dis, tu continues à les répéter dans le thread ? Parce que si c'est juste "pour provoquer des réponses", tu n'aurais pas de raisons de continuer après les avoir eues.
Exemple : Le topic débat Wiimote. Pendant 4+ pages, ton argument c'était que comme la Wiimote ressemble vaquement plus à un fligue qu'un pad, elle ressemble fichtrement à un gun.
Sur ces 4+ pages, je t'ai répété again and again que pad ou pas, la Wiimote n'avait rien à voir avec un gun. Je t'ai d'ailleurs cité plusieurs exemples concrets que visiblement tu ne connaissais pas (ou auxquels tu n'avais pas pensé). Tu as continué à déblatérer tes "âneries" malgré tout.
Donc ta réponse, tu l'a eu. Et t'as continué à dire tes âneries.
Donc essaie pas de gentiment te défiler : tes "âneries", elles sont assumées, et tu y crois. C'est pas juste pour provoquer des réponses manquantes.
(Exemple bis : le coup des cartouches qui moisissent sortie en tout début de thread. Dis pas que c'est parce qu'il ete manquait des réponses, parce que personne t'avait parlé.)
Quand ?Sinon je n'hésite pas à dire où son mes lacunes (si, si, ça m'arrive)
Sur les sujets où tu as trouvé moyen de te ridiculiser, ce n'était ni plus ni moins que de l'inculture inavouée.
C'est quand la dernière fois que tu as reconnu ton ignorance d'un sujet ?
L'idée de vouloir tout relativiser (que tu invoques sans le savoir), c'est l'idée que l'argumentation n'existe dans aucun but et qu'on peut défendre les choses que le bon sens considère indéfendable.Comme le dit si bien ma sign (qu'est-ce qu'elle est pratique décidément ), le fait que Nintendo soit indéfendable n'est que ton point de vue. Si c'était le mien, je ne m'enquiquinerais pas avec.
Exemples :
- Trouver indéfendable de fait de se promener tout nu en public n'a aucun sens, c'est juste ton point de vue. Moi je suis un furry, je sais que je suis un renard réincarné, donc je n'ai pas l'utilité des vétements.
- L'Andorre, c'est une grande nation avec un grand avenir. C'est une question de point de vue. Pour vous c'est faux, mais ils vont dominer le monde dans 3 ans, en fait.
Au contraire. Tu t'en fais un spectacle puisque tu l'affiches même dans ta sign. C'est à peu près aussi mature que si Waluigi mettait à la fin de chacun de ses dossiers : "Messieurs les critiques, allez-y, démontez moi ! ".Et je n'ai jamais dit que je me plaignais de ma situation de "martyr" de mes avis.
Sois plus précis, je te prie ?Je n'accuse personne en particulier et je sais bien que vous ne le faites pas exprès, car ce "favoritisme" est extrêmement vicieux, mais j'aimerais juste que les admins/modos prennent un peu plus de recul par rapport à ça.
T'es sensé être un fier et courageux jeune homme. Alors dis clairement qui fait pas bien son boulot, dans quels débats, et contre quels gens. Tes insinuations, on s'en carre un peu.
Je joue de moins en moins aux JV, ça change honnêtement pas grand chose.Un admin qui n'y connait strictement rien en JV, voire qui n'aime pas ça du tout, ça serait vraiment chouette (dans la vie, faut être optimiste).
Par contre, l'idée d'envoyer des admins ignorants d'un sujet pour modérer des débats, c'est une idée amusante. Je suppose que ça doit être franchement intéressant, comme ça on peut raconter n'importe quoi dans un débat, et lui donner l'impression que les autres s'énervent sans raison. :o]
Point taken.Franchement, je ne vois pas l'intérêt de s'attarder là-dessus. Au mieux, c'est perdre son temps sur un truc insignifiant. Au pire, c'est se jeter la tête première dans le bac à sable... et nourrir soi-même le troll.
AHL a pris sa sanction, il n'a visiblement rien fait (ou dit dans le topic) qui pouve une quelconque remise en question. Donc rien ne change à la chose.
Point.

- AHL 67
- Correcteur PN
WiiMote vs gun :
Moi je cherchais les points communs et toi tu me trouvais les différences. C'est facile d'avoir plus de différences que de points communs, mais à ce petit jeu le pad perd quand même.
Donc non, ça, c'était pas des âneries.
Aveu d'ignorance :
J'avoue que j'en sais rien. (jeu de mots presque pas exprès)
En fait quand je suis perdu je vais voir sur le net pour me remettre à niveau.
Sinon c'est que j'ai l'impression de savoir mais qu'en fait je ne sais pas, et que je ne sais pas que je ne sais pas. Et vu que je crois savoir, si on me dit que je ne sais pas, pour moi c'est que le "on" en question ne sait pas. Et ça de toute façon tout le monde est comme ça...
Mais ne va pas me rétorquer que c'est toujours le cas, que c'est moi qui ne sais jamais rien mais qui fais comme si je savais, vu que si on te met à la place du "je" dans ces phrases, ça marche aussi.
Et si ce que je viens de dire n'est pas clair, essaye d'en faire un schéma, ça prendra peut-être du sens...
Défendre l'indéfendable :
Si toi tu trouves qu'un sujet est indéfendable, c'est que tu ne veux simplement pas qu'on le défende. Et si quelqu'un le défend, ça y est, c'est un abruti, il a rien compris à la vie.
Sinon j'ai rien pigé à tes exemples.
Martyr :
C'est toujours pas rentré, hein. Ma sign dit "tout est question de point de vue". Point barre. "Tout est relatif" ça me va aussi.
Modération :
Non, je ne peux pas être plus précis. Comme dit, la modération, c'est vicieux. C'est hyper subjectif, ça dépend de ton expérience, de ta culture, de tes liens avec ceux que tu modères.
Exemple : tu vois un mec fracasser une nana dans la rue. Toi (si toutefois t'en as les couilles et les moyens...) logiquement tu vas empêcher le mec de continuer à la rosser.
Bin si t'étais taliban tu te mettrais à côté du mec pour rosser la fille avec lui, ou au moins tu regarderais amusé.
Donc mon "logiquement" de ci-dessus, qui semble tout à fait légitime, en fait il l'est pas du tout. Si t'étais taliban il serait même totalement débile et tu me prendrais pour un abruti à raconter une connerie pareille, vu qu'il devrait être dans la 2ème solution.
Bref, tout ça pour dire que vous ne pouvez pas modérer avec une objectivité parfaite, quoi que vous en pensiez, même si vous en êtes convaincus. Parce que votre culture vidéo-ludique (vous avez vos goûts, vos préférences) et vos liens avec les autres membres (des points communs, des divergences) interèrent inconsciemment dans votre opinion, même si vous vous forcez à être impartiaux (ce dont je ne doute pas !).
Ouais bin en fait je pense que vous pouvez oublier ces déblatérations psycho-sociologiques, parce que l'inconscient est insurmontable...
Modérateur ignorant :
Ouais, j'avais pas pensé à ce détail...
Bah, en n'étant pas trop bête et en furetant un peu sur le net, il doit bien pouvoir trancher entre les délires des uns et les bobards des autres.
De toute façon pour prendre sa décision il serait obligé de demander des explications, sources à l'appui, aux différents débattants.
Sanction :
Pour cette fois, je ne pense pas me remettre en question. Enfin, pas volontairement. Si la modération se remet en question comme je l'ai si bien expliqué ci-dessus (vivement qu'elle trouve le décodeur), ça remettra peut-être ma sanction en question...
En attendant, ça va m'éviter de perdre du temps dans ces débats futiles, donc je tiens à la garder. Les pubs ne disent-elles pas : "faites-vous aider" ?
Bonus :
Juste par curiosité, c'est le TT Actu qui m'a viré le "Correcteur PN" ?
Moi je cherchais les points communs et toi tu me trouvais les différences. C'est facile d'avoir plus de différences que de points communs, mais à ce petit jeu le pad perd quand même.
Donc non, ça, c'était pas des âneries.
Aveu d'ignorance :
J'avoue que j'en sais rien. (jeu de mots presque pas exprès)
En fait quand je suis perdu je vais voir sur le net pour me remettre à niveau.
Sinon c'est que j'ai l'impression de savoir mais qu'en fait je ne sais pas, et que je ne sais pas que je ne sais pas. Et vu que je crois savoir, si on me dit que je ne sais pas, pour moi c'est que le "on" en question ne sait pas. Et ça de toute façon tout le monde est comme ça...
Mais ne va pas me rétorquer que c'est toujours le cas, que c'est moi qui ne sais jamais rien mais qui fais comme si je savais, vu que si on te met à la place du "je" dans ces phrases, ça marche aussi.
Et si ce que je viens de dire n'est pas clair, essaye d'en faire un schéma, ça prendra peut-être du sens...

Défendre l'indéfendable :
Si toi tu trouves qu'un sujet est indéfendable, c'est que tu ne veux simplement pas qu'on le défende. Et si quelqu'un le défend, ça y est, c'est un abruti, il a rien compris à la vie.
Sinon j'ai rien pigé à tes exemples.
Martyr :
C'est toujours pas rentré, hein. Ma sign dit "tout est question de point de vue". Point barre. "Tout est relatif" ça me va aussi.
Modération :
Non, je ne peux pas être plus précis. Comme dit, la modération, c'est vicieux. C'est hyper subjectif, ça dépend de ton expérience, de ta culture, de tes liens avec ceux que tu modères.
Exemple : tu vois un mec fracasser une nana dans la rue. Toi (si toutefois t'en as les couilles et les moyens...) logiquement tu vas empêcher le mec de continuer à la rosser.
Bin si t'étais taliban tu te mettrais à côté du mec pour rosser la fille avec lui, ou au moins tu regarderais amusé.
Donc mon "logiquement" de ci-dessus, qui semble tout à fait légitime, en fait il l'est pas du tout. Si t'étais taliban il serait même totalement débile et tu me prendrais pour un abruti à raconter une connerie pareille, vu qu'il devrait être dans la 2ème solution.
Bref, tout ça pour dire que vous ne pouvez pas modérer avec une objectivité parfaite, quoi que vous en pensiez, même si vous en êtes convaincus. Parce que votre culture vidéo-ludique (vous avez vos goûts, vos préférences) et vos liens avec les autres membres (des points communs, des divergences) interèrent inconsciemment dans votre opinion, même si vous vous forcez à être impartiaux (ce dont je ne doute pas !).
Ouais bin en fait je pense que vous pouvez oublier ces déblatérations psycho-sociologiques, parce que l'inconscient est insurmontable...

Modérateur ignorant :
Ouais, j'avais pas pensé à ce détail...

Bah, en n'étant pas trop bête et en furetant un peu sur le net, il doit bien pouvoir trancher entre les délires des uns et les bobards des autres.

De toute façon pour prendre sa décision il serait obligé de demander des explications, sources à l'appui, aux différents débattants.
Sanction :
Pour cette fois, je ne pense pas me remettre en question. Enfin, pas volontairement. Si la modération se remet en question comme je l'ai si bien expliqué ci-dessus (vivement qu'elle trouve le décodeur), ça remettra peut-être ma sanction en question...

En attendant, ça va m'éviter de perdre du temps dans ces débats futiles, donc je tiens à la garder. Les pubs ne disent-elles pas : "faites-vous aider" ?
Bonus :
Juste par curiosité, c'est le TT Actu qui m'a viré le "Correcteur PN" ?
Tout le monde? Non.AHL 67 a écrit : Sinon c'est que j'ai l'impression de savoir mais qu'en fait je ne sais pas, et que je ne sais pas que je ne sais pas. Et vu que je crois savoir, si on me dit que je ne sais pas, pour moi c'est que le "on" en question ne sait pas. Et ça de toute façon tout le monde est comme ça...
En plus, toi, tu ne sais quasiment JAMAIS et tu crois toujours SAVOIR c'est bien le problème! C'est ce qui te rend lourd, chiant. Et par-dessus ça t'amènes un peu de provoc. En gros, tes (tu?) interventions ne servent à rien.
En et plus, tu captes quedal aux reproches qui te sont faites.
- Gontrand00
- Silver Mario
- AHL 67
- Correcteur PN
@mheishiro :
Tu as raté une phrase. Juste après ce que tu cites.
En attendant je continue à suivre le topic du billet de Waluigi et le seul argument qui ressort à l'encontre de keoone c'est "ton avis vaut moins que le nôtre parce que le nôtre est mieux". Si y en a qui trouvent ça pertinent, qu'ils lèvent la main.
Tu as raté une phrase. Juste après ce que tu cites.

En attendant je continue à suivre le topic du billet de Waluigi et le seul argument qui ressort à l'encontre de keoone c'est "ton avis vaut moins que le nôtre parce que le nôtre est mieux". Si y en a qui trouvent ça pertinent, qu'ils lèvent la main.
Keoone est connu sur ce forum, et sur d'autres pour être un pur fanboy. Tu vas me dire qu'il a juste un avis différent, que ça ne veut pas dire qu'il est fanboy...AHL 67 a écrit :
Le mec annonçait les jeux gamers il y a des années, sûr de son fait, qu'en est-il?
Le mec annonçait que la wii était bien au-dessus de cube niveau puissance, que c'était proche de la xbox 360, que c'était bien du next gen. Qu'en est-il?
Le mec fait des comparaisons juste incroyables avec les images les plus pourrie que tu puisses imaginer sur ps360 contre des images d'éditeurs sur wii. Je crois que dans le genre, on a eu les plus beaux fpos ps360 comparés à du Red Steel. J'exagère à peine.
Keoone, tu prends ses messages depuis son inscription, tu ris tant il s'est planté sur un tas de choses et tant il semblait pourtant sûr de lui, prenant les autres de haut. Enfin, quand je dis "tu" c'est en général. Toi, je suis sûr que tu vas kiffer.
Bref, tu vois pourquoi (et là, je te cite 1% de son oeuvre!) il n'a plus aucune crédibilité sur actu. On sait qu'il prétend savoir, mais qu'il ne sait rien. Un peu comme toi en fait, sauf que lui pourrait faire illusion 5 ou 10 minutes.
- AHL 67
- Correcteur PN
Je connais pas son passé (enfin si, maintenant, à force de le rappeler). Je vois juste que l'argument que vous avez contre lui depuis quelques bonnes pages c'est que son avis (qui ne ressemble pas à l'exposé d'un "état de fait indéniable") n'a aucune valeur sous prétexte qu'il est fanboy (entre autres).
Mais à ça j'ai envie de poser une question : si on est fanboys, c'est juste parce qu'on est cons ou bien parce qu'on aime vraiment pour des raisons (pseudo-)logiques* ?
* L'amour n'est pas logique.
Mais à ça j'ai envie de poser une question : si on est fanboys, c'est juste parce qu'on est cons ou bien parce qu'on aime vraiment pour des raisons (pseudo-)logiques* ?
* L'amour n'est pas logique.
-
- Golden Mario
Les considérations fanboy/pas fanboy sont totalement hors sujet ici, non ?
Je n'arrive pas à croire que quelques personnes rentrent vraiment dans le petit jeu d'AHL, privé de son joujou habituel (la section Actu)...
Enfin c'est pas grave puisque quand un troll disparaît, un autre prend la relève (keoone is back, yippee !).
Je n'arrive pas à croire que quelques personnes rentrent vraiment dans le petit jeu d'AHL, privé de son joujou habituel (la section Actu)...
Enfin c'est pas grave puisque quand un troll disparaît, un autre prend la relève (keoone is back, yippee !).
- AHL 67
- Correcteur PN
À dire vrai j'ai plus rien à dire dans l'actu pour l'instant...
Mais je crois justement que le problème du fanboyisme a toute sa place ici, tant ça pose des problèmes de modération. À commencer par le fait que dire d'un membre que son avis est naze parce qu'il est fanboy, c'est juste inadmissible vu que c'est une attaque personnelle. Polie, peut-être, mais il n'empêche.
Mais je crois justement que le problème du fanboyisme a toute sa place ici, tant ça pose des problèmes de modération. À commencer par le fait que dire d'un membre que son avis est naze parce qu'il est fanboy, c'est juste inadmissible vu que c'est une attaque personnelle. Polie, peut-être, mais il n'empêche.
- Miacis
- Modérateur
Vi, c'est assez désagréable de répondre à quelqu'un qui nous ressort toujours exactement la même chose que ce qu'il avait dit auparavant.Gontrand00 a écrit :En effet qu'il pige quedalle parce qu'ils continue de défendre ces points de vues dans les autres topics amenés par Miacis.
Que ce soit il y a longtemps, ou il y a juste 5 minutes.
AHL est le point de convergence de la sous-suite impaire du débat.
U(n+2) = U(n)
réponse(réponse(arguments d'AHL)) = arguments d'AHL
Ah, et keoone, je vois pas tellement comment ya encore des gens qui s'occuppent juste de lui répondre. Ya juste 95% de chances que ce soit tout simplement un VRP Nintendo.

Ce gars ne joue pas à des jeux, il est juste là pour essayer de convaincre.
Ou alors, je défie quiconque de me citer ses préférences de joueur. Ca fait une éternité qu'il est sur le forum, et on ne sait rien de lui à part qu'il soutient Nintendo.
=> VRP.

- AHL 67
- Correcteur PN
Si je ressors tout le temps les mêmes arguments c'est parce que vous les contournez sans même les avoir pigés. Donc j'essaye de reformuler pour être compris, alors forcément ça fait redondance. *
Sinon ce que j'ai dit ne concerne pas que keoone. À chaque fois qu'un nouveau vient en disant dans sa présentation "j'aime les jeux Nintendo", on lui répond "ok bienvenue, c'est ton droit", par contre quand il répond à un dénigrement desdits jeux en leur trouvant des qualités, là on le clashe direct sous prétexte que c'est un fanboy et qu'il connait rien aux JV.
Y en a pour qui c'est un crime que j'aime The Conduit ou MoM pour leurs qualités plutôt que de les haïr pour leurs défauts, et d'essayer de placer ces qualités dans un débat où on descend ces jeux...
* J'ai comme l'impression de me répéter un chouïa, là... :-/
Sinon ce que j'ai dit ne concerne pas que keoone. À chaque fois qu'un nouveau vient en disant dans sa présentation "j'aime les jeux Nintendo", on lui répond "ok bienvenue, c'est ton droit", par contre quand il répond à un dénigrement desdits jeux en leur trouvant des qualités, là on le clashe direct sous prétexte que c'est un fanboy et qu'il connait rien aux JV.
Y en a pour qui c'est un crime que j'aime The Conduit ou MoM pour leurs qualités plutôt que de les haïr pour leurs défauts, et d'essayer de placer ces qualités dans un débat où on descend ces jeux...
* J'ai comme l'impression de me répéter un chouïa, là... :-/
- Gontrand00
- Silver Mario
Òuais mais justement, si tu répètes les mêmes conneries, et qu'on te réponds les mêmes choses, c'est peut-être au final toi qui n'a pas compris, non ? 
Puisqu'on parle de troll sur actu, lambada risque probablement de détrôner keoone sous peu.

Puisqu'on parle de troll sur actu, lambada risque probablement de détrôner keoone sous peu.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
-
- Golden Mario
-
- Silicon Mario
Non lui va se faire bann. C'est juste la énième version de LazareGontrand00 a écrit :Òuais mais justement, si tu répètes les mêmes conneries, et qu'on te réponds les mêmes choses, c'est peut-être au final toi qui n'a pas compris, non ?