[Ancien topic officiel] PS3
Bon j'aurais fais ma BA de la journée sony me faisais trop de la peine je suis aller me la prendre !
donc si ya des questions au sujet de la console je vous repondrais volontier! cependant je tiens à signalé que je n'ai pas pris la console pour jouer (je n'ai pas pris de jeu) mais pour plusieur de ses fonctions à côté dont le lecteur blueray, station multimedia...
Premiere impressions :
-La console ne fais aucun bruit
-la finition de l'interface est exemplaire
-les fonctions sont vraiment nombreuse est de qualité
-Le blueray ça a quand même de la geule sur une TV HD
Sinon un autre constat etrange:
-Quand je suis aller a la fnac pour prendre la console les vendeur etais comme perdu a l'idée que j'en prenne une!
-Les gens surtout etais tous "regarde il a uen PS3" ce qui confirme que cette console et son nom ont une veritable impact dans les eprits
-C'est vraiment devenu un loisir de bourge ya pas a dire.
donc si ya des questions au sujet de la console je vous repondrais volontier! cependant je tiens à signalé que je n'ai pas pris la console pour jouer (je n'ai pas pris de jeu) mais pour plusieur de ses fonctions à côté dont le lecteur blueray, station multimedia...
Premiere impressions :
-La console ne fais aucun bruit
Sinon un autre constat etrange:
-Quand je suis aller a la fnac pour prendre la console les vendeur etais comme perdu a l'idée que j'en prenne une!
-Les gens surtout etais tous "regarde il a uen PS3" ce qui confirme que cette console et son nom ont une veritable impact dans les eprits
-C'est vraiment devenu un loisir de bourge ya pas a dire.

-
- Docteur Mario
Franchement, même si je suis d'accord pour dire qu'on ne peut tirer aucune conclusion après cet évènement etc... , je trouve que c'est vraiment affligeant de voir à quel point Sony s'est trompé sur l'engouement pour sa console. Avec un évènement aussi 'impressionant', je pense qu'is s'attendaient à voir des milliers de personnes se ruer sur leur bâteau...
Je comprend pas comment ils ont pu se planter à ce point (sur cette soirée, je répète^^).
Je comprend pas comment ils ont pu se planter à ce point (sur cette soirée, je répète^^).
-
- Ignorez-moi !!
Oko !
Le Blu ray est une super technologie, c'est sûr !!! Mais je me rappelle que lorsque la Xbox 360 est sortie il y avait ces claques perpetuelles de graphismes de ouf
!!!
- Tu te rappelles la sensation en jouant aux premières minute de GRAW sur Xbox 360
, ce feeling là la PS3 aujourd'hui ne peut nous le donner...
- Même chose pour la Wii ! Le premier feeling de Wii Sport
, indescriptible... ce feeling là la PS3 aujourd'hui ne peut nous le donner...
Euh...Moi aussi je suis français... Je vois trop le rapport, mais bon passons.
Si je cite les exemples du Japon, des US ou de l'Australie c'est parce que cela a été la même histoire partout !!! Un ECHEC...
Je ne pense pas qu'il soit trop tôt pour tirer des conclusions... Aux States ça fait 5 mois que la situation dure !!! Il n' y a aucun jeu les mois avenir qui fera office de Killer Ap PS3.
Certains parlent d'attendre les sorties de MGS IV et Final Fantasay XIII fin 2007 :
1 ) il faut que les jeux sortent cette années
2 ) ils faut encore que les jeux soient exclusifs pour susciter un engouement quelquonque...
Mais même avec ces jeux comment la PS3 va contrer Halo 3 et les jeux Wii de qualité ( oui c'est sûr ça va venir
) Super Mario Galaxy et Autre Super Smash Brawl.
Des VRAIS exclus
Le Blu ray est une super technologie, c'est sûr !!! Mais je me rappelle que lorsque la Xbox 360 est sortie il y avait ces claques perpetuelles de graphismes de ouf

- Tu te rappelles la sensation en jouant aux premières minute de GRAW sur Xbox 360

- Même chose pour la Wii ! Le premier feeling de Wii Sport

Euh...Moi aussi je suis français... Je vois trop le rapport, mais bon passons.
Si je cite les exemples du Japon, des US ou de l'Australie c'est parce que cela a été la même histoire partout !!! Un ECHEC...
Je ne pense pas qu'il soit trop tôt pour tirer des conclusions... Aux States ça fait 5 mois que la situation dure !!! Il n' y a aucun jeu les mois avenir qui fera office de Killer Ap PS3.
Certains parlent d'attendre les sorties de MGS IV et Final Fantasay XIII fin 2007 :
1 ) il faut que les jeux sortent cette années
2 ) ils faut encore que les jeux soient exclusifs pour susciter un engouement quelquonque...
Mais même avec ces jeux comment la PS3 va contrer Halo 3 et les jeux Wii de qualité ( oui c'est sûr ça va venir

Des VRAIS exclus

Là où je suis d'accord, c'est que le –blue-ray je n'en ai personnellement rien à cirer
Comme de l'argument "next-gen", en fait : j'ai été vraiment épaté par la PS et la N64, à l'époque (3D oblige), mais je t'avoue que la sortie de la GC et compagnie ne m'a fait strictement aucun effet. J'ai retrouvé un peu de cette sensation avec la Wii, mais c'était quand même bien différent, et l'impact était moins important.
[pseudanonyme] > dans la video que j'ai postée dans mon précédent message, vers les trois quarts on peut voir le PDG de Playstation France : "comme vous pouvez le voir, l'ambiance est un peu chaude"
[EDIt : le PDG dit que la PS2 a été vendue "à 530€ d'aujourd'hui"
Si chère ? qu'est-ceuq'il prend en compte ?]

[pseudanonyme] > dans la video que j'ai postée dans mon précédent message, vers les trois quarts on peut voir le PDG de Playstation France : "comme vous pouvez le voir, l'ambiance est un peu chaude"

[EDIt : le PDG dit que la PS2 a été vendue "à 530€ d'aujourd'hui"

Honnetement la seul raison pour laquel elle se vend pas aupres du grand publique c'est le PRIX !
Ils sont pas informé de tous ce qui ce passe question exclu, rachat, vente dans le monde... ils sans foute un peu.
Apres pour les gamers ba evidement que la console n'offre rien comparais a la xbox360 qui l'explose litteralement niveau jeu, exclu et service en ligne !
Apres il y a le 3eme publique hightech fan , qui l'achete car c'ets une station multimedia de haute qualité et un lecteur blueray pas chere et surtout avec decodeur "truehd" integré !!
Ils sont pas informé de tous ce qui ce passe question exclu, rachat, vente dans le monde... ils sans foute un peu.
Apres pour les gamers ba evidement que la console n'offre rien comparais a la xbox360 qui l'explose litteralement niveau jeu, exclu et service en ligne !
Apres il y a le 3eme publique hightech fan , qui l'achete car c'ets une station multimedia de haute qualité et un lecteur blueray pas chere et surtout avec decodeur "truehd" integré !!
-
- Metal Mario
Il prend en compte l'inflation... Sans prendre en compte la baisse du pouvoir d'achat.Oko a écrit :[EDIt : le PDG dit que la PS2 a été vendue "à 530€ d'aujourd'hui"Si chère ? qu'est-ceuq'il prend en compte ?]
Donc je persiste en disant que la PS3 est, à critères équivalents, bien plus chère que la PS2 ne le fut. (enfin ça, c'est une surprise pour personne je pense)
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
A ton étoile
-
- Ignorez-moi !!
sakuragi a dit :
La question du prix n'a rien à voir à mon avis... Même si elle avait été à 400 Euros... Vu le Line up je m'en serais passé
C'est vrai ce sont les mêmes jeux que sur Xbox 360 !!! Ok vous me direz Motorstorm ou Resistance... Euh, non merci on va tous attendre Fora 2 et Halo 3 !!!
Il est clair qu'à l'époque ça faisait bien plus mal de claquer 3000 balles !!!
Et puis même, ou est le fanbase ??? On savait tous le prix de la PS3 depuis des mois, c'est pas ça qui a refroidit le monde... D'ailleurs je me rappelle que les analystes disaient :
Le problème c'est pas de vendre les consoles aux lancements, on sait que les premiers stocks vont se vendre... Mais à long terme le prix élévé peut-être un problème...
Le problème est que même le stock initial ne s'est pas vendu
Même aux US et au Japon, la PS3 a fait sold out les premiers jours !!!
L'Europe, le marché le plus fort clamait Monsieur Harrisson... Apparemment, Il faut conjuger au passé désormais...
Bravo pour ta PS3 !!! Je savais pas que tu faisais dans l'humitaire...Honnetement la seul raison pour laquel elle se vend pas aupres du grand publique c'est le PRIX !

La question du prix n'a rien à voir à mon avis... Même si elle avait été à 400 Euros... Vu le Line up je m'en serais passé

C'est vrai ce sont les mêmes jeux que sur Xbox 360 !!! Ok vous me direz Motorstorm ou Resistance... Euh, non merci on va tous attendre Fora 2 et Halo 3 !!!

Il est clair qu'à l'époque ça faisait bien plus mal de claquer 3000 balles !!!
Et puis même, ou est le fanbase ??? On savait tous le prix de la PS3 depuis des mois, c'est pas ça qui a refroidit le monde... D'ailleurs je me rappelle que les analystes disaient :
Le problème c'est pas de vendre les consoles aux lancements, on sait que les premiers stocks vont se vendre... Mais à long terme le prix élévé peut-être un problème...
Le problème est que même le stock initial ne s'est pas vendu

Même aux US et au Japon, la PS3 a fait sold out les premiers jours !!!
L'Europe, le marché le plus fort clamait Monsieur Harrisson... Apparemment, Il faut conjuger au passé désormais...

-
- Docteur Mario
J'ai vraiment l'impression que Microsoft s'est amusé hier soir...
Le bateau,les chaises, le site, sans oublier les SMS...
Etonnant jusqu'où ils sont allés... Ca aurait été amusant de voir aussi un bâteau Nintendo... Pourquoi ils font jamais ce genre de chose? ^^
Etonnant jusqu'où ils sont allés... Ca aurait été amusant de voir aussi un bâteau Nintendo... Pourquoi ils font jamais ce genre de chose? ^^
la bière ![pseudanonyme] a écrit :J'ai vraiment l'impression que Microsoft s'est amusé hier soir...
pour faire croire qu'ils sont pauvresEtonnant jusqu'où ils sont allés... Ca aurait été amusant de voir aussi un bâteau Nintendo... Pourquoi ils font jamais ce genre de chose? ^^
-
- Metal Mario
Ah, le site aussi a été fait par Microsoft ? lol ^^[pseudanonyme] a écrit :J'ai vraiment l'impression que Microsoft s'est amusé hier soir...
Nintendo ne fait pas le même genre de coups marketing que Sony ou Microsoft... Enfin bien sûr les magasins avaient ouvert à minuit pour la sortie de la Wii et avaient préparé l'évènement (du moins à Paris), mais je pense que c'était une initiative des magasins eux-même, et non de Nintendo France. Après je me trompe peut-être...Etonnant jusqu'où ils sont allés... Ca aurait été amusant de voir aussi un bâteau Nintendo... Pourquoi ils font jamais ce genre de chose? ^^
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A ton étoile
A ton étoile
-
- Ignorez-moi !!
On verras alors quand le prix baissera si il y aura une subite avalanche d'intérêts... C'est un loupé totale !!! C'est tout!!!totti10 a écrit :ouai 'fin regarde la vidéo qu'a filé oko et tu verras que le prix est le facteur de non-achat de cette console.
il n'y a pas une personne qui ne critique le prix le console même ce ux qui l'achète...
Tournez ça comme vous voulez !!! Il n'y a un seul gars sur ce topic qui aurait pu prédire ce scénario

Comme les armes de destruction massive, du pipo le hype PS3 et cet engouement imaginaire

Il y a 3 jours Gamesindustry rapportait les dires du magasin GAME je cite :
source : http://www.gamesindustry.biz/content_page.php?aid=23643GAME marketing director Anna Marcario has told GamesIndustry.biz that PlayStation 3 has more functionality than any other console on the market - a factor which is helping to create huge demand.
"The customer reaction to the arrival of the Sony PlayStation 3 really has been nothing short of phenomenal," she said.
On sait foutu du monde avec ce mirage médiatique perpétré par Sony... Quel résultat : la colère des actionnaires et nuits blanche pour Harrisson et Kutaragi

Franchement, à l'époque la PS2, quasi aussi cher avec l'inflation, s'est vendu malgré un line-up minable !!!
Le line-up aujourd'hui est bien meilleur... Le résultat

La PSP, ce fut la même chose... Tout le monde a blamé le prix excessif, on en est où aujourd'hui ?

Le core pack de la Xbox 360 censé concurrencer la Wii avec un nouveau prix attractif... Il est en voie d'extinsion... Malgré un prix attractif...

En tout cas, Sony ne peut pas se permettre de baisser le prix avant les fêtes, car si ça ne prend pas comme au Japon... C'est la CATA !!!

-
- Liquid Mario
Reservation ou pas , se lancement foireux est un trés mauvais coup pour Sony, cela entraine des consequence dans la presse ( cfr quelques journaux, sur le sit de LCI ect...) et dans l'opinion public. Un lancement de ce genre donnera (ou donne ) une trés mauvaise image. Par exemple le lancement d'euphorie de la PS2 a fait augmenter d'autant plus le Hype de cette console, et bien croyez moi que l'effet inverse et de vigueur.
Y a qua voir les publicité PS3, elle ne donne pas envie, ce n'est pas avec ces pubs qu'ils vont attirer, titiller la curiosité du public " This is living" Oui et ?...
Il faut prendre en compt que ce lancement foireux concerne toute l'Europe , je n'ose même pas imaginer l'impact médiatique.
En gros la PS3 a l'image d'une console CHERE et qui na pas de succés pour une personne qui n'est pas renseigniée.
Et puis les ventes au USA et au Japon sont catstrophiques , seul l'Europe peut redynamiser la PS3 et c'est mal partie.
LA PS3 est un trés bon produit, ce qui fait mal c'est la politique de Sony, c'est ca le frein.-La console ne fais aucun bruit
Premiére consequence du lancement foireux, même les vendeurs deviennent surpris, incroyable.-Quand je suis aller a la fnac pour prendre la console les vendeur etais comme perdu a l'idée que j'en prenne une!
Et heureusement , le cas contraire aurait été critique.La PS3 intéresse car c'est une nouvelle console, mais le prix gache tout et on revient a ce que tu as dit .-Les gens surtout etais tous "regarde il a uen PS3" ce qui confirme que cette console et son nom ont une veritable impact dans les eprits
Il est là le probléme, est c'est normale que les gens regardent comme cela "regarde il a une PS3". Sa me fait penser a la Game Gear a l'epoque elle coutait la peau du cul et la premiéres fois que j'ai vu un gosse avec , je le regardait comme cela " O putin il a la Game Gear" , mais voila elle coutait trop chére. Je sais pas si vous avez compris mon exemple. Mais je trouve que la PS3 empreinte une mauvaise pente.-C'est vraiment devenu un loisir de bourge ya pas a dire.
Y a qua voir les publicité PS3, elle ne donne pas envie, ce n'est pas avec ces pubs qu'ils vont attirer, titiller la curiosité du public " This is living" Oui et ?...
Il faut prendre en compt que ce lancement foireux concerne toute l'Europe , je n'ose même pas imaginer l'impact médiatique.
En gros la PS3 a l'image d'une console CHERE et qui na pas de succés pour une personne qui n'est pas renseigniée.
Et puis les ventes au USA et au Japon sont catstrophiques , seul l'Europe peut redynamiser la PS3 et c'est mal partie.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
- Count Dooku
- Admin
On va quand même attendre les premiers chiffres de ventes pour la période de lancement, parce que c'est quand même l'essentiel et c'est seulement à ce moment qu'on pourra tirer les premières conclusions.
Que Sony ait raté sa soirée de lancement (à Paris du moins, car c'était moins le cas en Angleterre et en Espagne) c'est une chose, mais que la PS3 foire complètement son lancement, c'en est une autre...
Que Sony ait raté sa soirée de lancement (à Paris du moins, car c'était moins le cas en Angleterre et en Espagne) c'est une chose, mais que la PS3 foire complètement son lancement, c'en est une autre...