A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Euh si, dans le 2, les combos sortent facilement et y a moyens d'en faire des longs.
Image
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

En ce moment, je joue à Machinarium. Une vrai perle ! Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un jeu indépendant sur PC. C'est un point & click, mais un point & click pas comme les autres. La direction artistique est au top, les décors sont dessinés ce qui donne un véritable cachet au jeu. Il n'y a pas de texte dans le jeu, tout se passe par onomatopée. Une autre particularité du jeu sont l'ingéniosité des énigmes et des mécanismes. Je suis plutôt lassé par les point & click, mais celui là m'a fait une très forte impression !

Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Beaucoup de personnes classifient le Point & Click comme un genre pratiquement mort, mais c'est pas l'impression qu'il me donne ! Bien au contraire même, je constate que ces derniers temps, beaucoup d'excellents Point & Click sont venu prouver que le genre avait encore beaucoup offrir.

Sam & Max, Machinarium, Phœnix Wright, Ghost Trick, 999, Layton (dans une moindre mesure)...
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario

Message par Ulysse29 »

J'ai testé les premiers niveaux de machinarium et ca s'annonce extra ! faut un peu se casser la tete dès le début, j'adore !
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Quizzman a écrit :Beaucoup de personnes classifient le Point & Click comme un genre pratiquement mort, mais c'est pas l'impression qu'il me donne ! Bien au contraire même, je constate que ces derniers temps, beaucoup d'excellents Point & Click sont venu prouver que le genre avait encore beaucoup offrir.

Sam & Max, Machinarium, Phœnix Wright, Ghost Trick, 999, Layton (dans une moindre mesure)...
Pour ma part, je ne dis pas que le genre est mort, simplement il me lasse de plus en plus. Par exemple, j'ai vite lâché le dernier Runaway.

Par contre dans ta liste, il y a plein de genre qui s'éloigne quand même pas mal des point & click classique, tous les jeux DS que tu as cité en fait :D. Il y a très peu de recherche dans les décors dans ces jeux, alors que c'est un des éléments central de ce genre. Pour moi, ils se rapproche plus d'aventures textuels (de 50 à 90% du jeu) auxquels ce greffe ces propres mécanismes de gameplay (phases de tribunal, énigmes, voyage dans le temps etc...).

Au final dans ta liste, il ne reste plus que Machinarium (2009 quand même) et Sam & Max. C'est pas non plus faramineux :D
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Comme bon point & click on peut aussi citer so blonde et les chronique de sadwick !
Perso, je branche mon pc sur ma tele 32" et c'est le pied pour les point & click
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

J'ai acheté F1 2010 il y a deux jours, et c'est un vrai régal.

J'ai commencé une carrière de 7 ans chez Lotus, pour l'instant je passe encore beaucoup de temps à apprendre les circuits que je ne connaissais pas bien, en roulant longtemps en essais.

J'ai réussi à me qualifier 13ème à Bahreïn, pour terminer 14 à cause d'un mauvais tête à queue dans le dernier tour alors que je me battais avec Rosberg pour l'obtention du premier point. Epique. Mon équipe était super satisfaite et j'ai explosé ma cote de popularité.

Mes débuts en Australie étaient plus compliqué, c'est un circuit très rapide avec des portions plus techniques, et la Lotus souffre en vitesse de pointe. J'ai mis du temps avant de voir que mes réglages étaient merdiques et de les passer en full aéro minimum.

Je n'ai pas réussi à faire mieux que 19ème en qualification, Trulli mon coéquipier ne s'est pas extirpé de sa dernière place tout le WE. J'ai assuré l'objectif en me classant 18ème, mais j'ai souffert tout le WE :/

J'adore :love:
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

InGueMark a écrit :Par contre dans ta liste, il y a plein de genre qui s'éloigne quand même pas mal des point & click classique, tous les jeux DS que tu as cité en fait :D. Il y a très peu de recherche dans les décors dans ces jeux, alors que c'est un des éléments central de ce genre. Pour moi, ils se rapproche plus d'aventures textuels (de 50 à 90% du jeu) auxquels ce greffe ces propres mécanismes de gameplay (phases de tribunal, énigmes, voyage dans le temps etc...).
Heu non.

PW, toute la recherche d'indice se fait sur un examen de décors (à 90%). Ghost Trick plus recherche d'éléments du décors tu fais pas, même si c'est vrai que ça rajoute un élément relativement rare dans les P&C qu'est l'évolution temporelle sur une période donnée. A la rigueur, pour Layton, c'est vrai, cet élément est assez absent (en dehors des pièces indice, mais c'est vrai que c'est pas hyper prononcé comme trait, et de la recherche d'énigmes dans les éléments du décors).
999, juste toutes les phases de gameplay (sauf quand on te demande de choisir un truc dans un dialogue) sont du P&C pur souche.

Donc non, mes exemples, peut être en dehors de Layton (dans une certaine mesure, de nouveau) ne sont pas mauvais. :D

Et c'est une petite liste, on pourrait en rajouter pas mal.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

999 et Layton sont d'excellents jeux, qui m'ont fait moi aussi aimer un peu plus le point and click.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

En gros dans les bons P&C de relativement récent, je peux citer de tête :
Sam & Max et les autres jeux Telltale, Machinarium, Geminie Rue, Ben There! Dan That! et Time Gentlemen Please!, Gray Matter, A Vampire Story.

Les chronique de sadwick j'ai pas essayé. Et so blonde j'ai trouvé ça pas terrible.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Le genre est étonnamment pas hyper présent sur Wii, mais on peut quand même citer l'excellent Zack & Wiki et la série des Tales of Monkey Island.

Par contre y'a pas grand chose qui se fait sur PS360, il me semble (bon y'a les SE de Monkey Island, tout de même). Beaucoup sur PC, pas mal sur DS, un peu sur Wii et je crois que c'est tout.
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Certains telltale et Gray Matter sur ps360.
Ce qui est mieux que toute la ludothèque wii réunie.

Et les trucs comme Layton c'est pas du P&C. Ce sont juste des mini jeux d'énigme au milieu d'une pseudo histoire.

Mais n'empêche qu'on trouve de plus en plus de mini jeux de ce genre dans les p&c c'est vrai. C'est pour moi typique des mauvais p&c. Les mecs savent pas comment intégrer de vrais énigmes dans une histoire alors ils te parsèment le scénar de mini jeux en plus de quelques dialogues et hop.
90% des P&C sur DS c'est ça et c'est bon à jeter. Il y a bien que Phoenix Wright qui sauve la donne.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Certains telltale et Gray Matter sur ps360.
Ce qui est mieux que toute la ludothèque wii réunie.

Et les trucs comme Layton c'est pas du P&C. Ce sont juste des mini jeux d'énigme au milieu d'une pseudo histoire.

Mais n'empêche qu'on trouve de plus en plus de mini jeux de ce genre dans les p&c c'est vrai. C'est pour moi typique des mauvais p&c. Les mecs savent pas comment intégrer de vrais énigmes dans une histoire alors ils te parsèment le scénars de mini jeux en plus de quelques dialogues et hop.
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

Essaye 999, ça vaux le coup. C'est dans la même lignée que Phoenix Wright, mais un scénario en béton.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
LinK35
Super Mario
Super Mario

Message par LinK35 »

dread a écrit :Et les trucs comme Layton c'est pas du P&C. Ce sont juste des mini jeux d'énigme au milieu d'une pseudo histoire.
Euh...wow quoi, les Layton, une pseudo histoire ?
J'ai joué au 3 récemment, et j'ai trouvé la fin juste epic.

Répondre