[Topic officiel] PS3
- Count Dooku
- Admin
Re: [Topic officiel] PS3
Ah ben si Cage lui-même reconnait qu'il ne s'est inspiré que de Se7en je m'incline, mais personnellement cela n'a pas été mon ressenti.yoann[007] a écrit :De la course-poursuite, de la boîte de nuit, du scénario dans sa globalité, et du fait que David Cage lui-même ait reconnu au cours de quelques conférences l'inspiration presque totale du film pour ce jeu...
Déjà Se7en c'est un polar, tout tourne autour de l'enquête, alors qu'Heavy Rain vire très nettement vers le thriller et le drame via le personnage du père (dimension totalement absente du film de Fincher puisque les flics ne sont pas personnellement impliqués dans les actes du tueur, à part lors du twist final).
Cela étant, il est de coutume d'affirmer que Se7en a servi de modèle pour tous les films de serial-killer qui ont fleuri dans le seconde moitié des années '90, donc après tout Cage aurait tort de ne pas revendiquer cet héritage lui-aussi.
-
- Admin
C'est un peu tôt pour conseiller une console plutôt qu'une autre, étant donné que la Wiiᵁ n'est pas sortie.D-Benjamin a écrit :Yosh à tous !
Petite question concernant la PS3, pensez-vous utile d'acheter cette console en ce début-milieu d'année alors que la WiiU arrive en fin d'année ? Car j'ai envie de la prendre, mais pour le moment disons que j'ai pas tellement les thunes pour x)
Je dirais que la PS3 possède comme valeur sûre un catalogue de jeux bien établi (également et notamment tu trouvera sans aucun soucis la grosse majorité des jeux de la console en occasion).
La Wiiᵁ, on ne sait pas encore très bien ou on va. A priori, il semblerait qu'on va bouffer du portage pendant un bon moment, et donc en ça l'achat ne serait pas une bonne idée (vis à vis du marché de l'occasion et de la base multijoueur établie). Niveau puissance, bien qu'on n'ait pas de chiffres officiels, il serait très surprenant qu'il y ait un écart de puissance vraiment significatif entre la Wiiᵁ et la PS3 (sans doute que cette première sera plus puissante, mais de là à parler de réel fossé technologique, c'est peu probable).
A toi de voir. Avec la PS3, tu as une valeur sûre, une bibliothèque que tu pourras bouffer et bouffer encore (si elle a su alimenter les gamers durant toute sa durée de vie, elle ne devrait pas avoir de mal à couvrir une génération entière si tu la prend en fin de vie). Avec la Wiiᵁ, c'est un pari, et plus que risqué qui plus est. À toi de voir. Qui sait, peut-être que la Wiiᵁ deviendra une console fantastique (on ne peut lui souhaiter que cela), mais après la Wii (et, même si rien n'est encore fixé avec la 3DS), je ne suis pas persuadé qu'en tant que gamer ce soit une excellente idée d'investir aveuglément dans du Nintendo.
- D-Benjamin
- Baby Mario
Déjà, merci pour la réponse 
Ensuite, c'est justement pour ce très bon catalogue que j'essaie de me choper une PS3, y'a juste énormément de bons jeux !
Je n'avais pas pensé au fait que la WiiU sera "mal nourrie" au début, un peu comme la 3DS. Si mon père veut vraiment la console day one, je peux pas lui dire non lol, après s'il s'en fiche, je pense la prendre en 2013.
Merci encore pour ces conseils

Ensuite, c'est justement pour ce très bon catalogue que j'essaie de me choper une PS3, y'a juste énormément de bons jeux !
Je n'avais pas pensé au fait que la WiiU sera "mal nourrie" au début, un peu comme la 3DS. Si mon père veut vraiment la console day one, je peux pas lui dire non lol, après s'il s'en fiche, je pense la prendre en 2013.
Merci encore pour ces conseils

- Count Dooku
- Admin
Oui la PS3 c'est une valeur sûre, niveau jeu tu auras de quoi faire, et Sony n'est pas prêt de laisser tomber cette machine avant un petit moment.
La WiiU très honnêtement il faudrait être inconscient pour l'acheter à sa sortie après la catastrophe ludique qu'a été la Wii. Mieux vaut attendre une bonne année, le temps de voir comment se comportent les éditeurs tiers vis-à-vis de cette plateforme.
En attendant la PS3 constitue un excellent investissement, doublé d'un bon lecteur Blu-Ray rappelons-le (argument décisif pour les amateurs de cinéma).
La WiiU très honnêtement il faudrait être inconscient pour l'acheter à sa sortie après la catastrophe ludique qu'a été la Wii. Mieux vaut attendre une bonne année, le temps de voir comment se comportent les éditeurs tiers vis-à-vis de cette plateforme.
En attendant la PS3 constitue un excellent investissement, doublé d'un bon lecteur Blu-Ray rappelons-le (argument décisif pour les amateurs de cinéma).
-
- Golden Mario
Pareil que tout le monde plus haut : le conseil n°1 reste d'acheter une console pour ses jeux. La PS3 n'a plus rien à prouver ; la Wii U n'en est qu'au stade des vagues promesses.
- D-Benjamin
- Baby Mario
Ne pas oublier non plus que la PS3 a vu son prix baisser et est aujourd'hui assez abordable, tout comme ses jeux.
Bon, il faut toujours dépenser au moins 220 € pour la console, mais ça n'a rien à voir avec la somme qu'il fallait débourser il y a quelques années seulement.
La WiiU, je pense qu'elle ne sera pas proposée à moins de 300 €.
Je peux me tromper bien sûr, mais pour les jeux, les portages seront certainement plus chers que les équivalents PS3/360 (qui auront vu leur prix baisser, s'ils ne sont pas en gamme platinum...)
Après tout dépend de tes affinités au niveau des licences exclusives.
Si t'es intéressé par des jeux comme Uncharted, Gran Turismo, Little Big Planet, Heavy Rain et d'autres... la question ne se pose plus.
Bon, il faut toujours dépenser au moins 220 € pour la console, mais ça n'a rien à voir avec la somme qu'il fallait débourser il y a quelques années seulement.
La WiiU, je pense qu'elle ne sera pas proposée à moins de 300 €.
Je peux me tromper bien sûr, mais pour les jeux, les portages seront certainement plus chers que les équivalents PS3/360 (qui auront vu leur prix baisser, s'ils ne sont pas en gamme platinum...)
Après tout dépend de tes affinités au niveau des licences exclusives.
Si t'es intéressé par des jeux comme Uncharted, Gran Turismo, Little Big Planet, Heavy Rain et d'autres... la question ne se pose plus.
- yagal
- Super Mario Bros
yoann[007] a écrit :OVNI c'est vite dit
......

PSN: oninou
I'm Alive arrive cette semaine sur le store ps3. Des gens l'ont fait sur 360?
-
- Admin
J'ai fait la démo, et j'ai rarement été autant enthousiasmé par un jeu XBLA (pas la première fois ceci dit, juste pas souvent).
A mon avis si ils avaient poussé un peu ils auraient clairement pu en faire une grosse prod. Quoique toute réflexions faites, économiquement parlant c'est ptet pas un mal qu'il soit en XBLA, parce qu'en boite, à moins d'un gros buzz il aurait très probablement bidé.
A mon avis si ils avaient poussé un peu ils auraient clairement pu en faire une grosse prod. Quoique toute réflexions faites, économiquement parlant c'est ptet pas un mal qu'il soit en XBLA, parce qu'en boite, à moins d'un gros buzz il aurait très probablement bidé.
Ok, merci pour ce début d'avis. J'espère qu'il y aura un démo. Moi les ambiances après fin du monde, je kiffe.
J'ai fait, il y en a pour 5 ou 6 heures de jeu, un peu plus si tu ne te fais pas avoir comme moi par la fin précipitée du jeu qui t'empêche de retourner aider tous les survivants (j'en avais grosso modo 15/20, quelque chose du genre). Mais ça reste accessoire.
Le jeu est assez sympa même si la vue peut un peut rebuter au début (derrière le personnage, assez près), avec des choses classiques (l'escalade un peu partout) mais aussi de bonnes idées (la jauge d'endurance ou le nombre limité de continus en fonction du mode de difficulté). Les combats sont assez sympas et t'obligent à la réflexion, mais malheureusement je trouve le schéma trop répétitif, et il y aurait eu moyen de travailler ça en réfléchissant par exemple à de vraies différences avec les quelques armes présentes. En gros, tu arrives vers un groupe, tu dégommes le mec avec le flingue, ensuite tu tiens en joue ceux qui ne sont armés qu'à l'arme blanche, tu en dégommes un, tu menace le survivant, puis tu le dégommes à son tour. Ca aurait mérité un peu plus de réflexion, surtout au niveau du bluff qui aurait pu être très intéressant (les mecs lèvent les mains même si tu n'as plus de balles :]).
En revanche, les vraies bonnes idées concernent justement le rationnement au niveau des munitions (c'est plus du survival que Resident Evil de nos jours
) et surtout des objets de soin, que tu peux consommer ou conserver pour les blessés (et évidemment, tu ne sais pas à l'avance de quoi ils auront besoin :]). Pour cela, je conseillerais quasiment de commencer le jeu en mode difficile, mais j'ignore les vraies répercussions sur le jeu qui pourrait vite devenir frustrant.
Niveau atmosphère c'est très réussi, tant sur le plan sonore que visuel si tu aimes ces ambiances post apocalyptiques. Le jeu reste peut-être un poil dirigiste dans son architecture en revanche, même si tu peux je le crois retourner à peu près là où tu veux pour aider les gens.
Globalement, je suis satisfait de mon achat et conseille ce jeu. Mais c'est certain qu'il aurait mérité de sortir en boîte en étant beaucoup plus poussé.
Le jeu est assez sympa même si la vue peut un peut rebuter au début (derrière le personnage, assez près), avec des choses classiques (l'escalade un peu partout) mais aussi de bonnes idées (la jauge d'endurance ou le nombre limité de continus en fonction du mode de difficulté). Les combats sont assez sympas et t'obligent à la réflexion, mais malheureusement je trouve le schéma trop répétitif, et il y aurait eu moyen de travailler ça en réfléchissant par exemple à de vraies différences avec les quelques armes présentes. En gros, tu arrives vers un groupe, tu dégommes le mec avec le flingue, ensuite tu tiens en joue ceux qui ne sont armés qu'à l'arme blanche, tu en dégommes un, tu menace le survivant, puis tu le dégommes à son tour. Ca aurait mérité un peu plus de réflexion, surtout au niveau du bluff qui aurait pu être très intéressant (les mecs lèvent les mains même si tu n'as plus de balles :]).
En revanche, les vraies bonnes idées concernent justement le rationnement au niveau des munitions (c'est plus du survival que Resident Evil de nos jours

Niveau atmosphère c'est très réussi, tant sur le plan sonore que visuel si tu aimes ces ambiances post apocalyptiques. Le jeu reste peut-être un poil dirigiste dans son architecture en revanche, même si tu peux je le crois retourner à peu près là où tu veux pour aider les gens.
Globalement, je suis satisfait de mon achat et conseille ce jeu. Mais c'est certain qu'il aurait mérité de sortir en boîte en étant beaucoup plus poussé.
GT : Akëdysséril
-
- Admin
Bah c'était très prometteur pour ce que j'en ai vu. Un intelligent mélange de La Route et Uncharted (ou tous ces jeux où on grimpe aux murs). Où les combats ne se résument pas à un simple shooter mais beaucoup plus à une bataille psychologique d'évaluation de prise de risque, ou le bluff a une importance incroyable.
Ca ne reste malheureusement que prometteur à ce niveau, c'est un peu dommage. Avec des combats un peu plus maîtrisés on aurait pu avoir un jeu vraiment incroyable. Là ça ressemble un peu à des promesses non tenues une fois qu'on a fait la démo, c'est un peu dommage, même si ça reste très satisfaisant :] Tu tombes par exemple assez rapidement sur des mecs qui s'en battent un peu l'oignon du bluff.
GT : Akëdysséril