A quoi jouez-vous en ce moment ?
-
- Silicon Mario
FFX est pour certains trop lourd question narration mais il reste a mon avis l'univers le plus cohérent et plus riche que j'ai pu voir dans un RPG.Count Dooku a écrit :Et bien ce n'est pas ce qui ressort de tout ce que j'ai lu sur ce deuxième opus mais je verrais bien par moi-même. Il y a déjà un truc qui me plait davantage par rapport au 1, c'est la dimension politique de l'intrigue, avec visiblement des intrigues de palais et des complots, un peu à la Suikoden.Eden a écrit : Pas pour le scenar. Celui du deux est moins bon ou en tout cas moins marquant que le premier.
Et pour rebondir sur les Suikoden, pour moi Suikoden V c'est parmi ce qu'il s'est fait de mieux en terme de scénar de RPG sur ces dix dernières années. Avec FFX.
Non, y a pas vraiment d'intrigue. Et c'est très prévisible ce qui arrive...Halouc a écrit :Et bien ce n'est pas ce qui ressort de tout ce que j'ai lu sur ce deuxième opus mais je verrais bien par moi-même. Il y a déjà un truc qui me plait davantage par rapport au 1, c'est la dimension politique de l'intrigue, avec visiblement des intrigues de palais et des complots, un peu à la Suikoden
Sauf le "twist" du jeu. Je ne dirais pas à quel moment du jeu il arrive mais c'est une "info" qui te tombe dessus mais n'apporte rien.
Après, je sais plus si le scenar est mieux construit mais il est clairement moins marquant.
Enfin, le jeu est bon. C'est le principal.

A terminé Nier.
Ce jeu, cette fin, son histoire, ses musiques, un très bon jeu que j'ai terminé en environ 30h, c'est plutôt court mais cela me suffit amplement, même si il me reste quelques zones d'ombre sur le scénario.
En tout cas l'OST
Bon je m'enquille Dragon Age et je continue à titiller Minecraft (avec ma ville souterraine et mon château de Zelda) et je vais me terminer Dead Space 2 en fou furieux.
Ce jeu, cette fin, son histoire, ses musiques, un très bon jeu que j'ai terminé en environ 30h, c'est plutôt court mais cela me suffit amplement, même si il me reste quelques zones d'ombre sur le scénario.
En tout cas l'OST

Bon je m'enquille Dragon Age et je continue à titiller Minecraft (avec ma ville souterraine et mon château de Zelda) et je vais me terminer Dead Space 2 en fou furieux.
-
- Silicon Mario
Comme tout les jeu de CAVE, le jeu propose 3 fins. Si tu refais le jeu, tu auras des détails supplémentaires.Shiu a écrit :A terminé Nier.
En tout cas l'OST
Non non.
Déjà en NG+ tu reprends pas au début mais au moment où tu libère Kaïné de sa pétrification.
Pour les fins 2 et 3, tu n'as qu'à recommencer en NG+, il n'y a aucun critère particulier.
Pour la fin 4, il faut que tu recommence en NG+ après la fin 3 et que tu récupère toutes les armes, mais c'est vraiment pas compliqué.
Et à partir du premier NG+ tu comprendras ce que disent les shadows, et là tu verras que le scénario n'est pas du tout ce que tu pensais qu'il était.
Déjà en NG+ tu reprends pas au début mais au moment où tu libère Kaïné de sa pétrification.
Pour les fins 2 et 3, tu n'as qu'à recommencer en NG+, il n'y a aucun critère particulier.
Pour la fin 4, il faut que tu recommence en NG+ après la fin 3 et que tu récupère toutes les armes, mais c'est vraiment pas compliqué.
Et à partir du premier NG+ tu comprendras ce que disent les shadows, et là tu verras que le scénario n'est pas du tout ce que tu pensais qu'il était.

-
- Silicon Mario
C'est digne d'un jeu CAVIARomano a écrit :Non non.

Dans Drakengard, a un moment du jeu, tu as un personnage qui dit "Les dieux jouent avec nos vies" et la dernière cinématique qu'on obtient montre le héros foncer dans le monde des dieux qui n'est autre que le nôtre. En gros on se fait insulter dans le jeu sans se rendre compte

Je m'étais déjà mis au courant là dessus, le fait de terminer toutes les quêtes c'est juste pour mon intérêt personnel.Romano a écrit :Non non.
Que je suis en train en faire, par contre je ne savais pas qu'il ne fallait pas avoir toutes les armes dans la fin n°3.Pour les fins 2 et 3, tu n'as qu'à recommencer en NG+, il n'y a aucun critère particulier.
Où tu perds ta sauvegarde, que je ferai en dernierPour la fin 4

- Count Dooku
- Admin
Je continue à avancer dans Baten Kaitos Origins, pour l'instant c'est vraiment plaisant au niveau de l'histoire, j'accroche déjà plus que dans le 1, c'est bon signe.
Pour les combats, y a quand même un truc qui me gonfle, c'est que l'aspect aléatoire est toujours présent. Et s'il a été largement diminué depuis le 1, il reste gênant dans la mesure où la difficulté a, quant à elle, sacrément augmentée. Le 1 était assez permissif dans sa difficulté, ce qui compensait en partie le facteur chance ultra-présent dans les combats, mais ici ça rigole pas, j'ai déjà accumulé quelques game-over. Moi y a rien à faire, je préfère les systèmes où on peut tout contrôler, élaborer sa stratégie plusieurs tours à l'avance (comme dans les T-RPG quoi). Les cartes, c'est certes dynamique et original, mais c'est quand même un peu chiant.
Pour les combats, y a quand même un truc qui me gonfle, c'est que l'aspect aléatoire est toujours présent. Et s'il a été largement diminué depuis le 1, il reste gênant dans la mesure où la difficulté a, quant à elle, sacrément augmentée. Le 1 était assez permissif dans sa difficulté, ce qui compensait en partie le facteur chance ultra-présent dans les combats, mais ici ça rigole pas, j'ai déjà accumulé quelques game-over. Moi y a rien à faire, je préfère les systèmes où on peut tout contrôler, élaborer sa stratégie plusieurs tours à l'avance (comme dans les T-RPG quoi). Les cartes, c'est certes dynamique et original, mais c'est quand même un peu chiant.