A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :
Eden a écrit : Pas pour le scenar. Celui du deux est moins bon ou en tout cas moins marquant que le premier.
Et bien ce n'est pas ce qui ressort de tout ce que j'ai lu sur ce deuxième opus mais je verrais bien par moi-même. Il y a déjà un truc qui me plait davantage par rapport au 1, c'est la dimension politique de l'intrigue, avec visiblement des intrigues de palais et des complots, un peu à la Suikoden.

Et pour rebondir sur les Suikoden, pour moi Suikoden V c'est parmi ce qu'il s'est fait de mieux en terme de scénar de RPG sur ces dix dernières années. Avec FFX.
FFX est pour certains trop lourd question narration mais il reste a mon avis l'univers le plus cohérent et plus riche que j'ai pu voir dans un RPG.
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Okami :love:

Ah non c'est pas un RPG :lol: (charrie)
GT : Akëdysséril
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Halouc a écrit :Et bien ce n'est pas ce qui ressort de tout ce que j'ai lu sur ce deuxième opus mais je verrais bien par moi-même. Il y a déjà un truc qui me plait davantage par rapport au 1, c'est la dimension politique de l'intrigue, avec visiblement des intrigues de palais et des complots, un peu à la Suikoden
Non, y a pas vraiment d'intrigue. Et c'est très prévisible ce qui arrive...
Sauf le "twist" du jeu. Je ne dirais pas à quel moment du jeu il arrive mais c'est une "info" qui te tombe dessus mais n'apporte rien.

Après, je sais plus si le scenar est mieux construit mais il est clairement moins marquant.

Enfin, le jeu est bon. C'est le principal. :)
Image
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

A terminé Nier.

Ce jeu, cette fin, son histoire, ses musiques, un très bon jeu que j'ai terminé en environ 30h, c'est plutôt court mais cela me suffit amplement, même si il me reste quelques zones d'ombre sur le scénario.

En tout cas l'OST :love:

Bon je m'enquille Dragon Age et je continue à titiller Minecraft (avec ma ville souterraine et mon château de Zelda) et je vais me terminer Dead Space 2 en fou furieux.
Image
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

Tomb Raider Legend
Counter Strike Source
MH3 occasionnellement
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Super Street Fighter IV
Marvel vs Capcom 3
Minecraft

Le genre de jeux qui prend du temps quoi :lol:

Du coup je joue pas autant aux autres qu'on aurait pu me prêter :euh:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Shiu a écrit :A terminé Nier.

Ce jeu, cette fin, son histoire, ses musiques, un très bon jeu que j'ai terminé en environ 30h, c'est plutôt court mais cela me suffit amplement, même si il me reste quelques zones d'ombre sur le scénario.

En tout cas l'OST :love:

Bon je m'enquille Dragon Age et je continue à titiller Minecraft (avec ma ville souterraine et mon château de Zelda) et je vais me terminer Dead Space 2 en fou furieux.
Comme tout les jeu de CAVE, le jeu propose 3 fins. Si tu refais le jeu, tu auras des détails supplémentaires.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

4 fins même. Et c'est indispensable de faire au moins un deuxième run pour comprendre l'histoire.
Image
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

De toute façon, vu que j'ai beaucoup apprécié Nier ce sera pas bien difficile d'y me refaire toutes les fins du jeu, faudra juste terminer toutes les quêtes :D
Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Non non.
Déjà en NG+ tu reprends pas au début mais au moment où tu libère Kaïné de sa pétrification.
Pour les fins 2 et 3, tu n'as qu'à recommencer en NG+, il n'y a aucun critère particulier.
Pour la fin 4, il faut que tu recommence en NG+ après la fin 3 et que tu récupère toutes les armes, mais c'est vraiment pas compliqué.

Et à partir du premier NG+ tu comprendras ce que disent les shadows, et là tu verras que le scénario n'est pas du tout ce que tu pensais qu'il était.
Image
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Romano a écrit :4 fins même. Et c'est indispensable de faire au moins un deuxième run pour comprendre l'histoire.
Comme dans l'Effet Papillon :@
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Romano a écrit :Non non.
Déjà en NG+ tu reprends pas au début mais au moment où tu libère Kaïné de sa pétrification.
Pour les fins 2 et 3, tu n'as qu'à recommencer en NG+, il n'y a aucun critère particulier.
Pour la fin 4, il faut que tu recommence en NG+ après la fin 3 et que tu récupère toutes les armes, mais c'est vraiment pas compliqué.

Et à partir du premier NG+ tu comprendras ce que disent les shadows, et là tu verras que le scénario n'est pas du tout ce que tu pensais qu'il était.
C'est digne d'un jeu CAVIA (h) .

Dans Drakengard, a un moment du jeu, tu as un personnage qui dit "Les dieux jouent avec nos vies" et la dernière cinématique qu'on obtient montre le héros foncer dans le monde des dieux qui n'est autre que le nôtre. En gros on se fait insulter dans le jeu sans se rendre compte :lol: .
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

Romano a écrit :Non non.
Je m'étais déjà mis au courant là dessus, le fait de terminer toutes les quêtes c'est juste pour mon intérêt personnel.
Que je suis en train en faire, par contre je ne savais pas qu'il ne fallait pas avoir toutes les armes dans la fin n°3.
Pour la fin 4
Où tu perds ta sauvegarde, que je ferai en dernier :@
Image
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Je continue à avancer dans Baten Kaitos Origins, pour l'instant c'est vraiment plaisant au niveau de l'histoire, j'accroche déjà plus que dans le 1, c'est bon signe.
Pour les combats, y a quand même un truc qui me gonfle, c'est que l'aspect aléatoire est toujours présent. Et s'il a été largement diminué depuis le 1, il reste gênant dans la mesure où la difficulté a, quant à elle, sacrément augmentée. Le 1 était assez permissif dans sa difficulté, ce qui compensait en partie le facteur chance ultra-présent dans les combats, mais ici ça rigole pas, j'ai déjà accumulé quelques game-over. Moi y a rien à faire, je préfère les systèmes où on peut tout contrôler, élaborer sa stratégie plusieurs tours à l'avance (comme dans les T-RPG quoi). Les cartes, c'est certes dynamique et original, mais c'est quand même un peu chiant.
Image
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

C'est surtout pas assez poussé niveau combo je trouve. Je pense que ça n'a pas été arrangé dans le 2 alors :/

Répondre