A quoi jouez-vous en ce moment ?
-
- Metal Mario
"Par contre le scénario est incompréhensible"
Comment je plusoie a mort, c'est ce qui m'a au début géné le plus, tu tabbasse un démon tu sais meme pas qui c'est, pourquoi tu le tappes
Après je sais plus si j'avais pigé vite que Momohime était possédée par un démon, mais c'est vraiment le seul truc que j'avais compris ...
Comment je plusoie a mort, c'est ce qui m'a au début géné le plus, tu tabbasse un démon tu sais meme pas qui c'est, pourquoi tu le tappes
Après je sais plus si j'avais pigé vite que Momohime était possédée par un démon, mais c'est vraiment le seul truc que j'avais compris ...
Altair est classe ouais mais je sais pas pourquoi j'ai eu du mal à le finir, faire tout le temps les même missions, limite rester appuyer sur le bouton A tout le jeu
Mais bon je comprends qu'on aime, mais le 2 est vachement plus interessant quand même.
Pour Muramasa bizarrement j'ai 5h de jeu presque qui sont passées bien vite, je me fais pas chier du tout alors qu'on fait la même chose tout le jeu. C'est surtout la beauté du titre et la classe des combats je pense qui me font aimer.
Aprés, à voir sur la longueur...

Pour Muramasa bizarrement j'ai 5h de jeu presque qui sont passées bien vite, je me fais pas chier du tout alors qu'on fait la même chose tout le jeu. C'est surtout la beauté du titre et la classe des combats je pense qui me font aimer.
Aprés, à voir sur la longueur...

- Count Dooku
- Admin
J'ai commencé Baten Kaitos Origins, qui traînait chez moi depuis bien trois ans mais que je n'avais toujours pas trouvé le temps/l'envie de faire. Donc là j'en suis à 10h de jeu, et c'est très bien pour l'instant. J'étais pas un grand fan du premier, al faute à un chara-design auquel je n'ai pas adhéré, de personnages pas spécialement intéressants et d'un scénario assez convenu. Là ça part déjà mieux, les trois personnages sont intéressants et comme il n'y en a que trois on ne s'embrassasse pas de boulets. Le scénario part bien, mais je me rappelle quasi de rien du 1 (je l'ai fait y a plus de 5 ans) donc c'est quasi comme si je découvrais une nouvelle série là, faudrait ptêt que je me trouve un résumé du 1.
Système de combat très réussi sinon, c'est plus dynamique que celui du 1 et plus simple, à voir sur le long terme mais ça semble mieux (mais j'avais quand même bien aimé celui du 1).
Système de combat très réussi sinon, c'est plus dynamique que celui du 1 et plus simple, à voir sur le long terme mais ça semble mieux (mais j'avais quand même bien aimé celui du 1).
-
- Admin
Count Dooku a écrit :J'étais pas un grand fan du premier, al faute à un chara-design auquel je n'ai pas adhéré, de personnages pas spécialement intéressants et d'un scénario assez convenu.

Je conçois pas mal de reproches faites à BK mais son scénar...
Quoique si on s'est arrêté avant THE moment ça peut se concevoir.
-
- Silicon Mario
Quizzman a écrit :Count Dooku a écrit :J'étais pas un grand fan du premier, al faute à un chara-design auquel je n'ai pas adhéré, de personnages pas spécialement intéressants et d'un scénario assez convenu.
Je conçois pas mal de reproches faites à BK mais son scénar...
Quoique si on s'est arrêté avant THE moment ça peut se concevoir.
Tu prends Suikoden 5 ou un Shadow Hearts, c'est 100 fois bien meilleur. Je ne parle même pas de la fin de Shadow Hearts qui défonce tout.

- Count Dooku
- Admin
Oui voilà, à part le gros rebondissement que souligne halouc (et que j'ai mis en spoiler parce qu'il y a ptêt encore des gens ici qui ont pas joué à BK et qui comptent le faire un jour), le scénario ne casse pas des briques. C'est encore un scénario qui tourne autour d'un dieu ancien que les méchants veulent ressusciter, avec encore un Empire malfaisant qui met des bâtons dans les roues des héros, et le tout selon une progression très classique où grosso modo le même schéma est reproduit à chaque nouvelle île (du moins jusqu'au fameux rebondissement).
Bon comme je l'ai dit précédemment je me souviens plus de tout dans le scénario de BK, mais je me souviens qu'il ne m'avait pas impressionné plus que ça... Pour moi la grande force de ce jeu était sa direction artistique (chara-design excepté) et ses décors magnifiques en précalculé, ainsi que sa bande-son et son univers globalement enchanteur et réussi.
Pour le reste, c'était un RPG surévalué, sans doute la conséquence du fait qu'il était un peu seul sur GC (avec ToS). Du reste la preuve c'est qu'une fois que sa suite est sortie et a prouvé qu'elle était meilleure sur tous les points, la réputation de BK premier du nom est descendue en flèche sur les forums et les sites dédiés au RPG.
Bon comme je l'ai dit précédemment je me souviens plus de tout dans le scénario de BK, mais je me souviens qu'il ne m'avait pas impressionné plus que ça... Pour moi la grande force de ce jeu était sa direction artistique (chara-design excepté) et ses décors magnifiques en précalculé, ainsi que sa bande-son et son univers globalement enchanteur et réussi.
Pour le reste, c'était un RPG surévalué, sans doute la conséquence du fait qu'il était un peu seul sur GC (avec ToS). Du reste la preuve c'est qu'une fois que sa suite est sortie et a prouvé qu'elle était meilleure sur tous les points, la réputation de BK premier du nom est descendue en flèche sur les forums et les sites dédiés au RPG.
Même s'il aurait pu ouvrir la porte à quelque chose d'encore plus complexe, le système de cartes était vachement chouette aussi.
Sinon je suis comme Quizzman, vu la pauvreté scénaristique de tous les RPG depuis Chrono Trigger et FFT, je souligne le coup de théâtre improbable de BK qui est comme les autres RPG mais en mieux :] La fin était chouette aussi, elle avait une atmosphère extraordinaire.
Sinon je suis comme Quizzman, vu la pauvreté scénaristique de tous les RPG depuis Chrono Trigger et FFT, je souligne le coup de théâtre improbable de BK qui est comme les autres RPG mais en mieux :] La fin était chouette aussi, elle avait une atmosphère extraordinaire.
GT : Akëdysséril
Clairement, rien que pour son twist, le scenar est largement mieux que beaucoup de scenar RPG.
Tu reste sur le cul tellement t'as rien vu venir. Et ça, ça marque.
Suikoden5... j'ai vraiment aimé le jeu, mais voilà... Le scenar, je sais plus trop ce que c'était.
Une histoire avec des orbes... Là aussi avec un "twist"... Un des personnages principaux se rebelle aussi mais on le sent venir (en tout cas, on sent qu'il y a quelque chose qui se passe) et c'est vraiment pas une surprise quand ça arrive.
Perso, je conseil les deux jeux... Mais je préfère un scenario un peu moins bien ficelé avec un gros twist qui te marque, qu'un bon scenario bien ficelé sans surprises que t'auras oublié après quelques mois.
Pour le reste, les combats sont plus dynamiques, plus rapides... Et dans l'ensemble, c'est vraiment le gros point ou il est bien mieux que BK1.
Et il me semble aussi que les musiques de BK1 étaient meilleures que celles du 2.
Celle ou il fallait péter un barrage je crois. Ou on contrôlait la flotte si je me souviens bien.
Tu reste sur le cul tellement t'as rien vu venir. Et ça, ça marque.
Suikoden5... j'ai vraiment aimé le jeu, mais voilà... Le scenar, je sais plus trop ce que c'était.
Une histoire avec des orbes... Là aussi avec un "twist"... Un des personnages principaux se rebelle aussi mais on le sent venir (en tout cas, on sent qu'il y a quelque chose qui se passe) et c'est vraiment pas une surprise quand ça arrive.
Perso, je conseil les deux jeux... Mais je préfère un scenario un peu moins bien ficelé avec un gros twist qui te marque, qu'un bon scenario bien ficelé sans surprises que t'auras oublié après quelques mois.
Pas pour le scenar. Celui du deux est moins bon ou en tout cas moins marquant que le premier.Count Dooku a écrit :Pour le reste, c'était un RPG surévalué, sans doute la conséquence du fait qu'il était un peu seul sur GC (avec ToS). Du reste la preuve c'est qu'une fois que sa suite est sortie et a prouvé qu'elle était meilleure sur tous les points, la réputation de BK premier du nom est descendue en flèche sur les forums et les sites dédiés au RPG.
Pour le reste, les combats sont plus dynamiques, plus rapides... Et dans l'ensemble, c'est vraiment le gros point ou il est bien mieux que BK1.
Et il me semble aussi que les musiques de BK1 étaient meilleures que celles du 2.
Ah bah, dans Suikoden5 aussi il y en avait une qui était vraiment bien.Romano a écrit :La musique des combats, c'est surtout ça que je retiens de BK.
Celle ou il fallait péter un barrage je crois. Ou on contrôlait la flotte si je me souviens bien.
- Count Dooku
- Admin
Et bien ce n'est pas ce qui ressort de tout ce que j'ai lu sur ce deuxième opus mais je verrais bien par moi-même. Il y a déjà un truc qui me plait davantage par rapport au 1, c'est la dimension politique de l'intrigue, avec visiblement des intrigues de palais et des complots, un peu à la Suikoden.Eden a écrit : Pas pour le scenar. Celui du deux est moins bon ou en tout cas moins marquant que le premier.
Et pour rebondir sur les Suikoden, pour moi Suikoden V c'est parmi ce qu'il s'est fait de mieux en terme de scénar de RPG sur ces dix dernières années. Avec FFX.
De toutes façons pour apprécier Baten Kaitos et Origins, il faut pouvoir s'y plonger réellement, et apprécier la grande fresque temporelle qui est dépeinte tout au long des deux jeux, y remarquer les liens, y remarquer là ou tout aura basculé, etc...
Les deux sont à mon sens indissociables, au niveau du scénario, ils forment un tout.
(Même si j'aurais aimé un troisième BK, une séquelle du premier pourrait être chouette
)
Les deux sont à mon sens indissociables, au niveau du scénario, ils forment un tout.
(Même si j'aurais aimé un troisième BK, une séquelle du premier pourrait être chouette

- Count Dooku
- Admin
Ben comme je l'ai déjà dit je me rappelle plus trop du scénar du 1 mais il me semble qu'à part le coup classique du méchant empire qui cherche à dominer ses voisins la dimension politique était assez limitée.Akëdysséril a écrit :De mémoire il y avait pas une intrigue politique dans le 1 déjà Dooku ? Il me semblait passer par des régions en guerre.
Le 2 semble plus recherché à ce niveau-là, on verra bien si ça se confirme par la suite...