Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
gayron
Banni
Banni

Message par gayron »

le jeu que j'attends le plus sur wii (a egalité avec ffcc)
Tahiti douche
Banni
Banni

Message par Tahiti douche »

pareil !! du pur shoot'em up !! :love:
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

pour revenir sur Metroid prime trilogy, savez vous sur quelle version ils ont adaptés (pour MP1 en particulier)?

y'a pas mal de trucs différents entre les versions (les degats du phazon/lave différents pour toutes les versions, la vie des ennemis, plus élevée en version euro, les possibilités d'exploitations de "bugs" pour les trick annulées pour la version euro... etc etc..)

vous savez quelle version a servi de base pour le MP1 de MP trilogy?
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
hypo
Mario
Mario

Message par hypo »

On peut voir 2 des nouvelles possibilités:
-Toku qui nage
-le switch été/hiver
C'est toujours aussi mignon :oops:
Tahiti douche
Banni
Banni

trop excellent !! :love:
"ce n'est pas parce ta conception du jeux est différente qu'elle est meilleur ou plus justifié "
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Hop, Metroid Prime Trilogy owned and tested !

Déjà, première remarque : le jeu marche :D. C'est pas anodin, c'est un DvD double couche, et ma Wii n'avait pas encore passé le test SSBB.

Deuxième remarque : y a pas à dire, c'est vraiment bien de pouvoir regarder autour de soit en se baladant ^^.

Pour le reste, bah MP1, j'ai pas vu beaucoup de différences. Le bloom est hyper discret, et je ne sais pas trop si les textures sont plus fines ou pas, il faudrait que je récupère mon MP1 pour voir :p. MP2 en revanche m'a l'air vachement plus fin, mais c'est peut être seulement une impression après avoir testé le 1. MP3, pas encore testé.

Pour ceux qui ont suivi la polémique du canon, la fumée est présente dans MP2, mais pas dans MP1. Et les cut-scène de MP2 semblent être des FMV (roh le vieux terme), et comme elles sont un poil zoomés pour tenir dans du 16/9 ça pixelise un peu et on voit de la compression dans les dégradés (particulièrement sur Dark Samus, toute de noire vétue). Je ne sais plus si c'était le cas dans l'original. Dans MP1 elles semblent être faite avec le moteur du jeu mais recadré pour le 16/9, donc ça passe mieux.

Pour finir, j'ai été un peu déçu par le coffret. J'avais cru comprendre qu'il était en métal sous une boîte carton, mais non. Et j'avais cru comprendre qu'il y avait un grand livret avec des artworks (genre un artbook quoi), et en fait c'est juste un dépliant avec des artworks dessus mais en tout p'tit. Y a quand même un résumé de l'histoire mais que je n'ai pas encore lu.

Ah, et sinon j'ai enregistré mon jeu sur le site Nintendo fr, mais je n'ai pas encore trop cherché à voir où je pouvais trouver mon Metroid NES gratuit (je pense remplir les conditions).

Voilà voilà
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Pour finir, j'ai été un peu déçu par le coffret. J'avais cru comprendre qu'il était en métal sous une boîte carton, mais non. Et j'avais cru comprendre qu'il y avait un grand livret avec des artworks (genre un artbook quoi), et en fait c'est juste un dépliant avec des artworks dessus mais en tout p'tit. Y a quand même un résumé de l'histoire mais que je n'ai pas encore lu.
J'ai eu aussi mon petit collector bidon avec Dissidia. Franchement je commence sérieusement a me demander pourquoi je mets 10€ dans des ajouts bidon. Ils se foutent vraiment de nos gueule avec leur collector.
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Image

Le boxart de Sin and Punishment 2 semble superbe. :o
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

First Day Japan
[PS3] Kidou Senshi Gundam Senki (Bandai Namco) - 104k
[NDS] Love Plus (Konami) - 22k
[NDS] Sloane to MacHale no Nazo no Monogatari 2 (Level 5) - 11k
[PS3] 428: Fuusa Sareta Shibuya de (Spike) - 9.2k
[WII] Little King's Story (Ousama Monogatari) (Marvelous Entertainment) - 5.9k
[PSP] Samurai Dou 2 Portable (Spike) - 5.4k
[WII] Tabemon (Bandai Namco) - Uncountable

Les actionnaires vont je pense appuyer ce qui se disait il y a un petit bout de temps:
Marvelous portera ses jeux Wii sur Xbox360/PS3

Marvelous, un studio de développement pour le moment exclusivement porté sur Wii, vient d’annoncer avoir changé de politique et plancherait actuellement sur un soft destiné à la Xbox 360 et à la PlayStation 3. On n’en sait pas davantage pour le moment, si ce n’est les raisons qui les ont poussé à prendre cette décision. Selon eux, les softs en provenance d’éditeurs tiers – donc autre que Nintendo – se vendraient très mal sur Wii, contraignant certains à changer de voie. Reste à voir ce que vaudra le premier titre destiné à la Xbox 360.
Il faut noter qu'un portage de Arc Rise Fantasy, Little King Story et enfin Muramasa étaient en discutions avec les actionnaires. Il y aussi les 2 NMH en étude mais leur gameplay poserait peut être problème.
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Nouvelle bande-annonce pour No More Heroes 2, avec les jobs qui se feront cette fois-ci en sympathique 2D. :)

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Halouc a écrit :Il faut noter qu'un portage de Arc Rise Fantasy, Little King Story et enfin Muramasa étaient en discutions avec les actionnaires. Il y aussi les 2 NMH en étude mais leur gameplay poserait peut être problème.
Les jeux en gras sont probablement ce qui se fait de mieux sur Wii actuellement. Si ces titres devenaient multi-plateformes, la ludothèque de la Wii apparaîtrait encore un peu plus pauvre aux yeux des joueurs par rapport à la concurrence.
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par yagal »

shelder a écrit :Nouvelle bande-annonce pour No More Heroes 2, avec les jobs qui se feront cette fois-ci en sympathique 2D. :)

Je surkiffe ce mec quoi !! On partage la meme passion pour les WC, pour l'inspi y pas mieux. (h)

:dehors:
PSN: oninou
Tahiti douche
Banni
Banni

excellent les job en 2D !! (h)
"ce n'est pas parce ta conception du jeux est différente qu'elle est meilleur ou plus justifié "
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kurashi »

Salut à tous !

Je viens d'apprendre l'existence de Valhalla Knights sur Wii, et je suis litérallement tombé sous le charme ; bien que les textures piquent un peu les yeux, les musiques de ces deux vidéo sont charmantes et la partie gameplay montrent bien les efforts de Marvelous sur ce titre... J'ai jamais fait attention à Valhalla Knights auparavant mais c'est peut-être le jeu qui me réconciliera avec ma Wii... :uhuh:

http://www.jeuxactu.com/article-39717-v ... ideos.html
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Moi j'en suis pas convaincu :p

Il a eu 4/10 dans Nintendo player :p (ou magazine, je ne sais plus).

Edit : Nintendo Power en fait.

Répondre