A quoi jouez-vous en ce moment ?
- yagal
- Super Mario Bros
Fini Darksiders
Un tres bon jeu, mais j'ai trouve le systeme de combat vraiment en retrait par rapport a la qualite generale du titre, je me suis battu un peu trop souvent avec la touche R1, paré apres avoir dashé etait vraiment problematique.
J'ai commande Resonnance of Fate sur Zavvi... le 9/01 et il n'est toujours pas arrive, je me retrouve donc sans jeu
Un tres bon jeu, mais j'ai trouve le systeme de combat vraiment en retrait par rapport a la qualite generale du titre, je me suis battu un peu trop souvent avec la touche R1, paré apres avoir dashé etait vraiment problematique.
J'ai commande Resonnance of Fate sur Zavvi... le 9/01 et il n'est toujours pas arrive, je me retrouve donc sans jeu

PSN: oninou
- Gontrand00
- Silver Mario
-
- Admin
Ghost Trick terminé (commencé y'a 2 jours) !
Excellent jeu. Vraiment.
Replay value=0 (ou pas loin), mais en dehors de ça, il est juste énorme (ce twist !... non, ces twists !).
- Gameplay original, frais et novateur
- Scénario super bien écrit (comme d'hab de la part des scénaristes de Phœnix Wright. A l'exception près qu'on a moins l'impression d'être pris pour un abruti au début (bien que Phœnix Wright, en utilisant ces ficelles, parvenait à nous mindfucker très souvent))
- Difficulté très bien dosée, c'est pas infaisable, mais y'a quand même une ou deux énigmes qui vous demanderons de faire chauffer vos méninges.
- Animation juste parfaite (jamais vu la 3D utilisée aussi intelligemment sur DS, très proche d'Another World mais en (beaucoup) plus fluide et des mouvements très crédibles)
- Personnages juste hyper attachants
- ADDICTIF (plus pour l'histoire que le gameplay, toutefois)
Bref, un must sur DS si vous avez aimé les Phœnix Wright, et très probablement aussi si vous n'y avez jamais touché (après je pourrai pas dire, si vous avez détesté Phœnix Wright, si Ghost Tricks vous plaira ou pas, même si c'est pas impossible du tout, le gameplay n'ayant juste rien à voire même si les logiques sont les mêmes dans les grandes lignes).
Excellent jeu. Vraiment.
Replay value=0 (ou pas loin), mais en dehors de ça, il est juste énorme (ce twist !... non, ces twists !).
- Scénario super bien écrit (comme d'hab de la part des scénaristes de Phœnix Wright. A l'exception près qu'on a moins l'impression d'être pris pour un abruti au début (bien que Phœnix Wright, en utilisant ces ficelles, parvenait à nous mindfucker très souvent))
- Difficulté très bien dosée, c'est pas infaisable, mais y'a quand même une ou deux énigmes qui vous demanderons de faire chauffer vos méninges.
- Animation juste parfaite (jamais vu la 3D utilisée aussi intelligemment sur DS, très proche d'Another World mais en (beaucoup) plus fluide et des mouvements très crédibles)
Bref, un must sur DS si vous avez aimé les Phœnix Wright, et très probablement aussi si vous n'y avez jamais touché (après je pourrai pas dire, si vous avez détesté Phœnix Wright, si Ghost Tricks vous plaira ou pas, même si c'est pas impossible du tout, le gameplay n'ayant juste rien à voire même si les logiques sont les mêmes dans les grandes lignes).
Ton avis me conforte dans mon idée. Je reçois normalement le jeu demain ou après demain. Étant un grand amateur des Phœnix Wright, j'ai hâte de l'avoir entre les mains !Quizzman a écrit :Ghost Trick terminé (commencé y'a 2 jours) !
Excellent jeu. Vraiment.
OK, merci du conseil. Mais je ne pense pas que je me ferais spoiler, je ne connais personne qui joue à ce jeu, et vue l'engouement qu'il a créé sur le forum...Quizzman a écrit :Par contre, quand même une recommandation:
Les 95 à 99% de l'intérêt de ce jeu résident dans son scénario. Très franchement, ne vous faites pas spoiler, ce serait juste monstre dommage.
Je ne l'ai pas essayé, et je ne compte pas le prendre : trop de jeu en retard et trop de jeu à venir. Mais pour ce que j'en ai entendu, le gameplay est vraiment daté, énormément de truc mal pensé (la carte, par exemple : aucune indication pour dire que tu vas tombé en panne d'essence, et aucune indication sur l'emplacement des stations d'essence) la réalisation n'est vraiment pas top. Pour les points positifs (le seul ?) : l'univers qui se rapproche vraiment de Twin Peaks, et un aspect totalement décalé/parodique.Romano a écrit :Des avis sur Deadly Premonition ? Parce que j'en ai lu que du bien, et là le test paraît sur GK avec un 5 mais une critique globalement positive... Du coup ça me tente bien :/
Voilà pour les échos qui sont venus jusqu'à mes oreilles !
-
- Admin
http://www.gamekult.com/video/gamekult- ... 1100v.htmlRomano a écrit :Des avis sur Deadly Premonition ? Parce que j'en ai lu que du bien, et là le test paraît sur GK avec un 5 mais une critique globalement positive... Du coup ça me tente bien :/
-
- Admin
Réserve pour Ghost Trick: Il semblerait que la version PAL française soit bourrée de fautes d'orthographe.
Perso j'ai pris la NSTC-U (qui est MULTI5, c'est assez rare pour être noté), et j'en n'ai pas vu une seule.
Je vous reconfirmerai ça quand j'aurai testé la version PAL, mais à priori, la version NTSC est à favoriser. (Et c'est une trad universelle, pas une trad spécifique Québec. A part un terme, "tape-cul" pour "balançoire" qui m'a un peu interloqué, y'a aucun mot spécifique au québecois (et je suis même pas sûr que "tape-cul" soit québecois).)
Perso j'ai pris la NSTC-U (qui est MULTI5, c'est assez rare pour être noté), et j'en n'ai pas vu une seule.
Je vous reconfirmerai ça quand j'aurai testé la version PAL, mais à priori, la version NTSC est à favoriser. (Et c'est une trad universelle, pas une trad spécifique Québec. A part un terme, "tape-cul" pour "balançoire" qui m'a un peu interloqué, y'a aucun mot spécifique au québecois (et je suis même pas sûr que "tape-cul" soit québecois).)
- Gontrand00
- Silver Mario
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tape-cul_%28loisir%29Quizzman a écrit :A part un terme, "tape-cul" pour "balançoire" qui m'a un peu interloqué, y'a aucun mot spécifique au québecois (et je suis même pas sûr que "tape-cul" soit québecois).)
Un tape-cul est un type de balançoire qui consiste en une planche équilibrée articulée par son centre de gravité. Un joueur est assis à chaque extrémité et selon la poussée de ses pieds au sol, la planche fait remonter et redescendre les joueurs.
Selon l'Office québécois de la langue française, le bon terme est "balançoire à bascule"
Je suis qui moi?