A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Fini Metro 2033.
Du bon FPS mêlent shoot et infiltration le tout dans l'atmosphère bien sombre du métro.

Pour les amateurs de FPS qui ne l'aurait pas encore fait, c'est une bonne alternative en attendant Crisis2.
Image
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par yagal »

Fini Darksiders
Un tres bon jeu, mais j'ai trouve le systeme de combat vraiment en retrait par rapport a la qualite generale du titre, je me suis battu un peu trop souvent avec la touche R1, paré apres avoir dashé etait vraiment problematique.
J'ai commande Resonnance of Fate sur Zavvi... le 9/01 et il n'est toujours pas arrive, je me retrouve donc sans jeu :cry:
PSN: oninou
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

Joue à Pong en attendant.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Ghost Trick terminé (commencé y'a 2 jours) !

Excellent jeu. Vraiment.
Replay value=0 (ou pas loin), mais en dehors de ça, il est juste énorme (ce twist !... non, ces twists !).

- Gameplay original, frais et novateur
- Scénario super bien écrit (comme d'hab de la part des scénaristes de Phœnix Wright. A l'exception près qu'on a moins l'impression d'être pris pour un abruti au début (bien que Phœnix Wright, en utilisant ces ficelles, parvenait à nous mindfucker très souvent))
- Difficulté très bien dosée, c'est pas infaisable, mais y'a quand même une ou deux énigmes qui vous demanderons de faire chauffer vos méninges.
- Animation juste parfaite (jamais vu la 3D utilisée aussi intelligemment sur DS, très proche d'Another World mais en (beaucoup) plus fluide et des mouvements très crédibles)
- Personnages juste hyper attachants
- ADDICTIF (plus pour l'histoire que le gameplay, toutefois)

Bref, un must sur DS si vous avez aimé les Phœnix Wright, et très probablement aussi si vous n'y avez jamais touché (après je pourrai pas dire, si vous avez détesté Phœnix Wright, si Ghost Tricks vous plaira ou pas, même si c'est pas impossible du tout, le gameplay n'ayant juste rien à voire même si les logiques sont les mêmes dans les grandes lignes).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Quizzman a écrit :Ghost Trick terminé (commencé y'a 2 jours) !

Excellent jeu. Vraiment.
Replay value=0 (ou pas loin), mais en dehors de ça, il est juste énorme (ce twist !... non, ces twists !).

- Gameplay original, frais et novateur
- Scénario super bien écrit (comme d'hab de la part des scénaristes de Phœnix Wright. A l'exception près qu'on a moins l'impression d'être pris pour un abruti au début (bien que Phœnix Wright, en utilisant ces ficelles, parvenait à nous mindfucker très souvent))
- Difficulté très bien dosée, c'est pas infaisable, mais y'a quand même une ou deux énigmes qui vous demanderons de faire chauffer vos méninges.
- Animation juste parfaite (jamais vu la 3D utilisée aussi intelligemment sur DS, très proche d'Another World mais en (beaucoup) plus fluide et des mouvements très crédibles)
- Personnages juste hyper attachants
- ADDICTIF (plus pour l'histoire que le gameplay, toutefois)

Bref, un must sur DS si vous avez aimé les Phœnix Wright, et très probablement aussi si vous n'y avez jamais touché (après je pourrai pas dire, si vous avez détesté Phœnix Wright, si Ghost Tricks vous plaira ou pas, même si c'est pas impossible du tout, le gameplay n'ayant juste rien à voire même si les logiques sont les mêmes dans les grandes lignes).
Ton avis me conforte dans mon idée. Je reçois normalement le jeu demain ou après demain. Étant un grand amateur des Phœnix Wright, j'ai hâte de l'avoir entre les mains !
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Par contre, quand même une recommandation:

Les 95 à 99% de l'intérêt de ce jeu résident dans son scénario. Très franchement, ne vous faites pas spoiler, ce serait juste monstre dommage.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Quizzman a écrit :Par contre, quand même une recommandation:

Les 95 à 99% de l'intérêt de ce jeu résident dans son scénario. Très franchement, ne vous faites pas spoiler, ce serait juste monstre dommage.
OK, merci du conseil. Mais je ne pense pas que je me ferais spoiler, je ne connais personne qui joue à ce jeu, et vue l'engouement qu'il a créé sur le forum...
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Des avis sur Deadly Premonition ? Parce que j'en ai lu que du bien, et là le test paraît sur GK avec un 5 mais une critique globalement positive... Du coup ça me tente bien :/
Image
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Romano a écrit :Des avis sur Deadly Premonition ? Parce que j'en ai lu que du bien, et là le test paraît sur GK avec un 5 mais une critique globalement positive... Du coup ça me tente bien :/
Je ne l'ai pas essayé, et je ne compte pas le prendre : trop de jeu en retard et trop de jeu à venir. Mais pour ce que j'en ai entendu, le gameplay est vraiment daté, énormément de truc mal pensé (la carte, par exemple : aucune indication pour dire que tu vas tombé en panne d'essence, et aucune indication sur l'emplacement des stations d'essence) la réalisation n'est vraiment pas top. Pour les points positifs (le seul ?) : l'univers qui se rapproche vraiment de Twin Peaks, et un aspect totalement décalé/parodique.

Voilà pour les échos qui sont venus jusqu'à mes oreilles !
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Romano a écrit :Des avis sur Deadly Premonition ? Parce que j'en ai lu que du bien, et là le test paraît sur GK avec un 5 mais une critique globalement positive... Du coup ça me tente bien :/
http://www.gamekult.com/video/gamekult- ... 1100v.html
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Réserve pour Ghost Trick: Il semblerait que la version PAL française soit bourrée de fautes d'orthographe.

Perso j'ai pris la NSTC-U (qui est MULTI5, c'est assez rare pour être noté), et j'en n'ai pas vu une seule.
Je vous reconfirmerai ça quand j'aurai testé la version PAL, mais à priori, la version NTSC est à favoriser. (Et c'est une trad universelle, pas une trad spécifique Québec. A part un terme, "tape-cul" pour "balançoire" qui m'a un peu interloqué, y'a aucun mot spécifique au québecois (et je suis même pas sûr que "tape-cul" soit québecois).)
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Pour le coup, faut éviter de demander à Gontrand :@
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

tape-cul c'est pas québécois. :@
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
SuperDent
Baby Mario
Baby Mario

Message par SuperDent »

Quizzman a écrit :A part un terme, "tape-cul" pour "balançoire" qui m'a un peu interloqué, y'a aucun mot spécifique au québecois (et je suis même pas sûr que "tape-cul" soit québecois).)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tape-cul_%28loisir%29

Un tape-cul est un type de balançoire qui consiste en une planche équilibrée articulée par son centre de gravité. Un joueur est assis à chaque extrémité et selon la poussée de ses pieds au sol, la planche fait remonter et redescendre les joueurs.

Selon l'Office québécois de la langue française, le bon terme est "balançoire à bascule"

Je suis qui moi?
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Bon ben alors la trad est correcte. :o

(Jamais entendu le terme tape-cul avant.)

Répondre