[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Dans une interview accordée au quotidien les Dernières Nouvelles d'Alsace, Georges Fornay, Président de Sony Computer Entertainment France, confirme que la PlayStation 3 est vendue à perte et donne quelques chiffres, 'Les chiffres officiels ne mentent pas : nous allons perdre 2 milliards d'euros au niveau mondial cette année. Mais on accepte ça, parce que c'est un pari sur l'avenir, nous comptons gagner de l'argent sur les jeux et les accessoires. Nous avions perdu 500 millions d'euros, déjà, lors du lancement de la PlayStation 2.'. Mais beaucoup plus inquiétant, Georges Fornay semble remettre en cause l'exclusivité PlayStation 3 de Final Fantasy XIII (même si les termes employés ne sont pas vraiment explicites), le titre le plus attendu sur la nouvelle console de Sony Computer Entertainment, 'Le coût de développement des jeux a explosé, il devient difficile d'avoir des exclusivités, hormis nos jeux propres. Mais nous aurons dès le lancement 30 jeux, dont MotorStorm, Resistance : Fall of Man ou Virtua Fighter 5. En plus, nous attendons 200 jeux d'ici fin 2007. Enfin, pour Final Fantasy XIII, je peux vous dire que l'exclusivité est en discussion.'. Bref, des annonces pas très motivantes à deux jours du lancement de la PlayStation 3 en Europe, et après l'annonce de Devil May Cry 4 sur Xbox 360 et PC.

Source jeuxfrance. Bon ba, Sa s'annonce mal , a 2 jours du lancement , faire ce genre de déclarations, c'est pas tip top. Concernant la license FF XIII comme par hasard Squarenix annonce un nouvel FF ( trés certainement sur X360) . Sa commence a faire bcp.

2 milliards de perte, je ne pense pas que Sony va baisser le prix de sa console maintenant ( a moins que ces estimations prennent en compt la baisse de prix ).
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

lupevibe c'est vraiment intéressant :1up: :1up: :1up: !!!

Alors vous voyez bien que tout indique qu'on se dirige vers un Final fantasy XIII multi-plateforme :cloud: :

- choix du White engine
- La promesse de Square Enix de developper
- Jeux mystère de Square Enix sur Xbox 360 et sur Wii ( réponse en Mai )
- Les performances moyenne de la PS3
- Et plus encore, les propos rapportés précedemment par lupevibe

Exiting :-D
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ex-Morpheus a écrit :lupevibe c'est vraiment intéressant :1up: :1up: :1up: !!!

Alors vous voyez bien que tout indique qu'on se dirige vers un Final fantasy XIII multi-plateforme :cloud: :

- choix du White engine
- La promesse de Square Enix de developper
- Jeux mystère de Square Enix sur Xbox 360 et sur Wii ( réponse en Mai )
- Les performances moyenne de la PS3
- Et plus encore, les propos rapportés précedemment par lupevibe

Exiting :-D
A chaque fois que tu cite le White engine ca me titille !

-La ps3 et le White enine on etais fais conjointement entre sony et square-enix, en quoi le choix de ce moteur est un signe de multi-platforme ?

-le mystere de squerix sur xbox360 c'ets un mmorpg...

-La promesse de Square stipulé qu'en cas de bonne vente de leur premier produit rien ne les empecherais de develloper par la suite sur la console... or ca na pas été le cas et c'ets bien pour ca qu'il n'annoncé ne plus avoir de projet sur xbox360 pendant un moment.

Je suis juste d'accord avec toi sur les perfs de la ps3 ! et de toute façon des jeux comme FF si le but de la compagnie est d'augmenter le Chiffre d'afffaire, c'est de repondre a la demande et toucher un plus large publique...
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

-La ps3 et le White enine on etais fais conjointement entre sony et square-enix, en quoi le choix de ce moteur est un signe de multi-platforme ?
Sakuragi ! Ce n'est pas seulement moi qui le dit. Tout le monde s'est étonné du fait que SquareEnix opte pour le White Engine pour FF XIII alors qu'ils viennent de se procurer le moteur Unreal Engine 3 ( peut-être réservé au MMORPG ) !

Je le répète, ce move a été perçu comme une annonce de visée multi-plateforme étant donné que Le White Engine facilite le developpement de jeux inter-plateforme...
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ex-Morpheus a écrit :

Sakuragi ! Ce n'est pas seulement moi qui le dit. Tout le monde s'est étonné du fait que SquareEnix opte pour le White Engine pour FF XIII alors qu'ils viennent de se procurer le moteur Unreal Engine 3 ( peut-être réservé au MMORPG ) !

Je le répète, ce move a été perçu comme une annonce de visée multi-plateforme étant donné que Le White Engine facilite le developpement de jeux inter-plateforme...
OULALALA attend je n'ose comprendre ce que tu avance ! le unreal engine a été tout fraichemant acquis, qui s'etonne que Square-enix ai choisi le white engine plutot que le UE3 ?

Pour toi (et tes autres source) Le devellopement du jeu debuté ya 1mois ou quoi ?

Je ne te suis pas la, il ya une incoherence entre le debut de devellopement et l'acquisition du UE3 dans tes dires.

Le white engine est leur moteur tout de même fais pour ce FF.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Le White Engine selon le Sakagushi "qui a été le président qui a donc surement participer a une partie de la conception du moteur et puis il doit avoir garder des liens" est bel et bien multiplateforme et passe facilement sur XBOX360.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Halouc a écrit :Le White Engine selon le Sakagushi "qui a été le président qui a donc surement participer a une partie de la conception du moteur et puis il doit avoir garder des liens" est bel et bien multiplateforme et passe facilement sur XBOX360.
Ok donc la je comprend mieu les dire de ex-morpheus autant pour moi.

Mais son choix est tout de même explicable par le fais que le UE3 au debut du devellopement n'etais pas dans les mains de square-enix.

FF13 sur 360 se serais tout de meme royal qaudn on a pas envi de prendre une ps3 en plus de sa 360 :-D
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Sakuragi !

Je ne suis pas un expert en la matière, Halouc me corrigera... :cloud:

Mais il me semble qu'il est fort possible de changer de moteur en cours developpement. Deux exemples assez recents :

Starcraft Ghost : originellement prévu sur PS2/Xbox/GC, ce jeu a été repoussé sur les consoles de nouvelles génération. Je serai fort surpis que Blizzard utilise le même moteur... :cloud:

Too Human : des rumeurs persitantes sur le net affirment que Silicon Knights pourrait lacher le moteur Unreal 3 au profit du moteur Havoc. Ils semblent que leur déboires leur du dernier E3 y seraient pour beaucoup... :goomba:

Je suis sûr qu'il y a d'autres exemples ( Halouc please !!! :-D ).

Dès lors le fait que le développement de FF XIII aient déja commencé il y a un moment, rien n'empêcherait Square Enix de changer le moteur si cela suit une nouvelle stratégie.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Changer de moteur graphique est vraiment délicat et généralement quand il a lieu c'est qu'il y'a derrière une grosse motivation de refaire le jeu. On ne peu pas faire un copier coller d'un moteur a l'autre car généralement le code a été écrie pour le moteur et pas un autre donc forcement il y'a énorment de perte.

Apres on peu voir comme BIOSHOK lui passe de l'UNREAL ENGINE 2.5 a l'UNREAL ENGINE 3.0. La sa pose moin problème car il y'a tous les outils pour que le passage se fait sans trop de casse.

Sinon HAVOK = Moteur physique.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ex-Morpheus a écrit :Sakuragi !

Je ne suis pas un expert en la matière, Halouc me corrigera... :cloud:

Mais il me semble qu'il est fort possible de changer de moteur en cours developpement. Deux exemples assez recents :

Starcraft Ghost : originellement prévu sur PS2/Xbox/GC, ce jeu a été repoussé sur les consoles de nouvelles génération. Je serai fort surpis que Blizzard utilise le même moteur... :cloud:

Too Human : des rumeurs persitantes sur le net affirment que Silicon Knights pourrait lacher le moteur Unreal 3 au profit du moteur Havoc. Ils semblent que leur déboires leur du dernier E3 y seraient pour beaucoup... :goomba:

Je suis sûr qu'il y a d'autres exemples ( Halouc please !!! :-D ).

Dès lors le fait que le développement de FF XIII aient déja commencé il y a un moment, rien n'empêcherait Square Enix de changer le moteur si cela suit une nouvelle stratégie.
Ex-morpheus!

Halouc ta repondu avant que le façe :-D

C'ets pour ca que plus haut j'etais un peu sévere avec toi quant à cette histoire de moteur et de debut de devellopement... enfin tout le monde ce comprend maintenat on va pas plus debattre sur le sujet.

Par contre le moteur Havok est un moteur physique et peu donc venir completer une moteur graphique !

Ex: "Crackdown" utilise le moteur "graphique" Render Ware , et toute la physique du jeu (mouvement des masses, reaction des objets et des personnages lié à la gravité, au trajectoires...) et assuré par le moteur "physique" Havok !

Pour le peu que je me souvienne du moteur UE2 que j'avais utilisé pour un projet d'etude, il avais une bonne gestion de la physique des corps... le UE3 dois être encore plus pousser.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Par contre le moteur Havok est un moteur physique et peu donc venir completer une moteur graphique !
J'ai un peu du mal à saisir la distinction malgré les cours d'Halouc d'hier et tes explications.

Surtout parce qu'on présente les moteur Havoc et Unreal comme des conurrent, WHY that ?
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ex-Morpheus a écrit :
J'ai un peu du mal à saisir la distinction malgré les cours d'Halouc d'hier et tes explications.

Surtout parce qu'on présente les moteur Havoc et Unreal comme des conurrent, WHY that ?
Comprend le terme concurrent non pas d'un point de vue capacité, mais controle du marché !

sur la derniere generation le moteur Havok avais 70% de part de marché du "middleware" dans l'industrie du jeux-video.
La avec le havok 4.5 bcp de d'editeur choisisse d'acheter la license non pas pour faire les graphisme mais comme moteur physique (nouveau splinter cell, fable2...).

Le Unreal Engine3 cartonne niveau vente de license pour les console next gen... mais c'ets aussi de plus le cas pour le moteur havok surtout avec ca monture 4.5 qui pourrais semble til tiré partie du max du cell de la ps3.

Donc ca se dispute des part de marché a savoir quel sera le "moteur" le plus vendu.

Mais des moteur yen a de differente sorte.

Apres je me demande si l'on peu couplé le UE3 avec un autre moteur physique etant donné qu'il integre des gestions de la physique deja en interne... si yen a qui savent (halouc? yoann007?)
Dernière modification par sakuragi le jeu. 22 mars 2007 - 19:22, modifié 1 fois.
yoann007

Message par yoann007 »

techniquement y'a rien qui l'empêche ; après, ce sera sûrement peu courant je pense. Ne serait-ce que pour le coût qu'engendrerait l'achat d'un moteur physique *en plus* du moteur UT3.
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Toujours personnes qui a la PS3 ici ? Les magasins semblent ne pas la lacher avant le jour J comme c'était le cas avec la Wii.
> Nintendo SWITCH <
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

jojooo666 a écrit :Toujours personnes qui a la PS3 ici ? Les magasins semblent ne pas la lacher avant le jour J comme c'était le cas avec la Wii.
En même temps je ne pense pas que tu trouveras bcp de gens sur ce forum qui auront la PS3 demain...
Image

Verrouillé