Les trolls vidéoludiques bien gras !
- yagal
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Re: Les trolls vidéoludiques bien gras !
Les mêmes conditions existent pour la PS3, rien de nouveau .yoann[007] a écrit : Tiens sinon : les chouchous des gamers LOL
http://www.maxconsole.com/maxcon_forums ... ?p=1466807
http://uk.playstation.com/legal/detail/ ... age-Terms/
La demo de DriveClub qui a été présenté n'était sans doute pas récente, les dernières vidéos montrent un jeu qui se bonifient comme le vin. MOI je veux y croireyoann[007] a écrit :Euh... comment te dire à quel point c'est incomparable ?Quizzman a écrit :A propos de jeu de course présenté en état honteux, y'a Forza 5 aussi.
J'ai joué aux deux et je peux te dire que c'est un peu comme si tu mettais sur le même plan Alien Colonial Marines et Bioshock Infinite.
La vidéo que tu montres a plusieurs mois. Les versions présentées récemment par Microsoft (PGW, showcases privés...) sont basés sur la build gold du jeu.

www.youtube.com/watch?v=zMO5dVIm_cI
http://www.youtube.com/watch?v=Lap1f-NTIvQ
http://www.youtube.com/watch?v=OnPyHfCYWwQ
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Re: Les trolls vidéoludiques bien gras !
Je ne suis pas sûr que tu aies compris, c'est bien de ces conditions (mises à jour, donc) dont on parle.yagal a écrit :Les mêmes conditions existent pour la PS3, rien de nouveau .
http://uk.playstation.com/legal/detail/ ... layStation®3-Software-Usage-Terms/
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Re: Les trolls vidéoludiques bien gras !
C'est moi ou le combo Oculus Rift + tapis de marche (je sais plus le nom) c'est complètement casse-gueule ? Genre tu te viandes et tu vois rien pour te rattrapper 

Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Re: Les trolls vidéoludiques bien gras !
Si tu veux pousser la conception à fond, tu as un système de ceinture relié au tapis de marche qui lui même a un système de "rampe" tout autour.
C'était un peu le principe des bornes de l'époque.
C'était un peu le principe des bornes de l'époque.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Re: Les trolls vidéoludiques bien gras !
Moui, m'est avis que ça va faire des accidents tout ça, on a vu ce que donnait la Wiimote sur des écrans palts 

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Re: Les trolls vidéoludiques bien gras !
Oh les simulateurs complet c'est pas prêt d'être commercialisé à grande échelle, donc je me fais pas trop de soucis pour les grand-mères et les non-initiés en général qui font de la merde dessus.
C'est même pas sûr que ce soit commercialisé tout court en fait (de sitôt en tout cas), parce que même si la technologie est (?) au point, ce genre de trucs est très probablement extrêmement onéreux, et très encombrant. De manière générale, les vidéos qui circulent sur internet présentent des prototypes techniques, qui tiennent à mon avis (et encore pour un moment) plus du fantasme technologique qu'autre chose.
J'entend par là que pour qu'un produit soit commercialisé (à moyenne-grande échelle), il faut certes que la technologie soit aboutie, suffisamment miniaturisée, sécure, solide, etc., mais aussi que le support logiciel suive par derrière.
Il semblerait que le temps des casques virtuels soit venu, et donc on peut supposer une métamorphose du paysage vidéoludiques (probablement pas complète, certains genres de jeux sont inadaptables pour l'occulus rift), et des gameplays qui vont s'adapter.
La même chose devrait être faite pour ces systèmes de tapis roulant, sauf que si il est envisageable d'acheter un casque de réalité virtuelle à 300€, une station de reconnaissance de mouvement à pied tourne probablement (au moins) aux alentours de 2000€, ce qui le rend encore grandement inadapté au marché. Et c'est le principe de la spirale du développement. Si le succès commercial n'est pas là (ici à cause du prix), les logiciels ne suivent pas, ce qui entraine un non-succès commercial du produit, etc. (la spirale peut aussi fonctionner dans l'autre sens).
C'est même pas sûr que ce soit commercialisé tout court en fait (de sitôt en tout cas), parce que même si la technologie est (?) au point, ce genre de trucs est très probablement extrêmement onéreux, et très encombrant. De manière générale, les vidéos qui circulent sur internet présentent des prototypes techniques, qui tiennent à mon avis (et encore pour un moment) plus du fantasme technologique qu'autre chose.
J'entend par là que pour qu'un produit soit commercialisé (à moyenne-grande échelle), il faut certes que la technologie soit aboutie, suffisamment miniaturisée, sécure, solide, etc., mais aussi que le support logiciel suive par derrière.
Il semblerait que le temps des casques virtuels soit venu, et donc on peut supposer une métamorphose du paysage vidéoludiques (probablement pas complète, certains genres de jeux sont inadaptables pour l'occulus rift), et des gameplays qui vont s'adapter.
La même chose devrait être faite pour ces systèmes de tapis roulant, sauf que si il est envisageable d'acheter un casque de réalité virtuelle à 300€, une station de reconnaissance de mouvement à pied tourne probablement (au moins) aux alentours de 2000€, ce qui le rend encore grandement inadapté au marché. Et c'est le principe de la spirale du développement. Si le succès commercial n'est pas là (ici à cause du prix), les logiciels ne suivent pas, ce qui entraine un non-succès commercial du produit, etc. (la spirale peut aussi fonctionner dans l'autre sens).
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Re: Les trolls vidéoludiques bien gras !
Ça ne restera qu'un marché de niche de bidouilleurs PC pour le moment, puisque les consoles dites "next gen" sont loin d'avoir le quart de la puissance nécessaire pour offrir une bonne expérience avec casque VR (cf. lien que j'avais donné juste un peu plus haut http://www.techradar.com/news/gaming/oc ... ng-1198420 )Quizzman a écrit :Il semblerait que le temps des casques virtuels soit venu, et donc on peut supposer une métamorphose du paysage vidéoludiques (probablement pas complète, certains genres de jeux sont inadaptables pour l'occulus rift), et des gameplays qui vont s'adapter.
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Re: Les trolls vidéoludiques bien gras !
Les gars de l'Occulus Rift ont déclaré qu'ils ne comptaient pas porter leur engin sur psx41 pour des raisons techniques, certes, mais je crois me rappeler que Sony et Microsoft étaient très intéressés par développer leur propres solutions en interne (Illumiroom par exemple va dans le même genre de direction, même si on ne le verra pas de sitôt sur le marché).
Ceci dit, on est d'accord que si Sony/MS décident de sortir un OR sur leur consoles respective, ça restera un kinect/move like, aka un concept ajouté qui restera un gadget jusqu'à la gen d'après (ou il sera peut-être question des les intégrer au concept de la machine, qui sait, voir de créer une autre branche de console centrée sur ce concept).
Ceci dit, on est d'accord que si Sony/MS décident de sortir un OR sur leur consoles respective, ça restera un kinect/move like, aka un concept ajouté qui restera un gadget jusqu'à la gen d'après (ou il sera peut-être question des les intégrer au concept de la machine, qui sait, voir de créer une autre branche de console centrée sur ce concept).
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Re: Les trolls vidéoludiques bien gras !
Attention aux bêtises de journaleuxQuizzman a écrit :je crois me rappeler que Sony et Microsoft étaient très intéressés par développer leur propres solutions en interne

Microsoft a conçu Illumiroom sans intention de le commercialiser (c'est invendable... on rappelle qu'une lampe de vidéoprojecteur, ça vaut à peu près le même prix que la console ?). Et Sony ne bosse que sur des casques 3D, pas de réalité virtuelle en vue.
Et puis, il faut être réaliste : si les mecs de l'Oculus Rift n'ont pas la puissance suffisante pour faire tourner un truc décent sur les nouvelles machines, Sony et Microsoft ne l'ont pas plus. C'est vraiment triste ce misérabilisme côté hardware sur PS4/Xbox One d'ailleurs (mais c'est un autre sujet).
Re: Les trolls vidéoludiques bien gras !
Peut etre Tendo, avec un Virtual Boy U 

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Re: Les trolls vidéoludiques bien gras !
Double C-C-C-COMBO
Re: Les trolls vidéoludiques bien gras !
Pour revenir vite fait sur les nouveaux termes de la PS :
J'ai un peu lu l'article en diagonale mais ce genre de clause est tout sauf inédit, et ça m'étonnerait beaucoup que Sony nous baise si on vend/prête des jeux.
C'est pas le cas depuis la nuit des temps ? Que ce soit des films/musiques/jeux vidéo, j'ai toujours entendu que le contenu ne nous appartenait pas, ou alors c'est que j'ai manqué un truc ces dernières années. Prêter ou revendre un jeu est en "théorie" déjà interdit (mais toléré bien sûr), pas pour rien que quand t'achètes un DVD ils te rappellent que c'est prévu pour le cadre privé seulement et que le cas contraire peux entrainer des poursuites judiciaires.4. Software is Licensed
4.1. All Software is licensed, not sold, which means you acquire rights to use the Software, as described in these Terms, but you do not acquire ownership of the Software. If you do not comply with these Terms, we can terminate your Software License which means you will no longer have the right to use the Software.
J'ai un peu lu l'article en diagonale mais ce genre de clause est tout sauf inédit, et ça m'étonnerait beaucoup que Sony nous baise si on vend/prête des jeux.

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Re: Les trolls vidéoludiques bien gras !
A vrai dire, ce passage n'a d'intérêt que si tu l'interprètes en complément du point 4, également nouveau, sur la revente de jeux.D_Y a écrit :C'est pas le cas depuis la nuit des temps ? Que ce soit des films/musiques/jeux vidéo, j'ai toujours entendu que le contenu ne nous appartenait pas, ou alors c'est que j'ai manqué un truc ces dernières années. Prêter ou revendre un jeu est en "théorie" déjà interdit (mais toléré bien sûr), pas pour rien que quand t'achètes un DVD ils te rappellent que c'est prévu pour le cadre privé seulement et que le cas contraire peux entrainer des poursuites judiciaires.