Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)
Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)
Tu m'étonnes...
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
C'est vrai, mais on a l'impression que c'est vrai pour tous les jeux, alors qu'on sait très bien que c'est pas le cas.yoann[007] a écrit :Oui, mais la PS4 fait du 1080p 60fps sur beaucoup plus de jeux que la One. Et c'est exactement le sens du reproche.
Et si on suit ta logique, pourquoi sous xbox360 je ne vois pas de 1080p scaling?
Après si c'est un tableau spécifique à un jeu j'ai rien dit.

Pas étonnant vu le peu d'intérêt financier qu'elle a par rapports aux autres.yoann[007] a écrit :La Wii U est la pire de toutes.
Même les tiers n'en veulent pas.
Par contre même si je suis d'accord pour dire que c'est pas la folie sur WiiU, pour moi c'est la seule qui présente (pour l'instant) de l'intérêt niveau jeu. Pour une console sans tier, c'est triste à dire quand même. ^^'
Parce que de l'autre coté, si cette gen est comme 360/PS3, je me ferai prêter une console quand y'aura une super exclu et basta.
ID Nintendo Network : KitaKonqata
-
- Golden Mario
C'est le tableau pour MGS 5. C'est dit, tu n'as juste pas lu.Kita a écrit :C'est vrai, mais on a l'impression que c'est vrai pour tous les jeux, alors qu'on sait très bien que c'est pas le cas.yoann[007] a écrit :Oui, mais la PS4 fait du 1080p 60fps sur beaucoup plus de jeux que la One. Et c'est exactement le sens du reproche.
Et si on suit ta logique, pourquoi sous xbox360 je ne vois pas de 1080p scaling?
Après si c'est un tableau spécifique à un jeu j'ai rien dit.![]()
En effet, my mistake.
Rien que le nom est à dormir debout : project Morpheus.
- yagal
- Super Mario Bros
Beau jeu de motsKita a écrit :Rien que le nom est à dormir debout : project Morpheus.

PSN: oninou
-
- Golden Mario
Alors que la PS4 n'est pas assez puissante pour offrir un tel système. On va encore bien se marrer.
Ah oui ? Ils ont publié des tests ?
C'était facile. ^^yagal a écrit :Beau jeu de mots
-
- Golden Mario
Le créateur de l'Oculus Rift expliquait que les machines actuelles, qui peinent déjà à rendre les jeux en 1080p et full 60fps en 2D, étaient ridicules et honteuses. Pour qu'un casque de réalité virtuelle fonctionne correctement il faut un framerate béton (c'est le PLUS important) : le full 60 FPS constant est un MINIMUM (en 3D, donc 120 FPS en termes de puissance de calcul), et pouvoir aller au-delà est très recommandé. Et la résolution : les prototypes d'Oculus Rift montrent qu'une résolution de 1280*800 est nettement insuffisante car il faut couvrir l'intégralité du champ de vision, le tout très près des yeux (on voit beaucoup trop les pixels sinon : 1280*800 ça revient à 640*800 par œil vu qu'il s'agit de 3D !). Les versions finales fonctionneront très probablement au-delà de 1080p (proto actuel : 960*1080 par œil).Kita a écrit :Ah oui ? Ils ont publié des tests ?
Tout ça est indispensable car, au-delà du fait que c'est nécessaire pour que l'impression d'immersion soit vraiment là, c'est un pré-requis pour éviter la nausée de mouvement que beaucoup ont tant reproché aux premiers protos d'Oculus Rift.
Aucune console n'est capable de faire ça (je ne le répéterai jamais assez : Sony et MS ont vu trop petit pour leurs consoles ce coup-ci, on doit s'attendre à une prochaine génération d'ici 3 ans maximum). Du coup Sony optera pour un compromis dégueulasse, j'annonce donc un truc bien foireux et l'échec qui va avec.
- yagal
- Super Mario Bros
Juste pour relayer un'avis (que je partage plus ou moins).
http://www.neogaf.com/forum/showpost.ph ... tcount=833James Sawyer Ford a écrit : The whole power argument is completely overblown and TOTALLY misses the point of VR. Watch any casual consumer put on an Oculus Rift with a demo running absolutely barebones graphics, and their eyes and facial expressions light up FAR more than any reaction that would be elicited by graphics as good as something like The Order (not to take anything away from that game, or any other game that has amazing 2D visuals).
VR isn't about fidelity, it's about complete and total immersion. Fooling your senses into believing you've legitimately stepped into an alternate world. Something not possible with 2D games featuring robust, dense visuals. PS4 is absolutely capable of delivering immersive VR with visuals that are far more detailed than the tech demos out there blowing people away with the Oculus Rift.
People shouldn't focus on VR being a replacement for traditional gaming experiences, because it's not. And while I'm confident that there will be a decent amount of support from traditional games, those really won't be the focus of what the device is all about. You won't be buying a VR headset largely for tacked on 3D or quasi-VR support of AAA games; you will be buying a VR headset for experiences that currently are not even available or conceptualized anywhere in the gaming landscape as it stands.
VR, when coupled with motion gaming, will create new genres and experiences that simply haven't been developed before -- and that's really what it's all about, and it has nothing to do with blistering visual detail that only the highest of high end PCs are capable of pulling off.
The other aspect is that PS3, and even PS2 era games, when combined with clean IQ, are DEFINITELY NOT UGLY, and certainly of high enough quality to do justice to VR.
Would anyone complain if this was the best we could expect for VR?
Honestly, I cannot wait to have my next "Mario 64 moment" with gaming, and it has less to with fidelity and more to do with brand new experiences. Some of you sound incredibly jaded.
PSN: oninou
Ah on est donc finalement bien d'accord yoann sur le fait que la différence entre les 2 générations actuelles n'est pas aussi exceptionnelle que ça comparé aux gen passées. 
(tu disais l'inverse il me semble il y a quelque temps, sur un autre topic où on me disait qu'en début de gen c'est toujours comme ça etc...)
3ans max ceci dit ça me semble court.

(tu disais l'inverse il me semble il y a quelque temps, sur un autre topic où on me disait qu'en début de gen c'est toujours comme ça etc...)
3ans max ceci dit ça me semble court.
-
- Golden Mario
Ce que j'essaye d'éviter c'est les inévitables et stupides comparo PC/console auxquelles on a toujours droit.flammen a écrit :(tu disais l'inverse il me semble il y a quelque temps, sur un autre topic où on me disait qu'en début de gen c'est toujours comme ça etc...)
Je pense que ces consoles tiendront évidemment la comparaison pour quelques années, mais que cette gen sera courte (c'est assez inévitable après être sorti d'une gen aussi longue !).
Mais on ne peut pas parler d'usages avancés comme les casques VR sur consoles, ça me paraît être une impasse totale pour l'instant. Il faudrait une console pensée dès le départ pour ça, et pas un bricolage comme Sony va immanquablement nous le proposer.
http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0007 ... -video.htm
Bon, du coup, le guide sur cafe gaming il va être edité ?
Bon, du coup, le guide sur cafe gaming il va être edité ?

-
- Golden Mario
On dirait un cadre de Nintendo qui essaye de te convaincre que tu peux faire tout pareil avec moins de puissance.yagal a écrit :Juste pour relayer un'avis (que je partage plus ou moins).
C'est tout mignon mais il n'en reste pas moins des réalités FACTUELLES liées à la technique : si tu veux avoir un casque proche de tes yeux sans avoir le sentiment d'avoir un jeu PC début 1990 en 640*480 collé à tes mirettes et sans avoir envie de vomir au bout de 10 minutes de gameplay, il FAUT une grosse machine pour assurer ces détails techniques derrière.
L'argumentaire que tu copies-colles n'en est pas un. Il parle plutôt du type de graphisme affiché in-game (du genre : photoréaliste ou pas...), mais c'est complètement hors-sujet ! Il n'y a pas une seule ligne qui aborde les limitations techniques à proprement dit, il va même jusqu'à parler du proto 1 de l'Oculus Rift en oubliant de préciser que jouer à la plupart des jeux dessus rend rapidement malade en l'état actuel (c'est pour cela que l'auteur a plus que doublé la résolution dans la version d'après et est passé à l'OLED).
J'ai l'impression qu'il a compris complètement de travers l'explication de l'auteur de l'Oculus Rift, qui ne réclame pas de "bons graphismes" mais uniquement la capacité technique de pouvoir faire tourner du >1080p en 3D avec 60 fps à chaque œil, ça n'a RIEN à voir. Pire, il montre des screenshots de jeux connus pour être colorés/cellshadés, sans avoir visiblement la moindre conscience de la puissance qu'ils nécessitent pour tourner. Confondre photoréalisme et puissance... pfff.
En même temps, qu'attendre de plus de la part d'un forumeur lambda pioché sur Neogaf... :(
Ouep. Mais l'astuce reste utile pour contourner le HDCP d'une manière générale quelle que soit la machine (PS3 ?DrDoc a écrit :Bon, du coup, le guide sur cafe gaming il va être edité ?