[360] Star Ocean: The Last Hope
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html

Cette balle tirée à bout portant!S'il faut reconnaître que cet aspect est souvent inhérent au RPG nippon, on atteint ici des sommets, à tel point qu'il faudrait inventer un logo PEGI spécial pour prévenir les joueurs de plus de 12 ans. Alors que Square Enix prévoit d'éditer un titre appelé Nier, la compagnie tient déjà avec The Last Hope un jeu bien niais.

- Count Dooku
- Admin
Cette niaiserie ambiante, c'est clairement le problème majeur, selon moi, des RPG japonais. Les développeurs doivent penser que le public amateur de RPG correspond grosso modo à celui qui lit des shonens, or c'est loin d'être toujours le cas, surtout en occident...
Heureusement qu'il reste des séries qui ne sombrent pas dans cette facilité (les Suikoden sont les premiers qui me viennent à l'esprit), mais cette niaiserie est clairement une des raisons majeures du déclin du RPG nippon de ces dernières années (ça et le manque de renouvellement du genre).
Heureusement qu'il reste des séries qui ne sombrent pas dans cette facilité (les Suikoden sont les premiers qui me viennent à l'esprit), mais cette niaiserie est clairement une des raisons majeures du déclin du RPG nippon de ces dernières années (ça et le manque de renouvellement du genre).
-
- Silicon Mario
En même temps depuis quand Gamekult est un bon site?Flame a écrit :http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html
Cette balle tirée à bout portant!S'il faut reconnaître que cet aspect est souvent inhérent au RPG nippon, on atteint ici des sommets, à tel point qu'il faudrait inventer un logo PEGI spécial pour prévenir les joueurs de plus de 12 ans. Alors que Square Enix prévoit d'éditer un titre appelé Nier, la compagnie tient déjà avec The Last Hope un jeu bien niais.
Nom d'un triple gnou :xTgabs a écrit :J'accroche tjs pas.
J'vais opter pour prototype (ou style deux jeux direct,a prix interessant...Dead space et un autre...)
Ca devient interressant vers les 10heures

Et puis, en t'arretant maintenant, tu n'auras pas la chance de rencontrer la tetaclak

-
- Silicon Mario
Le pire c'est que là ou j'en suis, le jeu n'est pas vraiment niais. Il y a bien des passages niais lorsqu'on voyage entre deux mondes (les privates action) et même s'il y a un coté un peu décalé avec certains personnages (la Chatte qui veut manger Sarah), globalement c'est pas niais notamment parce que le personnages principaux et ceux que j'estime important (sa copine et faize) ne le sont pas.Count Dooku a écrit :Cette niaiserie ambiante, c'est clairement le problème majeur, selon moi, des RPG japonais. Les développeurs doivent penser que le public amateur de RPG correspond grosso modo à celui qui lit des shonens, or c'est loin d'être toujours le cas, surtout en occident...
Après reste qu'il est clair que son coté "shonen" ne peut pas plaire. Moi aussi j'aurais préféré un truc plus mature. Mais bon question niaiserie j'ai vu largement pire et franchement SO n'est pas insupportable même si on doit faire face a ses ignobles "tu es mon ami" car contrairement a les Tales, là au moins c'est totalement assumé voir même pris en dérision.
Après il est triste de remarqué qu'il n'y a qu'un seul rpg "mature" (Lost Odyssey) sur cette génération sorti en Europe.

Dernière modification par Halouc le jeu. 11 juin 2009 - 22:26, modifié 1 fois.
-
- Silicon Mario
Benn a écrit :je sais plus trop, dans les 50 sir je me souviens bien..
C'est une blague? Putain mais t'as du en chier

Sinon je rectifie mon avis sur Sarah
- Count Dooku
- Admin
Si je prend mon cas personnel, pendant longtemps cette niaiserie ne m'a pas dérangé, je m'en accommodais sans soucis.Hitonari a écrit :Tu sais, les occidentaux qui jouent aux JRPG ne s'offusquent pas de ce genre de choses, surtout que le problème est tout de même largement exagéré (certains qualifient jusqu'à FFX de "niais", alors...).
Mais là, depuis quelques temps, j'ai de plus en plus de mal à supporter cette mièvrerie et cet amas de bons sentiments qui sont le lot de beaucoup de RPG japonais. A cela s'ajoute une certaine redondance au niveau des scénarii et des personnages, avec des gags récurrents et des clichés à n'en plus finir, et au final j'ai l'impression de ne plus me retrouver dans les RPG japonais, du moins dans la plupart d'entre eux. Je pense aussi que mes goûts ont évolués, puisque je constate la même chose avec les shonens qui sont très proches scénaristiquement des RPG jap'.
C'est d'ailleurs dommage que les développeurs japonais ne cherchent pas plus à s'affranchir des clichés imposé par un scénario genre shonen (type de production, il faut bien le dire, essentiellement commerciale et qui ne se distingue pas toujours par un degré de qualité élevé) pour proposer des histoires plus matures, des personnages différents de ce que l'on a l'habitude de voir et une mise en scène un tant soi peu plus ambitieuse. Les FF sont sans doute ceux qui y parviennent le mieux (avec quelques autres exceptions, genre les Persona), sans doute parce qu'ils visent un public plus large (et pas seulement les fans de japoniaiseries).
Du reste, ce n'est sans doute pas pour rien que le genre s'enlise à ce point... :-/ Le RPG japonais ne peut pas se targuer d'avoir la profondeur et la richesse de son pendant occidental, alors si en plus il ne tient plus la route dans le domaine où justement il se distinguait, à savoir le scénario, la mise en scène et les personnages, que lui restera-t-il?
-
- Silicon Mario
Si vous bloquez comme un con un boss du DVD 2 au retour sur AEOS.
Peut être que vous n'allez pas bloquer mais si vous avez l'impression qu'il dure une éternité (genre 40 minutes) même en le bourrinant de magie,... En fait le point faible du boss (et des Gregory) est d'utiliser a fond le système d'attaque éclair. En gros vous passez de 100 dégâts a 1500 par coup. En gros sans vous mettez environs 1 heure pour le battre, avec il se torche en 5 minutes.
Sinon le système de fusion est énorme. En cherchant sur le net, en gros on peut faire une épée spécialement pour le leveling qui donne a fond des XP en plus et surtout qui fait en sorte qu'on fasse presque que des coups critiques (donc remplie facilement la barre pour le leveling).
Sinon le jeu est d'une simplicité effarante..... C'est peut être son gros point faible :-/ mais bon après STAR OCEAN 2 qui fait passer le mode normal de SO LH en maga very easy, c'est pas plus mal.
Peut être que vous n'allez pas bloquer mais si vous avez l'impression qu'il dure une éternité (genre 40 minutes) même en le bourrinant de magie,... En fait le point faible du boss (et des Gregory) est d'utiliser a fond le système d'attaque éclair. En gros vous passez de 100 dégâts a 1500 par coup. En gros sans vous mettez environs 1 heure pour le battre, avec il se torche en 5 minutes.
Sinon le système de fusion est énorme. En cherchant sur le net, en gros on peut faire une épée spécialement pour le leveling qui donne a fond des XP en plus et surtout qui fait en sorte qu'on fasse presque que des coups critiques (donc remplie facilement la barre pour le leveling).
Sinon le jeu est d'une simplicité effarante..... C'est peut être son gros point faible :-/ mais bon après STAR OCEAN 2 qui fait passer le mode normal de SO LH en maga very easy, c'est pas plus mal.