Débat pacifique sur la wiimote
-
- Banni
Je pense que cela fait partie de cette stratégie qui consiste à faire du bénéfice sur chaque Wii vendues, étant donné que les casuals achètent peu de jeux.Arabesque incandescente a écrit :ceci dit je ne comprends toujours pas le choix de nintendo de la puissance graphique restreinte,en la justifiant par la recherche d'innovation,car je ne vois pas en quoi beauté graphique et innovation dans le gameplay sont incompatibles.
Il y a aussi (selon moi) une autre raison que j'avais évoqué dans les pages précédentes : le réalisme dans les jeux. je vais quoter ce que j'ai dis, ça evitera de me répeter

Je pense que Nintendo se retrouve devant un réel problème concernant la puissance de ses futurs consoles de salon.
En effet, peut-on imaginer d'ici 5 ans et plus, une console Nintendo proposant une puissance équivalente à ses concurrents pour faire tourner des jeux très colorés et peu réalistes comme Mario ? Je crois que Myaomoto et d'autres avaient mis en avant ce problème, il ya quelques années, sur le "réalisme" des jeux.
Je me demande si au final, Nintendo n'a pas fait le choix de proposer une console moins puissante pour contourner ce problème.
- lartist
- Docteur Mario
Les couts de développement sont réduits (mine de rien ce "détail" a une grosse importance) et les outils de développement sont plus faciles à maîtriser... Du coup cela se ressent jusqu'au prix de vente des jeux (50 maxi pour les jeux Nintendo et les tiers ne dépassent pas 60)Arabesque incandescente a écrit :ceci dit je ne comprends toujours pas le choix de nintendo de la puissance graphique restreinte,en la justifiant par la recherche d'innovation,car je ne vois pas en quoi beauté graphique et innovation dans le gameplay sont incompatibles.
Dire que la puissance sur Wii est restreinte (bah par rapport à d'autres machines forcemment) mais bon quand on voit RE4 qui tournait sur un Gamecube je me dis que ça va ... la Wii a de beaux jours devant elle et sa "puissance" me suffit en tout cas
^^^ Cette analyse sur le "réalisme des jeux" est pertinente et effectivement comment rendrait un Mario en HD ? serait il autant coloré... ? Peut être en effet Nintendo a contourné certains problemes qui ne seront remis qu'à plus tard...
-
- Silicon Mario
Wii = 250€eqlazare a écrit :pour pas la vendre trop cher (et toucher le grand public des la sortie de la console, le grand public ne met pas 400€ et encore moins 600 ^^, dans une console) tout en gagnant de l'argent dessus.
il ont du chercher le meilleur compromis pour reussir sur les 2 tableaux.
Xbox360 (carte mémoire intégré) = 280€
Pour 30€ de plus, tu as une otpion HD (qui je rappel est le produit a la mode en ce moment en France au niveau des achats avec un gros boom) et une technologie plus au point.
- Kyubi
- Silver Mario
Et le fait est que pour seulement 30€ de plus on a une 360 qui est presque incomparable à la Wii au niveau Hardware.eqlazare a écrit :oui et ?Halouc a écrit : Wii = 250€
Xbox360 (carte mémoire intégré) = 280€
Pour 30€ de plus, tu as une otpion HD (qui je rappel est le produit a la mode en ce moment en France au niveau des achats avec un gros boom) et une technologie plus au point.
ouai mais le rapport avec ma reponse ? ^^
je repond a la question qui est : pkoi ce choix de la puissance graphique restreinte.
ma reponse : nintendo voulais un prix grand public des la sortie de la console (250$) et une marge des le debut aussi (50$), nintendo a donc opté pour un hardware a 200$ (en gros) et a ce prix la, t'a la puissance d'une Wii.
ce que dis halouc est vrai (enfin sauf pour le hardware "au point", la 360 n'est pas fiable du tout ^^ il parlait sans doute de puissance), mais reponse HS avec ce que je dis ^^
je repond a la question qui est : pkoi ce choix de la puissance graphique restreinte.
ma reponse : nintendo voulais un prix grand public des la sortie de la console (250$) et une marge des le debut aussi (50$), nintendo a donc opté pour un hardware a 200$ (en gros) et a ce prix la, t'a la puissance d'une Wii.
ce que dis halouc est vrai (enfin sauf pour le hardware "au point", la 360 n'est pas fiable du tout ^^ il parlait sans doute de puissance), mais reponse HS avec ce que je dis ^^
A noter que dans certains pays, la marge est encore plus grande (entre 50 et 70 euros environ).ma reponse : nintendo voulais un prix grand public des la sortie de la console (250$) et une marge des le debut aussi (50$), nintendo a donc opté pour un hardware a 200$ (en gros) et a ce prix la, t'a la puissance d'une Wii.
oui enfin je vous rappelle que la politique de nintendo a toujours été de faire un hardware à bas prix et de réaliser ensuite le gros du bénéfice avec les logiciels,depuis la nes ils ont toujours fait très peu voire pas du tout de bénéfice sur les consoles elles-memes. Apparemment ils ont fait une exception avec la wii,sans doute parce que leur santé financière commençait à devenir inquiétante(nintendo a été dans le rouge pour la première fois de son histoire vers la fin de la carrière du cube) et ont préféré assurer en vendant une gamecube légèrement améliorée pour cent euros de plus en comptant sur l'argument''innovation dans le gameplay''pour en vendre malgré tout.
Donc c'était surtout une mesure de précaution,et il est certain que s'ils avaient pu prévoir le succès commercial fulgurant de la wii(qui n'était pas du tout évident) ils auraient sans doute moins cherché à assurer autant de bénéfices sur le hardware et on aurait eu une console bien plus performante pour un prix relativement proche du prix actuel. Ce qui aurait sans doute permis plus de portages des titres ps3/360 sur la wii(de l'aveu des développeurs la puissance de la wii est un frein considérable pour ces portages) et donc doté celle-ci d'une ludothèque un peu moins déprimante.
Donc c'était surtout une mesure de précaution,et il est certain que s'ils avaient pu prévoir le succès commercial fulgurant de la wii(qui n'était pas du tout évident) ils auraient sans doute moins cherché à assurer autant de bénéfices sur le hardware et on aurait eu une console bien plus performante pour un prix relativement proche du prix actuel. Ce qui aurait sans doute permis plus de portages des titres ps3/360 sur la wii(de l'aveu des développeurs la puissance de la wii est un frein considérable pour ces portages) et donc doté celle-ci d'une ludothèque un peu moins déprimante.
Dernière modification par spatule spatiale le dim. 23 déc. 2007 - 02:09, modifié 1 fois.
Mouais,à mon avis dix euros de différence ne feront pas changer d'avis un joueur s'il a l'intention d'acquérir un jeu. Et puis pour la facilité de programmation...au vu des nombreuses catastrophes de gameplay qu'on a pu voir sur wii, la wiimote n'est pas la chose la plus indiquée pour assurer un développement aisé.Les couts de développement sont réduits (mine de rien ce "détail" a une grosse importance) et les outils de développement sont plus faciles à maîtriser... Du coup cela se ressent jusqu'au prix de vente des jeux (50 maxi pour les jeux Nintendo et les tiers ne dépassent pas 60)