FABLE II

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Darfus a écrit :Comment tu trouves le jeu Halouc ? faites nous profiter de vos expériences >.<
Un jeu assez beau visuellement malgré une technique en demi mesure (framerate pas toujours au top et des éléments qui apparaissent en streaming) mais bon c'est le genre qui veut ça ^^.

Pour le reste je dois dire que c'est du Fable 1 magnifié. Les villes grouillent de vie, l'interaction avec les autres est assez poussé (tuer en douce et voler la caisse :slurp: ). On peut faire pas mal de petit boulot qui se transforme en mini jeu (forger des épées, casser du bois), faire des mini quête, se marier,....

Enfin pour l'instant je n'ai pas fait grand chose. J'ai juste fait la première petit quète pour aller a Bowerstone et après une courte période ou j'ai pris plaisir a tuer, voler (malheureusement le barde qui m'accompagnait n'a pas fait long feu) et bien je me suis remis dans le droit chemin et actuellement je fait des petits boulots pour me payer une vraie maison. Après je sais pas je vais peut être me marier, avoir des enfants et qui sait.

Enfin la je me tate pour draguer une riche, ma marier avec elle et la tuer pour toucher l'héritage et la maison (enfin si on peut)

Sinon sympa le Nintendogs intégré. :-D
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Énormes, les plans d'Halouc pour le futur. :')

Sinon, quelque chose me dit que j'aurai du mal à m'écarter du droit chemin, lorsque je serai en possession du jeu. Je suis un ange dont la conscience empêche toute tentation diabolique, ce qui risque d'influencer me façon de jouer à Fable II. :o
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Jexou
Super Mario
Super Mario

Message par Jexou »

Je viens de passer maitre forgeron, 32k PO, mais le bar c'est 70k ><

Je vais me rabattre sur un petit commerce xD

Sinon pour l'instant, pas encore beaucoup joué pour vous dire mes 1er impressions :)
Oko

Message par Oko »

Bon, j'ai pris le jeu samedi dernier, et je viens tout juste de le finir. Rho mais non, je plaisante, ça va :) Cela dit je viens de regarder le compteur de jeu dans les options, et je suis affolé de voir combien de temps j'y ai déjà joué, alors que j'avais l'impression de ne pas y avoir touché tant que ça... mais passons. Cela a au moins le mérite de me faire remarquer que cet opus est largement plus long que le premier qu'on pouvait boucler en huit ou douze heures même en s'intéressant aux quêtes annexes.

Comme l'a dit Halouc, c'est du Fable... mais en mieux. Plus joli (des effets de lumières vraiment superbes notamment, avec une bande son magique, pour un jeu qui au final n'est pas impressionnant techniquement mais fait véritablement rêver), plus complet (tant au niveau des expressions que des possibilités), plus grand (exit les couloirs, on peut désormais se perdre ; dommage d'ailleurs qu'il n'y ait pas d'alternative entre la carte du menu pause difficilement accessible et le fil d'Ariane trop visible), plus... tout ! Même les succès sont un vrai bonheur à débloquer.

Personnellement, comme dans le premier, je m'éclate à acheter tous les bâtiments du jeu, mais autant vous dire qu'il y a du boulot dans cet épisode ! J'en profite pour adresser un grand bravo aux développeurs qui ont enfin réussi à faire un jeu où l'argent est convenablement géré et où on ne se contente pas de tuer des ennemis pour acheter la nouvelle arme et vendre l'ancienne version. À ce titre, les jeux de hasard sont géniaux, et je suis un grand fan du Rouleau de la Fortune qui m'a déjà permis de gagner 35 000 pièces d'or (c'est un jeu de hasard mais paradoxalement, quand on a pris le coup de main, on finit par enchaîner les séries gagnantes avec un bon timing ; une sensation bizarre à expliquer), ou encore du système de location des bâtiments. Je suis en revanche un peu plus perplexe face aux jobs proposés, qui s'ils partent d'une bonne intention sont un peu chiants à la longue (j'imagine pas le temps à passer dessus pour avoir le grade maximum franchement).

Quant au chien, je l'ai pour l'instant exploité au minimum : il me trouve les trésors où les endroits à creuser, et basta. Je m'y pencherai un peu plus par la suite. Idem pour le jeu en coopération, mais j'attends que d'autres personnes aient le jeu pour ça :p

Si j'avais des défauts à donner pour le moment, ce serait sans aucun doute le manque de variété dans les ennemis rencontrés, la très mauvaise carte qui est proposée et cet effet de flou qui me défonce les yeux dès lors que je cours en pleine forêt. Mais ça commence à passer...

Si je ne devais retenir qu'une chose, ce serait véritablement la touche artistique du jeu, avec son OST béton et ses effets de lumière merveilleux : voir le soleil t'aveugler au sommet d'une colline au milieu des fleurs, ou regarder l'horizon orangé par le soleil couchant après avoir plongé du haut d'un pont, ça te fait bloquer quelques secondes, c'est certain.

P.S. : je suis une ordure de sexe masculin qui vient d'atteindre le côté maléfique extrême ; je pense ensuite faire une partie avec une gentille aventurière :)
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Demain bordel....demain il sera mien....

Ptain...:/

J'espere que ca fera pas comme GTA4,et qu'ils le recevront qu'aux derniers moment....:evil:

Demain,I Want fable 2 !

Halouc,tu l'as eu chez quel enseigne?
Image
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

+ 1 :/
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Jexou
Super Mario
Super Mario

Message par Jexou »

Je suis en revanche un peu plus perplexe face aux jobs proposés, qui s'ils partent d'une bonne intention sont un peu chiants à la longue (j'imagine pas le temps à passer dessus pour avoir le grade maximum franchement).

J'ai déjà maxé le forgeron ! Ca m'a pris environ 40min dont au moins 20min pour le dernier niveau. C'est long seulement si les combos suivent pas ^^.

Et au dernier niveau, niveau tune c'est 100po/5coups (et +100po par combo :))

J'ai essayé bucheron, je suis niveau 3, ça a l'air plus lent au début mais les combos sont plus facile a faire je pense. Car pour le forgeron c'était un peu bizarre l'affichage de la barre verte je trouve :s. J'ai pas encore essayé les jeux de hasard, je vais d'abord maxer bucheron et avec la tune amassée j'acheterai le bar de Bowerstone :D
Oko

Message par Oko »

Le forgeron est facile, oui, ou tout du moins très rapide. Le problème avec le bûcheron ou le barman, c'est que le héros doit reprendre à chaque fois une bûche ou une chope alors qu'à la forge il suffit d'enchaîner les coups. J'ai trouvé ça un peu chiant du coup.

Perso, je me suis plutôt tourné vers le jeu de hasard de Oakfield qui permet de gagner beaucoup. Par contre, il ne faut pas avoir peur de s'endetter puisque si je repars souvent avec 10 000 ou 15 000 pièces, il m'est déjà arrivé de m'endetter de 6 000 pièces dans la partie avant de remonter la pente (je mise 50 ou 60, et plus rarement 100) :) Là, j'ai fini par acheter tous les établissements de la grande place de Bowerstone, avec les loyers qui s'accumulaient petit à petit. Il faut dire que ma console ne se connectait plus au Live depuis deux ou trois jours, et en me reconnectant ce matin j'ai accumulé les loyers des dernières années passées : 160 000 pièces d'or d'un coup :D
Jexou
Super Mario
Super Mario

Message par Jexou »

Le forgeron est facile, oui, ou tout du moins très rapide. Le problème avec le bûcheron ou le barman, c'est que le héros doit reprendre à chaque fois une bûche ou une chope alors qu'à la forge il suffit d'enchaîner les coups. J'ai trouvé ça un peu chiant du coup.
Oui et non, le forgeron on gagne les PO après 5 coups, bucheron (et alors barman j'imagine), c'est à chaque coup. Faudrait voir ce qui rapporte le plus :D

Tu as déjà acheté tout les magasins? Oo Comment ça se passe niveau rentré d'argent? C'est rentable? :) Parceque qu'en je vois le Bar à 72k, c'est cher :p (mais ça me permettra de saouler des gens et de faire des...trucs :D)
Oko

Message par Oko »

72k ??? Je l'ai eu à 56k perso, et il n'était qu'à 58k avant que je ne tue le proprio :) Après, de mémoire tu gagnes chaque jour environ 900 pièces si tu n'augmentes pas les profits. Il faut donc un peu de temps pour que ça devienne rentable, mais ça fait des rentrées d'argent non négligeables à terme, surtout tout cumulé (quand tu vois un 3500 qui s'affiche au-dessus de ta tête, ça fait plaisir, surtout quand tu entretiens gracieusement deux femmes en leur donnant 500 pièces par jour :p)

Après, t'enflammes pas trop pour le bar, je suis pas sûr qu'on puisse aller au-delà d'une rentrée d'argent basique ^^
Jexou
Super Mario
Super Mario

Message par Jexou »

Bah 72k c'est le prix que j'ai vu hier en tout cas ! Je regarderai ce soir voir si ça a changé :s

Tuer le proprio, pas con pas con :D
Juil
Mario Bros
Mario Bros

Message par Juil »

Fable II acquis ! J'aurais pu l'avoir hier, mais je n'ai pas eu la possibilité de me rendre dans ma boutique (la meme que Jexou en fait ^^)

Malheureusement, je ne testerai la bête que demain, n'étant pas chez moi :o

J'ai déjà lu le manuel par contre (:D), et ça donne envie à mort ^^

Par contre, je me demande comment fonctionne l'évolution des capacités de combat. Perso j'ai envie de faire un peu de tout (cac, sorts et distance) mais je sais pas si c'est vraiment réalisable :| Il va falloir refaire le jeu plusieurs fois j'imagine ^^
Jexou
Super Mario
Super Mario

Message par Jexou »

Pendant les combats, si tu utilise du CaC tu gagneras des orbes de type CaC, distance ->distance, etc. Plus de l'xp générale.

AVec ton xp générale et une des 3 couleur tu peux acheter des nouvelles capacités de cette couleur.

Pour l'instant j'ai une compétence de chaque type. On verra si il est possible de maxer chaque domaine, sinon je pense me faire un full magie puis adresse.

Par cotnre "déçus" que les métiers de bucheron et forgeron n'augmentent pas le physique :s (ou en tout cas pas vu d'évolution). Objectif d'aujourd'hui : acheter un autre commerce, une maison et uen femme (^^)
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Ah ça y est, je possède mon exemplaire du jeu. Cependant, je verrai si j'y joue déjà ce soir ou uniquement demain (Team Fortress II oblige). :o
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

je l'aurai demain! :cry:

et le vendeur de game qui me dit jeudi que mon jeu est arrivé et que je peux venir le prendre... mais j'étais en train de préparer un entretien à 800 bornes de chez moi! j'ai presque eu envie de verser une larme... :cry:

Répondre