Twilight Princess *aussi* sur "Révolution"

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
baka
Super Mario
Super Mario

Message par baka »

Moi aussi je pense qu'il va sortire sur REVOLUTION.
FF ADVENT CHILDREN , enfin un film a la mode DANTE!!
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Bah, encore une fois... rien d'officiel.

Nintendo a parle d'une sortie au Printemps 2006.
Tant que Nintendo n'a pas annonce que le jeu serait reporte a Decembre 2006... sa sortie reste donc pour le Printemps 2006.

Par contre, si le jeu est reporte jusque Decembre 2006... et qu'il benificie de la puissance Revolution quelle qu'elle soit... pourquoi pas.
Par contre si c'est pour sortir un jeu NGC sur Revolution qui n'exploite en rien la console... la ca passerait moin.

Et puis si c'est le cas... a quoi allons nous jouer sur NGC en 2006? (a part Baten Kaitos2.... s'il sort en europe en 2006)
yoann007

Message par yoann007 »

non, je suis certain que Zelda ne sortira pas sur Revo. Pourquoi ? Eh bien, c'est tout bêtement stratégique : un Zelda n'est clairement pas un bon jeu de lancement (et puis ils préfèrent probablement attendre que la console soit plus installée avant de sortir un Zelda dessus, ce qui n'est pas idiot). Par contre, il peut très bien fonctionner en pack Gamecube pour les moins fortunés qui n'auraient pas encore la console, et en jeu simple Gamecube pour les autres. On a vu avec Majora's Mask qu'un Zelda en fin de vie d'une console, ça rebooste un peu ;)
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

yoann007 a écrit :non, je suis certain que Zelda ne sortira pas sur Revo. Pourquoi ? Eh bien, c'est tout bêtement stratégique : un Zelda n'est clairement pas un bon jeu de lancement (et puis ils préfèrent probablement attendre que la console soit plus installée avant de sortir un Zelda dessus, ce qui n'est pas idiot). Par contre, il peut très bien fonctionner en pack Gamecube pour les moins fortunés qui n'auraient pas encore la console, et en jeu simple Gamecube pour les autres. On a vu avec Majora's Mask qu'un Zelda en fin de vie d'une console, ça rebooste un peu ;)
Sauf que Zelda M'sM était sorti l'avant-dernière année de la vie de la N64 (mars 2000 au Japon et novembre 2000 en Europe), et elle était encore vivace à ce moment-là, contrairement à la GC qui en décembre 2006 ne sera peut-être même plus en vente dans tous les magasins (vu que les nouvelles consoles seront là, et comme les nouveaux produits ont tendance à balayer les anciens...). C'est un peu comme si M'sM était sorti sur N64 en 2002... Ridicule!
Et puis la N64 s'est quand même vendue près de deux fois plus que la GC... Le parc installé était différent aussi.

Et puis pourquoi Zelda ne serait-il pas un bon jeu de lancement? C'est une des licences les plus fortes de Nintendo, cet opus est le plus ambitieux de la série... Une killer-app assurée, c'est assurément LE jeu de lancement idéal, surtout que Mario 128 ne sera probablement pas prêt pour le lancement...

En fait plusieurs cas de figures se posent :

Si Zelda était sorti en novembre 2005 sur GC comme initialement prévu, il aurait eu l'effet M'sM : de bonnes ventes (sans atteindre celles d'un OOT tout de même, la GC étant en fin de vie), un regain d'intérêt pour la machine, et en outre il aurait profité des fêtes de fin d'année (ça aurait vraiment été LE jeu qui manquait à la GC pour Noël 2005). Et puis ça aurait permis de lutter contre la Xbox 360 à l'instar de M'sM lors de la sortie de la PS2, et ça aurait redoré l'image de Nintendo au niveau des consoles de salon, au lieu de la laisser sombrer comme ce fut le cas.
C'était à mon sens la solution idéale pour Nintendo, mais ils ont décidé de passer à côté pour quelques obscures raisons...

Si Zelda sort durant le deuxième trimestre 2006, soit entre le 1er avril, la plus proche date possible selon les dires de Nintendo, et le 30 juin 2006 (et j'exclus les mois de juillet et d'août étant donné que les gros jeux ne sortent jamais chez nous pendant cette période), les résultats seront à coup sûr moins bons que dans le cas de figure précédent.
La GC est moribonde et n'intéresse plus grand monde, et Zelda ne profiterait pas de la période des fêtes en cas d'une sortie au printemps 2006. Aussi l'impact de Twilight Princess sera indéniablement réduit, ce qui est dommage compte tenu des ambitions affichées par le jeu.
Pour nous possesseurs de GC, c'est assurément la solution idéale, mais pour Nintendo? Il est clair que dans le cas d'une sortie au printemps les ventes seront moindres que s'il était sorti en novembre 2005, alors faut-il imaginer que Nintendo, dans sa volonté de faire plaisir aux joueurs, ait pris le risque de vendre moins de TP dans le but de rendre le jeu encore meilleur? Il me semble que lorsque les mois de la console sont comptés, ce n'est pas une attitude très stratégique (on le pardonnait avec OOT étant donné que la N64 était encore en pleine forme à l'époque de sa sortie).

Dernière solution : le jeu sort en décembre 2006, mais à ce moment-là il devient un jeu Revolution pur et simple.
Ca me semble évident : le seul argument qui puisse justifier un retard d'un an pour un jeu fini est un portage sur la next-gen.
De plus d'un point de vue stratégique ça leur fait un jeu de lancement pour la Revo. Soyons sérieux : si le jeu sort sur GC, les fans y joueront sur Revo car elle sera là et qu'ils l'achèteront.
Pour les autres, quel intérêt aurait Nintendo de les maintenir sur GC alors que la console sera morte et que la simple logique commerciale voudrait que tous les possesseurs de GC passent sur Revo?
L'argument des petites bourses marche à peine : vu les peu de sorties GC en 2006 les possesseurs de GC auront eu les moyens d'économiser (d'autant que la revo est sensée être vendue à un prix très démocratique), et de plus quel intérêt de rester sur GC si plus rien ne sort dessus?
Pour le respect des possesseurs de GC he bien à partir du moment où le jeu sort fin 2006 on peut déjà considérer que Nintendo n'en a pas grand chose à faire des fidèles de sa console de salon...

Enfin bon, en attendant comme nous n'avons rien de concret on ne peut être sûr de rien. Et puis d'un côté on nous affirme que le jeu est prévu au printemps 2006, de l'autre on nous dit qu'il ne sortira pas avant décembre 2006...
Le simple fait qu'on avait plus de news sur ce jeu il y a un an (entre sa première présentation à l'E3 2004 et l'E3 2005 on a quand même eu un trailer, des screens, des scans, des interviews, etc...) que maintenant devrai amener les plus optimistes à se poser des questions...
Image
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Count Dooku a écrit :En fait il parait que c'est Laurent Fischer lui-même qui a annoncé dans l'émission RE-7 que Zelda ne sortirait pas avant décembre 2006...

Maintenant est-ce qu'il faut le croire... :-?
Je dois dire que ce n'est pas non plus une source très fiable je trouve mais bon...

Si jamais ça se révèle être exact (et je ne l'espère pas), je crois qu'il faudrait commencer à se poser de sérieuses questions sur ce Zelda...
Comme je l'ai dit précédement sur ce topic, la sortie du jeu sur GC me semble de plus en plus compromise, d'autant que si vraiment le jeu n'est pas compatible avec la zapette Revo (mais faut-il vraiment les croire? D'autant qu'ils n'ont pas démenti formellement...), qu'est-ce qui aurait pu justifier un report de plus d'un an? O_o
Pour un jeu sois-disant terminé, c'est quand même abherrant... Un an de développement c'est énorme, surtout que l'équipe qui bosse dessus est l'une des plus grosses (si ce n'est la plus grosse) jamais affectée à un jeu chez Nintendo...
En décembre 2006 la GC sera morte, c'est clair et net, la Revo sera même là (normalement) alors POURQUOI, bon dieu POURQUOI Nintendo a-t-il reporté un des jeux les plus ambitieux de son histoire pour le sortir sur un hardware mort, même si sa nouvelle console est rétro-compatible...

Non franchement j'ai de plus en plus la nette impression que Nintendo nous mène en bateau depuis un moment au sujet de ce Zelda et que ce dernier a été reporté sur Revolution depuis un moment déjà (sachant que Rare a mis 6 mois pour adapter Kaméo de la Xbox à la Xbox 360, avec un résultat tout de même très convainquant, un an c'est largement suffisant pour Zelda).
Ca semble de plus en plus évident...

En tout cas si aucune date n'est annoncée d'ici mars, on le verra à l'E3, et Dieu sait s'il tournera sur une borne GC à ce moment-là...
Et ce matin,le mec de micromania par chez moi,a dit avril (avec un ptit..au japon..)

C'est pas miyamoto qui a annoncé une sortie mondiale?
Faut esperer,mais vraiment

En tout cas,ce zelda n'a pas fini de faire parler de lui apparement!!!
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

il parlait d'une soirtie mondiale pour la revolution
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Tgabs a écrit : Et ce matin,le mec de micromania par chez moi,a dit avril (avec un ptit..au japon..)
Oui enfin les vendeurs Micromania dans le genre source bidon on fait difficilement mieux. >_<
Le nombre de fois que j'ai vu sur des forums des gars affirmer qu'un jeu sortait à telle date parce que le vendeur de leur micromania le leur avait dit... Tu sais ils ne sont pas très au courant les vendeurs, et bcp ne s'y connaissent même pas en JV alors...

Sinon normalement la sortie sera mondiale, ça devait être le cas en novembre alors c'est qu'ils en avaient les moyens.
Enfin bon maintenant d'autres facteurs entrent sûrement en jeu, donc wait and see. :-?
Image
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Count Dooku a écrit :
Tgabs a écrit : Et ce matin,le mec de micromania par chez moi,a dit avril (avec un ptit..au japon..)
Oui enfin les vendeurs Micromania dans le genre source bidon on fait difficilement mieux. >_<
Le nombre de fois que j'ai vu sur des forums des gars affirmer qu'un jeu sortait à telle date parce que le vendeur de leur micromania le leur avait dit... Tu sais ils ne sont pas très au courant les vendeurs, et bcp ne s'y connaissent même pas en JV alors...

Sinon normalement la sortie sera mondiale, ça devait être le cas en novembre alors c'est qu'ils en avaient les moyens.
Enfin bon maintenant d'autres facteurs entrent sûrement en jeu, donc wait and see. :-?

J'espere une sortie mondiale avril/mai
On a assez attendu
La revo qu'elle sorte en novembre deja,et zelda en avril!
Tout le monde y trouvera son compte!!!! ;)
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Eden a écrit :Nintendo a parle d'une sortie au Printemps 2006.
Tant que Nintendo n'a pas annonce que le jeu serait reporte a Decembre 2006... sa sortie reste donc pour le Printemps 2006.

Par contre, si le jeu est reporte jusque Decembre 2006... et qu'il benificie de la puissance Revolution quelle qu'elle soit... pourquoi pas.
Par contre si c'est pour sortir un jeu NGC sur Revolution qui n'exploite en rien la console... la ca passerait moin.
Non, grave erreur, le jeu est annoncé pour après le 31 mars 2006, il se peut qu'il sorte en 2054. (avec un seul report, puisque la date annoncée c'est : après le 31 mars 2006)

Ca n'a jamais été question de printemps, ni de 2006 d'ailleurs. (Même si sortir le jeu après 2006 serait suicidaire !^^)

Ca fait au moins 5 fois que je le repète !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

*méga-luigi* a écrit :Non, grave erreur, le jeu est annoncé pour après le 31 mars 2006, il se peut qu'il sorte en 2054. (avec un seul report, puisque la date annoncée c'est : après le 31 mars 2006)

Ca n'a jamais été question de printemps, ni de 2006 d'ailleurs. (Même si sortir le jeu après 2006 serait suicidaire !^^)

Ca fait au moins 5 fois que je le repète !

Admettons... mais ca ne change rien a ce que j'ai dit.
tant que Nintendo n'a pas annonce la sortie de TP en Decembre2006... ca reste une rumeur.

^^
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Count Dooku a écrit :

T'a forcement pas tord,mais j'espere vraiment sa sortie mondiale pour avril/mai 2006
Et puis j'pense que les bon chiffre de la DS en 2005 ne sont pas etranger au report de zelda tp..
Carton de ds en 2005,2006 Big N veut pas se gameler avec la revo,donc TP (qui est quasi sur de faire un carton)hop reporté en 2006 !
Mais j'espere qu'on le verra chez notre magazin JV préféré ce printemps,vraiment!!! :P
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Eden a écrit :
tant que Nintendo n'a pas annonce la sortie de TP en Decembre2006... ca reste une rumeur.

^^
Eden a écrit :Tant que Nintendo n'a pas annonce que le jeu serait reporte a Decembre 2006... sa sortie reste donc pour le Printemps 2006.
Nintendo n'a jamais annoncé de sortie au primtmeps 2006.
Et si Nintendo annonce aujourd"hui que le jeu sort en novembre 2006, il n'y aura eu qu'un seul report annoncé par nintendo.

Première date : Novembre 2005 puis annonce d'un report pour une sortie après le 31 mars 2006, si vient l'annonce, on sort le jeu en novembre 2006, il n'y a pas eu de mensonge, c'est bien après le 31 mars !^^
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

*méga-luigi* a écrit :
Eden a écrit :

^^
Eden a écrit :Tant que Nintendo n'a pas annonce que le jeu serait reporte a Decembre 2006... sa sortie reste donc pour le Printemps 2006.
Et si Nintendo annonce aujourd"hui que le jeu sort en novembre 2006, il n'y aura eu qu'un seul report annoncé par nintendo.

Première date : Novembre 2005 puis annonce d'un report pour une sortie après le 31 mars 2006, si vient l'annonce, on sort le jeu en novembre 2006, il n'y a pas eu de mensonge, c'est bien après le 31 mars !^^
Oui mais faut aussi abuser aussi... Quand on parle d'apres mars on parle plus d'Avril et Mai pas 7 a 9 mois apres car autant dire fin 2006 et pas debut / mi 2006.

En suivant ta logique s'il le sorte Mars 2007 et bien ils ne nous auront pas pris pour des cons.
Trevor
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Trevor »

Halouc a écrit :
*méga-luigi* a écrit :
Eden a écrit :

^^

Oui mais faut aussi abuser aussi... Quand on parle d'apres mars on parle plus d'Avril et Mai pas 7 a 9 mois apres car autant dire fin 2006 et pas debut / mi 2006.
Sauf que Nintendo a dit que Zelda TP ne sortirait pas avant la clôture de l'exercice fiscal en cours, qui se termine le 31 mars 2006, ils n'ont jamais dit qu'il sortirait juste après ! Avril et mai 2006, c'est au mieux... même si j'espère bien qu'il sorte durant cette période :)
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Trevor a écrit :
Halouc a écrit :
*méga-luigi* a écrit :
Eden a écrit :

^^

Sauf que Nintendo a dit que Zelda TP ne sortirait pas avant la clôture de l'exercice fiscal en cours, qui se termine le 31 mars 2006, ils n'ont jamais dit qu'il sortirait juste après ! Avril et mai 2006, c'est au mieux... même si j'espère bien qu'il sorte durant cette période :)

Ouai certe,mais en novembre/decembre j'pense que la GC serait un peu morte et la revo aura pris place..

Répondre